Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  

Partager | 

Qu'y a-t-il derrière la porte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Lieu d'origine: Normandie

MessageSujet: Qu'y a-t-il derrière la porte?   Jeu 13 Déc 2007 - 22:13

Dans la vieille maison de votre grand'mère, tout en haut de l'escalier, il ya une porte mystérieuse sous les toits. Vous savez qu'elle ouvre sur un autre monde, mais vous n'avez pas encore osé aller y voir.
Enfin, un jour, ou un soir... vous vous décidez... vous ouvrez la porte... Quel monde s'offre à votre vue? Osez-vous y faire quelques pas, vous avancer un peu plus... que vous arrive-t-il alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie

Lieu d'origine: Vignoble Nantais

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il derrière la porte?   Ven 14 Déc 2007 - 12:28

Derrière la porte il y a... la plus belle chose imaginable!

La porte ne donnais pas sur une simple pièce, c'était un passage spatio-temporel vers la plus grande bibliothèque universelle interplan!
C'est là que sont rassemblé tout les ouvrages qui ont été, sont et seront écris à travers les temps et dans tout les univers !!!

Je reconnais des livres écrit dans toutes les langues que je connais, et d'autres idiomes terrestres que je n'arrive pas à lire. D'autres par contre n'ont assurément pas été écris sur notre planète, pas même dans notre univers.

Je suis ici, seul dans cette endroit gigantesque d'architecture cyclopéenne entouré de tout la littérature possible, c'en est trop pour mon petit coeur...

Puis, après le premier sentiment de bonheur intense arrive une angoisse insondable... Je ne vivrai jamais assez longtemps pour lire ne serais-ce que tout les livres écrit en français. Je sens la folie m'approcher : par lequel commencer, si je lis ne serai-ce qu'un livre médiocre, ça sera du temps perdu que j'aurai pus consacrer à un chef d'oeuvre...

"Décidément, j'aurai mieux fait de laisser cette porte fermé..." Cette pensée consciente sera ma dernière, avant le doux oubli de la démence...

(J'ai piqué l'idée de la bibliothèque inter-temporelle -ainsi que l'adjectif cyclopéen !- à Lovecraft, c'est dans "Dans l'abîme du temps" je crois...)

Une autre idée à développer serait une boucherie contenant toutes les viandes comestibles de tout les univers aussi... mais ça me ferait le même effet!
(Zut, je viens de gacher tout l'effet dramatique de mon premier récit...)

"O Lord, bless this Thy hand grenade that with it Thou mayest blow Thine enemies to tiny bits, in Thy mercy." St Attila.
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il derrière la porte?   Ven 14 Déc 2007 - 15:12

L'idée de la bibliothèque, c'est super... tout le savoir de tous les univers... et les façons de penser, de s'exprimer... j'en suis plus qu'étourdie d'envisager cela! Oui, à tomber folle!
Mais la boucherie, euh... toute cette viande étalée... ça va faire frémir nos amis végétariens... ce serait plutôt "maman, j'ai mal au coeur!"
Voir le profil de l'utilisateur http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Lieu d'origine: Dans les ombres ...

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il derrière la porte?   Dim 16 Déc 2007 - 15:00

*Malorme sort de l’ombre*

J’avançais une main tremblante vers cette poignée de porte maudite, sous son éclat terne, elle semblait vouloir me mordre avec délice.
Des nuits durant je l’avais entendu, m’appelant sans fin : « Malorme, malorme, malorme je suis ici, tout près, découvre enfin la vérité de toute vie, découvre enfin la destiné de tout homme … Malorme vient à moi … ».
Mais étais-je près à faire face à mon destin ?
Et finalement je l’ouvris …
Je vis alors la chose la plus horrifiante qu’il m’eut été donné de voir ! Le vertige absolu ! Le néant ! La négation de tout chose. Un vide hurlant et vociférant. Mon regard semblait se noyer dans ces insondables ténèbres alors que l’air environnant s’engouffrait furieusement dans ce grand Néant manquant de peu de me faire basculer dans cet infini supplice.
C’est dans ce moment que l’on goûte à l’amertume d’une humilité tournée en impuissance, votre âme semble se liquéfier et ne laisser qu’une enveloppe vide, le corps humain ridicule contenant d’une essence tout aussi puérile, notre vie qui semblait si pleine, si expansive se trouve réduit à un simple petit grain de sable devant cette éternelle chute libre.
Et c’est alors que je l’entendis à nouveau cette cruelle petite voix plus glacée que jamais : « Vois le destin de tout homme, contemple le et désespère, je suis le commencement et la fin de tout homme, j’ai été, je suis et je serais ! Maintenant viens à moi, abandonne toi à ce délicieux oubli car je délivre des tourments, de la souffrance et du chagrin ! »
Horrifié je lâchais la poignée de la porte, la laissant ce refermer brusquement en un sinistre claquement.
« Malorme je serais toujours la, je t’entendrais jusqu’aux derniers jours de ta vie … » la voix semblait se mourir dans le lointain …
Je retournais sur mes pas … hum peut être qu’il serait temps de trouver une autre porte … plus prometteuse …

*Malorme se retire*

(Tout comme Tom je pense m’être largement inspiré de HP Lovecraft, lorsque j’ai imaginé ce petit texte)
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il derrière la porte?   Dim 16 Déc 2007 - 22:04

Oui, oui, oui, Lovecraft semble inspirer pas mal de monde... Il m'a toujours fait froid dans le dos, et je retrouvais cette sensation en lisant votre texte, messire Malorme... Ooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh! j'en frissonne encore.........
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise

Lieu d'origine: Nantes (actuellement sudiste)

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il derrière la porte?   Lun 17 Déc 2007 - 11:20

*se rue chez la grand-mère de Tom Bombadil*
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

Lieu d'origine: Nantes

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il derrière la porte?   Mar 18 Déc 2007 - 10:01

Mon Tom tu as toujours des idées fantastiques.
Moi si j'ouvre une porte au fond d'un couloir je ne vois rien parce qu'il fait noir, et de peur qu'un rayon de lumière s'y faufille par mégarde, je la ferme rapidement, il y a parfois des choses pour lesquelles le secret doit être gardé... nan en fait j'y retournerais plus tard avec une lampe torche, un jour qu'il y a personne dans la maison pour savoir, je suis trop curieuse!

inspirée seulement par un pessimisme persistant mais bien caché!
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il derrière la porte?   Mar 18 Déc 2007 - 13:59

Et si, derrière la porte, il y avait la chose merveilleuse à laquelle vous rêvez sans le dire jamais à personne......?
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

Lieu d'origine: Près de Rouen, sur la terre des Normands

MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il derrière la porte?   Dim 30 Déc 2007 - 15:53

alors derrière la porte de ma grand mère...il y a... (suspense insoutenable) un placard à chaussures!!! (ah on vient de me dire dans l'oreillette que je dois inventer...pardon).

J'ouvre la porte, et je vois un couloir blanc, d'une blancheur immaculée, qui ferait presque mal aux yeux. Dans ce couloir il y a trois portes.
J'ouvre celle sur ma droite... et la se trouvent les personnes décédées que j'aiment. Je me dirige donc vers mon grand père pour qu'il me serre dans ses bras...il me repousse en me disant très doucement de regarder tout autour de moi. J'obéis, tourne sur moi meme, et quand je reviens sur lui, il n'est plus qu'un cadavre. Pendant 1/4 de seconde, je l'observe horrifiée. Puis il reprend apparence humaine "n'oublie pas que la vie est vaine, les apparences ne sont que futilités. N'oublie pas que d'ici nous intervenons sur ta vie, sur tes reves, et ton destin. Tu nous retrouveras, ne sois pas triste de partir, et laisse partir les autres". La porte se referme, je me retrouve dans le couloir.

J'ouvre la seconde porte en me disant qu'elle aura les gens du présent ou du futur. Erreur, elle est remplie d'animaux fantastique, féerique, et toutes créatures imaginaires, méchantes ou non. Et mon grand père qui réapparait [ndl : personnage très important pour moi en généal) : "ils font ce que tu es, garde les en toi, ils t'aident et t'aideront". La porte se referme.

Intriguée, je me dirige vers la 3ème porte quand soudain j'entends "A Tableeeeeeuuuh!!!" (nan je déconne).
donc me voila devant la troisième porte : Je l'ouvre, [et comme j'ai plus d'idée pour terminer] j'y trouve le FMF,qui m'accueille!

Voila voila...j'ai plus d'inspiration, si quelqu'un veut refaire la fin, qu'il ne se gene pas!

Les fées nous échappent. Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et, ce qu'on ne peut pas avoir, on l'aime éternellement.

Jules Renard

Qu'y a-t-il derrière la porte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1