Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je suis une légende

Aller en bas 
+8
le grimeur
Dame Alix
Godefroy de Bouillon
Elixène
Andalor
drizzt
Tom Bombadil
Dame Danièle
12 participants
AuteurMessage
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Jeu 27 Déc 2007 - 17:05

Quelqu'un a-t-il vu ce film "je suis une légende", qui vient de sortir, avec Will Smith dans le rôle principal?
Avant d'être un film, c'était un roman. L'auteur: Richard Matheson, qui fait plutôt dans l'horreur, et utilise la science-fiction et le fantastique comme cadre de ses histoires.
Je viens de relire un recueil de qqs-unes de ses nouvelles paru en France en 1974: "Les mondes macabres de Richard Matheson". A l'époque, je m'en étais délectée. Maintenant, je trouve que certaines ont vieilli, mais d'autres conservent leur impact et me font encore frissonner... même après les avoir déjà relues à différentes époques, la chute me surprend encore!
"Je suis une légende" est, me semble-t-il, son premier roman... et avec le talent de Will Smith, je pense que ce ne doit pas être mal. Si certains de vous vont le voir, j'aimerais avoir leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Ven 28 Déc 2007 - 10:38

Le scénario me semble intéressant, j'adore tout ce qui est post-apocalyptique!
Je ne l'ai pas vu, j'en ai seulement lu des critiques et cela confirme mes soupçons... En gros le film serait un peu plat (vive holywood!), beaucoup de l'intéret du livre serait perdu. En gros : vu vu et revu. Du classique holywoodien.

Je me base principalement sur les critiques de Telerama, c'est vrai qu'ils sont snob mais c'est quand même eux qui sont les plus proche de mes gouts...
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Ven 28 Déc 2007 - 13:44

Je suis allé le voir la semaine dernière. D'après le synopsis que j'ai lu avant, il avait l'air vraiment terrible... mais il m'a plutôt déçu; pourtant j'ai eu le même raisonnement que vous Dame Danielle ("scénario sympa, avec Will Smith : ça devrait être un film pas mal"). Ce qui m'a le plus incité à aller le voir c'était la notion de survie dans New York... je n'en dit pas plus si vous voulez aller le voir, car il y a des passages où certains dans le cinéma faisaient des bons sur leur siège, mais je suis un peu resté sur ma faim pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Ven 28 Déc 2007 - 17:39

OK! C'est vrai que l'imagerie holliwoodienne peut gâcher la meilleure des fictions... parfois, ce n'est pas plus mal de se faire le film que l'on aimerait voir dans sa tête... L'imagination n'est pas le monopole des scénaristes et créateurs d'effets spéciaux, après tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Jeu 3 Jan 2008 - 9:30

Le film se résume à : Une présentation de la ville 3 années après le début de l'infection, 2-3 flashback qui explique en 10 minutes comment ça s'est produit, 50 minutes à manger du pop-corn et à se tourner les pousses parcequ'il y a vraiment rien d'autre à faire, 1 scène d'action de 5 minutes dans un sous-sol avec des infectés, un rebondissement lorsque les infectés se vengent de manière intelligente, et enfin la fin où il y a l'attaque principale et le sacrifice du héros pour sauver le monde.

Ils ont tenté d'essayer de faire passer les émotions que pouvaient ressentir un homme seul au monde depuis 3 ans à essayer de survivre. Mais j'ai personnellement trouvé que sa folie était très mal jouée et plutôt ennuyante. Après je ne pense pas que cela vienne de l'acteur mais du scénario.

En gros... ça vaut d'être vu mais ça ne vaut pas une place de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Jeu 3 Jan 2008 - 15:22

Dommage le livre était très bien.
I am legend de Matheson a été le précurseur d'une grande partie de la littérature d'horreur et surtout de tout le cinéma de morts-vivants. Sans Matheson vous n'auriez sans doute pas eu de Romero (La nuit des morts vivants, Zombie, Land of the dead etc etc.)
Ils auraient quand même pu se permettre de faire un film mieux que ça ou ressortiraient les vrais messages de la nouvelle de Matheson et non les pseudo morales patriotiques américaines. Snif
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Mar 8 Jan 2008 - 12:36

Je viens d'aller voir ce film...

C'est du cinéma hollywoodien effectivement.... Mais j'ai quand même bien aimé ce film !!!

"je suis un passionné d'histoire Post-Apocalytique et avec ce film, j'ai été servi !!!"

J'aime les zombies et autres créatures de la nuit !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Mar 8 Jan 2008 - 16:44

C'est vraiment pas mon genre de films, et la bande annonce ne m'avait pas convaincu du contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Mar 8 Jan 2008 - 16:47

Dame Alix a écrit:
C'est vraiment pas mon genre de films, et la bande annonce ne m'avait pas convaincu du contraire!

La bande annonce n'etait pas à la mesure du film, mais comme je l'ai dit " J'ai les ZOMBIES...." Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Mar 8 Jan 2008 - 16:50

Si vous aimez les zombies, je vous conseille "Shaun of the dead", dans un autre registre, humour typique anglais, un régal
mais je suis hors sujet là, pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Mar 8 Jan 2008 - 16:52

Dame Alix a écrit:
Si vous aimez les zombies, je vous conseille "Shaun of the dead", dans un autre registre, humour typique anglais, un régal
mais je suis hors sujet là, pardon!

J'ai le DVD..... Un régal... Merci du conseil !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
le grimeur
Humble villageois
Humble villageois
le grimeur


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 23/02/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Mar 8 Jan 2008 - 17:51

shaun of the dead est un must dans le genre parodie, où il y a beaucoup de m...., mais ici, le film est très respectueux du genre, il y a même des gros clins d'oeils aux films de Romero (notament la musique de Zombie).
Pour en revenir au sujet, si vous voulez voir un très bon film dans le thème de je suis une légende, voyez 28 semaines plus tard, la suite du film de dany Boyle qui, je trouve, surpasse l'original, et comme Shaun of the dead, c'est un film Anglais... Ca nous change des grosses ficelles Holywoodiennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-du-grimeur.com
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Mar 8 Jan 2008 - 18:00

le grimeur a écrit:
shaun of the dead est un must dans le genre parodie, où il y a beaucoup de m...., mais ici, le film est très respectueux du genre, il y a même des gros clins d'oeils aux films de Romero (notament la musique de Zombie).
Pour en revenir au sujet, si vous voulez voir un très bon film dans le thème de je suis une légende, voyez 28 semaines plus tard, la suite du film de dany Boyle qui, je trouve, surpasse l'original, et comme Shaun of the dead, c'est un film Anglais... Ca nous change des grosses ficelles Holywoodiennes...

Je suis d'accord avec vous, Messire,

28 jours et 28 semaines plus tard sont excellents....

Mais je suis un Fan de Roméro avec son 'Night of the living dead" de 1968... Un Must....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
le grimeur
Humble villageois
Humble villageois
le grimeur


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 23/02/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Mer 9 Jan 2008 - 5:40

personnellement, je préfère sa suite Dawn of the dead, formellent plus abouti, et très engagé politiquement... un film américain qui critique ouvertement sa société de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-du-grimeur.com
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Mer 9 Jan 2008 - 13:00

le grimeur a écrit:
personnellement, je préfère sa suite Dawn of the dead, formellent plus abouti, et très engagé politiquement... un film américain qui critique ouvertement sa société de consommation.

Tout comme 28 jours plus tard......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Gueuldebert
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuldebert


Nombre de messages : 66
Age : 61
Lieu d'origine : Egletons (Corrèze)
Date d'inscription : 01/02/2008

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Mer 6 Fév 2008 - 21:37

Salutations à toutes et à tous

"Je suis une légende" est théoriquement le remake du film "Le Survivant" avec Charlton Heston (1970) dont, même si c'est très lointain dans mon esprit, j'ai encore un très bon souvenir.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuldebert1.spaces.live.com
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Ven 7 Mar 2008 - 13:32

J'ai pour ma part bien lu que "Je suis une légende" est l'adaptation du roman de Richard Matheson que j'ai lu il y a bien 10 ans.
J'ai pour ma part été trés déçue du film qui démarre pourtant sur les chapeaux de roues avec une ambiance on ne peut plus inquiétante qui accroche de suite le spectateur, malheureusement le soufflé retombe bien vite et la fin est littéralement bâclée !
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Ven 7 Mar 2008 - 16:37

Une de mes amies est en train de le lire, elle ne tarit pas d'éloges à son sujet, il parait que le roman est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Sam 8 Mar 2008 - 13:44

En effet j'avais vraiment apprécié le livre, je l'ai d'ailleurs toujours dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18Sam 8 Aoû 2009 - 11:52

J'ai vraiment aimer le film bien qu'on en connait beaucoup dans le style, je ne savait pas qu'il y avait un livre!!!
hate de trouver ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Beowulf
» Battre le record !!!!!
» Les épées de légende
» La légende de la cité d'Ys
» Legendes Arthuriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: