Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les jouets que vous aimiez

Aller en bas 
+14
Dame Alix
Wallace
Tom Bombadil
Andalor
Elixène
lucifiel
SDE
Heathen Khan
Rana
Ganelon
Dame Azalaïs
Ace
Korrigane
Dame Danièle
18 participants
AuteurMessage
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Jan 2008 - 11:54

Vous souvenez-vous des jouets que vous aimiez (et que vous aimez peut-être encore) quand vous étiez petits- ce temps n'est pas si loin, surtout si nous avons su ne pas oublier notre enfance, et nous souvenir de temps en temps de l'enfant que nous avons été...?
Pour ma part, je me souviens de mon dernier baigneur en celluloïd, qui était mon "bébé" préféré; d'un petit cheval de bois fabriqué par mon père pour faire chevaucher mes poupées; d'un lit où je pouvais les coucher toutes- il avait dû appartenir à ma grand'mère; sans oublier une jolie dinette dans sa boîte en carton fleurie... Ce temps est loin- nostalgie, quand tu nous tient...
Mais vous, qui appartenez à une génération plus jeune, avec quoi jouiez-vous? Barbie, Kiki, petit poney, robot Goldorak, voiturette de collection, arme factice, monopoly, jeu de la bonne paye, etc à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Jan 2008 - 12:16

Moi ma grande passion c'était les peluches ! Elles avaient toutes leur petit nom, et j'en avais bien une dizaine... Je me souviens notamment de mes deux premiers amours, piou-piou (un poussin qui avait cessé de piailler quand il est passé à la machine Mr. Green ) et caramel, un nounours au ventre tout mou (mais qu'il faut que je recouse aujourd'hui ^^).

Dans les autres jeux, je jouais bien sûr aux barbies avec ma soeur, mais mes jeux préférés à l'école ou avec des copains était les legos, construire des supers maisons ou des véhicules extravagants ! Mais il y'avait aussi toutes ces babioles qui traînaient pas mal, des surprises de kinder aux jojos en passant par les Pogs... Que de souvenirs ! (Les jojos je ne m'en rappelle que depuis une semaine, après avoir vu un vieux autocollant dans une vitrine près de chez moi...)
Et comme ma frangine préférait sa console Sega à sa petite soeur (ce qui ne l'empêchait pas d'accumuler les coups tordus qu'elle me faisait subir Mr. Green ) j'allais souvent jouer dehors et bricoler dans le jardin, entre mes copains les escargots, de vieux pots en terre, des bouts de bois, ma collection de cailloux... Ma mère disait de moi "vous lui donnez un bout de ficelle et elle s'amuse pendant des heures!" pour dire qu'à l'époque déjà, l'imagination ne me faisait jamais faux bond !
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Jan 2008 - 14:27

Attention, moi j'avais.... tadam... le bateau pirates des playmobil....

et ouais, d'abord, nanananèreuhhh !!!

et puis aussi le vaisseau spatial d'Albator qui envoyait des disque de plastique jaunes fluorescent dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Jan 2008 - 15:27

J'avais Ma barbie à laquelle j'avais confectionné des oreilles pointues (on ne se refait pas) et ous les costumes allant avec.

un hôpital playmobil fait maison par mon grand père. (qui servait beaucoup de place forte ou qui etait envahi de fantomes suivant les jours^^), la grotte du magicien et le tournoi medieval playmobil..

En plus, ma mère étant bibliothéquaire - ludothécaire, ca aidait beaucoup à faire varier les plaisir !

sinon, j'avait ma cousine!!! Bon, ca n'est pas un jouet à proprement parler, mais nous fabriquions moult cabanes, épées, etc.. et nous inventions des aventures a gogo.. L'imagination ne manquait pas la non plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Jan 2008 - 16:47

Hehe mon c'etait essentiellement les légos avec qui j'ai joué tres longtemps notamment les légos "moyen age" hihi allez savoir pourquoi Smile
Ca vous rappelle rien ca?

Les jouets que vous aimiez 6081
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Jan 2008 - 17:49

ehehhehe moi je jouais avec les personnages de kinder surprise, on les collectionnait on créait des armées pour une grand guerre

sinon comme tout le monde, je jouais aux barbies et au playmobil =)

mais ce que je préférais c'était faire des labyrinthes pour les cochons d'inde de mon cousin, je jouait a mac gyver et j'imaginais une maison remplie de dinosaures sortis de jurassik park que l'on devait fuir moi et mon cousin ^^

sinon je courais apres les sauterelles dans le jardin de mes grand parents, je les kidnappait et les mettais tous dans une valise mdr

mes personnages préférés étaient indiana jones et tintin
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Jan 2008 - 17:56

Ah oui les Legos...c'était toute mon enfance ça, les modèles de bases ne duraient pas longtemps, je mélangeais tous moi même....comme les dessins c'était par période... Comme création perso me souvient d'un semblant de phare d'Alexandrie et de Louxor, un complexe aux allures post-armaguedon avec silo de missile nucléaire et bunker, moult donjons, des tentatives de trébuchets, un cuirasser aux allures de navires poubelle, une magnifique galère dont j'étais assez fier et je sais plus...enfin c'était à l'époque assez pharaonique...ah oui de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Jan 2008 - 18:03

J'ai trimballé très loin (même en Mauritanie qd j'y ai habité) et très longtemps un Petit Poney qu'on m'avait offert à l'hopital... un blanc avec des crins arc-en-ciel.

Toute petite, j'avais une nounette (c'est le féminin de nounours lol) bleue à qui j'avais cramé la tête, avec un sèche-cheveux colors ! C'était mon "doudou" !

aujourd'hui, à mon grand regret, je n'ai absolument plus rien de mon passé... Aucun objet, et je trouve ça dommage !
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Jan 2008 - 19:25

Petit c etait surtout les legos et les playmobil
Puis les game boy (je les ai toutes eu Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: ²   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Mar 15 Jan 2008 - 7:56

héhé pour moi aussi c'etait les légos du moyen âge ! J'avais tout récupéré de mon grand frère, un fan du roi Arthur et cie. Il me construisait des chateaux et m'a peint toutes les armures et écus de mes chevaliers aux couleurs des chevaliers de la tables ronde (pour certains il inventait un blason). Les armées de Richard coeur de Lion battait tout le temps les armées du roi "aigle" et se faisait ensuite piétiner par le chevalier noir (entièrement peint en noir) et ses fantômes, qui lui même était mis en échec par le chevalier blanc et merlin l'enchanteur ! (véridique). Le tout traine encore dans une caisse quelque part, je l'ai aii ressorti il y a moins de deux ans pour faire un chateau Mr. Green je devais être en manque !!

Sinon il m'a aussi léguer ses légos de l'espace (et m'a fabriqué un superbe faucon millenium !) et les playmobil : Indiens d'amérique contre les colons cow-boy (devinez qui gagnaient les batailles !).
J'ai aussi jouer longtemps au GI Joe dans la cours d'école avec les garçon. Et quand j'en avais marre de faire le garçon manqué je sortais mes barbies et mes poupées (mais pas à l'école ^^) Smile ou alors je donnais du papier coloré à mes escargots pour voir quel couleur seraient leur crottes !

Bref c'est cool d'avoir un grand frère :p Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Mar 15 Jan 2008 - 10:20

D'abord, il y a eu mes billes, ça s'était cool les billes. De longue partie à rebondissement pendant les 20 minutes de pauses en école primaire. Suivit des parties enivrantes tard le soir (pas plus de 19H00 disait les parents), agenouillé au sol, stressant à en user les pantalons.
Je les ai toujours, ses billes qui me faisaient gagner, perdre. 3 cartons pleins de toutes sortes, galos, simples billes, billes de terres...
Des billes plus cher au coeur que les autres, venant de cadeaux diverses ou bien d'une victoire dûrement obtenue. Je me rappel encore de l'équipé avec mon frère. Ces moments où on venait tel des cowboys et repartait après avoir raflé toutes les billes de nos adversaires, tournant fièrement le dos à ces derniers. Ou bien repartant, mine de rien, les larmes aux yeux après s'être tout fait rafler.
Etonnement, à cette époque, il n'y avait aucun racket, aucune triche. Du vol, certes... mais encore en petit nombre. Une forme de respect autour de ce jeu, celui qui gagnait remportait les billes et aucune bagard, le perdant respectait le gagnant.

Après, il y a eu les pogs, finit la belle époque des billes. Tout le monde se mettait à jouer à ce nouveau jeu. Ba c'était de bonne partie, à tenter de retourner ses petits ronds cartonnés pour les gagner. N'empèche, je regrettais les parties de bille. Enfin changement de région, changement d'ami, il fallait bien s'en adapter.

Et mon plus gros défi réussit, qui n'a rien à voir avec un jouet. Ma première victoire aux échecs contre mon père. L'élève vainquit le maître dans un long combat de coups fourrés et de pièges à peine visible. De nombres coups calculés en quelques secondes et une stratégie toujours remise en question.

C'était le bon temps, loin de tout ses soucis. Protéger dans le nid douillet concocter par ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Mar 15 Jan 2008 - 12:07

Un seul mot : Lego!

Ganelon, ce chateau me rappelle des tas de souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Mar 15 Jan 2008 - 18:07

Pour ma part c'était Playmobil et pour pas se différencier : Playmobil Moyen-Age.
Le chevalier blanc , sa tente et son écuyer, un arbalétrier, les guerriers du dragon (je crois)et leur catapulte, le maraudeur, robin des bois, le seigneur et son chien de chasse.
Et bien sur quand je me costumais c'était chevalier, robin des bois, un mix des deux. Je ne compte plus le nombre d'arcs, d'épées et de boucliers fabriqués.
Déjà petit je participais à la Fête des remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Mer 16 Jan 2008 - 11:03

Messire Tom, si vous aviez un château playmobil à noël prochain je suis sûr que vous joueriez encore avec de temps à autre!

Comme Morween, je jouais avec tout et n'importe quoi, n'importe où! Jamais sans mon Bazo (ma peluche adorée qui partage encore et toujours mes nuits certains ici en sont témoins), je préferais jouer avec mes peluches, mais j'ai aussi usé mes barbies j'avais un tiroir sous mon lit avec toute la maison dedans, les petites voitures et le gros camion jaune que je piquais à mon voisin (mon amoureux à l'époque), les légo pour construire des maisons et des voitures et toutes sortes de choses informes... Par contre j'ai jamais aimé les baigneurs ou les jeux de société, et oui déjà enfant j'étais une solitaire et j'aimais pas les autres enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Mer 16 Jan 2008 - 12:46

J'ai eu la chance d'avoir ( comme la plupart ) les Sacro-Saints legos et
playmobil, mais ce qui m'a le plus marqué, ce sont les
( véritables ) figurines "Star Wars" !!!

Pouvoir faire revivre les scènes de combat entre Obi-Wan et Darth Vader !!!!

J'ai encore quelques exemplaires en vie !!!!

Et je joue encore avec !!!!!! Embarassed Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Avr 2008 - 19:06

j'ai joué jusqu'à longtemps!!
alors au choix, et selon l'âge, je jouais beaucoup avec les poupées, j'avais trois baigneurs : émilie, nicolas et manu! j'étais la petite femme de maison...divorcée, pourtant je connaissais pas ce mot! c'est marrant je me souviens que je laissais mes bébés à garder pendant que j'allais voir une autre personne dans la chambre à coté, puis je revenais, mais je ne me souviens pas avoir un mari ... Mr.Red

sinon j'ai bien sur joué aux barbies... barbie se faisait toujours quitter par Ken, je devais avoir ça dans le sang! du coup elle devait gérer vie sentimentale hors du nid et sa petite soeur ou cousine skipper qui avait perdu ses parents...

et ensuite je jouais aussi au playmobil avec mes cousines...on avait la maison en entier!! alors on avait tout les détails, plutot époque 18è je pense, mais j'aime ausse beaucoup cette période...

et puis on jouait aux belleville (légo fille) on avait les chevaux (une de mes autres passions), donc on passait notre envie de faire du cheval comme ça...

et puis les peluches. elles avaient toutes un nom, comme celles de morween, ma première peluche s'appelait "cadeau", je l'ai eu a un an et demi, et je l'ai nommé toute seule NA!!
sauf que j'en avais une trentaine, la galère pour ma mère...

et vers 15 ans, je me suis dit qu'il faudrait peut etre que je donne mes jouets à mes soeurs et que j'arrête.
j'ai commencé à jouer aux SIMS...

mais entre tout ça, ayant des grands parents à la campagne, et comme j'y passais toutes mes vacances, on jouait à conan le barbare avec mon cousin, et xéna la guérrière! on montait sur des ballots de paille et on se lancait des trucs! on jouait aussi à power rangers... hum... et on kidnappait des sauterelles. mais le truc le plus drole c'est quand on aidait les scarabées à traverser la route, "pour pas qu'il se fasse écraser"... nostalgie... viking
Revenir en haut Aller en bas
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Lun 14 Avr 2008 - 20:11

Après avoir lu tous vos souvenir , j'essaye de me souvenir de mon enfance. Pas facile car j'ai depuis un certain nombre de temps tiré un trait sur mon passé mais le sujet n'est point là .
Je me souviens vaguement de jouer avec des Atlantics : marque de petits soldas en plastique avec maquette a faire , sur des militaires de la guerre 1939-1945 .
Y a t'il quelqu'un qui a connu celà aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Mar 15 Avr 2008 - 16:42

euhhh non , l'inculte que je suis n'en a jamais entendu parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Jeu 17 Avr 2008 - 20:32

voici le lien pour ceux qui veulent voir ce que pouvait etre les Atlantics :
[url]genieminiature.com/Atlantic%20figurines%20mili.htm[/url]

Pour ceux qui on eux la chance d'avoir un chateau playmobil voici ce j'ai pu trouver pour les rêveurs ...


Les jouets que vous aimiez Play_f10

faut avoir de la place ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Jeu 17 Avr 2008 - 20:41

ça a l'air énoooorme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18Jeu 17 Avr 2008 - 20:47

je ne sais pas si tu as cliqué sur l'image mais si tu le fait tu verras plus de détails ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets que vous aimiez Empty
MessageSujet: Re: Les jouets que vous aimiez   Les jouets que vous aimiez Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets que vous aimiez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jouets au moyen âge
» Comment vous etes vous retrouvé(e) sur ce Forum ?????
» Eni est parmis vous
» Que pensez-vous du Puy du Fou ?
» SALUT A VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: