Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Anecdote de Jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Anecdote de Jeu Empty
MessageSujet: Anecdote de Jeu   Anecdote de Jeu Icon_m18Ven 9 Déc 2005 - 12:14

A l'époque j'étais animateur de Centre de Loisirs et j'avais monté un projet avec des gamins d'une dizaine d'années autour du médiéval: on apprenait des chansons, visites de sites, fabrication d'épée en latex et d'écu en bois avec initaition à l'héraldique pour peindre les émaux et on avait même monté une pièce de théatre avec adoubements,...
Au sein de ce projet nous étions partis pendant 5 jour en camping à Carcassonne et j'avais organisé un jeu dans la ville avec l'autorisation du syndic d'initiative.
Les enfants étaients des chevaliers cathares qui devait retrouver la graal dans la ville avant le méchant chevalier Simon de Monfort (que j'interprétais).
Je me baladais donc dans la ville porteur d'une armure que je m'étais joliement fabriquée et rehaussé d'un chasuble bleu roi garni d'une magnifique fleur de lys or.
Et bien, tenez vous bien porteur de ce gros symbole de royauté les gens réagissit à ma vue de deux façons différentes:
Les carcassonais disaient: tient regarde ce chevalier franc qui se pavane dans notre cité cathare.
Les touristes disaient: regarde, regarde un chevalier cathare.


Comme quoi les occitan n'oublient pas facilement et les touristes restent des touristes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

Anecdote de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Anecdote de Jeu   Anecdote de Jeu Icon_m18Ven 9 Déc 2005 - 20:15

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
N'empêche que ça en jette ! J'aurais bien aimé avoir dix et avoir fait parti de la troupe ! Razz jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Anecdote de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Anecdote de Jeu   Anecdote de Jeu Icon_m18Sam 10 Déc 2005 - 11:45

Diane de Brocéliande a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
N'empêche que ça en jette ! J'aurais bien aimé avoir dix et avoir fait parti de la troupe ! Razz jocolor
Moi aussi j'aurais bien aimé! C'est génial ce genre de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Porthos


Nombre de messages : 189
Lieu d'origine : Ales - Gard
Date d'inscription : 17/11/2005

Anecdote de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Anecdote de Jeu   Anecdote de Jeu Icon_m18Dim 11 Déc 2005 - 11:32

Moi j'aurais aussi aimé... tiens! prendre le rôle du chevalier Simon de Monfort, comme ça les gens de Carcassonne aurait vu que je n'étais pas si méchant que ça!!!

J'imagines bien...

- Té! je l'ais vu le Simon... pas fier pour deuxs sous!
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Anecdote de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Anecdote de Jeu   Anecdote de Jeu Icon_m18Lun 12 Déc 2005 - 10:33

Porthos a écrit:
Moi j'aurais aussi aimé... tiens! prendre le rôle du chevalier Simon de Monfort, comme ça les gens de Carcassonne aurait vu que je n'étais pas si méchant que ça!!!

J'imagines bien...

- Té! je l'ais vu le Simon... pas fier pour deuxs sous!

lol! Vous auriez donc fait descendre de son piedestal le fier chevalier de Monfort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdote de Jeu Empty
MessageSujet: Re: Anecdote de Jeu   Anecdote de Jeu Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote de Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grimoire de l'Archiviste [Archives 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: