Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [jeu]Il était une fois...

Aller en bas 
+2
Diane de Brocéliande
Ace
6 participants
AuteurMessage
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Ven 9 Déc 2005 - 13:05

Magnifique jeu de cartes qui permet au joueur de créer ensemble une histoire digne de Grimm avec Prince, Roi, Chevalier,... dans un univers médiéval.

Pour les longues soirées d'hiver c'est magique comme jeu.


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Ven 9 Déc 2005 - 19:47

Ah ! Enfin quelques choses que je connais ! Very Happy Je recommande vraiment ce jeu à tous ! Bon j'avoue que j'ai eu un peu de mal à démarrer, mais une fois que l'imagination prend le dessus, on a à faire à des parties vraiment originales et intéressantes !
Un MUST pour tout amateur de contes.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Lun 31 Juil 2006 - 21:29

Dans le même genre ont été créer des petits jeu rapides par système de carte qui peuvent vous interresser:

- Camelot: pas besoin de descriptif Wink
- Service compris: attention de ne pas se faire manger par l'ogre.

Bon il y en a plein d'autres depuis que Magic: the gathering à fait un tabac, les éditeurs ont accumulés le jeux de cartes:
Légends of the Five Ring, Lord of the Ring, ... pour citer ceux d'inspiration mediévale ou med-fan.
Vampires: the eternal struggle: pour le plus aboutit.
Pokémon ou yi-gi-oh pour les plus "gamins"....

Mais les deux dont je vous parle en plus de "Il était une fois", ont l'avantage de ne nécessité l'investissement que dans une seule boite de cartes, d'être facile et rapide à jouer. De plus, l'ambiance est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Mar 1 Aoû 2006 - 11:56

Alors là, voici un jeu que je ne connais pas, Pourriez-vous m'en dire plus SVP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Mar 1 Aoû 2006 - 12:26

Dans il était une fois, les joueurs (de 2 à beaucoup, mais vaut mieux jouer à 5 ou 6) doivent raconter une histoire dans la lignée de grimm, perault,...

Chaque jouer reçoivent un certains nombre de cartes portant une classe (lieux, évênements, personnages, objet,...) et un nom (sorcière, prince, tranformation en crapaud, bataille, ceci sait voler,....) et une carte fin (ils vécurent heureux..., il expliqua qu'on ne l'y reprendrait plus,....)

Chaque joueur à une fin différente, donc n'ont pas la même histoire à raconter.

Le but du jeu est de finir l'histoire avant les autres en abbattant le premier sa carte fin sachant que pour abbattre sa carte fin, il ne faut plus avoir aucune autre carte en main.

Ex: je commence l'histoire... Il était une fois, dans un royaume (au moment où je dis royaume, j'abbat la carte royaume que je possédait), l'histoire d'un jeune Prince (j'abbat la carte Prince),.... jusqu'à ce que je conduise l'histoire vers la fin qui m'échus par hasard.

Par contre lorsque je dit quelque chose qui correspond à une carte possédé par un autre jouer (si je n'avais pas la carte royaume, mais qu'un autre joueur la possédait), il peut abbatre cette carte et reprendre l'histoire à son compte. Il doit la maintenir cohérente dans le fil conducteur de la mienne mais va la continuer pour qu'elle corresponde à sa propre carte fin.
De même pour courcicuiter l'histoire, les joueurs peuvent abbatre des cartes joker (ayant la valeur d'une carte normale mais pouvant aussi courcicuiter une carte de même type, ex: la carte joker crapaud peut se jouer comme crapaud mais aussi comme interruption d'une carte personnage abbatu par un autre joueur).

Ainsi les joueurs vont se courcicuiter leur histoire pour que chacun puisse la conduire à sa propre fin.
La difficulté est de conserver une histoire cohérente au fil des interruptions. Si un joueur dit une absurdité par rapport à l'histoire, les joueurs votent à main levée pour qu'il soit courcicuité. Idem si un joueur courcicuite à mauvais essient. Notons que chaque interruption ou absurdité vous oblige à piocher une carte....

[jeu]Il était une fois... Iletaitfh2

Un jeu de Ricard Lambert, Andrew Rilstone et James Wallis, édition Halloween Concept. Existe en français et vient d'être réediter.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Mer 8 Nov 2006 - 17:10

Ace a écrit:
- Camelot [...]
- Service compris [...]

Je vois qu'on a les même références ! queen

Je viens de découvrir un nouveau jeu de cartes d'ailleurs. Plutôt fantastique que médiéval, ça s'appelle la Dame Bleue et les dessins sont divins.

http://pleindejeux.com/service-compris-le-jeu-de-carte-cannibale-vous-etes-le-chef-d-un-des-six-peuples-de-la-foret-de-la--2_202_179_2845.htm
http://pleindejeux.com/camelot-c-est-du-knizia-c-est-de-la-baston-les-regles-s-apprennent-en-deux-coups-de-cuillere-a--2_202_179_3371.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Mer 8 Nov 2006 - 18:12

que de bonnes idées pour Noel qui approche...merci beaucoup à vous!! il était une fois me tente bien..pour la dame bleue, en quoi cela consiste il?
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 11:18

fée viviane a écrit:
pour la dame bleue, en quoi cela consiste il?

C'est moins intéressant que Service Compris ou Il était une fois mais il paraît que c'est très sympa. En fait, les Celtes se réunissent une fois par an pour honorer la Déesse, la Dame Bleue. Des combats sont alors organisés pour élir un champion...
=> On choisit un maître du jeu qui va diriger l'épreuve à chaque fois je crois... c'est un principe d'enchères en fait. Il y a plusieurs classes : druides, etc qui comportent des caractéristiques différentes (agilité etc) prises en compte lors des combats...
En fait, il faut jouer à plusieurs sinon on s'ennuie très vite à mon avis.

Pour ma part, je l'achèterai bien pour tenter, mais ça reste... moyen. Seuls les dessins en valent vraiment (!!) la peine.

http://pleindejeux.com/dame-bleue-dans-dame-bleue-vous-incarnez-tour--2_202_179_5190.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Jeu 30 Nov 2006 - 20:06

j'ai trouvé camelot et service compris mais pas il était une fois chez le vendeur de jeux duhavre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Jeu 8 Mar 2007 - 0:54

Si ca vous interesse, j'ai trouvé deux autres jeux dans cette lignée, qui sont très sympas:

Citadelles: le but est de batir le premier une cité à l'aide de cartes représentant un quartier. Certains sont plus chers que d'autres, evidement..
A chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage (qui changera donc tout le temps ) doté d'un pouvoir particulier: construire plus vite, détruire, assassiner, voler, etc...
Le gagnant sera celui auquel ambition, fortune et filouterie auront permis de batir la plus belle cité.

L interet du jeu est qu'il est très stratégique, bien choisir son perso au bon moment.. de plus, les illustrations sont très jolies. on rentre très facilement dedans.

Munchkin: plus une parodie des jeux, mais très convivial. très simple: tuer les monstres, piller le tresor, trahir ses amis, tout un programme !!

J'avoue que je m'en suis lassée un peu, mais les premières fois, c'est désopillant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Lord anx
Invité
Anonymous



[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: le jeu : "Il était une fois..." sur blog ?   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Jeu 5 Avr 2007 - 13:33

assez facile de créer un blog, si 4 ou 5 personnes étaient intéressées pour jouer en ligne... (rien n'empêche de se procurer le jeu pour stimuler son imagination au vu des cartes...)
il ne faudrait que :

  • un meneur de jeu, qui distribue secrètement les cartes par mp sur ce forum, au début et à chaque interruption, et qui attribue un numéro / tour de parole -aléatoire- à chaque joueur en début de partie
  • quelques règles (espace : 10 lignes minimum ? ; temps : 24 heures pour écrire sa carte ? ; feedback : interruption -ou non- par le joueur suivant en priorité / évaluation de l'acceptabilité de l'énoncé -s'il "dévie" de l'histoire, va vers un non sens...- cf. règle du jeu)
  • de la disponibilité, pas seulement pour mener à tour de rôle le conte, mais aussi pour écrire sa carte et lire les textes des autres de façon régulière, pendant tout le conte...
mais bon, pourquoi pas ? bounce
si 4 ou 5 personnes sont intéressées pour / par un essai, je veux bien faire le blog...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Ven 6 Avr 2007 - 15:50

Ca pourrait etre interessant, c est sur.. a voir !
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18Ven 6 Avr 2007 - 19:04

Cela dépend, faut-il jouer sérieusement?
A chaque fois que je joue à ce jeu, ça part en délire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu]Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Il était une fois...   [jeu]Il était une fois... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu]Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois
» Il était une fois : La Fourchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Jeux-
Sauter vers: