Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 France 3 Des racines et des ailes....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

France 3 Des racines et des ailes.... Empty
MessageSujet: France 3 Des racines et des ailes....   France 3 Des racines et des ailes.... Icon_m18Mer 10 Sep 2008 - 18:03

ce soir france 3 ( le 10/09/2008 ) propose un des racines et des ailes sur "l'age d'or du moyen age"

-au programme provins, l'apogée de la champagne
-Sienne la rivale de florence
-Au royaume de grenade

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

France 3 Des racines et des ailes.... Empty
MessageSujet: Re: France 3 Des racines et des ailes....   France 3 Des racines et des ailes.... Icon_m18Mer 10 Sep 2008 - 21:32

Je viens de voir l'émission:

- Provins: la puissance des comtes de Champagne, les foires de Champagne, les églises, les remparts, les souterrains...
- Sienne: la rivale de Florence, il Campo, les quartiers de la ville, le palio, la cathédrale...
- Grenade: les derniers rois maures, l'Alhambra, l'importance de l'eau, un village dans la sierra Navada où sont venus se réfugier les Maures... par ailleurs chassés d'Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

France 3 Des racines et des ailes.... Empty
MessageSujet: Re: France 3 Des racines et des ailes....   France 3 Des racines et des ailes.... Icon_m18Jeu 11 Sep 2008 - 10:52

Beh ce fut une très bonne èmission ma foi! Smile

-Provins: reportage très intéressant, notamment à propos du cloître et de l'église en cours de restauration; les carreaux anciens, retrouvés, étaient magnifique! Je n'ai pus m'empêcher de rigoler jaune quand le conservateur nous montre tout fière ses chartes de parchemins avec sceaux: les beaux gants, la belle boîte, et un gros tas de document foutu comme une merde dedans! Laughing

- Sienne: C'était sympa de voir un peu d'Italie médiévale, c'est rare, tellement que les trois quarts du reportage tendait plus vers la renaissance.... 1500 ok c'est encore le moyen age à certains endroits, m'enfin en Italie c'est la Renaissance dés 1400 facile... Rolling Eyes J'ai versé ma larme quand je voyais les peintures conservé comme des merdes près de grandes vitres... et encore plus lorsque j'ai aperçu les livres en aprchemin ouvert, voir plaqué, dans des vitrines avec le vitraille qui fait bien passé tout ce qui faut pas...

Ca me sidère toujours le peu de considération qu'ont les italiens pour leur patrimoine tellement ils en ont.... ça leur jouera des tours un de ces quatres....

-Grenade: Tout simplement sublime!! Le moyen-age arabe était vraiment magique, grandiose... Il aurait passé 20 minutes à montrer que des images de l'alhambra et des palais et maisons maures ça ne m'aurait pas déranger!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

France 3 Des racines et des ailes.... Empty
MessageSujet: Re: France 3 Des racines et des ailes....   France 3 Des racines et des ailes.... Icon_m18Jeu 11 Sep 2008 - 17:07

documentaire tres sympa, les carreaux de provisn étaient superbes.
tres sympa le mini reportage sur notre dame de paris et la cathédrale d'amiens.
Je voulais d'ailleurs ramener des photos du jeu de lumieres colorées sur les statues. Mais ma mere qui y était a pas put faire de photos pour cause de mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

France 3 Des racines et des ailes.... Empty
MessageSujet: Re: France 3 Des racines et des ailes....   France 3 Des racines et des ailes.... Icon_m18Jeu 11 Sep 2008 - 21:08

France 3 Des racines et des ailes.... Amiens10 Voici une carte postale de la cathédrale d'Amiens avec les jeux de lumière. Je ne puis que conseiller d'aller visiter cette merveille: j'y ai passé une matinée lumineuse... Amoureuse des vieilles pierres comme je suis, j'étais sur un petit nuage!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Contenu sponsorisé





France 3 Des racines et des ailes.... Empty
MessageSujet: Re: France 3 Des racines et des ailes....   France 3 Des racines et des ailes.... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
France 3 Des racines et des ailes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: