Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sire_Barran
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Sire_Barran


Nombre de messages : 118
Age : 40
Lieu d'origine : Brétigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 24/06/2007

[Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour Empty
MessageSujet: [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour   [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour Icon_m18Mer 8 Oct 2008 - 16:37

Encore un "petit" jeu dont je suis fan ! Ici pas de reconstitution, c'est purement de la fantasy ! L'univers y est riche (avec un vrai background et une histoire passionnante) même si on y retrouve les ficelles des plus courantes ! Ici toute la fantasy y est réunie :
Elfes et peuples de la forêt, humains, démons, morts-vivants, nains, elfes noirs, orcs et mages.

Vous incarnez un général, un nécromant ou encore un roi...à vous de choisir mais en gros vous êtes le leader d'une faction. Vous évoluez au tour par tour avec vos alliés et ennemis donc point d'inquiétude, vous avez tout votre temps. Vous développez votre ou vos villes, faites grossir vos armées et faites évoluer vos héros grâce à l'expérience reçue. De très nombreuses capacités pour le faire, et tout autant d'objets magiques à récupérer ! (quêtes, monstres gardiens, fouilles dans le pays ou sur le héros ennemi vaincu).

C'est assez soft, tout le monde peut y jouer à mon goût. Les unités sont très jolies, bien animées et toutes les factions sont bien équilibrées ! La difficulté est bien dosée : une partie normale se gagne aisément, mais la version difficile vous fera passer des heures et des heures de "ping pong" avec vos ennemis. (je gagne une ville je me la fait reprendre, etc...). Les campagnes sont longues et bien fournies.

Les deux extensions apportent des améliorations au jeu de base, deux nouvelles armées (nains et orcs) et de nouvelles campagnes.

Bref je suis la série des HoMM depuis le deuxième opus et j'ai toujours adoré (bon un peu moins le 4 mais bon...). Je vous le conseille si vous cherchez quelque chose d'un peu différent (tour par tour, et JDR et STR combinés) ne cherchez plus ! c'est LA référence du genre !

Test de Heroes V
Test de Heroes V : Hammers of Fate
Test de Heroes V : Tribes of the East

Dernier mot : l'édition "Intégrale" existe, regroupant le Jeu de base et les deux extensions ^^

batman
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

[Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour Empty
MessageSujet: Re: [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour   [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour Icon_m18Jeu 19 Fév 2009 - 19:28

et avec barran on fait des sacrés parties de heroes V tribes of the east!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Théo d'Estant
Humble villageois
Humble villageois
Maître Théo d'Estant


Nombre de messages : 24
Age : 31
Lieu d'origine : Royaume de France
Date d'inscription : 25/09/2009

[Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour Empty
MessageSujet: Re: [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour   [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour Icon_m18Mer 28 Avr 2010 - 20:05

Ah, Heroes! Le II a figuré en tête de mes jeux durant de nombreuses années. Je m'y suis d'ailleurs remis depuis peu.

J'ai acheté le V récemment, mais n'ai pas encore pris le temps de vraiment l'essayer. Passer directement du II à celui-ci... c'est un choc visuel tout de même. Même si le vieil opus n'a pas vieilli ou très peu à mes yeux. Vive la 2D dessinée, s'ils avaient donné dans la 3D de l'époque, cela brûlerait la rétine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Humble villageois
Humble villageois
Thomas


Nombre de messages : 32
Age : 47
Lieu d'origine : Ragnarok
Date d'inscription : 26/09/2010

[Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour Empty
MessageSujet: Re: [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour   [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour Icon_m18Lun 4 Oct 2010 - 19:17

Il est clair que Heroes of Might and Magic est probablement un des meilleurs jeux fantasy de stratégie au tour par tour.
Le 2 et le 5 sont mes favoris, le 2 pour l'originalité et la jouabilite.Le 5 parce qu'il corrige a mon sens, tout ce qui n'allait pas dans le 3 et 4, et en plus, il est très beau.Et puis UbiSoft, c'est français a l'origine...Une vielle boite a qui nous devons beaucoup de bons jeux depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour Empty
MessageSujet: Re: [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour   [Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heroes of Might and Magic V] STR / JDR au tour par tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème de Patrice de La Tour du Pin
» recherche : tour d'oreille
» Tour de France et fête des remparts!!!
» Un petit tour dans les verdoyants paysages du nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Informatique/Web-
Sauter vers: