Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 le ski : déjà connu au moyen age

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MONTANAA
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MONTANAA


Nombre de messages : 89
Age : 62
Lieu d'origine : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 06/12/2008

le ski : déjà connu au moyen age Empty
MessageSujet: le ski : déjà connu au moyen age   le ski : déjà connu au moyen age Icon_m18Lun 8 Déc 2008 - 17:21

Il est supposé que c'est en Mongolie que le ski fit son apparition, chez les populations des monts Altai. A l'époque glacière,les populations migrent (avec leurs skis) ; on retrouve alors les skis en Amérique (passage par le détroit de Béring),Sibérie, au nord de l'Europe et en Asie mineure.
Une gravure rupestre,datant de 7000 ans environ a été découverte en Scandinavie (caverne de Rodoy), elle représente un chasseur à skis.
Au moyen-age,le ski était utilisé comme moyen de transport (descendre une coupe de bois par exemple),mais aussi à visée guerrière.
On note la mention d'une course de ski en 1050 en Norvége ("saga du roi Harald").


Topic déplacé dans la bonne section, titre modifiée pour faciliter la recherche. Ace.
Revenir en haut Aller en bas
MONTANAA
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MONTANAA


Nombre de messages : 89
Age : 62
Lieu d'origine : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 06/12/2008

le ski : déjà connu au moyen age Empty
MessageSujet: re : le ski déja connu au moyen age   le ski : déjà connu au moyen age Icon_m18Mer 10 Déc 2008 - 7:48

pardon pour la session Ace

Comment faisait les pauvres gueux du moyen age pour survivre aux conditions météo en moyenne montagne (1200 M d'altitude environ )?
Les skis aident dans certaines condition à ce déplacer,mais cela ne fait pas tout
Pour vous situer le contexte, ce matin, j'ai 50 cm de neige sur mon balcon et nous sommes encore en pleine tempête de neige.
je n'ai trouvé aucun écrit là dessus. J'ai des informations qui ne concernent que les débuts 1900 au plus tôt ( les maisons étaient parfois isolées de tout et les gens restaient bloqués à l'intérieur une bonne partie de l'hiver,certain de mes " conteurs" en gardent une franche aversion pour la neige)
Quelqu'un a t-il fait un travail là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

le ski : déjà connu au moyen age Empty
MessageSujet: Re: le ski : déjà connu au moyen age   le ski : déjà connu au moyen age Icon_m18Mer 10 Déc 2008 - 8:10

on a pas grand chose en matières de ressources et en fait tu en as beaucoup dit déjà.
Le ski était une pratique connu des Scandinaves avant tout et était un moyen de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Contenu sponsorisé





le ski : déjà connu au moyen age Empty
MessageSujet: Re: le ski : déjà connu au moyen age   le ski : déjà connu au moyen age Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
le ski : déjà connu au moyen age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones
» CD-ROM l'Art au Moyen-Âge
» L'outillage au Moyen Age
» Puériculture au Moyen Age
» Magazine sur le Moyen-Age ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Le Salon... :: ...du Chambellan-
Sauter vers: