Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Provins 2009 !

Aller en bas 
+7
Lenwë
Morgana
Heathen Khan
lunaewen
Malorme
Fée Viviane
Wallace
11 participants
AuteurMessage
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Jeu 11 Juin 2009 - 22:24

Et bien moi à Provins j'y suis déjà !!!
Enfin j'y était hier soir et ce matin, j'ai profité de ne pas être très loin pour aller voir ma soeur sur Paris.
J'y serais à nouveau demain soir après avoir fait un détour par Le Louvre et sa partie médiévale.

Dernière prédiction météo du site "la chaine météo" : beau le samedi et gros orage le dimanche.

à samedi, 13h, place du châtel.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Dim 14 Juin 2009 - 16:40

Nous venons d'arriver chez Barran!
Bilan de la fête : CHAUD! il a fait un temps magnifique mais dans nos costumes nous avons pu cuire! surtout Wallace en cote de maille..

les deux journées sont passées à une vitesse folle. rendez vous à 13h, mais nous avons attendus Heathen Knight, Dame Neira, Malorme et Morgana qui ont eu un peu de retard. vers 14h nous sommes partis manger très médiéval (saucisse frite rambo ) et puis ensuite nous sommes partis voir Jusquiame le secret vers 15h-15h30. Messire Jusquiame nous a appris des tas de choses sur les plantes, bien évidemment et j'ai beaucoup aimé les vertus des oignons viking . vers 16h30, petite balade en solo, pour moi j'ai récupéré une robe viking, mais vous me verrez à une prochaine fête avec, et puis 17h45 rendez vous pour le bal! avec Lunaewen et son doux sire, Barran, Heathen Knight, Dame Neira et moi même avons dansé (le branle des lavandières entre autre) ce qui a achevé de nous mettre en nage!

Godefroy, Wallace, Anne-Laure, Agnès et Morgana sont arrivé vers 19h30 pour manger avec nous et nous avons partagé les saucissons d'Heathen Knight : âne et chanterelles! même si ils étaient un peu dur à couper ils étaint délicieux, un vrai régal!!! Merci messire Heathen et ravi de vous avoir enfin vu en vrai viking entre deux visite éclair d'Eldera, que je n'ai pas eu le privilège de saluer. donc 3 belles rencontres!

et puis nous avons quitté la fête Barran Heathen, Dame Neira et moi même vers 20h30...pour dormir à Coulommiers (et on a meme pas eu de fromage!!)

et la journée a recommencé tot, nous sommes arrivés à la fête vers 10h30 pour apprendre que Messire Wallace ne viendrait pas! malade...Post Modéré....Propos hors charte !!! Godefroy.... vous devriez gouter le remède de Jusquiame Wink du coup, nous avons essayé de flâner, ce qui fut difficile vu la foule de ce dimanche!! entre temps rencontre avec Malorme, et repas (évidemment)...et...TOMME de haute savoie, ramenée spécialement par Heathen! et vous avez TOUS raté quelque chose : elle était délicieuse!

je vous conseille la gelée d'ortie, oui j'en ai acheté et c'est très bon!
partis de la fête vers 15h30 nous sommes arrivés éreintés à la maison!

les photos viendront plus tard!

ah oui et une superbe rencontre aujourd'hui : un bébé chouca! je mettrai les photos promis!
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: La rencontre de Provins 2009   Provins 2009 ! Icon_m18Dim 14 Juin 2009 - 21:41

Une fois n'est pas coutume, cette année ce sera une créature de la nuit qui sera le rapporteur de cette rencontre.

Provins fut cette année placé sous le signe des troubadours et des ménestrels !
Les rues résonnent encore à cette heure des nombreuses troupes de musiciens qui ont animés le temps d'un weekend ce lieux chargé d'histoire ...

De nombreux membres furent présent pour cette grande fête et nous eûmes l'occasion de faire moult ripailles, comme aime à le dire Messire Wallace, sous un ciel hélas limpide. Et bien que Messire Godefroy, Messire Wallace et Messire Barran fussent lourdement armé, ils souffrirent cruellement de la chaleur exceptionnelle que nous eûmes durant la totalité du weekend malgré une timide pluie ce dimanche.

Nous pûmes aussi découvrir un mystérieux sorcier retranché dans le camp des Forges de la Brume, guidé par Dame Lunaeween ...
Et après un savant discours sur les plantes et leurs utilisations en magie, nous découvrîmes enfin le maitre apothicaire qui rode sur le forum : Messire Jusquiame !
Ce filou avez bien caché son identité jusqu'à présent mais maintenant messire vous êtes percez au grand jour (photo à l'appui).

Ce weekend fut jalonné de nombreuses rencontres, Provins étant le siège de nombreuses chimères et échassiers, de nombreux achats également pour certains d'entre nous, par les douves ou les rues, de nombreux artisans abondaient et enfin de beaucoup de musique également.

Place à quelques images :

Les remparts de Provins et ces nombreux artisans.
Provins 2009 ! Photo20b

Un sorcier vêtu de rouge ...
Provins 2009 ! Photo7bj

Il s'agit de Messire Jusquiame !
Provins 2009 ! Photo17b

Messire Godefroy, Dame Lunaeween et Messire Wallace et sa Dame conquis par les vertus des plantes Smile !
Provins 2009 ! Photo10bv

Provins 2009 ! Photo2bp

Provins 2009 ! Photo1bl

Messire Heathen Knight, Messire Baran et Fée Vivianne et Dame Morgana veuilles me pardonnez de ne pas avoir de photos de vous à faire partager.
Je regrette que nous n'ayons put prendre une belle photo de groupe.

Mais je laisse ma place à mes autres compagnons d'aventure que nous puissions partager récits et photos.

Sombrement vostre Malorme,

Sujets fusionnés... Tom Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Lun 15 Juin 2009 - 9:00

Ahhhh, une fois de plus, ce week end est passé trop vite, beaucoup trop vite....
Ce fut un immense plaisir de passer cette journée avec vous, un samedi merveilleux...

Quelques regrets d'avoir été occupée le dimanche et que Messire Wallace soit malade, ce qui obligea une bonne partie de nos compagnons a rentrer... Mais ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise, nous nous reverrons bien vite je l'espère!!!

Je suis également ravie de la rencontre des membres du forum avec Messire Jusquiame qui était une fois de plus, riche en savoir et en connaissances, ainsi qu'en breuvages en tout genre ^^

Je remercie tous ceux qui ont été présents pour ces retrouvailles, et ceux que j'ai enfin pu rencontrer! Ce fut un plaisir.

Enfin, je tiens à dire aux absents que nous avons eu une pensée pour eux, et que nous espérons qu'ils seront des notres la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Lun 15 Juin 2009 - 9:36

Tout à été dit je vois^^

Mais je confirme, un weekend merveilleux, en compagnie de gens merveilleux: vous tous!
quelque regrets certes...raison de plus pour une "prochaine-fois-dans-bientôt" cheers
Merci à dame Lunaewen pour la "surprise" aka Messire Jusquiame.
Merci à Jusquiame pour son exposé d'une grande qualité et plein de suspense Wink
Merci à Elessya pour ces quelque pas de danse, qui m'ont permis d'arriver à la conclusion suivante: les bottes de sécurité naines sont très nul pour ce genre d'activité, bottés le cul d'un elfe ne servant à rien de toutes façon!
Merci à Sire Barran et fais Viviane pour le chariotage jusqu'au lieu du dodo, le prétage d'un couteau robuste pour un saucisson d'âne...robuste
et d'autres merci que j'ai du oublier, mes neurones n'étant pas tous reconnecté^^
Merci à tous de toute façon, pour se weekend merveilleux.
Même si certain me doivent encore quelques passe d'armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Lun 15 Juin 2009 - 10:26

Et voilà ainsi a commencé la saison 2009 ...
Provins est une fête magnifique qui déçoit rarement.
Le samedi après une montée "difficile" dans la ville haute, nous avons pu retrouver les membres du forum.
L'attente sous le soleil écrasant aura eu à plusieurs reprises raisons de mon cou.
J'étrennais mon nouveau costume (Merci à Dame Agnès), et portais pour la première fois ma cotte de maille (c'est très lourd et très très très chaud).
Puis après un repas tous ensemble, Dame Lunaewen nous a emmené vers un très joli campement sous des arbres, où nous avons pu nous délecter des paroles d'un étonnant sorcier, aussi intéressant que sympathique. Vous rencontrer Messire Jusquiame fût un plaisir, et j'aurais effectivement bien eu besoin de vos services le dimanche ...
Puis nous avons repris notre route, après que Messire Jusquiame nous ai fait déguster moults boissons agréables et que j'ai retrouvé ma soeur et mon beau-frère (sosie de Sir Barran) qui me faisaient l'honneur de nous retrouver. Merci à elle pour ses casseroles ...

Après un rapide tour dans les douves Messire Godefroy et moi-même sommes retournés déposer l'armement au campement, puis nous avons retrouvés les autres pour sacrifier quelques saucissons.

Après une photo de groupe et des aurevoirs jusqu'au lendemain, ce que l'on croyait, nous avons accompagné Dame Lunaewen et Faenero au concert de Luc Arbogast, un moment MAGIQUE et époustoufflant.

Enfin après avoir retrouvé Elessya nous l'avons accompagné au pied de la tour César écouté un conteur. A la fin de son spectacle et dans un moment d'euphorie je lui ai demandé de prendre sa place et ait à mon tour conté.

Le programme du dimanche fût beaucoup moins glorieux car j'ai effectivement été malade et ait préféré rentrer entraînant avec moi mes compagnons Bretons.

Merci à vous tous :
Merci à Messire Godefroy et Dame Agnès, leur compagnie et toujours un plaisir et leur gentillesse n'a d'égal que leur sincérité.
Merci à Fée Viviane et Messire Barran, les retrouver est toujours une joie et Barran est très beau dans son nouveau costume.
Merci à Dame Lunaewen et Faenaro pour les surprises qu'ils nous avaient préparé, les rencontres qu'ils nous ont fait faire, leur joie, leur bonne-humeur, nos "délires" à St Quiriace (Messire Faenaro je ne me métamorphose pas en cubi de limonade ...), et surtout les gentils compliments de Dame Lunaewen.
Merci à Heathen Knight et Dame Neira, vous rencontrer fût un plaisir et effectivement je vous dois quelques passes d'armes. J'espère que nous pourrons faire plus amples connaissances la prochaine fois.
Merci à Dame Morgana, je ne regrette pas de vous avoir enfin rencontré, j'espère à très bientôt.
Merci à Messire Jusquiame, j'espère que ce n'était qu'une première rencontre et qu'il y en aura bien d'autres, votre campement est magnifique, vos enfants le sont tout autant et votre savoir est un vrai puit de sciences.
Merci à Messire Malorme et Dame Elessya, que j'ai tout deux le moins vu, vous revoir fût très sympathique.
Enfin j'espère que nous reverrons Dame Eldera car ce fût court.

Vous êtes bien sur tous les bienvenues en Bretagne ...
Et vivement la prochaine fois, pour passer une nouvelle fois de bons moments ensembles.

Ceux qui n'étaient point présent nous ont tout de même manqué et ils nous ont accompagnés dans nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Lun 15 Juin 2009 - 15:08

Belle technologie, j'ai perdu mon message Crying or Very sad Hem ! Je recommence... (heureusement que je n'y avais pas tout écrit)

Tout d'abord, je tiens à dire à Fée Viviane que j'aurais été à l'heure si je n'avais pas tourné en rond pour garer ma chariotte, et que, une fois cette chose faite, il m'a fallu parvenir jusqu'à la ville haute et patienter à l'entrée ^^ De toute façon, j'étais la moins en retard des retardataires Razz

Ensuite, merci pour vos récits qui m'informent de la situation du dimanche (j'espère que vous allez mieux Wallace !).

Mais surtout, MERCI pour cette journée du samedi qui, comme l'autre fois, fut trop courte à mon goût (il faudra que je songe à rester le dimanche la prochaine fois car le retour nocturne fut difficile Rolling Eyes ).

Je suis ravie d'avoir revu Fée Viviane, Sire Barran ; notre Elfe Lunaewen, accompagnée de son Sire ; le sombre Sire Malorme ; d'avoir pu faire plus ample connaissance avec notre guerrier Breton Wallace et Dame Anne-Laure ; Heathen Knight, Dame Nyra et son superbe livre ( Razz ) ; et d'avoir enfin pu rencontrer notre Chevalier Godefroy et Dame Agnès I love you . Une pensée également pour la soeur de Wallace et son homme qui nous ont accompagné pour la soirée, et pour Jusquiame qui nous a fait partager ses connaissances.
J'espère tous vous revoir bientôt, et que d'autres membres du FMF se joindront à la troupe ^^


Place aux photos à présent :

Messire Wallace maîtrisé par sa Dame (quoi, c'est pas ça Mr. Green )
Provins 2009 ! Dscn2710

Le beau couple
Provins 2009 ! Dscn2711

Dame Lunaewen et Fée Viviane observant...
Provins 2009 ! Dscn2712

... le sacrifice du saucisson par Heathen Knight !!
Provins 2009 ! Dscn2713

Dame Anne-Laure (désolée pour les verres, je viens de m'en rendre compte Mr. Green )
Provins 2009 ! Dscn2714

Lunaewen, Fée Vivi, Godefroy et Barran en pleine conversation
Provins 2009 ! Dscn2715

1ère photo du groupe
Provins 2009 ! Dscn2716

2ème photo du groupe
Provins 2009 ! Dscn2717
(pour rappel : Fée Viviane, Sire Barran, Heathen Knight, Wallace, Godefroy de Bouillon, Anne-Laure, Dame Agnès, Nyra, Morgana, Lunaewen, Feanaro)

Et il semblerait que servimg en ai assez de mes photos, je reviendrai donc à la charge plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Lun 15 Juin 2009 - 15:39

merci morgana!! je ne faisais aucun reproches à personne je tiens à le préciser...(tiens d'ailleurs je viens de voir mon post modéré???)

j'aime beaucoup la dernière photo on voit nos têtes toutes rouges!! le soleil a effectivement fait mal...j'ai mal au nez pour ma part!
et oui morgana pour moi aussi c'était un plaisir de vous revoir I love you a bientot (surtout que vous vivez pas loin de Barran, mais on y arrive pas Bad( )
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Lun 15 Juin 2009 - 15:59

Pas de coup de soleil pour ma part mais des ampoules sous les pieds Crying or Very sad (je recommence à marcher à peu près normalement aujourd'hui)

Et je sais que vous ne faisiez aucun reproche, mais j'aime bien prendre ma défense quand même ^^
On arrivera à se voir un jour dans le coin, j'y crois encoooore (silent)

Voici la suite des photos ! (pas sûre que vous appréciiez autant après l'image de votre cher et tendre qui suit Twisted Evil )

Ne vous y méprenez pas...
Provins 2009 ! Dscn2721

... ils s'aiment !
Provins 2009 ! Dscn2722

Lunaewen, Feanaro (là aussi, désolée pour le verre, quoique, vous ne pourrez pas dire que ce n'était pas le vôtre Razz ) et Godefroy
Provins 2009 ! Dscn2723

J'espère que la présence du verre ne dérange pas... De même, je ne sais pas si j'ai le droit de poster la métamorphose de Wallace... (Help ? ^^)


Et quelques vues pour la route :

La Tour César
Provins 2009 ! Dscn2729

La basilique Saint Quiriace
Provins 2009 ! Dscn2730

La léproserie
Provins 2009 ! Dscn2731

Et enfin, un moment de contemplation purement égoïste
Provins 2009 ! Dscn2728
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Lenwë
Banni(e)
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 17
Age : 77
Lieu d'origine : Proche de la Cité aux trois clés (Avignon)
Date d'inscription : 17/06/2009

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Mer 17 Juin 2009 - 11:46

Pour moi , Provins , c' est une "première" ....
Faut bien commencer un jour ..... ^^
Du "meilleur" au "pire" de ce qui peut se faire sous le couvert du "Médiéval" ....
Ayant été de garde aux portes de la Cité ....
Rien ne nous a été épargné .... ^^
Ce qui peut étre "toléré" lors d' une "festounette" de petit bled perdu .....
N' a rien à faire en ce Noble Haut-Lieu qui perd un peu de sa "crédibilité" ...
Moi le premier, je me posais des questions .... ça va le faire ou pas ???

La réponse a été donnée dimanche soir par l' Orga ....

Que du bonnheur .....

À refaire absolument !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Ven 19 Juin 2009 - 8:44

Superbes photos, Morgana! Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Fëanàro
Humble villageois
Humble villageois
Fëanàro


Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Ven 19 Juin 2009 - 8:46

Effectivement de très belles photos!
Et le verre ne me dérange aucunement, n'ayez pas d'inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Ven 19 Juin 2009 - 16:08

c'est a mon tour maintenant de mettre quelques mots sur Provins et cette festivité que je fais depuis déjà bien de années .

Tout d'abord je remercie Dame Lunaewen , ma gente faëe , mon amie et son compagnon Fëanàro également mon ami bien entendu ; d'avoir su vous convaincre de venir dans cette partie de Provins reculé , loin des routes habituelles ou le soleil sunny ne pénètre pas ....

Apres je vous remercie tous en commençant par ces gentes damoiselle :
--Fée Viviane , Dame Agnès , Nyra , Morgana , Anne-Laure , pour vos sourire , votre joie et votre ecoute ...
Et vous messieurs : Sire Barran, Heathen Knight , Godefroy de Bouillon , Malorme , et Messire Wallace , pour votre bonne humeur , pour votre humour ...

Je vous remercie tous surtout : pour votre patience car je sais que ce que je raconte est long ( heureusement que l'on était sous les arbres et que quelques ballot de paille ont pu servir de banc Wink ) , pour votre attention et écoute jusqu'au bout , pour votre jugement de situation ( et oui certain avait compris rapidement qui se dissimulait sous cette cape rouge , l'avatar et la personne sont trés simmilaire Very Happy ) , et pour votre extreme gentillesse à tous ...

Un remerciement spéciale à Messire Wallace , car je l'ai légèrement charié lors de mes explications de plantes thérapeutiques , et s'est toujours prêté au jeu avec humour Twisted Evil ; et à messire Barran dont j'ai fait exprès de ne pas relever la phrase qu'il m'a cité : "qui a de la sauge en son jardin , n'a pas besoin de médecins " .

Dans l'ensemble un grand merci a vous tous et vous serez toujours les bienvenue sur la campement dont je fais partie pour gouter Hypocras et moults boissons : LES FORGES DE LA BRUME .

maintenant place à quelques photos :



url=https://servimg.com/view/12233367/247]Provins 2009 ! P110[/url]

Provins 2009 ! P210

Provins 2009 ! P310

Provins 2009 ! P410

Provins 2009 ! P510

Provins 2009 ! P610

Provins 2009 ! P710

Provins 2009 ! P810

le campement des Forges


Provins 2009 ! P910

mes accessoires pour me faire respecter

Provins 2009 ! P1010


là où je dors


Provins 2009 ! P1110

D'autres photos viendront en plus , toujours problèmes de serveur images ??? ; j'ai réussi à passer par un autre système , mais il manque quelques photos sympa ....
Donc à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Dim 28 Juin 2009 - 9:30

Heathen Knight a écrit:

Merci à Elessya pour ces quelque pas de danse, qui m'ont permis d'arriver à la conclusion suivante: les bottes de sécurité naines sont très nul pour ce genre d'activité, bottés le cul d'un elfe ne servant à rien de toutes façon!

Mais je vous en prie! Ce fut avec plaisir! Mais la prochaine fois, je vous initie AVANT le bal comme ça vous serez un peu moins perdu! Wink
Et oui, les chaussures peuvent aider!^^
Merci d'avoir bien voulu danser avec moi en tout cas! Smile

Alors Provins.. et bien j'ai couru partout, dansé partout, et j'ai rarement réussi à me poser avant le dimanche soir.
Ce fut ma 1ère édition du côté troupe et ma foi, c'est bien crevant! Sad
Mes pieds m'ont fait la tête pendant une semaine et puis il faut dire que j'ai pas beaucoup dormi du vendredi au lundi donc une fois rentrée sur Tours, ça été ---> mon lit et j'ai rouvert les yeux que le lendemain!^^

Ma grande frustration qui était prévisible est de n'avoir pas pu profiter de vous gentilles dames et gentils damoiseaux du FMF! Je ne suis même pas sur la photo de famille! bouuhhhouuu! Sad Sad Sad
Mais j'avais mis un point d'honneur de présenter à un maximum de personnes ma chère Eldera (dont je n'ai pas pu non plus profiter de la présence très longtemps).
Croyez moi, sa présence était un exploit! Mr.Red


J'ai réussi à voir quand-même des personnes que je n'avais pas vu depuis...2ans au moins et puis à discuter un peu avec mes amis côté troupe.
Au niveau spectacle, j'ai pratiquement rien vu à part un bout de SOukha que j'adore bien sûr vu qu'Elodie est une excellente danseuse et que leur musique est tout à fait ce que j'adore! Smile
J'ai vu Luc en mode karaoké mais c'est surtout Jabardeus que j'ai pu enfin voir! Nous avons dansé avec eux et j'ai adoré faire une chapeloise version samba/salsa! Mr. Green

Déception d'avoir encore loupé Messire Jusquiame et de n'avoir pas revu mes chers petits bretons le dimanche! :/
Mais extrême honneur d'entendre Wallace le samedi soir! Vous allez me voir obligé de vous quémander d'autres contes cet été! Very Happy

Du coup, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos mais j'en ai beaucoup récupéré sur Internet! J'essaie de mettre un maximum de liens sur mon blog. Wink

Mon coup de coeur va toujours au même à chaque fois qu'il est présent sur une fête, le conteur Fabien Prestigiacomo. Dès qu'il se met à raconter une hisoire, j'ai l'impression d'avoir 5 ans et d'être dans une parenthèse spatio-temporelle! Smile

Bref, à l'an prochain et cette fois dès que je vous vois, je ne vous quitte plus! viking


@ Fée Viviane: et notre danse du jambon alors? Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Dim 28 Juin 2009 - 16:42

la danse du jambon ne se fait que dans la voiture d'Edward, évidemment!!! déçue aussi de ne pas vous avoir vue ma chère Elessya, ça a manqué... mais ce sera pour une prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Lun 29 Juin 2009 - 8:40

enfin je vais pouvoir remettre quelques photos ( j'ai eu du mal en ce moment avec serving ...

Une danseuse
Provins 2009 ! 00510

des musiciens
Provins 2009 ! P1210

une échoppe de sorcier
Provins 2009 ! P1410

un peu plus près

Provins 2009 ! P1610

Une jeune fille jouant de l'olifan ( Morgane )


Provins 2009 ! P1710

Un apprenti sorcier ( Tancrède )

Provins 2009 ! P1810

et pour finir ; une potion de sorcier que je vous offre à tous , merci d'être passé me voir , et revenez découvrir d'autres boissons de sorcier un de ces jours ...

Provins 2009 ! P1510

vous serez toujours les bienvenue

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Gui
Humble villageois
Humble villageois
Bernardo Gui


Nombre de messages : 12
Age : 50
Lieu d'origine : Entre le comté de Champagne et le royaume de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18Mer 11 Nov 2009 - 8:32

J'habite à 40km de Provins et je m'y rend régulièrement pour déambuler dans la ville haute avec la petite famille.
Etant jeune, nous allions souvent avec mes parents à ce qui s'appelait je crois alors simplement "la fête médiévale".
Mais je dois avouer que cela fait longtemps que je n'y suis pas allé. Honte à moi. Chaque année nous promettons d'y aller et nous ne le faisons pas.
Cette année peut-être. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provins 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Provins 2009 !   Provins 2009 ! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Provins 2009 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiévales de Provins 2011
» 23 et 24 juin , Provins (77)
» Provins 2008
» Provins 2010
» Moncontour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Grande Salle-
Sauter vers: