Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...

Aller en bas 
+13
jusquiame
Fée Viviane
Naacal
Heathen Khan
baladin
Tom Bombadil
Piotr
Godefroy de Bouillon
Ace
Malorme
lunaewen
Dame Danièle
Dame Rivka
17 participants
AuteurMessage
Dame Rivka
Humble villageois
Humble villageois
Dame Rivka


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2009

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Mer 15 Avr 2009 - 19:03

Salutations!

Hum... Comment trouver un compromis entre le babillage engoué et la concision? Oh! Me voici, Dame Rivka, férue du (bas) Moyen Âge, contemptrice des préjugés encroûtés et puants (ceux que certains ont jeté ou jettent du haut des ruines de leur ignorance), et de cette mentalité actuelle qui, éthérée et suffisante, conchie le Moyen Âge- et en un sens, le mystique et les croyances religieuses - ou bien le claquemure, le cantonne au virtuel, au conte, au fantastique ("ben quoi? le Moyen Âge c'est les Elfes, les p'tites fées et les rats à trois têtes!") pour le rendre, au final, presque factice, imagé et impalpable.
Voilà, je m'suis encore égarée... Qu'est-ce que je devais faire déjà? Ah oui! Me présenter! Ah aussi! J'ai une passion pour les mots surannés ou obsolètes! Qu'aucuns y verraient de la prétention, je n'y vois que de l'amour...Pour notre Langue.
AInsi donc, j'espère que vous me concéderez une petite place dans le cercle des Médiévistes jocolor (je sens que je vais ficher cet émoticône partout...)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Mer 15 Avr 2009 - 20:10

Pour une fois, je suis le premier à accueillir la nouvelle recrue!
A la formule habituelle, bienvenue céans, j'ajouterais "moult". Moult bienvenus! Une jeune médiéviste! Malheureusement pas assez jeune, j'suis toujours le plus petit... Sad
Que le temps passé ici vous soit utile, perdez-vous dans les méandres de ce donjon pour en découvrir les merveilles!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Mer 15 Avr 2009 - 21:18

Bienvenue à toi, médiéviste!
Viens te perdre ici, dans les couloirs du temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Mer 15 Avr 2009 - 21:57

Bienvenue céans, vous avez trouvé le bon endroit!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Rivka
Humble villageois
Humble villageois
Dame Rivka


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2009

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Mer 15 Avr 2009 - 22:01

Ah! Douce aménité, comme celle du Temps Jadis! Je suis déjà conquise...
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Mer 15 Avr 2009 - 22:35

*Malorme sort de l'ombre*

Il n'est pas dans mes habitudes de répondre hâtivement aux présentations, mais je vois ici un caractère fort et tranché ...

Avant toutes choses, je vous souhaite bien évidement la bienvenue en ces lieux.
Puissiez vous y trouver ce que vous désirez.

Vous me semblez bien vindicative dans votre présentation. Des préjugés sur le médiéval vous aurez-t-il heurtés ?
Néanmoins je pense que les préjugés sont toujours ambivalents, ceux que l'on porte à nos yeux seront autant d'autres que nous jetterons sur autrui ...
Ce forum vous vous en apercevrez est riche, le monde médiéval y côtoie les légendes et créatures mythiques, vous y trouverez votre compte tout comme moi qui ne suis pourtant pas un médiéviste invétéré mais plutôt un adorateur des terreurs nocturnes ...

Au plaisir de vous lire à nouveau.

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
Dame Rivka
Humble villageois
Humble villageois
Dame Rivka


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2009

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Mer 15 Avr 2009 - 23:02

Pardon, j'ai pu sembler un peu... incisive.
Quand une colère froide enhardit ma raison, j'essaie de l'honorer au mieux. Tandis que, lorsque c'est une colère "passionnée" qui m'embrase, je suis désarmée, et je m'égare. Je m'égare parce que, comme tu l'as très bien dit, en condamnant les préjugés, je m'y livre aussi. Je n'aime pas le "contemporain". C'est évasif, obscur et même absurde ce que je dis là, je le conçois, mais je m'expliquerai là-dessus, si on me le demande.
Quant à la richesse du forum, c'est chose certaine! On y trouve de tout, pour tout le monde, vraiment.
Les "terreurs nocturnes", dis-tu...?
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Mer 15 Avr 2009 - 23:47

*Malorme sort de l'ombre*

Je comprends parfaitement, et ce n'était en rien un reproche, juste une observation.

Pour ce qui est des horreurs nocturnes, disons simplement que j'aime chercher ce qui ce cache à limite de la raison, là où commence les chimères et les cauchemars.
Mais prenons garde à ne pas trop nous égarer, l'Inquisition rôde toujours en ces lieux, et ce topic reste réservé aux présentations.

Quoi qu'il en soit, Dame Rivka, prenez le temps de découvrir les nombreuses facettes de ce forum ...

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 5:21

Bienvenue céans
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 7:56

Bienvenue parmi nous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 9:17

La bienvenue en ces lieux Dame Rivka,

Puissiez vous y trouvez l'Objet de votre Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 9:28

Je vous souhaite la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: hola   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 10:13

Hola Dame Rivka !!!

Baladin jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 10:49

Ben moi j'ai rien compris, enfin vaguement-rien-pas-tout-compris, comme je n'emploie ni des mots surannés, ni des rats à trois têtes...et qu'en fait j'en sais rien.

C'est donc d'instinct que je devine un brin de folie à travers votre expression et lui: jocolor et qu'il faut aussi souhaiter la bienvenue ici céans. euh...donc bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Naacal
Humble villageois
Humble villageois
Naacal


Nombre de messages : 15
Lieu d'origine : Royaume du Lys - Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2009

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 11:13

Bienvenue parmi nous !

Je pense qu'il y aura toujours une petite place sur ce forum pour une nouvelle médiéviste viking
Et moi, je vais de ce pas m'acheter un dictionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 14:57

La bienvenue en ces lieux chargés de mysticisme, de féerie, d'Histoire et d'amitié, tu t'en rendras compte.
Tu as de la chance, nostre Baladin est venu te souhaiter la bienvenue, il faut dire qu'il se fait rare ces temps ci Mr.Red
tout ça pour dire : moi mon smiley préféré c'est celui la viking VIKING! je suis une des normandes du groupe, mais bien integrée, la région ne compte pas dans l'intégration à la communauté forumesque... on te laisse un peu de temps, et si tu le souhaites je te donnerai une brochure pour le couvent, je le gère conjointement avec Godefroy Razz
j'espère que tu trouveras tout ce qui te plait avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Rivka
Humble villageois
Humble villageois
Dame Rivka


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2009

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 15:16

Je m'suis aperçue qu'il y avait une grosse poignée de Normands sur ce forum... On vous dit très affables, je n'peux qu'acquiescer.
Pour ma part, je suis Francilienne, mais...mes origines sont andalouses, polonaises, roumaines. Concoctez-moi un smiley. x)

Peu importe! Merci de votre accueil!

Et faites-moi moniale, je vous en prie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 16:19

Roumaine? Very Happy :biere: :biere:
Trois cent bienvenus de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Rivka
Humble villageois
Humble villageois
Dame Rivka


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2009

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 16:25

Ah mon ami, viens par là que je t'étreigne! \o/

D'où es-tu en Roumanie? ( Ma famille vient de Iaşi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 18:09

Je ne suis malheureusement pas Roumain... mais je suis largement attiré par ce pays, sous nombre de ses aspects... je suis navré de voir la pauvreté qui peut y régner... La Roumanie ressemble un peu au pays idyllique que je me suis forgé, un monde qui n'est pas asservi par les contraintes de notre société, où on peut encore chevaucher dans des plaines sans fin, se noyer dans la contemplation de montagnes pures et inaccessibles, respirer un air vif et pur... oui, pour moi c'est surtout ça la Roumanie. Peut-être n'est-ce pas là votre vision des choses, et sans doute la réalité est-elle bien autre... mais je me plais à espérer que ce genre d'endroit existera toujours.

Au plaisir de vous relire bientôt dame de ce fier pays!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Rivka
Humble villageois
Humble villageois
Dame Rivka


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2009

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 19:53

C'est bien rare une telle fascination pour la Roumanie, toutefois... elle est abreuvée par quelques chimères, hein.^^
Tu l'avoues toi-même, il est question d'idylle.

Mais ta prose est si charmante, mon petit (eh! je suis ton aînée de trois ans), que je préfère te laisser à tes coquecigrues roumaines.

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 16 Avr 2009 - 22:10

Oui, peut-être va-t-il être temps pour moi de me "désillusionner" et d'entreprendre de mieux connaître ce beau pays... mais ne soyons pas pressé, les rêves sont magnifiques...
D'habitude les gens sont pas contents d'être les plus vieux^^ Ca les rajeunit pas... enfin bon, je suppose qu'à 17 ans on complexe pas trop ><
Revenir en haut Aller en bas
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Ven 17 Avr 2009 - 16:50

mes humbles hommages Dame Rivka
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Dim 19 Avr 2009 - 13:48

La bienvenue à toi jeune Damoiselle.
Comme je peux le remarquer tu as déjà rencontré quelques uns de nos charmants compagnons forumiens, alors bonne suite de visite ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Lun 20 Avr 2009 - 20:52

Bienvenue céans!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 7 Mai 2009 - 17:56

Une bienvenue très en retard.. Au plaisir de continuer à vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18Jeu 28 Mai 2009 - 9:47

Salut à toi Damoiselle !! Belle entrée en matière dans ta présentation j'aime bien ! Au plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Empty
MessageSujet: Re: L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...   L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
L'an deux mille neuf, Je, Dame Rivka, écolière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame du Lac
» Dame Elriel
» Vos costumes !
» Dame Eglantine
» La saga " Les cavaliers de l'an mille "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Présentation-
Sauter vers: