Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La mort de Simon de Monfort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

La mort de Simon de Monfort Empty
MessageSujet: La mort de Simon de Monfort   La mort de Simon de Monfort Icon_m18Lun 26 Déc 2005 - 10:22

Chef de la croisade Albigeoise c'est au cours du siège de Toulouse que le Comte Simon de Monfort trouva la mort.
L'histoire dit que c'est une lavandière qui actionna une balliste dont le projectile tua le chef des croisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

La mort de Simon de Monfort Empty
MessageSujet: Re: La mort de Simon de Monfort   La mort de Simon de Monfort Icon_m18Mer 28 Déc 2005 - 16:17

Voila une terrible preuve du pouvoir des femmes au moyen-âge ! Wink
J'ai une question à vous poser, cher Ace. Dîtes moi, Jean de Montfort, qui se disait héritier du trone de Bretagne il me semble, est il un descendant ou un ancétre de ce Simon ? Est il vrai que ce Jean fut sauvé par la famille (dont la lignée est une des plus interressante) des Argouges?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

La mort de Simon de Monfort Empty
MessageSujet: Re: La mort de Simon de Monfort   La mort de Simon de Monfort Icon_m18Mer 28 Déc 2005 - 16:25

Eldera de Beauregard a écrit:
Voila une terrible preuve du pouvoir des femmes au moyen-âge ! Wink
J'ai une question à vous poser, cher Ace. Dîtes moi, Jean de Montfort, qui se disait héritier du trone de Bretagne il me semble, est il un descendant ou un ancétre de ce Simon ? Est il vrai que ce Jean fut sauvé par la famille (dont la lignée est une des plus interressante) des Argouges?
Je ne pense pas Simon Comte De Monfort est né en 1165 en Ile de France. Son fils Amaury reçu de Louis VII le titre de Vicomte de Béziers et les Monforts se basèrent donc dans cette région. Donc il semble peu probable qu'il est un lien de parenté avec Jean de Monfort qui prit par aux guerres de succéssion en Bretagne en 1351. Ou alors de cousinage, mais à l'époque les nobles étaient tous cousins, alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

La mort de Simon de Monfort Empty
MessageSujet: Re: La mort de Simon de Monfort   La mort de Simon de Monfort Icon_m18Mer 28 Déc 2005 - 16:30

Merci beaucoup pour ces présisions monseigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Porthos


Nombre de messages : 189
Lieu d'origine : Ales - Gard
Date d'inscription : 17/11/2005

La mort de Simon de Monfort Empty
MessageSujet: Re: La mort de Simon de Monfort   La mort de Simon de Monfort Icon_m18Lun 2 Jan 2006 - 21:48

Ace a écrit:
Chef de la croisade Albigeoise c'est au cours du siège de Toulouse que le Comte Simon de Monfort trouva la mort.
L'histoire dit que c'est une lavandière qui actionna une balliste dont le projectile tua le chef des croisés.

Oui j'ai entendu parler de ça... ceci dit, je suis trés méfiant car quand on connait la distance et la trajectoire d'une balliste il faut être "balaise", sans jumelles, pour voir qui a morflé ou non. Donc c'est possible, mais c'est peut être aussi une sorte de plaisir personnel des assiégés pour diminuer la valeur de son adversaire.

Maintenant tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





La mort de Simon de Monfort Empty
MessageSujet: Re: La mort de Simon de Monfort   La mort de Simon de Monfort Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Simon de Monfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon WebArchitect
» au calice de la mort ! sombre auberge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Parchemins-
Sauter vers: