Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Brocéliande, terre de Légende...

Aller en bas 
+15
Dame Maud
Mystic
Morgane La Louve
daylix
Enora
Dame Azalaïs
Godefroy de Bouillon
Percy
Wallace
Alyn
Tom Bombadil
Eilantha
Gimli
Dame Danièle
Piotr
19 participants
AuteurMessage
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Sam 29 Aoû 2009 - 13:08

Pour introduire le sujet rien de tel que de revenir au prémice de cette aventure qui nous a mené, ma Dame et moi, sur les chemins de Brocéliande...

Par un matin clair, alors que la ville est encore endormie, trois coups sourds contre notre porte... difficile d'émerger des bras de Morphée pour se retrouver face à... un lutin! J'entend déjà les ignorants rire dans leur barbe et se dire à quel point mon imagination est débordante... Mais savez-vous seulement ce qu'est un lutin? N'ignorez-vous pas qu'ils sont partout présents? Peu importe cela concernera un autre poste!

Bref, je me retrouvais face à ce lutin, peut être un cousin des brownies d'Ecosse? Quel qu'il fut, mon étrange visteur était vêtu d'un pantalon noir, de chaussures à boucle, et d'une veste rouge, le tout surmonté d'un chapeau relativement haut, de près de trente centimètres (autant dire la moitier de la taille du bonhomme). Malgré cela il parvenait à me surprendre et à me faire ressentir un certain malaise...

Ce personnage, peu commun je dois l'admettre, me souriait en me désignant du doigt un ciel assez sombre pour la saison, où volaient plusieurs centaines de petits oiseaux (mais était-ce réellement des oiseaux?). Puis il me tendit deux capes, brodées de fils d'or et nouées d'un cordon d'une finesse telle que nous ne le sentions pas sous nos doigts...
Soudain, alors que nous nous tenions sur le péron de la maison, nous voilà au beau milieu de la demeure de Dame Nature. Devant nous un panneau nous renseignait sur notre destination... Brocéliande, forêt magique et féérique!!

La suite de l'histoire n'appartient qu'à nous mais néanmoins je vous fais partager ces quelques photos...

L'abbaye de Paimpont
Brocéliande, terre de Légende... Dscn1310

Une table perdue en pleine nature, celle du petit peuple?
Brocéliande, terre de Légende... Dscn1311

La fontaine de Jouvence
Brocéliande, terre de Légende... Dscn1316

Le tombeau de Merlin
Brocéliande, terre de Légende... Dscn1312

Le chêne de Guillotin
Brocéliande, terre de Légende... Dscn1314

Des trésors de la nature
Brocéliande, terre de Légende... Dscn1315

Le val sans retour
Brocéliande, terre de Légende... Dscn1410

L'arbre d'or
Brocéliande, terre de Légende... Dscn1411

Une demeure de légende?
Brocéliande, terre de Légende... Fscn1310
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Sam 29 Aoû 2009 - 14:17

Merci pour les photos. Cela réveille en moi le souvenir de la promenade que j'ai faite à Brocéliande il y a qq années déjà, sur les traces de Merlin et de Viviane.
Etes-vous allés aussi à la chapelle de Tréhorenteuc?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Sam 29 Aoû 2009 - 16:26

Non, nous n'y sommes pas allé faute de temps... mais cette promenade a été pour nous un tel plaisir que nous ne manquerons pas d'y revenir! Et qui sait, peut être irons-nous du côté de la chapelle de Tréhorenteuc.
Après m'être renseigné, il nous reste encore beaucoup de sites à découvrir...
Vivement la prochaine fois!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Sam 29 Aoû 2009 - 18:38

Je suis allé une seule fois en Brocéliande, avec un camp nature, et mon seul voeu est d'y retourner *______________*
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Humble villageois
Humble villageois
Gimli


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2009

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Sam 29 Aoû 2009 - 20:51

Quel magnifique forêt que Brocéliande...

Avec ces belles photos en tête, je vais faire de beaux rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Eilantha
Humble villageois
Humble villageois
Eilantha


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2009

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Dim 30 Aoû 2009 - 13:11

Bonjour tout le monde!!!

Quel plaisir, pour moi qui vit à Brocéliande, de découvrir que des gens extérieurs à notre comté se sentent un respect et un désir de découverte pour notre merveilleuse forêt!!!

J'ai emménagé à Brocéliande depuis un an déjà, et le temps ici ne s'écoule paq de la même façon, quelles que soient le peu de minutes qu'on y passe, on se sent revigoré, cette forêt a une âme, vous l'avez tous senti, j'en suis certaine, elle est pourvue d'une essence qui nous ramène aux choses essentielles, c'est un réel bonheur d'y vivre. De plus, beaucoup de personnes ici sont des militants engagés pour la protection du patrimoine et de l'environnement. Et plus nombreux encore sont les artisans s'attachant à faire renaître le savoir de nos ancêtres. Je suis moi-même costumière en devenir et mon Elfe forgeron apprenti ^^

Beaucoup de merveilles donc, mais malheureusement, comme partout, des charlatans se servent sans vergogne de la renommée de Brocéliande pour tenter de piéger les âmes naives...

N'hésitez pas si vous avez des questions je serai ravie d'y répondre


Faeria is not dead!!!! Avalon will survive!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Dim 30 Aoû 2009 - 16:42

C'est vrai que le peu de temps que je suis allée à Brocéliande, j'ai ressenti, sans l'analyser, que c'était un lieu "différent", et pourtant, j'ai grandi près de lieux forestiers, où j'aimais à me promener quand j'étais ado, pour me ressourcer, mais Brocéliande, c'est autre chose.
Je ne suis pas entraînée à analyser mon ressenti en ces matières, je vous livre plutôt mon impression "brute"...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Eilantha
Humble villageois
Humble villageois
Eilantha


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2009

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Dim 30 Aoû 2009 - 17:30

L'humilité avec laquelle tu t'exprime est le meilleur des conseillers, je trouve cela très beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Lun 31 Aoû 2009 - 16:23

Ah Brocéliande, il y a trop longtemps que je n'y suis pas allé...

enfin... 2 mois environ quoi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Mar 1 Sep 2009 - 17:51

Quelle chance de vivre à Brocéliande dame Eilantha, ça doit être trés agréable!
J'ai profité d'un séjour en Bretagne, l'année dernière pour passer une journée à Brocéliande, cet endroit m'a charmé! C'est trés beau, ça semble "hors du temps", les petits villages sont charmants et ont parfois des noms surprenants!
Mais j'avoue avoir été deçue par la fontaine de Jovence, je m'imaginé une petite cascade dans une clairière éclairée mais au lieu de celà, euh... une petite creuvasse (??) avec une eau d'apparence douteuse, je n'y est pas touché!^^

-Apparence douteuse, preuve à l'appuis!
Brocéliande, terre de Légende... Mini_090901080149695476



Pourriez-vous m'éclairer sur ces "petits caillous" non loin de la fontaine du jouvence, il y en a tout un champ, je me demande ce que ça peut bien être...

Brocéliande, terre de Légende... Mini_090901080732994551
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Mar 1 Sep 2009 - 22:24

Alyn a écrit:
Pourriez-vous m'éclairer sur ces "petits caillous" non loin de la fontaine du jouvence, il y en a tout un champ, je me demande ce que ça peut bien être...

Traces de scouts ou farce de Korrigans ... allez savoir !

En tout cas votre virée en Brocéliande a dû vous enchanter Messire Piotr.

Brocéliande est un lieu magique qui s'étendait autrefois des Monts d'Arrée au Mont Saint-Michel (quand celui-ci était Breton) et descendait jusqu'au Morbihan. La folie de l'homme l'a réduit à peau de chagrin et malheureusement seul le vaste apport touristique qu'elle représente aujourd'hui lui permet de garder sa taille actuelle.
Lieu magique, féerique, parfois maudit ou hanté, le petit peuple ferait bien de temps en temps de jouer un peu plus de tours aux irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Eilantha
Humble villageois
Humble villageois
Eilantha


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2009

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Mer 2 Sep 2009 - 17:23

Oui hélas la "fontaine de jouvence"a été très dégradée...
chaque années des autobus entiers de touristes affublés de la totale panoplie du crétin qui prend plein de photos mais ne cherche pas à capter la beauté du lieu par ses propres yeux débarquent à brocéliande et, à force de passages massifs, dégrade tout. C'est affligeant.

Le tombeau de merlin est celui qui a le plus ouffert de ces ignominies. Le propriétaire du terrain avait entendu une légende selon laquelle un trésor avait été enfoui sous le tombeau, et a fait exploser le site pour déterrer le "trésor de merlin"...-_-

Bien entendu, le trésor dont parle la légende est spirituel...alors ils ont recollé le mégalithe comme ils ont pu et maintenant des crétins y laissent des papiers avec des voeux et autres sottises du genre un vêtement pour être guéri ou autres stupidité anti-écologique...

Message universel: soignez la planète et elle vous soignera!!!

bref je m'énerve un peu là, mais c'est rageant autant d'umbécilité!!!

Sinon la clairière dont tu parles c'est une sorte de tradition bouddhiste qui consiste à faire des piles de pierres à côté de lieux que l'on considère comme sacrés ^^ c'est pour rendre hommage sans dégrader quoi!

Comme quoi on a beaucoup à apprendre du bouddhisme lol
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Jeu 3 Sep 2009 - 17:04

merci pour l'explication sur les petits cailloux!^^
C'est plutôt surprenant, un ...euh..."momument" bouddiste à Brocéliande !
Mais je suis d'accord avec vous, ont a beaucoup à apprendre d'eux, ils respectent chaque gouttes d'eau, chaque cailloux, chaque feuilles d'arbres, c'est une assez belle religion...
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Lun 2 Nov 2009 - 20:14

Malheureusement comparé à vous tous je fut un peu déçue de ma visite à Brocéliande (il y de cela quelques années maintenant). En même temps il faisait un temps pourri, le ciel était gris et la pluie avait amené la gadoue... Mais quand je vois vos photos ça me donne envie d'y retourner, un jour de beau temps cette fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Ven 6 Nov 2009 - 16:39

Percy a écrit:
Malheureusement comparé à vous tous je fut un peu déçue de ma visite à Brocéliande. En même temps il faisait un temps pourri, le ciel était gris et la pluie avait amené la gadoue...

Hum... c'est par ce temps là que les gens du petit peuple sortent!! Peut-être en avez vous croisé, abrités sous des champignons, ou dressés sur le dos de quelques animaux!!
Il faut que j'y retourne! Les couleurs de l'automne ont certainement recouvert la forêt d'un manteau doré...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Ven 6 Nov 2009 - 19:26

La Chancellerie de Brocéliande est là pour vous mes amis !!!

Si vous voulez vous recueillir avec les Elfes, trolls et enchantements...

Pensez-y......... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Lun 16 Nov 2009 - 21:23

Quelles magnifiques photos!!!! (Messire Piotr, en plus d'avoir une belle griffe, vous avez en plus le talent photographique)

Pas venue ici depuis longtemps et tomber nez à nez avec de si belles choses fait terriblement plaisir... La magie a l'air toujours présente, et ça donne envie d'y retourner une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Ven 22 Jan 2010 - 20:55

Cette une forêt sublime, elle a une âme, une histoire, elle a tout de même un peu changé depuis cette incendie il y a quelques années maintenant!
J'en garde un souvenir fabuleux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daylix
Humble villageois
Humble villageois
daylix


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2010

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 13:58

C'est d'ailleurs dommage que trop peu de film en soient inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Dim 14 Fév 2010 - 17:22

j'ai bien du mal a reconnaitre les lieux....
d'accord ça fait 25 ans ,a pied ,sac au dos ,une semaine, le pied,un lieu fabuleux
mais un incendie et des touristes ça fait mal,c'est devenu un piège a touriste???? merde c'était si beau
bon alors le limousin c'est moche plein de radons on s'y ennuie a mourir y pleut tout le temps,les autochtones sont rustiques et n'aimes pas les touristes,il reste même des trolls a l'état sauvage..... dites le partout...
et venez il y a de superbes randonnées a faire ,c'est sublime ,l'Écosse a coté c'est sans intérêt(j'abuse un peu non?)
Chauvin moi ,je suis même pas né en limousin!
Broceliande était pas en pays Lemovice?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Lun 15 Fév 2010 - 8:29

Sans conteste une des plus belles forêts que j'ai visité ... se croire au temps du Roi Arthur dans ces lieux est si aisé... mais je regrette que des pans entiers de chênes aient été remplacés par de fragiles pins qui s'écrouleront dès la première tempête ... et le Lac de Paimpont est d'une beauté incroyable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Lun 15 Fév 2010 - 8:36

Pour avoir la chance de pouvoir m' y balader presque tout les jours, j'avoue avoir un faible quand le givre et la neige enveloppe ce somptueux sépulcre...

D'ailleurs, je vous laisse j'y vais de ce pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Invité
Invité
Anonymous



Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Lun 5 Avr 2010 - 10:47

Le passage obligé, je crois, pour tout passionné de l'époque arthurienne. Comme beaucoup, je me suis sentie plongée dans un monde à part. On a réellement l'impression de sortir du quotidien et d'être transporté pour quelques instant dans un autre temps. J'ai eu tout particulièrement un coup de coeur pour Paimpont ! Ville magnifique et si calme...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane La Louve
Humble villageois
Humble villageois
Morgane La Louve


Nombre de messages : 11
Age : 37
Lieu d'origine : Marne
Date d'inscription : 09/06/2010

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Jeu 10 Juin 2010 - 0:55

Ca fait bien longtemps que je n'y suis pas retournée, j'avais 7 ou 8 ans, à cette époque je croyais encore que j'allais croisée Merlin et des fardadets... Embarassed Mr.Red

Bon bin non je ne les ai pas vu, lol mais je me souviens de certain sites très beaux dont ceux photographié par Piotr, l'arbre d'or m'avais particulièrement marquée...il était juste blanc à ce moment là.
Mais ça donne envie d'y retourner...peut-être à la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Humble villageois
Humble villageois
Mystic


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2010

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Dim 14 Nov 2010 - 0:05

Belles Photos!
ça donne envie d'y aller!

Un Horizon de Paradis
Une Ode à la Magie
Instant de Splendeur
Le Regard Rêveur


ma Chanson "Mystique":
Myspace:
Http://www.myspace.com/556468816

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noomiz.com/carinedito
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Mer 2 Fév 2011 - 17:08

Comme c'est beau, j'y retournerais bien!
Revenir en haut Aller en bas
jessmindar
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
jessmindar


Nombre de messages : 153
Age : 33
Lieu d'origine : canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Jeu 3 Fév 2011 - 2:24

Une pure merveille qu'est cette forêt mythique... La forêt noire aussi semble une forêt fort intéressant a visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur rhall draken
Humble villageois
Humble villageois
Seigneur rhall draken


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2011

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Mar 15 Fév 2011 - 4:49

Très joli lieu gorgé de mythes et légendes j'aimerais aller à Brocéliande m'inspirer de l'atmosphère maqigue des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Mar 15 Fév 2011 - 5:10

Avant de participer et de répondre au posts, merci de bien vouloir vous présenter à notre communauté dans la section présentation... Godefroy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Ven 4 Mar 2011 - 21:46

Aaaah! Brocéliande! I love you Avec la forêt d'Huelgoat ( qui était le prolongement de Brocéliande avant le XVI eme siècle) et les Monts d'Arrée, c'est un endroit en Bretagne où je souhaiterai vivre jusqu'à la fin de mes jours ( mais mais où trouver un emploi dans le coin?!)

J'y suis allée plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, quelque soit la saison. Le Val sans Retour, l'Hostié de Viviane,Tréhorenteuc et l'Eglise du Graal, l'Hêtre de Ponthus, le château de Comper et celui de Trécesson, les Forges, le Manoir du Tertre ( où une figure du druidisme Geneviève a vécu), La vallée de l'Aff, magnifique... Il n'existe pas un endroit magique et légendaire que je n'ai hanté...C'est un lieu "habité" où l'on se sent ressourcé.

Bien sûr il y a toujours la touriste nigaude qui va se balader en sandales dans les sommets du Val sans Retour et péter un câble parce qu'elle s'est pris les pieds dans une pierre ou qui devant le tombeau de Merlin, va s'exclamer: "C'est tooooouuuut?!?!?!" ou bien ,devant l'Hostié de Viviane " C'était son lit?!?!?! Ben elle était petite alors"...( je vous jure: du pur vécu!!! Rolling Eyes ) Vaut mieux en rire qu'en pleurer, comme on dit...

Mais il y aussi le Brécilien où l'on boit de la bonne bière Lancelot en pression et parfois selon les saisons: la Telenn Du ( Harpe Noire), le Bogue d'Or en automne, la XI I Samhain le 31 octobre disponible qu'à la brasserie (à visiter! Les affiches sont à tomber!) ou bien la Morgane Tavern à Tréhorenteuc où l'on mange du sanglier (cependant la dernière fois, j'ai dû me contenter de crêpes...après m'être cassée le nez 2 fois, car fermée. Changement de proprios?) Avant il y avait la boutique de l'illustrateur Le Corre à Tréhorenteuc mais il a déménagé vers le Finistère...Cependant il y a une très belle boutique La Maison des Sources où le propriétaire prend le temps de discuter avec vous...

Brocéliande, c'est toujours un enchantement et de merveilleuses rencontres!


Revenir en haut Aller en bas
Aerin
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Aerin


Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18Lun 21 Jan 2013 - 16:40

J'aimerai tant y retourner, j'étais petite la dernière fois mais sûr j'y retournerai avec mes filles essayer d'apercevoir une petites fées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tink25.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Brocéliande, terre de Légende... Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, terre de Légende...   Brocéliande, terre de Légende... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocéliande, terre de Légende...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Piliers de la Terre
» La Terre du Milieu
» Legendes Arthuriennes
» Les piliers de la terre Ken Follett
» Les épées de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: L'Ecurie-
Sauter vers: