Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Assassin Royal

Aller en bas 
+3
Duce Houd
Eowyn
Yoza Corhox
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Lun 7 Sep 2009 - 15:43

Roman fantastic de ROBIN HOBB, ce livre reste pour moi le meilleur de tous ceux que j'ai lu!!

Fitz, le personnage principal est ce qu'on peut appeller un Anti héro en puissance. Il est loin d'être parfait, il lui arrive de faire des erreurs, il est plein de doutes et se sous estime. Il nous raconte son histoire, sa vie parsemée d'embuche dans les Six Duchés.

Cette histoire est la plus passionnante que je connaisse; dans un univers fantastico-médiéval, l'auteur nous fait voyager au côtés du héro qui nous fait part de tous ses doutes, de tous ses ressentis...Il ne nous cache rien, et plus d'une fois nous nous retrouvons pleins d'incertitudes face aux choix que le héro doit faire. Il est très facile de s'identifier au personnage pour qui on développe rapidement un sentiment de sympathie.

Ce livre nous fait ressentir des sentiments forts: joie, peine, rire, colère, déception...

L'Assassin Royal 12048811


C'est un livre à lire absolument!! Bon d'accord, il est en 13 tomes, mais une fois que vous l'aurez commençé, vous ne pourrez plus vous en passer.
Les 6 premiers tomes marquent un début et une fin. A partir du 7e tome commence une nouvelle histoire dans la suite de la vie de notre héro 15 ans après. Cette deuxième partie est à mon avis moins passionnante que la première, mais j'étais tellement curieuse de savoir ce qui arrivait à notre héro 15 ans après, que je n'ais pas pu m'empêcher de la lire. Et j'avoue que cette suite est quand même très bien!

Cette histoire est relativement dure, et pour ceux qui voudrait le faire lire à leurs enfants, lisez le avant, je trouve ça un peu trop violent quand même pour les jeunes... Notamment dans les desciptions de certaines scènes. Une édition jeunesse chez B*** est sortie, maintenant, je sais pas ce que ça donne, si des passages ont été coupés ou non, moi dans le doute, je vous conseil de lire les livres poches, là, pas de crainte à avoir, c'est une valeur sure!

Une bande dessinée aussi est sortie d'après le livre, mais pour l'avoir lue, je vous la déconseille fortement!! Elle ne fait que relater les moments forts, mais coupe pleins de passages très importants pour la suite de l'histoire et innhibe complètement l'ambiance du livre. Ne pas se faire une idée à partir de ça...

J'espère vous avoir convaincu pour votre prochaine lecture!! study
Revenir en haut Aller en bas
Yoza Corhox
Humble villageois
Humble villageois
Yoza Corhox


Nombre de messages : 37
Age : 37
Lieu d'origine : Un petit village dans les vertes collines Ardennaise, maintenant Maisons Laffitte...
Date d'inscription : 07/07/2009

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Mar 8 Sep 2009 - 9:37

Mes yeux s'était déja arreter sur la couverture de cette série de livre est m'avais bien tenter. J'hésitait cependant à en faire l'acquisition mais finalement je me laisserait bien l'acheter la prochaine fois.

J'avais surtout peur de part la couverture que sa raconte une fois de plus (car ça semble malheureusement à la mode ces temps ci), les aventures trépidentes d'un jeune homme pour ne pas dire enfant de 15 ans, qui va de fils en aiguille apprend à agiter sa belle épée pour terrasser des truc 3 fois plus gros que lui... Genre un peu Narnia pour cité un exemple.

Mais ci tu dit que certaine scène sont plutot dur, c'est que ce ne doit pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Mar 8 Sep 2009 - 11:21

En fait, quand le livre commence, le héro nous dit très clairement qu'il va nous raconter l'histoire des 6 duchés.
Donc, dans l'instant présent, on ne sait pas quel âge il a. Mais il commence son histoire depuis ses premiers souvenirs, à savoir à l'âge de 6 ans (si je ne me trompe pas), ou il commence sa vie en étant rejeté... Et ça ne va pas s'arranger en vieillissant! C'est tout ce que je peux dire...
Il est vrai que pendant les 6 premiers tomes, il est très jeune, mais à aucun moment il est du genre jeune héro, beau, fort et courageux qui tue tous les monstres pour la sauvegarde des gentils comme dans Narnia.
Il se retrouve juste, malgré lui, mêlé à des complots, des actions, des histoires auxquelles il ne peut échapper.

C'est pas un livre que je dirais comique. Ce serait même plutôt sombre par le dénouement de sa vie. On est très loin du conte de fée, vous l'aurez compris!

Bon, j'en dit pas plus, sinon, je vais finir par tout dévoiler!! En tous cas, une chose est sure: ACHETE LE!!!
Si le coût est un problème, moi je les ais tous acheté à pas cher, en lot sur le site de vente aux enchères le plus connu du monde! ça peut être bon à savoir!!

Tiens moi au courant de ce que tu en pense quand tu l'auras commençé!!

PS: N'achète pas le livre que j'ai mis en illustration sur le post précédent, c'est l'édition jeunesse dont j'ai un doute... J'ai mis cette image car elle était plus belle...Préfère la collection poche.
Revenir en haut Aller en bas
Yoza Corhox
Humble villageois
Humble villageois
Yoza Corhox


Nombre de messages : 37
Age : 37
Lieu d'origine : Un petit village dans les vertes collines Ardennaise, maintenant Maisons Laffitte...
Date d'inscription : 07/07/2009

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Sam 12 Sep 2009 - 20:57

Merci du tuyaux, j'ai pas mal de lecture simultané sans compté mon propre roman, mais dès que j'ai un peu de temps, nul doute que ce sera mon nouveau livre de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 15:08

Je voudrais pas être hors sujet... mais un petit détail qui a toute son importance manque à ce topic.

En réalité, l'auteur Robin Hobb a écrit de nombreuses sagas dont une qui coupe justement celle de l'Assassin royal: Les Aventuriers de la mer.

La seconde saga se passe dans le même contexte spacio-temporel, toutefois dans une ville marchande plus au sud : Terrilville.

Pour bien comprendre la subtilité de l'auteur, ce que je recommande c'est la lecture des six premiers de la saga de l'Assassin, puis la lecture complète de la saga des Aventuriers de la mer, pour finir par les volumes 7 à 13 de l'Assasin. Ainsi on respecte la chronologie du livre.

En plus, dans la seconde partie de la saga de l'Assasin royal des bouts d'intrigue des Aventuriers de la mer sont dévoilés. Du coup, on passe à côté de pleins de choses si on ne les a pas lu.

Par ailleurs, si on veut bien comprendre les enjeux des personnages au fil de l'oeuvre, on ne peut qu'apprécier l'ensemble des clins d'oeil d'une saga à l'autre.

Yoza, Hobb est une valeur sure à mon sens, tu peux tenter. Même si parfois y'à un peu de langueur, j'ai été entièrement séduite. Par contre, faut prévoir une grande place sur l'étagère de la bibliothèque pour tout caser Smile

Pour plus de précision voir l'article Wikipédia ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 15:16

En fait, je les ais acheté à la suite, "les aventuriers de la mer", par ce que quand j'ai lu la deuxième partie de l'assassin royal, je me suis dit, en effet que j'aurais du lire avant les aventuriers de la mer. Seulement, j'ai plus de mal à accrocher.

Oui, c'est pas mal, en plus, on retrouve des éléments, on est pas complètement dépaysé, mais, c'est pas pareil je trouve...

Mais il fallait quand même en parler là! c'est vrai! Tu as raison! Merci de combler ce petit manque!

Tu les as lus? Tous?
Revenir en haut Aller en bas
Yoza Corhox
Humble villageois
Humble villageois
Yoza Corhox


Nombre de messages : 37
Age : 37
Lieu d'origine : Un petit village dans les vertes collines Ardennaise, maintenant Maisons Laffitte...
Date d'inscription : 07/07/2009

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 19:25

C'est bon à savoir merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 21:35

Argane a écrit:
Tu les as lus? Tous?

Oui Smile De bout en bout ... en fait ma soeur les a acheté et moi je les ai emprunté pour être exacte.

Comme toi, j'ai eu plus de mal à lire les Aventuriers de la mer car j'étais très attachée à la première partie de l'autre saga. Et j'ai pas trop compris ce que cette branche en plus est venue faire là sur le moment... Ensuite, tout s'est expliqué... et j'ai trouvé ça fort de la part de Robin Hobb.

En fait, on est plus dans le roman de piraterie / maritime avec la deuxième saga... on quitte un peu l'univers médiéval ce qui fait je pense que si on a aimé les premiers ont est un peu dérouté.

Yoza Corhox a écrit:
C'est bon à savoir merci beaucoup !

Mais de rien, c'est toujours un plaisir de rendre service et de partager ses expériences de lecture avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Dim 31 Jan 2010 - 19:33

j'ai lu mais pas trop accroché en revanche ma mere les a tous devorés (15 jours pour lire les 2 series)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Duce Houd
Humble villageois
Humble villageois
Duce Houd


Nombre de messages : 5
Age : 31
Lieu d'origine : ex-Duché de Neuchâtel
Date d'inscription : 14/03/2010

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: mon avis   L'Assassin Royal Icon_m18Dim 14 Mar 2010 - 14:56

J'ai lu aussi toute la série assassin royal et ai beaucoup aimé
l'ambiance est très bien construite, le développement du personnage intéressant.

Les seul défaut sont je pense le trop long dénouement de la deuxième partie et le manque de personnages secondaires.

Je recommande aussi (si on a pas mal de temps study study )

Combiens y-a-t'il de tomes dans "les aventurier de la mer" ?

Avant de répondre au messages, il aurait été plus courtois de faire votre présentation dans la section prévue à cet effet.... Merci aussi de lire la charte de ce forum .... Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Lun 15 Mar 2010 - 19:24

Salut Duce Houd,

Je t'avais pourtant avisé concernant une petite présentation^^...mais bon...
Je garde espoir que tu sauras te rattraper Wink


Pour répondre à ta question sur les aventuriers de la mer,
ça doit être 9 volumes, sauf erreurs.

Bonne soirée ;p
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Assassin royal    L'Assassin Royal Icon_m18Ven 13 Mai 2011 - 22:24

J'ai egalement beaucoup aime mais j'ai perdu le fil il y a des annee apres plusieur livres.
Revenir en haut Aller en bas
Aranae
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aranae


Nombre de messages : 129
Age : 34
Lieu d'origine : Les montagnes Silésiennes
Date d'inscription : 26/04/2011

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Ven 13 Mai 2011 - 23:20


A propos de Robin Hobb...La nouvelle saga appelée Serpents et Dragons est très bien écrite et agréable à lire..Je vous la conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Kamaria


Nombre de messages : 200
Age : 28
Lieu d'origine : Pertuis en Lubéron
Date d'inscription : 15/05/2011

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Lun 16 Mai 2011 - 16:23


J'ai moi aussi lu l'assassin royal, et j'ai vraiment adoré. La saga des aventuriers de la mer était très bien aussi. Par contre, j'avais lu la totalité de l'assassin royal avant, et comme la deuxième partie de cette saga révèle une partie de l'intrigue des aventuriers de la mer... C'est dommage.
Enfin, bon voilà ce que j'en pense :
malgré la longueur, c'est à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Vrya Eliwen
Humble villageois
Humble villageois
Vrya Eliwen


Nombre de messages : 17
Age : 36
Lieu d'origine : La cité ardante
Date d'inscription : 20/11/2011

L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18Dim 20 Nov 2011 - 20:00

J'ai fait pareil que Kamaria.
De cette époque ci c'est mon auteur favorite.
Puis cette saga vous pousse a allez de l'avant, elle cerne bien la problématique moderne. La solitude qu'a l'homme actuellement. Et tout comme les pièces de théâtre, cette histoire nous permet de gardé une distance vu que c'est dans un monde fantastique, mais fait faire un peu d'introspection au lecteur.

Puis elle va chercher des truc de notre histoire complétement enfouis: Les maison des gens des montagnes. Dans l'histoire de l'architecture, effectivement l'humain est passé par ce stade la. La même construction.

Mais je ne vais pas en dire trop je risque de spolier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal   L'Assassin Royal Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Codex-
Sauter vers: