Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'edda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gylfi
Humble villageois
Humble villageois
Gylfi


Nombre de messages : 10
Age : 38
Lieu d'origine : Haguenau
Date d'inscription : 09/09/2009

L'edda Empty
MessageSujet: L'edda   L'edda Icon_m18Jeu 10 Sep 2009 - 5:43

Rédigée au début du XIII siècle par l'historien islandais Snorri Sturluson, L'edda constitue le recueil de mythologie nordique le plus complet que nous ait légué le Moyen Age scandinave.
L'auteur retrace tout d'abord la création de l'univers a l'origine des temps, avec notamment l'épisode du démembrement d' Ymir, puis il présente les principaux dieux de l'antiquité païenne et raconte leur exploits, leur aventure et leur querelles. et il fini par le magnifique Crépuscule des dieux, qui ai pour moi le point d'orgue de l'ouvrage.

Un magnifique livre que je conseil a tout ceux qui veuillent approfondir ou tout simplement découvrir la mythologie nordique ...
Revenir en haut Aller en bas
Asulfr
Humble villageois
Humble villageois
Asulfr


Nombre de messages : 12
Lieu d'origine : Midgard
Date d'inscription : 09/03/2012

L'edda Empty
MessageSujet: Re: L'edda   L'edda Icon_m18Lun 6 Aoû 2012 - 20:39

Pour l'avoir lut et re-lut, ce livre est l'essence même de la mythologie et de la culture scandinave qui a enfin été mis sur papier (à l'époque par notre chère S. Sturluson). Je rejoins Gylfi et recommande cette pièce maitresse à tout ceux qui souhaitent puiser à la "racine" de la mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'edda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Chapelle :: Religions Polythéistes-
Sauter vers: