Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tenue templier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le pelerin blanc
Humble villageois
Humble villageois
Le pelerin blanc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2009

Tenue templier Empty
MessageSujet: Tenue templier   Tenue templier Icon_m18Mer 7 Oct 2009 - 19:10

Pour les fète medieval dans l'entourage de ma ville et le japan expo 2010
je suis en train de confectionner une tenue de templier.Pour l'instant j'ai réaliser le tabard et je vais commencer ma cape dans le mois par contre j'ai un soucis avec la ceinture.
Voici le modèle qu'il faudrai que je fasse mais je ne vois pas bien comment la faire si quelqu'un aurai une solution ca m'aiderai beacoup.

Tenue templier T817904_0100580l000
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Tenue templier Empty
MessageSujet: Re: Tenue templier   Tenue templier Icon_m18Mer 7 Oct 2009 - 21:13

En fait là, sur la photo tu as deux accessoire différent, la ceinture en haut qui est plus fine..ben c'est une ceinture, tout ce qu'il y a de plus simple.

En dessous le truc plus épais qui donne mal à la tête si t'essaie de suivre et de comprendre comment c'est fait, c'est une deuxième pièce indépendante de la ceinture toute bête du dessus...en fait c'est le baudrier du fourreau et fait parti de ce dernier.

Alors soit tu es courageux et tu essaye de le faire en observant d'autre modèles (sur le site de Rêves d'Acier, section fourreau, par exemple il y a pas mal de photos qui permettent de comprendre (ou presque) la chose), soit tu le fais faire par un artisan. le fourreau en lui même peut être soit en cuir soit en bois recouvert de cuir.

Si Messire Wallace passe par ici je pense qu'il pourra t'en dire plus...
(https://rivendell.forumactif.com/la-forge-f26/realisation-fourreau-pour-epee-t1512.htm)
D'ailleurs je rappel au messire concerné qu'il n'a point mis de photo de son fourreau FINI!!!!
SI ce n'est pas fait avant la prochaine GJCHSPTG (Grande Jetée de Confetti Honorant les Saucissons Prédécoupés de Troisième Génération), je lui lance des cailloux à l'aide d'un TCI (Trébuchet de Croisière Intercontinental ( faut bien ça pour tirer un breton depuis la Yaute non?)).
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Tenue templier Empty
MessageSujet: Re: Tenue templier   Tenue templier Icon_m18Mer 7 Oct 2009 - 21:53

Que dire de plus que Messire Heathen Knight ?
Effectivement tu peux suivre les conseils que j'ai donné sur ce forum en suivant le lien du Sir précédemment cité.

Sur ta ceinture tu peux y coudre ton baudrier ou alors opter pour la solution que j'ai choisi c'est à dire demander à ton artisan de te coudre un passant sur ton baudrier afin d'y faire passer ta ceinture.
Suis-je clair?
Sur ta photo, tiré d'un costume de film si je ne m'abuse, le baudrier me paraît bien épais.
Avant de t'attaquer à ton baudrier n'hésites pas à fouiller sur la toile afin de dénicher le modèle qui conviendrait le plus à l'époque de ton personnage.

Heathen Knight a écrit:
D'ailleurs je rappel au messire concerné qu'il n'a point mis de photo de son fourreau FINI!!!!
SI ce n'est pas fait avant la prochaine GJCHSPTG (Grande Jetée de Confetti Honorant les Saucissons Prédécoupés de Troisième Génération), je lui lance des cailloux à l'aide d'un TCI (Trébuchet de Croisière Intercontinental ( faut bien ça pour tirer un breton depuis la Yaute non?)).

Effectivement, mea culpa Messire, je m'en vais de ce pas en cette section y poster la seule photo que j'ai de disponible (je suis au boulot) où l'on voit mon fourreau.
Enfin, mea culpa, mea culpa, ça se réglera quand même au fil de l'épée cette histoire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le pelerin blanc
Humble villageois
Humble villageois
Le pelerin blanc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2009

Tenue templier Empty
MessageSujet: Re: Tenue templier   Tenue templier Icon_m18Jeu 8 Oct 2009 - 15:43

Merci pour les renseignements,le modèle d'epée je l'ai choisis sur Histophile
mais sur le site cadeau rève il dise fourreau mais le fourreau est t'il compris sur le baudrier ?car sur le modèle de mon épee il a déja un fourreau.En attente de votre réponse une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue templier Empty
MessageSujet: Re: Tenue templier   Tenue templier Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue templier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créations costumes et accessoires A Fleur de Peau
» Bases de données pour vêtements historiques
» Tenue militaire, XVème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: