Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil pour épée batarde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Conseil pour épée batarde Empty
MessageSujet: Conseil pour épée batarde   Conseil pour épée batarde Icon_m18Mer 30 Déc 2009 - 10:21

Salutation , compagnons ! Smile

J'aurais besoin d'un petit conseil concernant l'épée batarde ! ^^
Sachant que je vais commençer l'escrime médiéval , j'aimerais savoir si l'épée que je possède actuelement suffit ( qualitée raisonnable ou pas? Durabilitée?...)

SW293 - Epée à une main et demi (pratique de l'escrime médiévale)
lien : http://www.armae.fr/moyenage/epee_medievale/Epee_a_une_main_et_demi_SW293.htm

Si non, je pense donc la remplacer d'ici 1 ou 2 ans par :

-Ou cette épée-ci
lien : http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=21_23&products_id=65

-Ou celle la
lien : http://www.ateliermedieval.com/epees.htm
(épée batarde)

Est il vraiment nessecaire de remplacer mon arme actuel ?
Si oui, laquelle des deux armes choisir? Qu'est ce qui fait la difference?

Je privilégie la bonne absorption des chocs et la durabilité de l'arme.

Merci d'avance pour votre aide ! =)

A la prochaine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Conseil pour épée batarde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour épée batarde   Conseil pour épée batarde Icon_m18Mer 30 Déc 2009 - 14:36

Faut aussi voir ce que tu veux faire comme combat et quel siècle mais a part ca la tienne sera suffisamment solide pour tenir et après je conseille les rêves d acier elles sont pas la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu des hautes terres
Humble villageois
Humble villageois
Mathieu des hautes terres


Nombre de messages : 30
Age : 50
Lieu d'origine : massif du Jura
Date d'inscription : 24/12/2009

Conseil pour épée batarde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour épée batarde   Conseil pour épée batarde Icon_m18Mer 30 Déc 2009 - 22:46

Perso, je te déconseille celle chez Armae, sauf erreur c'est du Paul Chen, c'est... léger comme montage... durera pas bien longtemps...

Rêves d'acier, ils sont sympa mais ils vendent des lames qu'ils achètent presque moitié moins cher et se font une belle marge... c'est des lames Tchèques (très bien on en a au cercle d'escrime) mais y'a moyen de les trouver pour une centaine d'euro moins cher... en fouillant je devrais te retrouver le lien...

Sinon pour un rapport qualité prix correct, va voir là : http://www.armedia.fr/boutique/index.php
Et si tu veux en gros dans les même prix (voir un peu moins) une pièce personnalisée tu peux jeter un oeil au topic "épée, sabre et fourreaux"... enfin j'dis ça mais... chuis pas très objectif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseil pour épée batarde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour épée batarde   Conseil pour épée batarde Icon_m18Ven 1 Jan 2010 - 21:55

Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, les lames tchèques restent globalement les meilleures du marché, bonne qualité pour pas trop cher, comme chez Kovex (qui offrent une garantie d'au moins un an sur leurs lames)... Mais il y'en a d'autres, comme Berbecuz par exemple (je suis pas sûre que ça soit le bon orthographe), qui ont très bonne réputation et que tu peux trouver au marché de Pontoise (avril et novembre)...

Sinon, conseil pratique pour l'escrime, tant que tu ne maîtrises pas les bases (les coups, l'arrêt à quelques cm de ton partenaire), il est mieux de s'entraîner avec des lames en bois, du type boken par exemple... (Tu en trouve à Décathlon pour pas trop cher)...
C'est toujours mieux pour éviter les bobos trop graves (j'ai des amis débutants qui se sont blessé dès leur premier duel avec du métal), et ça t'enlève le poids du métal qui n'est pas toujours évident à contrôler quand tu n'es pas habitué, ça permet de commencer en douceur ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Conseil pour épée batarde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour épée batarde   Conseil pour épée batarde Icon_m18Sam 2 Jan 2010 - 9:39

Pas de soucis , j'ai deja 2 armes d'entrainements en bois , et j'ai téléchargé un tuto de 100 pages sur " l'escrime médiéval" http://s295806121.onlinehome.fr/IMG/pdf/Epee2mains.pdf histoire de lire un peu les bases , en attendant l'année prochaine ou je prendrais des cours Smile . Sinon merci beaucoup pour vos conseils et vos liens ... ca m'est tres utile !^^

Au plaisir ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Conseil pour épée batarde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour épée batarde   Conseil pour épée batarde Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 14:01

Morween a écrit:

Sinon, conseil pratique pour l'escrime, tant que tu ne maîtrises pas les bases (les coups, l'arrêt à quelques cm de ton partenaire), il est mieux de s'entraîner avec des lames en bois, du type boken par exemple... (Tu en trouve à Décathlon pour pas trop cher)...
C'est toujours mieux pour éviter les bobos trop graves (j'ai des amis débutants qui se sont blessé dès leur premier duel avec du métal), et ça t'enlève le poids du métal qui n'est pas toujours évident à contrôler quand tu n'es pas habitué, ça permet de commencer en douceur ^^ ...

M'en souviens encore de l'entrainement avec vous et virgil .... savent pas bloquer les coups ses gens la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseil pour épée batarde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour épée batarde   Conseil pour épée batarde Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 14:07

lucifiel a écrit:

M'en souviens encore de l'entrainement avec vous et virgil .... savent pas bloquer les coups ses gens la Razz

Mdr je pensais pas spécifiquement à vous deux, mais j'avoue qu'un entraînement porte bien son nom ;oP !
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Conseil pour épée batarde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour épée batarde   Conseil pour épée batarde Icon_m18Mar 19 Jan 2010 - 16:43

Tien, je me demandais...
En option sur une lame , c'est utile de rajouter :
-Une gorge central?
-La lame en fuseau?
-Double pente sur lame?

Ou ca sert à rien et c'est juste pour faire beau? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Conseil pour épée batarde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour épée batarde   Conseil pour épée batarde Icon_m18Mar 19 Jan 2010 - 17:06

personnellement je serais plus pour lasser un morceau de cuir de façon à pouvoir placer une main au dessus de la garde, plus maniable, mais cette pratique se fait plutôt sur du lourd comme les claymores, pas vue encore sur les bâtardes...
Le reste je vois pas...
A par t la gorge centrale qui allège la bête.
qu'en disent les experts?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour épée batarde Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour épée batarde   Conseil pour épée batarde Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour épée batarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Epée
» Réalisation : Fourreau pour épée
» comment fabriquer une épee/jouet pour GN
» épée de frappe
» Choix d'une épée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: