Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Avatar

Aller en bas 
+12
Tom Bombadil
Heathen Khan
Eowyn
Enora
Fée Viviane
Edèn
Alyn
Dame Danièle
lunaewen
Korrigane
Ealia de Lenya
Elessya
16 participants
AuteurMessage
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar Icon_m18Jeu 31 Déc 2009 - 9:11

Quoi? Tout le monde me rabat les oreilles avec le film "Avatar" et personne ici n'a mis de sujet? Razz

Donc, j'ai fini par céder à la pression, je suis allée le voir lundi soir en 3D.

J'ai eu un peu du mal avec la 3D. J'avais l'impression d'être forcé à loucher tout le temps donc ca m'a vite donné mal au crâne. ^^
Et je n'avais pas vu les bandes annonces et quand j'ai vu le début du film... je me suis dit "oh chouette alors, un film de guerre" -_-"

Puis finalement, on s'habitue à la 3d et à l'histoire (qui est plus qu'une histoire de guerre).
Je trouve que ça manque encore un peu de précision dans la 3d mais c'est quand même déjà une super expérience! Je n'ai pas vu le temps passer! Smile

Par contre, imposer un entracte en plein milieu du film... ayant personnellement l'habitude de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux à la suite... 3h de film c'était largement faisable. Mais bon, je pense que c'est pour reposer les yeux et tout le monde n'a pas l'habitude des longs films.

Mes deux regrets sont:
- La VF (ah la la ça doit être géant en VO+3D)
- La vision très manichéenne du monde de James Cameron (en sortant du film, on a tous envie de devenir des grands schtroumfs plutôt que des humains^^)

Donc je conseille d'aller le voir, rien que pour l'expérience du 3D, ça vaut le détour! Wink

Et la petite surprise: j'ai vu une nouvelle bande annonce du prochain film de Tim Burton en 3D! Donc je devine que le film le sera... il ne me reste plus qu'à trouver un cinéma qui le passera en 3D et en VO!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Jeu 31 Déc 2009 - 10:36

J'ai pas pu aller le voir en 3D, mais en 2D l'expérience vaut déjà largement le détour! J'adore ce film franchement, que ce soit la morale ou l'unviers extrêmement réaliste pour des images de synthèse. vraiment un beau film bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Jeu 31 Déc 2009 - 12:47

je l'ai vu en 3D c'est bluffant, on a l'impression d'y être. par contre les lunettes étaient un peu lourdes Razz
c'est bien de voir que pour une fois un peuple réussit à mater l'homme occidental (ah zut c'était de la fiction...) l'intrigue rappelle l'histoire des amérindiens, sauf qu'eux ont fini presque exterminés. bref j'en suis ressortie très satisfaite quoiqu'un peu plus honteuse de faire partie de cette civilisation qui détruit tout sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Ealia de Lenya
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Ealia de Lenya


Nombre de messages : 80
Age : 35
Lieu d'origine : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/08/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Jeu 31 Déc 2009 - 13:47

J'ai tellement adoré ce film que je suis allée le voir 3 fois !!!! Par contre entre la 3D et la 2D il n'y a quasi aucune différence à part un mal au nez intense à la fin du film en 3D. La VO est tout a fait géniale mais la VF reste à la hauteur de l'attente.
Que dire de la BSO (Bande Son Originale) ???? je l'écoute en boucle tellement elle est belle et apaisante !!!!
En grande fan de ce film que je suis devenue, je le conseille à tous et à toutes !!!! Les personnages sont très attachants et l'histoire est vraiment bien trouvée, quand à la qualité des images, c'est du grand spectacle !!!!
A voir d'urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Jeu 31 Déc 2009 - 15:15

En effet Sweet Albion, la première image qui m'est venue à l'esprit en voyant ce film c'est le massacre des amérindiens, le combat d'un peuple ancestral et naturel contre un peuple moderne et puissant ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Jeu 31 Déc 2009 - 15:49

est-ce que quelqu'un se rappelle comment on dit "imbécile" en naavi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Ven 1 Jan 2010 - 19:13

Honte à moi, ma mémoire me fait défaut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Ven 1 Jan 2010 - 21:37

Il me semble me rappeler qu'il y a une page qui décrit le langage na'vi sur wikipédia, mais elle est en anglais ... Comme l'impression qu'il va y avoir comme une lubie adolescente autour de ce langage, comme ça a été le cas autour de l'elfique quand le SdA est passé Razz !

J'ai été aussi voir ce film, magnifique honnêtement, c'est le film de 2009 qu'il ne faut surtout pas rater à mon humble avis ; le genre de film qu'on aurait pu passer à ces abrutis de lobbyistes à Copenhague... Enfin je dis ça, mais je ne suis pas là pour faire de la politique Mr. Green !

N'empêche que c'est quand même cet aspect qui m'a le plus marqué, le message écolo que Avatar a tenté de faire passer, bien que c'est vrai que c'était un peu manichéen, mais bon, quelques happy end de temps en temps ne font jamais de mal Wink ...
Sinon très beau film, tant sur la forme que sur le contenu, et que de matière à réfléchir sur les double sens de certains éléments du film (la "connexion" avec les arbres, etc.) ... En espérant qu'il sera plus qu'un film pour la majorité de ceux qui iront le voir (même si c'est pas gagné, au vu des paquets de pop corn qui jonchent le sol à la fin de chaque séance '-_- ...)

Voilà, je n'ai plus qu'une chose à dire à tous ceux qui vont le voir ou revoir : à vos neurones, y'a du boulot Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Ven 1 Jan 2010 - 21:42

Revoir, et sans hésiter! J'espère que le message écolo sera entendu, avec un tel écrin autour ce serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 10:26

J'ai adoré!!!
Ce film est sublime et le message est super. Bref courez-y!

Par contre pour l'avoir vu en 2D ET en 3D, mon avis sur la 3D:
-Ca fait mal à la tête pour un film aussi long (pour peu que vous ayez des lunettes sous les lunettes 3D c'est insoutenable)
Honnètement j'ai aimé voir Là haut en 3D : c'est bien, on voit ce que ça donne cette nouvelle technique, mais après avoir vu Avatar, je n'irai plus jamais voir un film en 3D!
En effet, l'oeil n'est pas habitué à regarder plusieurs plans à la fois, donc soit l'on voit le premier plan et on ne voit pas le magnifique décor à l'arrière plan (je carricature, mais il est très dur de se concentrer sur les deux en même temps...) soit on regarde le décor et ce qui se passe au premier plan est flou et l'oeil n'y fait pas attention...
Pour peu qu'il y ait beaucoup d'action sur différents plans (les combats à la fin par exemple), le temps que le message arrive au cerveau (ben oui, il faut qu'il traite l'information supplémentaire qu'apporte la 3D) eh bien on est passé à la scène suivante et on n'a rien compris (je l'ai vu en 3D après l'avoir vu en 2D, et je me suis demandé comment les gens qui le voyaient pour la première fois arrivaient à suivre)
Même si vous êtes super-méga-trop fort et que vous avez compris, vous n'avez pas pu profiter de la beauté des images!

-En VO, c'est pire, car les sous-titres ont été rajoutés encore dans un plan différent (premier plan) et le temps qu'on les lise, qu'on regarde le plan d'après, pfiou, l'image a disparu et on n'a même pas pu voir ce qui se passait derrière...
En plus parfois, pour ne pas cacher un premier plan en bas de l'écran, ils ont été placés en plein milieu de l'image! Bref, je suis pour la VO, mais en 2D...

-Enfin les couleurs : avez vous essayé de regarder quelques secondes sans les lunettes? Eh bien comme les lunettes sont sombres, toutes les couleurs le sont aussi. On a l'impression de regarder le film au travers de lunettes de soleil..... Ce qui est particulièrement dommage sur un film comme Avatar avec les magnifiques couleurs qu'il y a tout le temps, en particulier la nuit, le mauve, violet, turquoise, on n'en profite vraiment qu'en 2D.
Après il est vrai que les lunettes sont plus ou moins sombres en fonction des cinéma, mais elles le sont toujours un minimum...

J'en ai discuté avec un ami qui bosse dans la conception 3D et eux même savent que ce n'est pas au point : le film est filmé en 2D et seulement après on recrée une profondeur artificielle. Si vous faites attention (si vous avez le temps) c'est bourré de défauts. Bref, la 3D sera vraiment quelque chose de génial lorqu'on filmera directement la réalité avec une caméra qui enregistre la profondeur, et c'est pas demain la veille

Bref conclusion : La 3D au futuroscope, pour apprécier la technique, c'est super, mais au cinéma, plus jamais pour ma part! Cela m'a complètement gaché le film!

Après vous pouvez me voir comme une petite vieille migraineuse rabat-joie qui n'a rien compris à tout ce qu'apporte la 3D, je ne dis pas que j'ai raison Wink

Pour revenir au film quand même, je me répète mais il est tout simplement fantastique, à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 15:27

Je suis allée le voir hier, en 3D. J'ai bien aimé, sauf que les lunettes étaient plutôt lourdes, je les ai maintenues à la main, sinon elles me faisaient mal.
C'est bien sûr l'histoire et son message qui sont imprtants. J'ai eu aussi l'impression que le film s'inspirait des guerres indiennes. Mais à la fin, j'étais un peu lasse des scènes de combat...
Autrement, les images sont fortes, j'en étais encore imprégnée à la fin de la journée, et la musique est magnifique. Y a t'il vraiment une fin, en dehors de la destinée du héros qui devient son avatar? Nous sommes plutôt renvoyés à nos propres réflexions, pour peu que nous soyons déjà sensibilisés à certaines questions.
Je n'ai pas trop l'habitude d'aller voir des films fantastiques ou d'anticipation, et j'ai admiré l'imagination qui a créé les images de ce monde et ses habitants; j'ai trouvé cela très beau...
Certainement, un film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar Icon_m18Sam 9 Jan 2010 - 19:29

Un film magique! L'univers 3D, je trouve ça excellent, regarder la BA d'Alice en 3D et la regarder devant son PC, c'est tout autre chose.

Mais je suis aussi d'accord avec Dame Lunaewen, il y a encore des progrès à faire, l'arrière plan apparait flou. Cependant, Avatar reste en grand pas dans l'histoire du cinéma et le 3D ne peut que progresser, il est normal que le premier film soit imparfait !

Ce qui est interressant avec avatar c'est qu'à partir d'un scénario trés simpliste (franchement on connait ce genre de scénar par coeur, c'est du déjà vu!), Cameron arrive à créer une dimension trés complexe avec tous les personnages et les crétures que l'on peut croiser dans le film, leur manières de vivre, leur moeurs... Et bien sur le beau message delivré... Et pour une fois ce sont les Américains qui meurent à la fin (et pas les Russes ou les Chinois! ;-))

Je n'aie pas eu de problèmes de mal de tête, les lunettes ne m'ont pas fait mal, mes yeux ont simplement eu plus de mal à s'adapter au début (je voyais tout flou), donc le 3D sera pour moi une expérience à retenter avec Alice au pays des Merveilles (la BA m'a vraiment donné envie d'aller le voir en 3D!)
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Sam 9 Jan 2010 - 19:47

De tout de façon, je pense que la 3D rendra toujours mieux avec des animations 100% 3D (comme l'Âge de Glace 3) plutôt que dans les mélanges 3D / réel puisque le côtoiement des deux n'est pas évident... Ceci dit je me répète, là-dessus ils se sont quand même relativement bien débrouillés pour Avatar Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Sam 9 Jan 2010 - 22:44

Deuxième visionnage ce soir ... et toujours autant bluffé! Vraiment magnifique, même en 2D! La façon dont le monde est réaliste et soigné me rappelle le Seigneur des Anneaux, on va jusqu'à créer une langue pour donne rl'illusion de la réalité .... Sublime! Hâte que le DVD sorte *____*
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 9:32

Lailoken a écrit:
Deuxième visionnage ce soir ... et toujours autant bluffé! Vraiment magnifique, même en 2D! La façon dont le monde est réaliste et soigné me rappelle le Seigneur des Anneaux, on va jusqu'à créer une langue pour donne rl'illusion de la réalité .... Sublime! Hâte que le DVD sorte *____*

D'ailleurs, il vient d'égaliser le Retour du Roi (et Titanic) en nombre de places vendues pour ce film en deux semaines Smile ! On peut déjà dire que c'est parti pour devenir un film culte ^^ !
Je sens que je vais réserver une partie de mes prochaines étrennes de Noël au futur dvd collector (c'est impossible qu'ils n'en fassent pas un!) Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 10:13

Une page de l'histoire du cinéma se tourne, où les vrais acteurs cotoient les images numériques =)
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 11:37

Citation :
Une page de l'histoire du cinéma se tourne, où les vrais acteurs cotoient les images numériques =)

Espérons, qu'un jour, les images numériques ne remplaceront pas les vrais acteurs, ce serait une grande perte!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 12:40

Alyn a écrit:

Espérons, qu'un jour, les images numériques ne remplaceront pas les vrais acteurs, ce serait une grande perte!! Shit

Je crois pas que ça arrivera un jour, ne serait-ce que parce que ça finirait par faire un cinéma trop "aseptisé"; sans compter que pour faire des personnages en 3D (Gollum, les Naa'vi...) il y a encore besoin de vrais acteurs qui portent des combinaisons spéciales Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 15:16

Ou alors on passera tous au dessin animé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 15:31

Lailoken a écrit:
Ou alors on passera tous au dessin animé lol!

super idée !! à quand princesse sarah en 3D ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 18:15

j'avou que en terme d'effets spéciaux et de couleur, Avatar est exelent ! Very Happy ...

sweet albion a écrit:


super idée !! à quand princesse sarah en 3D ??? Very Happy

lol! lol! Vraiment j'aimerais bien voir ca ! XD
Qui sait...Ca arrivera surement !... Laughing


Alyn a écrit:


Espérons, qu'un jour, les images numériques ne remplaceront pas les vrais acteurs, ce serait une grande perte!!

De toute façon, j'ai l'impression que plus ca va , plus le numérique / informatique / electronique écrase les choses ... Un jour, tout ne fera plus qu'un ...comme L'iphone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 19:02

bon je vais donner mon avis.
Euuuuuh...et me faire incendier je suppose!!
j'ai passé un bon moment. J'ai pas aimé du tout la vision américaine du monde, ni la fin américaine au possible (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil).

Niveau graphique, je peux pas nier, c'est beau. Mais ça n'égale pas le SDA pour moi. Niveau BO, c'est superbe, effectivement.

Ensuite pour le reste... l'histoire tout d'abord. J'avais vu 4 extraits, je savais l'histoire. 2h41 de film pour un scénario que je connais, bon ça me gonfle un peu. Ensuite, justement niveau histoire, il s'est pas foulé. C'est du vu et revu. A plusieurs moment, j'ai eu l'impression de regarder Pocahontas (pour Eywa, l'arbre maison = grand mère feuilage, le frère de l'héroine Na'vi a la meme tete que Kocum, et même le méchant petit bonhomme des humains ressemblait à Percy, le chien!!! Ensuite, ils sont la pour prendre le matériau noir qui vaut de l'argent, c'était pareil pour l'or, le héros et l'héroine qui s'interposent (john smith et pocahontas)), ou le roi Lion (musique).
Quand l'arbre maison tombe, je me suis crue dans Titanic (remarquez c'est le même réalisateur, il maitrise les gros trucs qui tombent!!)

mais j'ai adoré les animaux, entre dinosaures et animaux fantastiques, les Ikran, le truc des cheveux qui s'associent, et les chevaux à 6 ou 8 pattes!!!
Les couleurs aussi sont magnifiques...

Voila mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 19:27

C'est une façon de voir le film qui se tient malgré tout, Fée Viviane Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 20:38

Fée Viviane a écrit:
bon je vais donner mon avis.
Euuuuuh...et me faire incendier je suppose!!

Pas dutout ! C'est même bien d'avoir une vision critique du film un peu ...
Ton avis est interessant , car tu souligne bien certaines mauvaises faces du film (Pocahontas je l'avais remarqué aussi , comme d'autres de mes amis par exemple).

Et en effet , le sénario c'est pas le top ....Moi perso j'y suis allé pour les effets visuel^^

De toute façon, le cinéma Américain c'est en majeur partie ca maintenant... Confused
Ca prend les oeuvres deja crées, ca les modifie , ca rajoute plein plein plein d'effet spéciaux , et hop le tour est joué...^^

(Je prend comme exemple le film 2012 , Très beaux effets spéciaux certe , pourtant si l'on se penche un peu , c'est juste une re-lécture de la bible , la genèse , lors du grand déluge , avec l'arch de noé... Wink )
Enfin bref, Avatar reste tout de même un film sympa, que j'ai apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 21:23

Par "incendier" Fée Viviane, doit-on comprendre ... bûcher??? lol!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le moment le plus triste du film, c'est justement quand Quarrisch balance des missiles sur l'arbre-maison ... ça m'a presque fait pleurer T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 10 Jan 2010 - 21:42

une des choses que j'ai préféré dans ce film c'est la connexion avec les animaux. (j'ai essayé avec mon chat, ça a fait faux contact...) bref ce serait génial de pouvoir communiquer comme ça avec nos bêtes à poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Lun 11 Jan 2010 - 9:15

Oui, et communiquer avec les arbres *___*
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Mer 20 Jan 2010 - 11:18

Visionnage parfais, tout est fait pour que le spectateur soit dedans...les images sont fabuleuses, on ne peut rester indifférent au message que veut faire passer James Cameron!! Tout simplement grandiose!
Comme je reverais d'être à la place des Na'vi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Mer 20 Jan 2010 - 11:22

je l'ai vu ce dimanche et j'ai adoré

c'etait genial les decors epoustouflants et une histoire sur l'Homme (humain pas les messieurs...) et son rapport a l'environnement tout ce dont il est capable pour obtenir ce qu'il desire .

J'ai eu la chair de poule pendant presque tout le film vraiment j'ai adoré et je le conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Ven 22 Jan 2010 - 0:15

Fée Viviane a écrit:
J'ai pas aimé du tout la vision américaine du monde, ni la fin américaine au possible (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil).

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, justement pour une fois j'ai trouvé que c'était totalement anti américain, anti -militariste et pro écolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Ven 22 Jan 2010 - 8:11

Lunawen j'ai interpreté le film comme toi et c'est vraiment ce qui m'a plu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Ven 22 Jan 2010 - 17:37

je suis d'accord, mais c'est vrai que le "méchant " du film reste très américanisé !! Mais ceci dit, ça n'entache pas réellement le film !
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Jeu 4 Fév 2010 - 21:04

Je me suis enfin décidé à aller le voir Very Happy

le Very Happy n'est là que parce que je suis content d'avoir reçu dans ma boite au lettre le vrai le bon le seul papier rose que l'on ne jette pas dans la cuvette et où on est en photo dessus.

Bon d'accord...

euh ah oui, le film, avatar...

Bon alors, tout à été dit quasiment... euh mon avis quand même:
-aspect technique: bien bien, c'est beau, du bon travail bluffant oui on pourrait dire ça.
-l'histoire maintenant: coté belliqueux satisfait, coté païen aussi, notamment pour cette connexion avec Dame Nature qui est matérialisé comme si on branche son pc portable au secteur: belle tentative de prise de conscience.

idem, rappel des amérindiens.... suuuuuuuuuuper, on prend de notre passé on le ressort sur les ailes d'une jolie mélodie pour faire pleurer les âmes sensible et... et? ben rien, c'est cool, zut j'ai raté la météo.

Morale???? Où ça? des grands méchants? des gentils? On met les uns à droites, les autres à gauche eeeeeeeeeeeet action.
Moi je dis couuuuuuupé!!!

le message écolo? "alors vous voyez les grands méchant là en face, il souillent nos terres gnagnagna... à l'assssssssaut". c'est ça le message écologique? eh ben...
manichéen, anti américain, anti-militariste et pro écolo, oui vous avez tout dit, sauf le pro-naïf-je-ne-peux-en-dire-plus (car j'aime ce forum et me doit de respecter la charte^^ le débat serait trop explosif même s'il me démange)
'fin bon, morale: 0; et c'est parole d'amoureux de Dame Nature!


ah oui, et le film finie trop bien pour frapper les consciences

surtout que là en l'état des choses il est facile de sortir un avatar 2 (puis un 3 et cela ne prendra fin que quand Voldemort reviendra sous sa forme supersonique) où les pionniers humains se repointent en plus nombreux, plus méchant et adieux les Na'vi, ah elle est belle la morale... digne d'un conflit de gang: je veux ça, défendons nous, je me venge, tu te venge, a mon tour, je reviendrais....

Tssss, tssss, tsss....

Bon c'est quand même un très bon film, réussi à plusieurs niveaux, j'ai passé une bonne séance de 2H50 Very Happy
Mais qu'on ne vienne pas me parler de morale ou autre message écolo (du moins pas ici ce n'est pas le lieu)

*retourne admirer son papier rose*
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Ven 5 Fév 2010 - 6:01

Je me suis moi aussi décider à aller le voir (hier soir, c'est tout frais).

Je n'aime pas quand tout le monde aime un truc, ça m'énerve alors je suis aller le voir en me disant qu'en ressortant je trouverai que c'est de la m**de!

J'ai été bien déçu parce que j'ai adoré... Rolling Eyes

Ce film m'a beaucoup touché, pas au niveau du message "écolo", je ne pense pas que ce soit le message le plus important du film, c'est juste un truc "obligatoire" dans les films hollywoodiens actuels, mais plus au niveau de la compréhension entre les peuples, des différents niveau de réalité perçus par ces gens différents.

En tout cas un coup de cœur.

Un seul bémol : le personnage du méchant militaire encore plus caricatural que les autres protagonistes...
Revenir en haut Aller en bas
Flocon de neige
Humble villageois
Humble villageois
Flocon de neige


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2010

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 7 Fév 2010 - 10:43

Hier soir je suis retournée voir Avatar pour la troisième fois, pour vous dire à quel point j'ai aimé ce film que je trouve sublime, par sa beauté son esprit, par le lien fort entre les peuples à un moment donné mais aussi et surtout avec la nature qui me rappelle le peuple Amérindien qui est et reste pour moi le meilleur des peuple qui respecte le plus la nature....

James Cameron a une façon de nous raconter les histoires que cela ne peut que nous emporter, sur un scénario simple il en fait une merveille, ils parlent de faire une suite j'espère vraiment qu'ils iront jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 7 Fév 2010 - 11:16

Moi je l'ai regardé avec la 3D il y a déjà un moment...
J'admets que le scénario est un peu cliché, mais il ne faut pas oublier qu'il a été écrit en 1995 ! Shocked
Quant à l'environnement, il est magnifique; rien à redire.
Par contre, ~2h de film avec des lunettes 3D sur le bout du nez ça m'a bien fait mal à la tête...c'est surement une question d'habitude. En tout cas l'idée de la 3D est sympa, je pense que ça ira loin.

En passant : la 20th century fox met le scénario public à cette adresse : http://www.foxscreenings.com/ (anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Flocon de neige
Humble villageois
Humble villageois
Flocon de neige


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2010

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Dim 7 Fév 2010 - 11:22

Merci Vanryk pour le lien du scénario Very Happy

En fait pour l'avoir vu plusieurs fois à des endroits différents, je peux dire que ça dépend des lunettes pour la 3d en fait, je n'ai eu aucun soucis avec la première paire mais celle d'hier me serrait un peu trop et ça m'a donné mal à la tête aussi au bout d'un moment je ne sais pas si c'est lier, je sais en tout cas que c'est encore plus délicat pour ceux qui portent déjà des lunettes de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Théo d'Estant
Humble villageois
Humble villageois
Maître Théo d'Estant


Nombre de messages : 24
Age : 31
Lieu d'origine : Royaume de France
Date d'inscription : 25/09/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Ven 30 Avr 2010 - 19:17

Fée Viviane a écrit:
bon je vais donner mon avis.
J'ai pas aimé du tout la vision américaine du monde, ni la fin américaine au possible (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil).

[...]

mais j'ai adoré les animaux, entre dinosaures et animaux fantastiques, les Ikran, le truc des cheveux qui s'associent, et les chevaux à 6 ou 8 pattes!!!
Les couleurs aussi sont magnifiques...

Voila mon avis!

C'est aussi le mien.

Un film graphiquement impressionnant, un graphisme que le geek invétéré que je suis rêve de découvrir un jour dans un jeu vidéo, mais le scénario a l'air d'être là juste par nécessité, parce qu'il en faut un...

Des répliques "clichissimes" au possible, des Na'vis trop gentils et des américains exagérément barbares (qu'un seul militaire soit heurté de tirer à vue sur des types en pagne qui brandissent des lances est un rien outré, selon moi...).

L'apogée de l'incohérence scénaristique reste à mes yeux la charge de cavalerie des Na'vis contre les sortes de robots marcheurs surarmés... C'est dommage, cela fait un peu douter des capacités intellectuelles des Na'vis...
D'ailleurs, je suis d'accord avec Heathen Knight sur le fait que les batailles et la réaction par la guerre nuit au message écolo plus qu'autre chose.

Enfin, ces défauts mis à part, Avatar reste un excellent film de divertissement, magnifique et prenant. Je n'ai pas senti passer les 2h15 de scéance.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Ven 4 Mar 2011 - 16:32

J'ai tout bonnement adoré! Un film dénonçant la guerre en Irak, le massacre des indiens et la société américaine... Et aussi de beaux décors inspirés des fonds marins ...
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18Ven 4 Mar 2011 - 18:35

Pour le scénario, c'est le minimum, aucune originalité sinon le courage tardif, et désormais facile, de dénoncer certains comportements passés. Mais pour le visuel, quelle explosion de couleurs, de formes, quelle recherche... Bref, une véritable magnificence. Je l'ai vu à trois reprises et chaque fois, j'ai découvert de nouveaux détails. En tant qu'amateur d'image "Avatar" et pour moi la référence actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l' Avatar de Baladin
» Je voudrais un avatar....
» Avatar et signature
» Votre avatar south park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: