| | [Documentaire] Sacré Moyen-Age | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Vanryk Chancelier, Chancelière

Nombre de messages: 482 Age: 20 Lieu d'origine: Suisse Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Ven 5 Fév 2010 - 18:22 | |
| Bonsoir, Voici des documentaires historiques (plus introductifs que détaillés, mais sources impeccables) sur différentes personnalités de la société médiévale. Je vous laisse apprécier la touche d'humour signée Monty Python. Bon visionage  Ordre des vidéos: -Le chevalier -Le roi -La damoiselle -Le hors la loi -Le moine -Le paysan -Le philosophe -Le ménestrel ps.- Épisodes toujours en 2 parties: 1/2 vidéo de gauche, 2/2 celle de droite. Sacré Moyen âge, le chevalier: Sacré Moyen âge, le roi: Plus particulièrement sur Richard I (coeur de lion), Richard II, Richard III... Sacré Moyen âge, la damoiselle Sacré Moyen âge, le hors la loi Sacré Moyen âge, le moine Sacré Moyen âge, le paysan Sacré Moyen âge, le philosophe Sacré Moyen âge, le ménestrel Cordialement, Sire Vanryk |
|
 | |
Vanryk Chancelier, Chancelière

Nombre de messages: 482 Age: 20 Lieu d'origine: Suisse Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Dim 21 Mar 2010 - 8:59 | |
| Alors? Quelles sont vos impressions suite au visionage ? Si vous souhaitez aussi rajouter quelques éléments, ne soyez pas timides  ^^ |
|
 | |
lunaewen Duc, Duchesse

Nombre de messages: 1061 Age: 24 Lieu d'origine: quelque part entre Brocéliande et Avalon... Date d'inscription: 19/07/2007
 | Sujet: Re: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Lun 22 Mar 2010 - 18:11 | |
| Nous n'avons pas encore eu le temps de les regarder pour notre part, mais nous vous en dirons des nouvelles dès que ce sera fait |
|
 | |
Alyn Chambellan, Suivante

Nombre de messages: 171 Age: 19 Lieu d'origine: Pas de Calais, à Boulogne sur mer Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Lun 22 Mar 2010 - 18:52 | |
| |
|
 | |
Edera Humble villageois

Nombre de messages: 10 Age: 20 Lieu d'origine: Paris Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Dim 6 Juin 2010 - 18:51 | |
| Très intéréssant , j'ai particulièrement aimé la partie du philosophe sur la médecine médiévale |
|
 | |
Philippe de Sombreval Chambellan, Suivante

| Sujet: Re: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Mer 9 Juin 2010 - 9:48 | |
| je les ai sur mon disque dur, c'est excellent... On apprends énormément de chose, le tout avec beaucoup d'humour...  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Jeu 10 Juin 2010 - 9:14 | |
| Ben comme ça, j'ai appris que les Cisterciens rasaient des villages ... Je ne savais pas du tout !! et pourtant j'ai lu des livres sur eux ! Je revérifierai par sécurité ... ils sont moins calmes qu'ils en ont l'air !  |
|
 | |
Dame Maud Baron, Baronne

Nombre de messages: 222 Age: 18 Lieu d'origine: entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu Date d'inscription: 20/01/2011
 | Sujet: Re: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Jeu 20 Jan 2011 - 20:08 | |
| J'ai beaucoup aimé la partie sur la demoiselle, on voit que certaines femmes étaient très puissantes... |
|
 | |
Dame Frédégonde Baron, Baronne

Nombre de messages: 478 Age: 100 Lieu d'origine: Annwyn Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: Re: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Ven 24 Juin 2011 - 22:19 | |
| J'adore !!! Je les ai tous regardé d'une seule traite.
Cette émission tord le cou aux idées reçues tout en jouant la carte de l'humour typiquement "monthypythonienne". Une réussite.
|
|
 | |
Leprechaun Chambellan, Suivante

| Sujet: Re: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Sam 25 Juin 2011 - 11:35 | |
| Cette serie est vraiment excellente, merci a Vanryk pour les liens |
|
 | |
Dame Frédégonde Baron, Baronne

Nombre de messages: 478 Age: 100 Lieu d'origine: Annwyn Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: Re: [Documentaire] Sacré Moyen-Age Dim 24 Juil 2011 - 21:30 | |
| |
|
 | |
| | [Documentaire] Sacré Moyen-Age | |
|