Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Yvain le chevalier au lion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hao
Invité
Anonymous



Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18Jeu 12 Jan 2006 - 18:29

J'ai lu avec ma prof de francais des morceaux de l' histoire d'Yvain le chevalier au lion.
Je comprends maintenant Diane , parce qu'avant je ne voyais pas ou c'était Brocéliande. Avec la légendaire fontaine , le bassin d'or , et le chevalier gardien de la fontaine.... bref , un passionnant début de roman !
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18Ven 13 Jan 2006 - 9:14

hao a écrit:
J'ai lu avec ma prof de francais des morceaux de l' histoire d'Yvain le chevalier au lion.
Je comprends maintenant Diane , parce qu'avant je ne voyais pas ou c'était Brocéliande. Avec la légendaire fontaine , le bassin d'or , et le chevalier gardien de la fontaine.... bref , un passionnant début de roman !

C'est vrai, j'ai bien aimé ce roman aussi, j'ai lu l'histoire quand j'étais plus petite... et tu verras, Brrocéliande recéle encore tellement de mystére... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18Sam 1 Avr 2006 - 16:23

Je viens de finir de le lire ! Il est vraiment très bien, comme tous les romans de Chrétien de Troyes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18Sam 29 Avr 2006 - 17:33

Morgana a écrit:
Je viens de finir de le lire ! Il est vraiment très bien, comme tous les romans de Chrétien de Troyes.... Very Happy

Je suis d'accord avec toi, Morgana... As-tu lu ces oeuvres en vieux ou nouveau français?
Revenir en haut Aller en bas
kunzo
Invité
Anonymous



Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18Sam 29 Avr 2006 - 20:43

Je ne connaissais pas ces ouvrages...il faut que je file à la bibliothèque!!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Invité
Anonymous



Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18Dim 30 Avr 2006 - 1:48

Morgana a écrit:
Je viens de finir de le lire ! Il est vraiment très bien, comme tous les romans de Chrétien de Troyes.... Very Happy


Pour ma part, je considère cet auteur comme le premier romancier de langue française.
Du tout bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18Sam 27 Mai 2006 - 17:53

Excusez-moi mais je n'avais pas vu qu'on m'avait posé une question, et, honte à moi, il y a trop longtemps que je n'ai pas pris le temps de venir ici... Embarassed

Donc pour te répondre Eldera, j'ai lu deux romans de Chrétien de Troyes, Le Conte du Graal et Yvain, tous les deux en éditions bilingues, mais je compte bien me mettre aux autres.

En effet, Chrétien de Troyes peut être considéré comme le premier romancier français, puisque sa volonté d'écrire des romans est clairement affichée dans ses prologues, et c'est une nouveauté à son époque.

Voilà, je vous ai à peu prés débalé tout ce que je sais sur Chrétien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18Lun 29 Mai 2006 - 14:10

Je les ai lu moi aussi en ancien et nouveau français... C'est vrai que Chrétien est assez innovateur par certains aspects ! Ce n'est pas facile de mettre par écrit ce qui a toujours été oral, ou ce qui était monopolisé par l'Eglise ! Remarque avec un prénom comme le sien je suppose que cette derniére ne lui posait pas vraiment de problémes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18Sam 24 Mar 2007 - 22:42

quand a moi j'ai lu Yvain, le chevalier a la charette et Perceval. Les trois dans le cadre de mes études! qui a dit qu'on ne lisait plus rien au college il y a 5 ans a peu près? (un peu plus quand meme)

je les ai lu en français moderne si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18Mar 27 Mar 2007 - 18:40

Bein moi c'est au programme de mes cours d'anciens français cette année... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yvain le chevalier au lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain le chevalier au lion   Yvain le chevalier au lion Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvain le chevalier au lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne GN - L'aigle et le Lion
» Kaamelott
» Chevalier
» Le chevalier Jaufre et la Belle Brunissande gravures G Doré
» Nouveau chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Grimoires-
Sauter vers: