Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Saga des Fiers - A - Bras

Aller en bas 
AuteurMessage
Solweig
Humble villageois
Humble villageois
Solweig


Nombre de messages : 15
Age : 39
Lieu d'origine : Rouen / Lyon actuellement
Date d'inscription : 25/04/2010

La Saga des Fiers - A - Bras Empty
MessageSujet: La Saga des Fiers - A - Bras   La Saga des Fiers - A - Bras Icon_m18Dim 25 Avr 2010 - 14:38

Roman écrit par un auteur Islandais : Halldor Kiljan Laxness.

Sur la quatrième de couverture il est qualifié de "Don Quichotte scandinave" profileleft

Cette saga, raconte l'histoire de 2 jeunes gens, Thorgeir et Thormod qui baignent dans une ambiance ou les héros sont aussi nombreux que les taupes dans un champ en Normandie.

L'un est chaud comme la braise, plutôt enclin à devenir un guerrier féroce tandis que l'autre plus doux, plus posé se voit merveilleusement bien en scalde.

Ces 2 gros nigauds , hein, si jamais vous lisez l'ouvrage vous en conviendrez Wink , connaissement moults aventures qui les emmèneront jusqu'en Normandie et même Russie.

C'est un ouvrage, que j'ai trouvé plutôt distrayant et en même temps instructif sur quelques points de la vie médiévale en Islande plus particulièrement. A noter toutefois, certaines longueurs, mais personnellement je trouve que, lorsque l'on parle de "longueurs" pour un livre, il s'agit surtout de ressenti personnel donc je m'arrêterai là, en vous encourageant à le lire. viking
Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga des Fiers - A - Bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras d'armure XVe / Jambes complètes et grèves XVeme
» Vinland saga
» La saga de l'agent des ombres.
» La saga " Les cavaliers de l'an mille "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Codex-
Sauter vers: