Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Epée Viking

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Dim 15 Aoû 2010 - 18:02

Salut !

Vous avez bien lu, je suis en train de songer à me séparer de mon épée, je ne m'en sers plus depuis un bout de temps et ça m'étonnerait que je reprenne l'escrime, donc voilà, si quelqu'un serait intéressé, je vous en fait une petite description : c'est une épée viking de chez Kovex, poignée en cuir brun, quasiment neuve (à peine marquée par quelques coups sur le tranchant, prouvant la qualité de l'acier pour une épée de combat), que j'ai eue à 180€. Modéré

Voilà quelques photos, cliquez pour les agrandir ^^ ...

Epée Viking Img_0216 (Détail de la poignée) Epée Viking Img_0217

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question !




Dernière édition par Morween le Jeu 19 Aoû 2010 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Dim 15 Aoû 2010 - 21:16

Zut, quelques mois plus tôt et j'aurais dis "jachète", je m'en suis payé une juste avant l'été, 180€ également, mais la tienne à l'air de meilleur facture et un aspect plus authentique (l'usure?) et l'acier me semble plus dur, la mienne je n'ai porté que quelque coup et l'acier s'émousse très vite... puis-je te demander sa provenance?
Re zut comme je ne suis pas sur de persévérer dans le viking et j'ai pas dépensé cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Dim 15 Aoû 2010 - 21:30

Heathen Knight a écrit:
Zut, quelques mois plus tôt et j'aurais dis "jachète", je m'en suis payé une juste avant l'été, 180€ également, mais la tienne à l'air de meilleur facture et un aspect plus authentique (l'usure?) et l'acier me semble plus dur, la mienne je n'ai porté que quelque coup et l'acier s'émousse très vite... puis-je te demander sa provenance?
Re zut comme je ne suis pas sur de persévérer dans le viking et j'ai pas dépensé cette année....

Plus authentique, parce que la poignée a été laissée si je puis dire "brute de forge", c'est-à-dire qu'elle n'a pas été polie. Kovex est une marque tchèque, c'est de la très bonne qualité en matière de lame (il faut dire que j'ai souvent entendu les reconstitueurs louer les forgerons tchèques ou de l'Europe de l'Est, entre Kovex et Berbekucz) Smile
J'espère que tu ne t'es pas fait arnaquer, une épée (sensée être de combat j'entends) payée de 180€ à 200€ laisse prétendre une très bonne qualité... (EDIT : Au-delà c'est quasiment du luxe Laughing)
(Une épée achetée est toujours à tester avant de l'acheter, voir si la lame se courbe sans se briser -qui trahirait un défaut du métal- par exemple... Il faut aussi toujours bien demander au forgeron si elle est de combat ou semi-combat : auquel cas, comme la tienne, c'est un acier relativement tendre qui marque beaucoup et tient quelques temps au combat, mais peut finir par se briser).

Pour le coup c'est vrai que c'est dommage, mais j'avoue que je préfèrerais la vendre à un reconstituteur sûr de ne pas faire ça sur un coup de tête, c'est aussi pour ça que je la vend, pour qu'elle puisse vivre sa vie d'épée... Smile


Dernière édition par Morween le Lun 16 Aoû 2010 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gueuloup
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuloup


Nombre de messages : 62
Age : 50
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 28/05/2010

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Lun 16 Aoû 2010 - 7:08

Morween a écrit:
voir si la lame se courbe sans se briser -qui trahirait un défaut du métal- par exemple... Il faut aussi toujours bien demander au forgeron si elle est de combat ou semi-combat : auquel cas, comme la tienne, c'est un acier relativement tendre qui marque beaucoup et tient quelques temps au combat, mais peut finir par se briser).


Je voulais dire un petit mot sur le fait que les épées marquent lors des combats et voulais rectifier un petit peu ce que tu dis Morween (mais je peux me tromper ! Smile) le fait que la lame marque n'est pas forcement une mauvaise épée c'est quand elle ne marque pas plutôt car cela voudrait dire que l'acier est trop dur et plus l'acier est dur plus il est cassant ... il est conseillé (moi Rèves d'aciers me l'a conseillé) de taper pas trop fort les premieres utilisations de l'arme (20h) pour que le métal se tasse et homogénéise le long de la lame ceci pour biensur eviter le marquage des coups sur la lame...

@heathen : tape moins fort pour éviter les marques !! Smile))

Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-medievale-dinan.alloforum.com/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Lun 16 Aoû 2010 - 9:36

Gueuloup a écrit:
(...)le fait que la lame marque n'est pas forcement une mauvaise épée c'est quand elle ne marque pas plutôt car cela voudrait dire que l'acier est trop dur et plus l'acier est dur plus il est cassant ... (...)

Ah non j'ai pas dit ça, j'ai dit que c'est quand elle marque beaucoup que l'acier a des chances de n'être pas d'assez bonne qualité pour le combat, comme pourrait le faire une épée de collection par exemple si tu vois mieux ce que je veux dire Smile !
Après c'est possible qu'une épée qui ne marque pas du tout soit aussi exposée au risque d'être brisée (du fait qu'elle n'encaisse pas correctement les coups) Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Gueuloup
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuloup


Nombre de messages : 62
Age : 50
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 28/05/2010

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Lun 16 Aoû 2010 - 9:44

Oui je voie mieux ce que tu veux dire Very Happy
faudrait être fou pour se battre avec une épée de déco ^^ ou alors avoir de l'argent a jeter par les fenêtres :p
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-medievale-dinan.alloforum.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Lun 16 Aoû 2010 - 11:29

En ce qui concerne mon épée, elle est effectivement garantie contre la casse en combat mais pas contre les marques, effectivement. Donc si j'ai bien compris, faut la roder c'est ça?

@Gueulouo: taper moins fort?? tu veux pas que je me mettes à manger de la salade tant qu'a faire? ok je Arrow

@Morween:
Citation :
Une épée achetée est toujours à tester avant de l'acheter

c'est vraiment possible ça? demander au marchand de taper avec avant de l'acheter???
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Lun 16 Aoû 2010 - 11:38

Heathen Knight a écrit:
@Morween: c'est vraiment possible ça? demander au marchand de taper avec avant de l'acheter???

Pas forcément de taper avec, mais par exemple de la soupeser, de la manipuler pour contrôler son point d'équilibre, de la courber, de demander des informations plus pointues... Un forgeron qui fait du commerce se doit de répondre correctement à tes questions, en général une bonne lame n'est pas un petit investissement donc c'est tout à fait normal ^^ ... En fait je ne te cache pas que le mieux, c'est d'aller l'acheter avec quelqu'un qui s'y connaît assez bien pour qu'il puisse t'aider à poser les bonnes questions. Smile

(C'est ce que j'ai fait avec la mienne, et j'en suis très contente ! Elle est d'un poids normal, bien équilibrée (le point est à 10cm de la garde), est souple, réagit bien aux coups, je l'ai aussi bien entretenue, donc aucune tâche de rouille, etc. ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Lun 16 Aoû 2010 - 12:08

Euh.. en faitje me suis mélangé dans les prix entre Titinette et Jéladaal.. en Jéladaal (ma viking) ne m'a couté que 80€... pour ça que je n'ai pas posé trop de question... il me fallait une viking plus pour "faire viking" que pour vraiment combattre avec. Donc j'ai pris... donc finalement niveau qualités/prix je dois pas être mal...
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Lun 16 Aoû 2010 - 19:44

Citation :
Euh.. en faitje me suis mélangé dans les prix entre Titinette et Jéladaal.. en Jéladaal (ma viking) ne m'a couté que 80€... pour ça que je n'ai pas posé trop de question... il me fallait une viking plus pour "faire viking" que pour vraiment combattre avec. Donc j'ai pris... donc finalement niveau qualités/prix je dois pas être mal...

Eh bien 80€ dans une viking, c'est vraiment pas grand-chose donc forcément la qualité s'en ressent... Un jour, un copain avait mis 98€ dans une épée, elle était tellement polie que ça faisait aspect en "toc", et elle était fort mal équilibrée, loin sur la lame, de sorte que c'était galère de la manier...
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Lun 16 Aoû 2010 - 20:02

En ce qui concerne Jéladaal, elle a également cette aspect "toc" '('fin c'est mon avis), niveau équilibrage par contre il m'a l'air parfait pour un épée viking ( a 10 cm de la garde pile poil), moi il me convient en tout cas... j'ai plus qu'à vraiment l'utiliser pour voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Mer 8 Sep 2010 - 21:08

La charte Morween Wink
Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Sam 11 Sep 2010 - 13:38

Euuuh en tant que "vikingologue" (non mais c'est quoi ce mot, Juliette ?), je serais bien tentée d'acquérir ceci ... Mais justement, je suis en train de me ruiner chez les Vikings What the fuck ?!? (blasant)
J'espère que l'acquéreur de cette épée en prendra soin !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Jeu 16 Sep 2010 - 18:53

Gueuloup a écrit:

faudrait être fou pour se battre avec une épée de déco

Tu as bien raison, et puis on n'a jamais vu ça de se battre avec une épée qui en fait n'était pas vraiment prévu pour...
Heureusement PERSONNE n'a cassé son épée à Comper. Mdr !!!
Oh ça chambre dur. lol !
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18Mer 29 Sep 2010 - 12:19

J'allège les formalités concernant mon épée, merci de me contacter par MP pour plus de détails Smile
(Et merci Ace pour la phrasounette Mr. Green )

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epée Viking Empty
MessageSujet: Re: Epée Viking   Epée Viking Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Epée Viking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque viking
» association Sveinn le Viking
» Recherche Chaudron sans pieds période viking
» Boutiques Médiévales-fantastiques
» Choix d'une épée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Le Marché-
Sauter vers: