Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Origine de votre pseudo !!

Aller en bas 
+97
Aglar
Adonwi de Sainte Rose
mimie77
Vanda des Steppes
Florence de Sommières
Akyra
Aurore
Dame MATTHIE
Diane de St Marc
Aisling
Mélisende De Laon
Safitunisie
Kildare
Aranae
aldaron
Kamaria
Adam de la Halle
Enyaïs
Aelita
celtic warrior
Dame Frédégonde
Cédric
Azenora
Gauvaine
Petitefee Du Sud
nocturna
sire benjamin
l'elfe artisan
Lamenoire
aragorn
Leprechaun
Isabelle de Villehardouin
Alessan
vianney
Isabeau
Aelith
Yselda
Edera
Ceto
Robert d'Artois
Eowyn
Delwynn
Edèn
Datura
Ealia de Lenya
Eilantha
Le sergent Templier Laule
lamitte
Dragonhead
Enora la main grise
Piotr
Llunangel
Darcal
MONTANAA
Lilith
Esmeril
Theodora
Dame Morwen
Wallace
Elixène
Dame Danièle
Andalor
SDE
Sophie
Korrigane
lunaewen
Dame Céline d'Errouville
Wallace70
Slania
Heathen Khan
Elessya
Sire_Barran
Elric
Alek
Dame Azalaïs
Tom Bombadil
Malorme
Rayena
Dame Alix
tahliana
drizzt
Liliris
tortequesne
Rana
Morgana
Fée Viviane
Philippe de Sombreval
Godefroy de Bouillon
Percy
Porthos
Eldera de Beauregard
Batmaniaque
Ace
Diane de Brocéliande
Duchesse de Bretagne
coldtracker
Galathorn
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delwynn
Humble villageois
Humble villageois
Delwynn


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 25/01/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 11:40

Merci pour la définition.

Je savais bien que je n'avais pas été attirée par ce prénom pour rien ! dwarf

bon un peu moins pour "pieux" par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 17:32

J'ai choisi le pseudo "Van Ryk" surtout pour sa sonorité et son visuel...^^
Il réunit en fait plusieurs aspects,
-les terres du Nord, que j'aime et admire
-le moyen-age (Sire Vanryk ça le fait !)
-Le groupe par excellence : T'ýr
Une petite vidéo promo ;-)
(Ici pour la traduction des paroles : http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-116571-.html )


Pour le reste, il ne me semble pas avoir découvert "Ryk" qui en toute logique est décrit comme un lieu. (sachant que Van est comme Von pour l'allemand ou De pour le français)
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 21:31

Mon pseudo viens du seigneur des anneaux et oui je n'ai pas fait dans l'originalité mais en fait Eowyn a un caractere tres proche du mien, froide et fiere et qui ne dis pas qu'elle va mal mais a l'interieur douce , ouverte et ayant besoin d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Invité
Invité
Anonymous



Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Sam 13 Fév 2010 - 18:45

Lailoken est un des nombreux noms donné à Merlin si je ne m'abuse, en tout cas il symbolise le côté mystérieux des forêts et des démons qui, d'après ce que certains disent, l'habitent ...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Sam 13 Fév 2010 - 18:58

tu as raison c'est bien l'un des noms de Merlin

Dans la serie de Henri Loevenbruck "gallica" il est largement cité et je crois que dans la serie d'avant "la moïra" aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Robert d'Artois
Humble villageois
Humble villageois
Robert d'Artois


Nombre de messages : 2
Age : 34
Lieu d'origine : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/03/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Origines de mon pseudo   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Lun 8 Mar 2010 - 21:17

Le nom Robert d'Artois est issu de la série les Rois Maudits. Le comte d'Artois est un des personnages les plus important du 14ème siècle. Il est à lo'origine de la guerre de cent ans par une succession de péripéties, c'est lui qui lance l'anglais à la conquête du royaume franc.
Ce personnage me fascine il cherchera toute sa vie à recouvrer son comté dont il a été dépossédé étant enfant. Son père est mort avant son grand-père, sa tante Mahaut hérite du comté. Elle le conservera en donnant ses filles en marriage au roi Phillippe IV le Bel.
Pour conclure la période des rois maudits est très mystique et c'est ce la qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Ceto
Humble villageois
Humble villageois
Ceto


Nombre de messages : 3
Age : 26
Lieu d'origine : La Rochelle
Date d'inscription : 18/05/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mar 18 Mai 2010 - 15:52

Pour moi c'est totalement inventer ! Il ne faut pas chercher bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
Edera
Humble villageois
Humble villageois
Edera


Nombre de messages : 9
Age : 32
Lieu d'origine : Paris
Date d'inscription : 04/06/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Ven 4 Juin 2010 - 15:43

Mon pseudo quant à moi vient de Hedera Helix ( le lierre en latin ) , j'ai toujours aimé cette plante , son histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mar 15 Juin 2010 - 20:14

Le mien viens tout simplement d'un de mes personnage sur World Of Warcraft. C'est un nain chasseur et comme je suis assez petit (1m69 ce qui n'est pas très grand pour un homme) avec les cheveux longs , et très bon tireur mes amis me surnomment ainsi (surtout les gamers).
Je lui ai donné ce nom involontairement, mon seul désir était qu'il possède le nom d'une matière précieuse.
J'utilise donc ce pseudo pour tout monde fantastique et médiéval.
Son nom complet est Loricen Tripacier sa biographie complète est écrite, comme quoi ce n'est pas pris à la légère Razz .

Edera a écrit:
Mon pseudo quant à moi vient de Hedera Helix ( le lierre en latin ) , j'ai toujours aimé cette plante , son histoire .

en effet cette plante (avec tout le respect que je lui doit Very Happy ) est très esthétique et utile, en plus son nom latin est très sensuel.


Merci d'utiliser la fonction "Editer" plutôt que de créer un second post à la suite du premier. Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda
Humble villageois
Humble villageois
Yselda


Nombre de messages : 7
Age : 34
Lieu d'origine : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 19/06/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Dim 27 Juin 2010 - 18:03

Pour ma part, celà vient du fait que lorsqu'on est pas inscrit sur ce forum, nous avons quelques sujets à notre disposition... En me promenant un peu avant de m'inscrire, j'ai pu lire le sujet "Prénoms en usage au Moyen-Age" et celui d'Yselda m'a sauté aux yeux car mon arrière grand-mère portait un prénom assez proche... Sinon, très souvent mon pseudo est Glasael, ce qui signifie plus ou moins l'Ange vert en Breton.
Revenir en haut Aller en bas
Aelith
Humble villageois
Humble villageois
Aelith


Nombre de messages : 10
Age : 35
Lieu d'origine : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 31/07/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Dim 1 Aoû 2010 - 19:43

Hum pourquoi Aelith...en voilà une bonne question ! Je n'en sais fichetrement rien ! Je crois que cela provient uniquement de mon esprit malade. Enfin si ! Aelith est également le nom d'un de mes personnages de rpg sur d'autres forums et est un barbier-chirurgien donc ça vient de là mais à l'origine, il y a toujours mon esprit malade XD ! Et le "dicte la Sorcière" bah je pense que ça se comprend tout seul. Je suis herboriste et non reliée à l'Eglise du coup, je suis une sorcière. Rien de plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau
Humble villageois
Humble villageois
Isabeau


Nombre de messages : 6
Age : 30
Lieu d'origine : Rouen, à la base...
Date d'inscription : 12/09/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Dim 12 Sep 2010 - 14:52

Alors pourquoi Isabeau?
Tout simplement parce que c'est mon prénom...
Et que c'est surement grace à lui que j'aime autant l'époque médiévale et tout se qui s'y rattache. Smile
^^
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Humble villageois
Humble villageois
vianney


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mer 22 Sep 2010 - 7:01

pour ma part Vianney n'est pas un pseudo ,mais mon simplement mon prenom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alessan
Humble villageois
Humble villageois
Alessan


Nombre de messages : 28
Lieu d'origine : Haute-savoie
Date d'inscription : 25/09/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Sam 25 Sep 2010 - 18:38

Le mien est tiré d'un livre de G.G. Kay : "Tigane". C'est le nom d'un des héros du livre. Un prince déchu. Ce prénom vient de l'Italie du XVIème siècle et j'ai tellement accroché dessus que je l'avais donné à un de mes hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Villehardouin
Humble villageois
Humble villageois
Isabelle de Villehardouin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Sam 2 Oct 2010 - 15:37

Bonjour,

Alors Isabelle de Villehardouin, princesse d'Achaia, en Grece (la famille regna des 1205, les ottomans envahirent la Grece en 1456)

Le pourquoi ? parce que je vis en grece, j'aime profondement ce pays et j'adore le moyen age. Ca me permet d'associer les deux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Jeu 28 Oct 2010 - 10:45

Bonjour,

J ai choisi ce pseudo parceque j'adore la fantaisie, les comtes et legendes, alors comme je vis en Irlande, Leprechaun m'est venu tout naturelement

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mer 3 Nov 2010 - 18:17

J'ai choisi ce pseudo pour la simple raison qu'il associe mon prénom et le nom d'un snle qui m'a fait vivre de belles aventures,comme aurais pu vivre les chevaliers lors de leurs chevauchées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Dim 14 Nov 2010 - 15:46

Sombres salutations!
Je n'ai pas encore effectué de présentation mais ce topic m'a paru fort intéressant. Les pseudos sont divers et aux sens épars!
Pour ma part, Floregrin Touque, si quelques amateurs de l'univers "Tolkienique" demeurent ici, dérive du personnage de Peregrin Touque et de mon prénom Flora. Amatrice de LOTR et, de façon innée, de sémantique bucolique j'en ai donc fait un surnom qui m'est resté et ce depuis maintenant six ans.

Floregrin Touque compagne de Peregrin Touque, fils de Paladin II Touque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Dim 14 Nov 2010 - 16:55

Je ne m'étais pas encore livré à l'exercice mais il est vrai que dans mon cas, il n'y a guère de mystère. Aragorn vient, bien entendu, tout droit du Seigneur des Anneaux. C'est un personnage que je respecte. Il est droit et cependant plein de doutes, ce qui le rend très humain.

Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Dim 14 Nov 2010 - 22:26

Floregrin Touque a écrit:
Je n'ai pas encore effectué de présentation mais ce topic m'a paru fort intéressant.

Merci de penser à y remédier, afin que nous puissions vous souhaiter la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Lamenoire
Humble villageois
Humble villageois
Lamenoire


Nombre de messages : 5
Age : 32
Lieu d'origine : Arles
Date d'inscription : 17/11/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mer 17 Nov 2010 - 10:26

Ce pseudo a deux signification:
au départ je l'écrivais l'âme noire (j'ai un petit penchant pour les forces des Ténébres Twisted Evil ) puis j'ai découvert un personnage de Warhammer (célébre jeu de figurines sur el fantastique) où se trouve le plus grand de tous les assassins elfes noirs qui se nomment...je vous laisse deviner !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe artisan
Humble villageois
Humble villageois
l'elfe artisan


Nombre de messages : 14
Age : 47
Lieu d'origine : atelier des royaumes oubliés
Date d'inscription : 25/11/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: origine de l'elfe artisan   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Ven 26 Nov 2010 - 21:46

Le Bonsoir noble assemblée
Mon pseudo décrit ma fonction au sein de la maison de Fëanor et mon nom véritable ne sera peut être jamais révélé céans.
Un elfe ne dévoile son nom véritable qu'à l'ami sincère.
L'elfe artisan est solitaire, trompeur et rusé, on peut l'apercevoir sous les néfliers ou dans les haies en train de s'affairer à réparer une chaussure mais jamais une paire.
Bienheureux celui qui me verra avant que je ne le voit, je devrai alors me montrer serviable.
Bienheureux celui qui devinera mon nom véritable, je serai alors son esclave.

Mae govannen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-gothique-medieval-celtique-baroque.com
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Ven 26 Nov 2010 - 22:10

Mae govannen
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
sire benjamin
Humble villageois
Humble villageois
sire benjamin


Nombre de messages : 5
Lieu d'origine : Lille
Date d'inscription : 03/12/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Ven 3 Déc 2010 - 11:01

Moi j'ai vu qu'on appellait les nobles "Sire" au moyen age... J'ai donc mis "sire" devant mon vrai prénom. ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe artisan
Humble villageois
Humble villageois
l'elfe artisan


Nombre de messages : 14
Age : 47
Lieu d'origine : atelier des royaumes oubliés
Date d'inscription : 25/11/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Ven 3 Déc 2010 - 11:54

Le Bonjour noble assemblée
Le titre de Sire est le titre d'appel en usage lorsque l'on s'adresse à un empereur ou à un roi régnant ou ayant régné. Pour un prince, on dira Monseigneur.

Oyez Oyez !
Un nouveau Sire est appelé araignée
Araignée ? Quel drôle de nom pour un Sire
Pourquoi pas libellule ou papillon ?
Elle est bien bonne
Elle est irrésistible
On s'en relève la nuit pour se la raconter ...

Bienvenue donc dans ce musée de sires bounce
L'efe artisan d'humeur facétieuse
http://www.bijoux-gothique-medieval-celtique-baroque.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-gothique-medieval-celtique-baroque.com
nocturna
Humble villageois
Humble villageois
nocturna


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Lun 13 Déc 2010 - 4:51

Moi mon vrai pseudo c'est nocturna obscura sur mon facebook et mon skyblog
mais nocturna c'est plus court flower
pourquoi nocturna obscura Shocked car je dois vous obscursire cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Petitefee Du Sud
Humble villageois
Humble villageois
Petitefee Du Sud


Nombre de messages : 3
Age : 42
Lieu d'origine : drome provencale
Date d'inscription : 27/12/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Lun 27 Déc 2010 - 10:14

bonjour a tous,
l'origine de mon pseudo est tout simplement que j'ai le même dessein que mon avatar tatoué en bas du dos....
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Lun 27 Déc 2010 - 10:57

Le tout étant de savoir où s'arrête le bas du dos?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Petitefee Du Sud
Humble villageois
Humble villageois
Petitefee Du Sud


Nombre de messages : 3
Age : 42
Lieu d'origine : drome provencale
Date d'inscription : 27/12/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Lun 27 Déc 2010 - 20:15

et mystere de plus dans le monde qui nous entoure sire aragorn...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvaine
Humble villageois
Humble villageois
Gauvaine


Nombre de messages : 31
Age : 32
Lieu d'origine : Paris
Date d'inscription : 16/12/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mar 28 Déc 2010 - 9:23

Alors, alors, j'ai choisis Gauvaine, comme vous devez vous en douter, grâce (ou à cause ;p) de Chrétien de Troye. Gauvain est certainement le chevalier que je préfère, dans les livres de Chrétien du moins, pour tout ce qu'il représente: il est éloquent, noble et droit, juste et loyal envers son roi et ses pairs, compréhensif quand les autres sont brutaux (je pense notamment à l'épisode des gouttes de sang sur la neige que contemple Perceval, où Gauvain est le seul qui réussi à le tirer de sa rêverie par la gentillesse, quand les autres échouent dans le combat). Bref, il est l'essence même du preux chevalier et c'est ce qui m'attire le plus dans cet univers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azenora
Humble villageois
Humble villageois
Azenora


Nombre de messages : 21
Age : 32
Lieu d'origine : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mer 5 Jan 2011 - 20:31

Je suis nouvelle venue ici, mais je vais écrire tout de même Very Happy
Mon pseudo a une histoire et elle est longue... Ayant déjà dû l'écrire sur un autre forum, excusez le copié-collé...

Je suis illustratrice, enfin, étudiante dans cette section, mais avant tout je suis écrivaine. J'ai commencé à 11-12 ans, en dessinant sur le côté, mais je préférais écrire des histoire style fantastique, historique. J'ai écrit plein de livres, tous à la main... Et un de mes personnages favoris était Azenor, une sorte d'alter égo féminin qui était un peu wicca, guérisseuse. Quand il a fallu me choisir un nom, pseudo pour les blogs et le web en général, j'ai choisi de revenir aux sources et de prendre ce prénom (d'origine bretonne). Mais il fallait un plus, parce que depuis j'avais évolué, tout en restant la même, alors est venue s'incruster un petit "a". Je suis devenue Azenora et au fil du temps, le côté artistique et poétique de ma personne, tout ce que je n'ose pas trop montrer dans la vie réelle, ma sensibilité, mes émotions, eh bien je lui ai donné ce nom.
Avec les années, tout en continuant l'écriture, j'ai poursuivi des études d'arts plastiques pour atterrir l'an passé en illustration, à st luc Liège (supérieur). Je me débrouille bien alors j'y ai consacré un blog, puis deux, puis un groupe facebook, jusqu'à changer mon surnom sur facebook. Azenora c'est la vraie moi et au final il m'est apparu comme évident que cela deviendrait mon pseudonyme en tant qu'artiste.


Pour la petite histoire du prénom (que j'aime aussi bcp) : Azenor est la fille du roi de Brest, au VIème siècle
Elle épousa, contre son gré, le roi de Gaëlo, Hoël II, son voisin
Sa belle mère, après le remariage de son père, était jalouse de la beauté et de l'amour que lui portait son père
Elle se vengea d'Azénor par des calomnies et la fit condamner au bûcher
Mais, étant enceinte, on préféra la jeter à la mer dans un tonneau
Elle échoua en Irlande où elle mit au monde son enfant qui deviendra saint Budoc (sauvé des eaux)

Voilà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://azenora.skyrock.com/
Cédric
Humble villageois
Humble villageois
Cédric


Nombre de messages : 38
Age : 43
Lieu d'origine : Courbiac Lès Tournon d'Agenais
Date d'inscription : 02/02/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Dim 6 Fév 2011 - 18:26

Chef de bataille (anglais).
mon prénom aussi... lol king
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Sam 12 Fév 2011 - 17:35

Bonjour à tous!

L'origine de mon pseudo n'est pas très compliqué : La reine mérovingienne Frédégonde, concubine puis épouse de Chilpéric 1er, roi de Soissons, est connue pour ses nombreux méfaits (meurtres, faides - vendettas à la germanique- et autres malversations). Elle fut également la grande rivale de la reine Brunehaut, provoquant ainsi une véritable guerre civile acharnée avec l'assassinat de Galswinthe, la propre soeur de Brunehaut.


En somme, à première vue, une personne peu recommandable... d'après Grégoire de Tours! dwarf


Origine de votre pseudo !! - Page 3 Fredegonde4
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Humble villageois
Humble villageois
celtic warrior


Nombre de messages : 18
Lieu d'origine : plaine de krhid
Date d'inscription : 28/02/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Lun 28 Fév 2011 - 21:39

celtic warrior ?
et bien j'adore les légendes celtes (cuchùlain, fenrir,la wahlalah,...)
oui je sais je mélange est et ouest !
mais j'adore ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mar 1 Mar 2011 - 7:26

Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
celtic warrior
Humble villageois
Humble villageois
celtic warrior


Nombre de messages : 18
Lieu d'origine : plaine de krhid
Date d'inscription : 28/02/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mar 1 Mar 2011 - 18:13

nooooooooooooooooooon !!!!!!!! affraid affraid
sinon j'aime encore bien le style de barbe ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mar 1 Mar 2011 - 18:33

Ace a écrit:
Sinon t'as ça aussi

http://images4.fanpop.com/image/photos/16900000/SHEAMUS-The-Celtic-Warrior-sheamus-16960784-1024-768.jpg



ok je Arrow Boulet lol!


lol! C'est Cuchulainn chez les Chippendales?!
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Humble villageois
Humble villageois
Aelita


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Jeu 10 Mar 2011 - 16:46

Bonjour.
]Mon pseudo est tiré d'un anime (Code Lyoko) : Aelita
Je l'ai choisi car j'aime bien la sonorité qu'a ce prénom, il me fait penser à mon véritable prénom ainsi qu'à une petite fleur sur le point d'éclore mais qui n'attend qu'une chose : faire ses preuves.
C'est un curieux mélange de douceur, d'agressivité et de timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Enyaïs
Humble villageois
Humble villageois
Enyaïs


Nombre de messages : 10
Age : 31
Lieu d'origine : Mon petit monde
Date d'inscription : 21/03/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Lun 21 Mar 2011 - 14:33

Mon pseudo, se prononçant ényaïsse, viens du fait que plus jeune, je me mit a jouer a plusieurs jeux en ligne et sur l'un d'eux (world of warcraft) lors de la création du personnage, un nom me fut demandé, a cette époque n'étant pas très imaginative, et étant déjà très fan de la chanteuse Enya, j'ai décidé de m'en inspirer, en ajoutant quelques lettres.. Cela fait déjà 6 ans maintenant que ce pseudonyme est miens, et on ne m'appelle plus que par celui-ci (je ne supportes pas mon prénom)

Voilà ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Enyais.skyrock.com
Adam de la Halle
Humble villageois
Humble villageois
Adam de la Halle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Jeu 31 Mar 2011 - 12:51

Adam de la Halle, un des premiers noms de musiciens connu. Normal, je suis moi-même musicien professionnel jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Jeu 31 Mar 2011 - 15:27

Adam de la Halle a écrit:
Adam de la Halle, un des premiers noms de musiciens connu. Normal, je suis moi-même musicien professionnel jocolor

Merci de pensez à faire un post de présentation qui vous sera dédié dans la section présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Kamaria


Nombre de messages : 200
Age : 28
Lieu d'origine : Pertuis en Lubéron
Date d'inscription : 15/05/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Lun 16 Mai 2011 - 15:57


Mon pseudo signifie ''semblable à la lune'' en swahili ( une langue parlée dans l'est de l'Afrique ) et il me convient bien car je suis attirée par la lune, mais ce n'est pas pour cela que je l'ai choisi. Ce qui m'a attirée, c'est son écriture, ses sonorités. J'ai appelé l'une des héroïnes de mon roman ainsi, et cette héroïne, c'est un ''autre moi''. C'est donc tout naturellement que le l'ai aussi choisi en tant que pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
aldaron
Humble villageois
Humble villageois
aldaron


Nombre de messages : 2
Age : 30
Lieu d'origine : sur la grande plaine de gaule
Date d'inscription : 03/07/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Dim 3 Juil 2011 - 20:45

bonsoir,

mon pseudo choisie est tout simplement quelque chose qui me corespond entierement, sa sonoriter est telle que je l est choisie inconciament.

j ai regarder sa signification et cela signie seigneur des arbres. tant mieu car c est l une de la mes place favorite dans se monde, la foret...
Revenir en haut Aller en bas
Aranae
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aranae


Nombre de messages : 129
Age : 34
Lieu d'origine : Les montagnes Silésiennes
Date d'inscription : 26/04/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Lun 4 Juil 2011 - 11:37


Quant à moi, mon pseudonyme provient de mon imagination...Quand à son nom de famille, il est simplement la traduction de mon propre nom en elfique..
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/
Kildare
Humble villageois
Humble villageois
Kildare


Nombre de messages : 9
Age : 47
Lieu d'origine : Poitou charente
Date d'inscription : 07/07/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Jeu 7 Juil 2011 - 22:18

Mon pseudo entier est Kildare Eldaenvinyanta Eireann. Kildare est un comté d'Irlande, et Eireann, le nom gaëlique de l'irlande. Quand à Eldaenvinianta, il signifie "elfe qui renait". Voilà donc pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Safitunisie


Nombre de messages : 118
Age : 27
Lieu d'origine : Hum... du Québec =D
Date d'inscription : 20/07/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mer 20 Juil 2011 - 17:02

L'origine de mon pseudo... hummmm... En fait, j'ai trouvé mon pseudo il y a quelques années en jouant a un jeu de poney magique ^-^ (poney valley, j'aimais vraiment jouer à se jeu mais cela fait au mon 2-3 ans que je ne suis pas retourné sur mon compte et je crois que mes poneys sont mort - .-' XD). Donc, Safi vient de mon prénom Safia (je n'ai qu'ôté le "a" ^-^) et Tunisie de mes origines tunisiennes (mon père est tunisien Smile et ma mère québécoise ^-^). Alors, safia+Tunisie=Safitunisie!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy voici ma petite histoire de pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondefatastique.forumsrpg.com/forum
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Safitunisie


Nombre de messages : 118
Age : 27
Lieu d'origine : Hum... du Québec =D
Date d'inscription : 20/07/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Mer 20 Juil 2011 - 17:07

Aelita a écrit:
Bonjour.
]Mon pseudo est tiré d'un anime (Code Lyoko) : Aelita
Je l'ai choisi car j'aime bien la sonorité qu'a ce prénom, il me fait penser à mon véritable prénom ainsi qu'à une petite fleur sur le point d'éclore mais qui n'attend qu'une chose : faire ses preuves.
C'est un curieux mélange de douceur, d'agressivité et de timidité.

O: Code Lyoko a déjà été l'une de mes émissions préférés à 12-13 ans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondefatastique.forumsrpg.com/forum
Mélisende De Laon
Humble villageois
Humble villageois
Mélisende De Laon


Nombre de messages : 35
Age : 27
Lieu d'origine : languedoc roussillon
Date d'inscription : 05/08/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Ven 5 Aoû 2011 - 22:19

Pour le prenom c'est un prenom que j'aime bien par contre pour le nom de famille c'est un peu plus compliqué je descend de charlemagne (alors je sais c'est dure a croire mais c'est vrai ) ma grand-mere et ses cousins on reussi à remonté leur arbre généalogique jusqu'a Charle Martel au moin j'ai tout simplement pris le nom de la mere de charlemagne Bertrade de Laon voila ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Sam 6 Aoû 2011 - 6:33

Damoiselle Mélisende, je vous recommande de lire la charte, vous y apprendrez par exemple qu'il faut créer un nouveau sujet dans la section Présentation pour y.... présenter justement... votre personne afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue comme il se doit.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18Sam 6 Aoû 2011 - 6:37

Alors ça, Damoiselle Mélisende, c'est de l'ancêtre!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Origine de votre pseudo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 3 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de votre pseudo !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de pseudo
» Lieux d'origine
» La fée Morgane.............
» L'origine de Balbuzart
» Rectifier un Pseudo sur le forum !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Présentation-
Sauter vers: