Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Origine de votre pseudo !!

Aller en bas 
+97
Aglar
Adonwi de Sainte Rose
mimie77
Vanda des Steppes
Florence de Sommières
Akyra
Aurore
Dame MATTHIE
Diane de St Marc
Aisling
Mélisende De Laon
Safitunisie
Kildare
Aranae
aldaron
Kamaria
Adam de la Halle
Enyaïs
Aelita
celtic warrior
Dame Frédégonde
Cédric
Azenora
Gauvaine
Petitefee Du Sud
nocturna
sire benjamin
l'elfe artisan
Lamenoire
aragorn
Leprechaun
Isabelle de Villehardouin
Alessan
vianney
Isabeau
Aelith
Yselda
Edera
Ceto
Robert d'Artois
Eowyn
Delwynn
Edèn
Datura
Ealia de Lenya
Eilantha
Le sergent Templier Laule
lamitte
Dragonhead
Enora la main grise
Piotr
Llunangel
Darcal
MONTANAA
Lilith
Esmeril
Theodora
Dame Morwen
Wallace
Elixène
Dame Danièle
Andalor
SDE
Sophie
Korrigane
lunaewen
Dame Céline d'Errouville
Wallace70
Slania
Heathen Khan
Elessya
Sire_Barran
Elric
Alek
Dame Azalaïs
Tom Bombadil
Malorme
Rayena
Dame Alix
tahliana
drizzt
Liliris
tortequesne
Rana
Morgana
Fée Viviane
Philippe de Sombreval
Godefroy de Bouillon
Percy
Porthos
Eldera de Beauregard
Batmaniaque
Ace
Diane de Brocéliande
Duchesse de Bretagne
coldtracker
Galathorn
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mélisende De Laon
Humble villageois
Humble villageois
Mélisende De Laon


Nombre de messages : 35
Age : 27
Lieu d'origine : languedoc roussillon
Date d'inscription : 05/08/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Sam 6 Aoû 2011 - 17:44

oups!! dsl je l'ai lu mais étourdie comme je suis j'ai pas fais attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aisling


Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Dim 9 Oct 2011 - 16:27

(Je vais faire ma présentation, il me faut juste un peu de temps désolée)

Aisling est la petite elfe dans "Brendan et le livre de Kells" que j'ai beaucoup apprécier évidement.
Quand je pourrais créer des sujets avec des liens je ferais un post dessus. I love you
D'ailleurs si vous ne l'avez pas vu je vous le recommande fortement ! à bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Dim 9 Oct 2011 - 16:44

Aisling a écrit:
(Je vais faire ma présentation, il me faut juste un peu de temps désolée)


2éme avertissement avant bannissement......

La présentation est OBLIGATOIRE avant de participer sur ce forum.... RELISEZ LA CHARTE.....

Godefroy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Diane de St Marc
Humble villageois
Humble villageois
Diane de St Marc


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Mer 23 Nov 2011 - 14:09

Diane est mon deuxième prénom et il passe très bien en médiéval. Il a été mon premier pseudo med et aussi le plus usité. Dans ma première compagnie, l'histoire de mon personnage était un peu différent et originaire d'une autre région (il portait donc un autre "nom de famille").
Maintenant que je suis installée en Bretagne et plus précisément à Saint-Marc-sur-Couesnon, j'ai choisi "de Saint-Marc". En effet un "de tel lieu" n'était pas forcément noble. Il voulait dire tout simplement originaire de. Pensez à Leonardo da Vinci, c'est parce qu'il était né dans un petit village appelé Vinci (c'était d'ailleurs un bâtard)!
Comme il y avait déjà une Diane sur le forum, j'ai du mettre mon pseudo en entier. voila, voila.


Wink

et puis c'est plus simple que de prendre un pseudo de jeu de rôle qui change tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Dame MATTHIE
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame MATTHIE


Nombre de messages : 69
Age : 58
Lieu d'origine : marne
Date d'inscription : 29/11/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: mon pseudo   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Mar 29 Nov 2011 - 20:33

Bonjour a tous,

Nouvelle venue sur votre forum, je vous explique mon pseudo,

Je dois dire qu'il n'a rien d'originale, juste un prénom médiéval chippé sur votre site (désolé !!!!! Very Happy )

Du moins le plus proche possible de mon prénom d'origine qui lui ne doit rien au médiéval, tous simplement martine.

Pour l'histoire qui se fête le 30 janvier, pas très original vraiment et dame tout simplement parce que je suis dame.

Est-ce que je me trompe si je dis que je suis dame puisque mariée et mére de famille ?

Si quelqu'un peut me répondre s'il vous plait. Où je fait erreur ?

Salutations cordiales à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Humble villageois
Humble villageois
Aurore


Nombre de messages : 23
Age : 28
Lieu d'origine : Californie
Date d'inscription : 09/12/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: ..   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Ven 9 Déc 2011 - 21:34

Pour moi, et bien vous allez bien rire mais c'est le prénom que je voudrais donner à ma fille, dans le future....
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Ven 9 Déc 2011 - 21:54

C'est un beau prénom
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Adam de la Halle
Humble villageois
Humble villageois
Adam de la Halle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 6:33

Moi, j'ai pris le nom d'un des derniers trouvères, Adam de la Halle ou d'Arras (vers 1240 - vers 1287). Iles , entre autres, l'auteur de célèbre et superbe jeu de Robin et Marion
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 20:18

Dame Matthié, pour répondre à vôtre question, le titre de Dame, au Moyen-age, s'adresse uniquement aux personnes dites "de qualité", les épouses de seigneurs ainsi que celles des bourgeois suffisamment aisés pour s'offrir du personnel, bien que dans ce dernier cas, le titre de "Maitresse" soit le plus souvent usité. Mais nous ne sommes plus au moyen-age et ici, il va de soi que pour nous tous, vous êtes une Dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Akyra
Humble villageois
Humble villageois
Akyra


Nombre de messages : 22
Lieu d'origine : Quelque part dans un monde lointain nommé Alakiev...
Date d'inscription : 17/12/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 23:50

De mon côté, mon pseudo vient tout simplement de ma tête ! Je ne prétend pas l'avoir inventé, car je me doute qu'il existait peut-être déjà, mais c'est en fait le nom que j'ai donné à l'un des personnages principales du livre que j'écris présentement. Un roman d'héroïc-fantasy Very Happy . Étant donné que j'aime bien le personnage en question et que je trouvais ce prénom joli, c'est ce nom que j'utilise en général pour un pseudo xD .
Revenir en haut Aller en bas
Florence de Sommières
Humble villageois
Humble villageois
Florence de Sommières


Nombre de messages : 31
Age : 50
Lieu d'origine : Sommières
Date d'inscription : 16/12/2011

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Jeu 22 Déc 2011 - 2:29

prénom et ville Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vanda des Steppes
Humble villageois
Humble villageois
Vanda des Steppes


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2012

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Mar 24 Avr 2012 - 2:00

Tri Bleiz Die ! J'ai tout dit dans ma présentation.
Mais je recommence, et c'est l'héroïne du roman de Régine Deforges, La révolte des Nonnes. Et aussi de L'enfant des Loups, vu que je l'ai découvert avant.
Revenir en haut Aller en bas
mimie77
Humble villageois
Humble villageois
mimie77


Nombre de messages : 5
Lieu d'origine : a cote de paris
Date d'inscription : 04/09/2012

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Mar 4 Sep 2012 - 17:29

ba moi je nai pas chercher bien loing mon pseudo est mimie77 si vous ne l'aurai pas remarque . enfaite je m'appele emeline et mon frere quand il etai plus petit narivai pas a le pronnncer corectement donc il m'apellai mimie et donc après c'est restes , mes amis proche et ma famille m'apelle mimie et le 77 ba c mon département.
Revenir en haut Aller en bas
Adonwi de Sainte Rose
Humble villageois
Humble villageois
Adonwi de Sainte Rose


Nombre de messages : 5
Age : 57
Lieu d'origine : PARIS
Date d'inscription : 08/10/2012

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Lun 8 Oct 2012 - 17:13

Bien après la présentation quelques explications comme vous le mandez légitimement

Dans ma jeunesse il y avait une mode qui perdure : les jeux de rôle

Je pratiquais cela une fois la semaine en compagnie de joyeux drill

Notre jeu favori : PENDRAGON

Après moult guerriers et chevaliers morts dans des quettes il m'a fallu créer de nouveau un homme combattant et pleins de qualités

je l'ai nommé ADONWI DE SAINTE ROSE

Un chevalier d'origine Saxonne et malgré cela de bonne éducation........

Voila le souvenir de ma jeunesse et de ce jeu.............
Revenir en haut Aller en bas
Aglar
Humble villageois
Humble villageois
Aglar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2012

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Mer 10 Oct 2012 - 11:49

Aglar signifie 'Gloire' en elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Gall-de-Cornouaille
Humble villageois
Humble villageois
Gall-de-Cornouaille


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2012

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Sam 3 Nov 2012 - 1:42

Gall de Cornouailles est le fils de Hoël de Cornouailles, comte de Cornouailles puis Duc de bretagne en 1070 environ. Gall n'existe pas contrairement a Hoël, je me suis inspiré du fils ainé d'Hoël de Cornouailles , Alain. J'ai choisi le prenom Gall car il signifie Fa&rouche et que ca me conviens bien ( pas d'idée tordus hein ?! Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Skylink
Humble villageois
Humble villageois
Skylink


Nombre de messages : 25
Age : 36
Lieu d'origine : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2013

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Lun 4 Fév 2013 - 10:07

Mon pseudo Skylink n'a aucun rapport avec les compagnies aériennes type Skyline Wink .
En anglais Skylink veut dire le lien du ciel.
C'est un pseudo que j'utilise depuis de nombreuses années. Il détermine mon attachement à une spiritualité, au fait de toujours regarder vers le haut et la tête remplie d'imagination (un peu comme la tête dans les nuages).
Par ailleurs il est aussi utilisé dans mon enseigne de production vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://skylinkpicture.com
Loyn
Humble villageois
Humble villageois
Loyn


Nombre de messages : 25
Age : 43
Lieu d'origine : Brocéliande
Date d'inscription : 13/02/2013

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Dim 17 Fév 2013 - 13:24

Loyn... un pseudo, devenu un deuxième prénom, qui a un certain âge déjà et que j'ai ressorti du placard...
J'ai cessé de l'utiliser quelques années, parce que j'étais devenue "trop connue" à travers le net et que l'idée que l'on puisse me "pister" m'a dérangée quand j'ai eu besoin de me reconstruire.

J'aurais du mal à détailler son origine.... à ses tout débuts, il y a presque 15 ans c'était Eloyn.... mais je l'ai utilisé pour un personnage et l'ai ensuite tronqué assez rapidement pour ne garder que Loyn.
Loyn est devenu un second prénom, bon nombre de personnes m'appelant ainsi aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Eowyn
Humble villageois
Humble villageois
Dame Eowyn


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2013

Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Origine Pseudo   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Sam 23 Fév 2013 - 11:37

Eowyn est la nièce d'un Seigneur dans le livre ainsi que le film " Le Seigneur des Anneaux ". En quelque sorte, c'est une princesse. J'ai fortement aprécié ce personnage car il à l'air facile à comprendre au premier abord alors qu'en fait, il recèle beaucoup de mystères...
Donc, je me suis dis que puisque j'avais tellement aimé ce personnage je pourrais l'utiliser sur ce Forum...
Voilà pour la petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18Ven 15 Mar 2013 - 10:45

Lorsque j'étais enfant, j'ai fait un rêve, et le personnage principal de celui-ci était une jeune demoiselle nommée Aurélyane qui évoluait en plein coeur de Moyen-Âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine de votre pseudo !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine de votre pseudo !!   Origine de votre pseudo !! - Page 4 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de votre pseudo !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème de pseudo
» Lieux d'origine
» La fée Morgane.............
» L'origine de Balbuzart
» Rectifier un Pseudo sur le forum !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Présentation-
Sauter vers: