Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 épées valiant armoury

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celtic warrior
Humble villageois
Humble villageois
celtic warrior


Nombre de messages : 18
Lieu d'origine : plaine de krhid
Date d'inscription : 28/02/2011

épées valiant armoury Empty
MessageSujet: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18Mer 2 Mar 2011 - 12:13

salut a tous ! j'aimerais savoir si quelqu'un connais la marque d'épées valiant armoury ?
si oui pourrait on m'endire plus car je suis intéressé par une épée viking !

merci !


Dernière édition par celtic warrior le Dim 17 Avr 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épées valiant armoury Empty
MessageSujet: Re: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18Sam 19 Mar 2011 - 19:26

Salut,

Je peux déjà te dire qu'il y a 1 an de garantie sur leur matériel...et que certains modèles sont aiguisés...
En fait, je pourrais te conseiller un peu plus, si je savais pour quelle utilisation ?

Aurais-tu aussi un lien ?

[Edit] : Je te suggère de renommer le titre de ton sujet, car Il n'est pas très explicite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Humble villageois
Humble villageois
celtic warrior


Nombre de messages : 18
Lieu d'origine : plaine de krhid
Date d'inscription : 28/02/2011

épées valiant armoury Empty
MessageSujet: Re: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18Dim 17 Avr 2011 - 18:17

voici les modèles qui m'intéressent:
http://www.medievalware.com/Viking-Sword-p/54055va.htm

http://www.medievalware.com/Norseman-Sword-p/54103va.htm
et

http://www.medievalware.com/Celtic-Sword-p/54084va.htm

se serait pour une utilisation "sur matériaux"
(bois,plastique,etc)
une épée pouvant trancher et percer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épées valiant armoury Empty
MessageSujet: Re: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18Lun 18 Avr 2011 - 18:04

Alors je ne connais pas ces trois fabrications, mais je peux toujours dire ce que j'en pense; selon le prix (~200$), la lame n'est surement pas top. ça me rappel les oeuvres signées Paul Chen qui ne sont pas géniales (à bas tarif). Mais vu que l'utilisation est sur "matériaux", ça pourrait le faire.
En plus un fourreau est fourni.

Enfin, c'est juste mon avis...
ps.- attention aux débris de lame si ça casse ! Protection des yeux inévitable

viking
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

épées valiant armoury Empty
MessageSujet: Re: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18Lun 18 Avr 2011 - 18:11

Mais c'est quoi une bonne lame??? Parce que m'a Titinette c'est du Paul Chen ce me semble et j'en ai eu pour 200euros!!!
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Humble villageois
Humble villageois
celtic warrior


Nombre de messages : 18
Lieu d'origine : plaine de krhid
Date d'inscription : 28/02/2011

épées valiant armoury Empty
MessageSujet: Re: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18Lun 18 Avr 2011 - 20:08

en fait je cherche une lame de frappe (mais pointue) d'inspiration viking ou celte
aurais tu des liens ou infos là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

épées valiant armoury Empty
MessageSujet: Re: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18Lun 18 Avr 2011 - 20:14

bah, une épée viking c'est pas tellement pointu tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épées valiant armoury Empty
MessageSujet: Re: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18Lun 18 Avr 2011 - 22:06

Heathen Knight a écrit:
Mais c'est quoi une bonne lame???

Moi, aujourd'hui, quand je veux choisir une lame, je cherche déjà son utilité. SI je veux de la décoration, j'achète de l'inoxydable / si je veux tailler des choses, alors une simple lame en acier me suffit (garantie pour la coupe) et je ne sais pas pourquoi mais ça rouille pas très vite / si je veux faire de l'escrime et que je sais en faire; c'est le bon moment pour investir dans la forge tchèque (si je ne sais pas en faire, c'est inutile, ça demande de l'entretien et ça pleure ou sinon, il faut aimer^^)


Heathen Knight a écrit:
Parce que m'a Titinette c'est du Paul Chen ce me semble et j'en ai eu pour 200euros!!!

Je n'ai eu que 4 lames Paul Chen dans la main. Prix en dessous de 200euros. Toutes trop fines et bien vite amochées par la pratique de l'escrime (avec leurs propriétaires respectifs). Et trop souples.
Je ne veux pas faire dans l'empirisme, mais je garde quand même un léger doute. Bon, une entrée de gamme; ça doit jouer son rôle aussi =)


Enfin, pour faire dans le 100% histo, 100% local et 100% ruiné, il y a Gaël Fabre ( http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com/ ). Mes respects à ce grand Homme.



@ Celtic Warrior : je peux toujours te guider chez cold steel...

(/!\ certaines images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

épées valiant armoury Empty
MessageSujet: Re: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18Mar 19 Avr 2011 - 6:01

Pour garder une lame ( d'épée ou de couteau ) parfaitement brillante et exempte de toute trace de rouille, les fondeur ajoute notamment du chrome au fer. Malheureusement, le chrome à partir d'un certain pourcentage nuit aux qualités de résistance du fer. Impossible, dés lors de maintenir un affutage efficace. Par conséquent, une lame sur laquelle on souhaite garder un fil coupant doit être dépourvu de chrome. Et donc, elle rouille!

Les anciens avaient toujours dans la poche un bon vieux couteau dont ils veillaient à garder la lame bien grasse ( ils ne l'essuyaient jamais après la tranche de saucisson ou de jambon) car à l'époque ( et là, je parle de mon grand-père, donc il n'y à pas 500 ans!), le fer était pur et les lames avaient un aspect sombre. C'est par souci d'hygiène, la rouille n'étant pas l'amie d'une bonne santé, que nos ustensiles de cuisine sont devenus brillants et nettement moins efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Adam de la Halle
Humble villageois
Humble villageois
Adam de la Halle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2011

épées valiant armoury Empty
MessageSujet: Re: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18Sam 23 Avr 2011 - 19:47

Pour ceux qui seraient intéressé et rechercheraient des reproductions de katanas, j'ai un ami qui en vend de belles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épées valiant armoury Empty
MessageSujet: Re: épées valiant armoury   épées valiant armoury Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
épées valiant armoury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les épées de légende
» Vos épées médiévales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: