Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Incident avec un participant

Aller en bas 
AuteurMessage
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Incident avec un participant Empty
MessageSujet: Incident avec un participant   Incident avec un participant Icon_m18Mar 16 Mai 2006 - 20:22

Par souci de transparence, la Confrérie (Diane et moi-même) à décidé de faire un post concernant un incident qu'il y a eu avec un ex-membre du forum.
Il est inutile de le nommer, et de plus il plus convenable que je taise son nom et le laisse dans l'anonymat en vertue des règles d'usage des forums internet et de la Netiquette.

Un participant s'est inscrit il y a quelques jours sur notre forum et dès ces premières connections, ce participants outre le fait qu'il est posté des messages hors-sujets avec la seule conséquence de polluer les débats, s'est permis de faire des jugements de valeur, du prosélytisme religieux, de faire des remarques déplacées. Certains de ses propos ont d'ailleurs choqués cetains participants qui s'en sont plaint.

Ce participant à été avertit une première fois avec plein de politesse par Diane, une seconde fois avec un peu plus de véhémence de ma part. malgrè ces deux avertissement ce participant s'est permis de refaire une remarque non justifiée. Après un ultime avertissement sous peine de sanction, adressé par mes soins d'un ton plutôt sec je l'avoue, ce participant a demandé sa radiation pure et simple du forum.

Sa requète a été accepté, son compte est radié et tous ses messages ont été supprimés. Je n'ai surtout pas prit la peine de les conserver dans les Latrines (un salon où la Confrérie garde les post inutiles, .. une poubelle quoi), car certains d'entre eux frisait l'illégalité. (faites moi confiance, je m'y connais, j'ai bossé pour un service de sécurité informatique gouvernemental)

En conséquence, je tiens d'une part à m'excuser auprès de tous nos participants du désagrément qui a été occasionné et de la pollution qui a été faite de certains sujets.
D'autre part, j'ai du faire un petit rappel de bienséance dans la FAQ et Diane et moi, allons plancher sur la constitution d'une Charte qui semble dorénavant manquante à notre forum.

Nous tirerons donc un profit bénéfique de cet incident,... hé oui après deux ans d'activité, nous allons enfin avoir une charte d'utilisation cheers

La Confrérie en profite pour vous remercier tous qui participez activement à ce forum en présentant, les oeuvres que vous avez lu, les dessins que vous réalisez, en enrichissant les listes de faits hitoriques, de prénoms, de coutumes, outillages, armes,.... que nos fiers aieux utilisaient au Moyen Age.
Je veux surtout m'adresser à nos nouveaux membres qui apportent un nouvel élan au site en leur reformulant encore toute mes excuses et en espérant que cet incident n'a pas entâché la ferveur que nous sentions poindre dans leur participation à ce forum.

Vous connaissez tous ma signature: "Ad Honorès", mais ce soir je préfère utilisez la formule de Mark Rein . Hagen! PAX !
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Incident avec un participant Empty
MessageSujet: Re: Incident avec un participant   Incident avec un participant Icon_m18Mer 21 Mar 2007 - 12:33

Je voulais prévenir notre aimable communauté que je venais de bannir Flamme_fatale.
Petit historique de l'affaire

1 - Une certaine Myrtille (pseudo connu uniquement du chat) s'amusait sur notre chat sans grande conséquence.
2 - Myrtille spécifie sur le chat qu'elle a eu en visu le trombinoscope des membres alors que ce dernier est seulement visible par les membres inscrit. Conclusion : Myrtille est un membre inscrit qui se fait passer pour une tierce personne.
3 - Vérification faite Myrtille = Flamme_fatale...je l'a laisse s'amuser...
...quelques jours passent....
4 - Myrtille recommence son amusement : je demande qu'elle se modère.
5 - Elle m'insulte
6 - Elle est bannie.

Voilà c'est juste par souci de transparence.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Incident avec un participant Empty
MessageSujet: Re: Incident avec un participant   Incident avec un participant Icon_m18Dim 8 Juil 2007 - 17:40

Bannissement aujourd'hui de Freja.

Ce membres s'était inscrit il y a fort longtemps et ses messages ne concernait qu'une vague publicité pour un site web.
Le compte de ce membre avait été supprimés il y a quelques mois eu égard à la charte et en raison d'une inactivité du compte.
Ce jour, ce membre se réinscrit et ses 2 premiers messages, sont hélàs : de la pub.
N'attendant donc rien d'autre de la part de ce membre, il a été banni.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Incident avec un participant Empty
MessageSujet: Re: Incident avec un participant   Incident avec un participant Icon_m18Ven 18 Juil 2008 - 13:05

Petit oubli de ma part concernant les derniers bannissements. Je rappelle que ces justifications, ne sont inscrites ici que de manière pédagogique pour illustrer notre charte d'utilisation.

- ADN : suite à usurpation d'identité sur la shootbox et insultes
- Alien 014 : insultes contre les modérateurs suite à un rappel à l'ordre le sujet de ces topics.
- Dame Ness et Sire Stefan : non respect de la charte et insulte à l'équipe de modération suite à remarques.
- Hyvermor : trop de sujets et remarques tendancieuses vis à vis de la moralité malgré divers rappels à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Incident avec un participant Empty
MessageSujet: Re: Incident avec un participant   Incident avec un participant Icon_m18Ven 18 Juil 2008 - 13:06

Bannissement de Jade qui n'est autre que Flamme_Fatale.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Incident avec un participant Empty
MessageSujet: Re: Incident avec un participant   Incident avec un participant Icon_m18Jeu 23 Oct 2008 - 8:01

Bannissement d'Anaël.

Plusieurs fois averti vis à vis de son comportement envers les autres membres et l'équipe d'administration.
la sanction tombe suite à un retour après longue absence n'ayant été profitable qu'en post hors sujet, ou non respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Contenu sponsorisé





Incident avec un participant Empty
MessageSujet: Re: Incident avec un participant   Incident avec un participant Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident avec un participant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incident avec un ex membres
» Problèmes
» L'archer avec son arc et sa flèche
» Pour en finir avec le moyen-age
» Danse avec le Diable, une histoire des sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Par ordre de sa majesté.... nouvelles fraîches-
Sauter vers: