Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  

 

 Game of Thrones

Aller en bas 
+11
Aenor
Isengarius
Windjammer
Ewenae
Godefroy de Bouillon
Fée Viviane
Enora
aragorn
Leprechaun
Aranae
Elessya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerin
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Aerin


Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18Lun 21 Jan 2013 - 18:43

Maisssssss heuuu si jamais vu, jamais lu !!!!!!

Ok je vais m'y mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tink25.canalblog.com
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18Mar 2 Avr 2013 - 7:53

Ca y est la saison trois a commence...

Est ce que quelqu'un a vu le premier episode? des retours?
Revenir en haut Aller en bas
Cypher
Humble villageois
Humble villageois
Cypher


Nombre de messages : 19
Lieu d'origine : Lotharingie
Date d'inscription : 18/02/2013

Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Quoi déja la 3 !   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18Mar 2 Avr 2013 - 15:25

J'ai même pas encore vu les DVD de la 2.
J'avais trop de retard dans la peinture de figurines dont celles de justement des Batailles de Westeros, le jeu tactique associé (système Command & Colors comme Battlelore)...
Game of Thrones - Page 2 Wester10
on remarquera la réédition du jeux de stratégie & alliance "à la Diplomacy"
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=137

Pour les impatients avides de SPOILER qui ne veulent pas ce taper les bouquins (j'ai arréter au milieu de 4e, ça trainait trop) le Wiki de La Garde de Nuit est INDISPENSABLE pour bien cerner les personnages et factions afin de profiter au mieux de l'ambiance des jeux.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil
Ainsi vous ne poussez pas un chevalier de plastique avec un gros chien pour déplacer la zone de commandement, mais faite rallier les troupes Winterfell Robb Stark, Le Jeune Loup, 'héritier de la Maison Stark et acclamé comme Roi du Nord et maître d'un des Loup-Garous dont des anciens dieux.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18Mar 2 Avr 2013 - 18:35

Très impatient.

Cypher, les jeux, j'y comprends vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Cypher
Humble villageois
Humble villageois
Cypher


Nombre de messages : 19
Lieu d'origine : Lotharingie
Date d'inscription : 18/02/2013

Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18Mer 3 Avr 2013 - 12:32

Aucun problème, tu peux admirer les illustrations des cartes, boites et livrets des jeux Edge dans le recueil paru chez Soleil
http://www.lagardedenuit.com/blog/2009/12/17/lartbook-du-trone-de-fer-est-sorti/
Game of Thrones - Page 2 Artetill
en vente dans les bons magasins de BD et quelques boutiques de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18Ven 26 Avr 2013 - 11:55

magnifique ouvrage qui est déjà à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18Ven 26 Avr 2013 - 18:11

Bon, a mon tour de donner mon avis.

Comme j'aime bien argumenter, et que les phrase "C'est trop bien" ont déjà été dites, je vais essayer de faire un peu plus long.

Je suis plutôt du genre cinéphile, et au niveau SF ou fantastique, je crois que j'ai éclusé pas mal de films du genre. J'ai également acquis une certaine connaissance de la reconstitution historique. Du coup je suis devenu très critique sur ce genre film, notamment sur les costumes, et la psychologie des personnages.

Les séries hollywoodiennes ont pour moi une réputation de MER** : gros clichés, personnages bâclés, décors fades etc... Autant vous dire que j'avais un apriori négatif sur cette série lorsque j'en ai entendu parlé pour la première fois (alors même que les 2 premières saisons étaient déjà sorties !!!)
Mais j'ai vu les premières images... puis le générique... puis j'ai enchainé avec les 20 épisodes (en 2 semaine tout de même).

Que dire sinon que cette série c'est directement propulsée comme LA série, L’Histoire l’Immanquable !!!

On va faire point par point :
Niveau costume :
Pour moi, les films "Le Seigneur des Anneaux" étaient indétrônables à ce niveau. Mais là c'est vraiment du haut de gamme. La moindre robe, le moindre casque fait réel. Pas de déguisement ou de note de gout. Tout est impécable !! Et pourtant c'est aussi original ! Avez vous remarqués les arrmues des gardes de la salle du Trone ? En particulier leur visière de cote de maille ?

Niveau intrigue :
Encore une fois, tout est impeccable. La première série met en place les personnages principaux et l'intrigue. Le décor est bien planté, bien présenté. Et puis peu à peu, ca s'étoffe. Il y a de plus en plus de personnages, mais pas une fois on ne s'y perds !
De fait, l'histoire évolue et avance sans que l'on puisse se douter de ce qui va se passer ! Les personnages que l'on présentaient importants ne le sont pas forcément, et ceux que l'on attendaient pas, prennent finalement toute leur importance !
(Attention gros spoiler pour ceux qui n'ont pas vu les épisodes)
Spoiler:

Niveau psychologie des personnages :
Je crois que c'est le point fort de la série. J'ai lut dans les posts précédent, que les personnages étaient stéréotypés. Je ne suis pas d'accord. Ok, les personnages ont tous un rôle a priori classique : le bon héraut, le méchant fils du roi etc... Mais tous les caractères sont travaillés, et sont rendu complexes. Ils sont tous crédibles, sans exception.
Note particulière pour les Lanister : Tyrion, Jame ou Cersei, mais aussi Lady Stark, Sansa, la très attachante Aria ...
Même des personnages qui parraissent secondaires à première vue (Sansa Stark, Littlefinger ou Lady Stark par exemple mais il y en a des tas), voient leur rôle et leur psychologie grandir au fur et a mesure des épisodes.

Le seul bémol que je trouve a cette série est la surenchère de sexe. Un peu c'est plaisant, mais à la longue c'est lassant. Mais comme il a été dit plus haut, ça fait vendre.

Bon, je pourrais en écrire encore des tonnes, mais c'est déjà surement indigeste, donc je continuerai dans quelques posts !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18Ven 26 Avr 2013 - 18:43

je réponds pour la surenchère de sexe... je lis les romans dont est tirée la série, et le sexe est tout autant présent que dans la série. rien de plus ^^
je dirai meme qu'on en sait un peu plus sur la vie sexuelle de Ned et Catlyn et qu'on en voit rien dans la série. Dommage, ça donnait un coté très amoureux à ce couple.

Ce que je peux reprocher à la série comparé aux livres c'est de faire qq élipses, et d'oublier quelques personnages et leurs roles. De meme, ils ont changé le prénom de la soeur de Théon Greyjoy parce que ça ressemblait trop à celui de la sauvageonne de Winterfell, et toute l'intrigue à Harrenhal avec Arya et Tywin (un personnage charismatique s'il en est!) ne figure pas dans les romans. Bien sur c'est une adaptation mais...
enfin, le personnage de Mélissandre est mal "fait" si je puis dire. Meme si elle se rattrape dans la saison 3.

Pour conclure, je dirai quand meme que moi, je suis une fan inconditionnelle de Daenerys! mais quelle femme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18Ven 26 Avr 2013 - 19:44

C'est sur que ce personnage est incroyable. D'une femme frêle et soumise à son frère, on passe à une meneuse d'homme et une reine accomplie. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18Sam 27 Avr 2013 - 8:57

J'ai été très étonné, au départ, par la brutale disparition de Ned Stark, mais en y réfléchissant un peu, c'était nécessaire et même extrêmement bien pensé. L'exécution de ce seigneur charismatique donne un coup de fouet à l’intérêt de la série. Après cet acte infâme, on VEUT voir tomber les coupables. Par contre j'aurais aimé que Drogo ait une histoire un peu plus longue mais bon, il semblerait que son épouse développent de grands talents. Un bon point pour Tyrion, sans doute le personnage le plus intelligent de la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Game of Thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Game Over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: