Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Troupes et passionné(e)s :rencontre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Layale
Humble villageois
Humble villageois
Layale


Nombre de messages : 10
Age : 33
Lieu d'origine : Saint-Renan , Saïdah
Date d'inscription : 14/07/2011

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Jeu 14 Juil 2011 - 14:45

Bonjour ,

Je me permets de lancer un nouveau sujet pour discuter des troupes ou des passionné(e)s éventuellement intéressé(e)s par se regrouper le temps d'une ou plusieurs fêtes médiévales.

Avec mon frère Matthieu,sa fiancée Isabelle et quelques amis plus ou moins souvent à nos cotés nous sillonnons depuis plusieurs années la France et les fêtes médiévales par passion et aimerions rencontrer d'autres personnes avec qui partager cette passion et partager les campements : car plus on est plus on rit !

Mes parents,de fameux calligraphes auront normalement un stand à Dinan l’année prochaine en tant que bénévoles , il y a t-i l des intéressé(e)s pour se joindre à nous? Pour se rejoindre au même camping (nous n'avons pas le droit de dormir sur place à la fête des remparts) et poursuivre l'aventure médiévale tout la nuit !

Ou il y a t-il simplement des personnes sur la Bretagne ou la région parisienne désireuse de partager leur passion ?
De former une troupe ?

viking




Revenir en haut Aller en bas
http://layale-vitah.blogspot.fr/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Jeu 14 Juil 2011 - 15:21

Merci de bien vouloir respecter la charte du Forum en vous présentant ici via un nouveau sujet, afin que l'on puisse vous souhaiter la bienvenue comme il se doit.
Deuxième avertissement.
Merci.

La Modération.

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Jeu 14 Juil 2011 - 19:46

J'habite sur Dinan, et je trouve votre proposition très intéressante! Je pense que je ne serai pas la seule, nous sommes quelques uns à ceux retrouver à Dinan... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Jeu 14 Juil 2011 - 19:55

Présent !!!!!! thumright

Mais une troupe multi époque serait très audacieuse !!!!!

Car j'ai quelques soucis avec la Troupe qui est tournée vers le 13eme siècle alors que mon costume c'est 11/12eme....

A voir donc....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 6:52

Malheureusement le Bretagne est un peu loin pour moi et ça m'étonnerai que je sois présente l'année prochaine à Dinan... à négocier avec les autorités supérieures... En espérant vous rencontrer vous et d'autres sur d'autres fêtes médiévales si un jour j'arrive à y mettre les pieds !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 9:26

J'espère bien aussi vous croiser Aenor, quelque part en France, qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layale
Humble villageois
Humble villageois
Layale


Nombre de messages : 10
Age : 33
Lieu d'origine : Saint-Renan , Saïdah
Date d'inscription : 14/07/2011

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Dinan   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 9:47

Et bien il s'agit avant tout de se rencontrer entre "ami(e)s' et passionné(e)s,de se faire plaisir et de s'amuser!
Si les costumes ne sont pas exactement de la même époque ce n'est pas bien grave,au contraire cela permet aussi d'échanger,de discuter ,de se renseigner...
De toute manière on est en 2011 hein....! Rien n'est purement authentique dans les fêtes médiévales mais c'est aussi cela le coté magique!

Puis partager le même camping pour continuer les festivités et la convivialité!

L'année dernière à notre camping il y en avait même avec des tentes du moyen-âge! Ce qui est dommage c'est que les gens se dispersent au lieu de se rencontrer!

ps : Avez-vous vu ces fameux Anglais avec leurs costumes à mi chemin entre les Monty Python et Walt Disney??!
N’empêche heureusement qu'ils sont là!Eux au moins font l'effort de se costumer et on rigolerait nettement moins sans eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://layale-vitah.blogspot.fr/
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 10:16

J'ai déja fait la même expérience que vous à l'époque de l'age d'or de ce forum... ( Chancellerie de Brocéliande )

Des rencontres, des fêtes médiévales, tout cela avec une bonne quinzaine de membres plus ou moins disparus aujourd'hui... ( recherchez sur le forum, des photos doivent encore exister de nos périples... )

En tout cas, je suis partant pour une nouvelle aventure Miss au cas où !!!!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 10:25

Un autre âge d'or peu refleurir messire ! Différent mais non moins interressant !


Enora a écrit:
J'espère bien aussi vous croiser Aenor, quelque part en France, qui sait Wink

Oui j'espère vous croiser un jour Enora ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 11:48

Pour l'age d'or... de bons souvenirs par ici (la Grande Salle)

En gros l'idée serait un campement FMF?
Le multi époque est audacieux, mais il est tout a fait possible de faire quelque chose de cohérent: évolution, influence des peuples.
Ce qui compte au final c'est que chacun maitrise son "sujet".

Le plus dur sera l'organisation IRL surtout. (distance... Evil or Very Mad bretagne et Haute Savoie, sont péremptoirement opposé, ça en devient redondant!!!^^)
Mais voir le bout bon côté des chose, le "campement" aura toujours des allures différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 11:53

Oui l'idée est bonne, restons dans notre époque mais partageons là ! Je pense que ça peut être sympa, surtout si certains membres du FMF font leur apparition ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Layale
Humble villageois
Humble villageois
Layale


Nombre de messages : 10
Age : 33
Lieu d'origine : Saint-Renan , Saïdah
Date d'inscription : 14/07/2011

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Mar 19 Juil 2011 - 10:27

Oui! C'est une bonne idée! Il s'agirait avant tout de se regrouper pour profiter de la fête ensemble,arriver la veille et se rejoindre au camping par exemple,de manger ensemble . . .
De partager la passion du médiévale!
Revenir en haut Aller en bas
http://layale-vitah.blogspot.fr/
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Mar 19 Juil 2011 - 10:28

Layale a écrit:
Oui! C'est une bonne idée! Il s'agirait avant tout de se regrouper pour profiter de la fête ensemble,arriver la veille et se rejoindre au camping par exemple,de manger ensemble . . .
De partager la passion du médiévale!

Je suis déjà rodé à ce genres d'exercices... Avec plaisir Damoiselle......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18Mar 19 Juil 2011 - 13:01

Et puis on a tout notre temps pour s'y préparer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupes et passionné(e)s :rencontre Empty
MessageSujet: Re: Troupes et passionné(e)s :rencontre   Troupes et passionné(e)s :rencontre Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupes et passionné(e)s :rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Foire-
Sauter vers: