Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite histoire d'elfe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

Lieu d'origine : Hum... du Québec =D

MessageSujet: Une petite histoire d'elfe...   Ven 29 Juil 2011 - 14:17

Bonjour (ou bonsoir),

Aujourd'hui, je vais vous raconter mon histoire...

Mon Nom est Nessa Narmolanya et je suis une elfe sauvage...

...Je n’ai jamais connu mon père, alors ma mère m’a élevé toute seule en m’apprenant tout se qu’il fallait savoir sur notre culture. Ma mère avait commencé à m’apprendre à lire et à écrire l’elfique à 7 ans. Personne ne sait où elle l’a appris, surement au cours de l’un de ces étranges voyages où elle me disait aller soigner un malade… Je ne savais pas à cette âge que ma mère avait le don de guérir, un don que j’ai moi aussi, mais que j’ai découvert à un moment de ma vie très sombre que je ne souhaite pas raconter… Donc, je ne fus pas illettrée comme la majeure partie de mon clan. Une grande différence d’après les miens. Dans mon village, lire n’était pas une nécessité vu que l’on n’avait que très peu de livre et qu’on ne voulait pas redevenir comme nos confrères elfes (gris, noirs, aquatiques, lunaires, solaires, stellaires, les hauts-elfes, les avariels, etc.) qui nous avaient repoussé dans ces forêts avec leurs magie et leurs savoirs. Nous ne voulions plus que la raison prenne le dessus sur la communion avec la nature, alors nous nous sommes isolés dans ses forêts et avons perdu une grande partie de notre culture, dont le Savoir elfique, la lecture, l’écriture et la magie. Une loi avait alors, il y a plus de mille ans, été créée par les Anciens (nos Aînés); « Toute personne qui pratique la magie sans en avertir le Chef du Village sera bannie. » Et donc, lire pouvait être perçu comme de la pratique de « magie » (grimoire, si vous voyez ce que je veux dire…). Ma mère me disait que personne ne devait savoir que je lisais et écrivais. Bien sur, je l’ai écouté, mais l'on se méfiait quand même de moi.Pourtant, ma vie continua son cours. Vers l’âge de 15 ans, j’ai commencé à apprendre à chasser, à tirer à l’arc, à me battre à mains nue, à me protéger avec une dague ou une épée, à nager, à grimper aux arbres, à rester aussi invisible qu’un caméléon, à courir très rapidement, à développer mes muscles comme tout les autres elfes de mon clan et j’étais très douée, avec du talent jusqu’au bout des doigts. Il y a encore une chose que j’ai apprise de plus que les autres elfes, la magie des éléments. Ma mère me l'a appris vers l’âge de 18 ans et elle me disait que nous ne devrions pas rejeter la magie comme nous le faisions. Elle m’expliqua pendant plusieurs heures les lois élémentaires qui étaient en parfaites communion avec la nature et qu’il ne fallait pas utiliser les éléments à des fins malhonnêtes. Pendant plus de 40 ans, elle m’a appris à utiliser la magie, à la connaître et à la contrôler dans une grotte qu’elle avait trouvée 100 ans plus tôt. J’adorais apprendre toutes ses choses, se fut l’un de mes meilleurs souvenirs d’enfance que d’être avec ma mère et d’exercer la magie. Mais, toutes bonnes choses à une fin… Et oui, le jour de mes 60 ans, ma mère m’avait amené au bord d’un étang près d’un grand chêne. Elle voulait que je m’assise et que je ferme les yeux. Elle me chuchotait dans le creux de mon oreille que je devais sentir la nature en moi comme si je serais la nature et que la nature serait moi. Puis, elle est partie et je me suis retrouvée seule. J’ai attendu 2-3 heures et à la troisième heure d’attente, je commençais à percevoir tout se qu’il y avait autour de moi à travers des yeux des 4 éléments : l’air, le feu, l’eau et la terre. J’étais rentrée dans une transe, je ne me contrôlais plus. La nature avait pris le contrôle de moi. Soudainement, j’avais commencé à ressentir la présence de plusieurs elfes, des elfes de mon village. Ils m’observaient avec une intention malsaine. Et après un certain moment d’hésitation, l’un deux m’avait attaqué. Je m’étais retournée vers lui instinctivement et j’avais levé les bras vers lui au même moment des racines avaient surgis de sous ces pieds et l’avaient attrapé pour le suspendre dans les airs. Je le regardais se balancer de gauche à droite avec un regard vide. J’ai pensé à se moment que la nature me protégeait et j’avais raison. Malheureusement, je pouvais voir les mines effrayer de mes confrères et consœurs. Je les avait vus filer à travers les bois pour avertir le Chef. Je fus bannie de mon village et ma mère exécutée le soir même. Mon village me traqua pendant 2 longs mois, en plus du deuil que je me faisais. Pendant ces 2 mois là, j’ai repris espoirs en prenant une décision importe, je devais aller voir les Haut-Elfes. Je savais qu’ils pouvaient m’aider. Alors, je m’étais dirigée de plus en plus vers le nord jusqu’à temps d’être à la lisière complètement du royaume d’Endes. Une fois là-bas, je m’étais dirigée vers le nord-est pour rejoindre les Hauts-Elfes. Je les avais trouvés après une semaine de recherche dans les Forêts. Ils m’avaient fait un accueil très chaleureux et bienveillant, je leur avais donc demandé de l’aide pour retrouver le savoir perdu de mon clan. Même si je n’étais pas comme eux, ils avaient accepté et j’avais pu apprendre le Savoir et les joies elfiques. Ils m’ont aussi appris que le monde avait beaucoup changé depuis l’isolement des miens. Après 20 ans passés avec les Hauts-Elfes, j’avais décidé de voyager à travers le Monde Fantastique pour découvrir les plus profonds recoins et tous ses secrets… Voilà comment je suis devenue une elfe Nomade.

Fait par Safitunisie elle même Very Happy XD dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondefatastique.forumsrpg.com/forum
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 29 Juil 2011 - 15:04

Et bien Safitunisie, je te félicite ! cheers J'adore ton histoire et je la trouve bien écrite !! Si tu a d'autres récits n'hésite pas ! Je suis impatiente de te lire encore Wink
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 29 Juil 2011 - 15:17

=D Je suis ravie que mon histoire vous plaise Very Happy Je vous promets de bientôt mettre une nouvelle histoire! J'ai juste besoin d'un peu de temps ^^

Je me suis dit que en attendant vous aimeriez découvrir une histoire assez drôle que mon amie et moi avons faites il y a quelques années...

Les Trois Moustiquaires

Personnages:
Safia Ouerfelli l’analyste âgée de 15 ans, Coralie Sarrasin l'intelligente âgée de 15 ans et Marie-Pier Villemure la folle âgée de 14 ans.

Il était une fois…Les trois moustiquaires.
En plein entraînement dans le campement situé dans la vallée des moustiques, les trois guerrières ... Oups, les deux guerrières se pratiquaient au combat, tandis que Marie-Pier essayait de peine et de misère d’enfiler son armure en cuir. Quand, elle eu enfin fini d’enfiler son armure, ses sœurs d’arme pouffèrent soudainement d’un rire fou, car Marie-Pier avait mis son armure de cuir à l’envers. Ho… Désoler, je n’ai pas encore fait les présentations voici le trio: Safia Ouerfelli l’analyste, Coralie Sarrasin l’intelligente et Marie-Pier Villemure la folle! On appelle ce trio « les trois moustiquaires». Quelques minutes plus tard, Marie réussi à mettre son armure comme il le faut.

Tout à coup, elles entendirent un bourdonnement de moustiques, et elles virent un gros moustique géant. Marie-Pier regarda cette bestiole qui pourrait attaquer à tout moment.

-Vite Marie-Pier, va chercher la tapette à moustique, dit Safia à Marie-Pier sur un ton pressé.

-Oui, oui, je vais le chercher, dit-elle d’un ton paresseux.

-Euh… Marie tu vas dans la mauvaise direction, dit Coralie en voyant Marie-Pier partir vers la forêt.

- Non, laisse-moi faire, répondit la folle, et elle repartie vers la forêt.

Elle revient deux secondes après avec un bâton qui ressemblait à une batte de baseball.

-Euh, que fais-tu avec ce morceau de bois? Questionna Safia qui ne comprenait pas.

-Ah, je comprends, tu veux faire du sport comme le baseball, lança l’intelligente en souriant.

-Exact Coco, et maintenant en position les filles, déclara Marie en se positionnant avec son drôle de bâton, et maintenant que la parti commence!

-Pour une fois, je trouve qu’elle est plus intelligente et moins stupide que nous, lança Safia à Coralie qui attrapa le bâton que Marie lui lança elle aussi. Safia en fit tout autant.

La folle se transforma en joueuse de baseball, pendent que Coralie et Safia allèrent s’assoir sur un tronc d’arbre mort en attendant leur tour sagement. Soudain, le moustique fonça sur Marie qui le frappa à plein fouet. Les deux spectatrices félicitèrent leur amie, mais il commençait à avoir de plus en plus de moustiques. Alors Coralie, Safia et Marie-Pier inventèrent plusieurs sport comme le soccer, le tennis, le basketball, ect, après la création de tous ses sports (et la fatigue de nos trois héros) il n’y eu plus jamais de moustiques dans la vallée des moustiques. Et je crois que les sportifs ou sportives devraient leur dirent un gros merci, car sans eux les sports n’auraient jamais existé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fin de cette aventuuuuuuuuureeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Et bientôt, le commencement d’une autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

(ps.: je doit avouer que cette histoire là a été plus difficile à écrire vu que l'on était deux et que nous avions je crois 10-11 ans... Mais j'espère que l'histoire vous plaira quand même Smile )
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 29 Juil 2011 - 15:32

Vous avez le mérite d'avoir réussi à expliqué le pourquoi de différents sports ! Vous avez beaucoup d'imagination !! ^^
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 29 Juil 2011 - 15:38

Merci ^^ Malheureusement pour la suite, on ne l'a jamais faite :\ Mais toute chose à un début ^^ Malheureusement mon amie est partie à un camp de cadet de l'air pour trois semaine :\ et le but était de le faire ensemble ^^ je dois avouer que se serais une bonne idée de le continuer Razz en tous cas XD
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 29 Juil 2011 - 15:50

désolé pour le double post :\ Mais je voulais savoir d'après un aperçu de mon histoire, si l'histoire que j'écrit en se moment (et que dans quelques années mon histoire prendra forme dans un livre... je l'espère XD) est bonne... toute critique est ouverte Very Happy (malgré tout je vous laisse quand même un petit suspence Razz )

Animalius
Et le monde intérieure
Chapitre 1

Par un bel après-midi d'été, une adolescente était adossée à un arbre et lisait un livre de légende. Les rayons de soleil léchaient ses pieds à la vitesse du ballotement des feuilles dans les arbres, elle était littérairement transporter dans un autre monde. Son monde. Mais, elle était tellement absorber dans son livre qu'elle ne remarqua pas le petit bruit sourd derrière elle.

-BOUH!!! Cria son ami Dâlan en éclatant de rire en voyant la jeune lectrice échapper son livre par terre.

-TU VEUX QUE JE FASSE UNE CRISE CARDIAQUE OU QUOI!!! hurla Svenhild en tassant ses cheveux marron de son visage.

-HAHAHAHAHA! T'aurait du voir ta tronche! C'était hilarant! Continua-t-il en s'appuyant sur le chêne pour ne pas s'écrouler de rire.

-Espèce d'afitos*! Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête! rétorqua-t-elle, littéralement furieuse contre le jeune homme hilare et fier de son coup.

-Je ne voulais que faire une bonne blague à ma bonne vieille amie Sven! répondit Dâlan après s'être calmé, on ne peut jamais faire de blague avec toi!

-Non, jamais. Et je ne suis pas tellement plus vieille que toi, en fait nous avons tout les deux 14 ans, répliqua sèchement Svenhild.

Svenhild était plus grande que son ami d'au moins une demi-tête, et donc, un peu plus forte. Le regard Doré rageur confronta le regard Océanique moqueur. Elle aurait très bien pu lui faire ravaler cette attitude supérieure, moqueuse et très frustrante en lui lançant une réplique sanglante dont elle seule avait le secret, mais ne le fit pas parce que il était son ami. La jeune fille avait un regard d’Or ou l'on pouvait voir de la fierté qui resplendissait, de la vivacité, de l'intelligence, et un caractère incurable! Sa chevelure brune secoué par le vent encadrait parfaitement son visage oriental. Elle était très grande et musclé. Dâlan avait des cheveux blonds tirant sur le châtain, coupé court et bouclé, sur une tête légèrement ovale. Ces yeux couleurs de l'océan étaient doux, gentils, moqueurs et reluisant de malice! Il était, malgré sa demi-tête de différence avec Svenhild, très costaud.

-Est-ce que tu me pardonne? demanda-t-il avec un large sourire réconciliateur.

Svenhild le regardât et .... éclata de rire!

-Bien sûr! Et tout deux reprirent de plus belle.

-Il faut aller voir les autres, dit Dâlan, nous allons bientôt commencer nos cours.

-Tu as raison! Allons-y, alors!

Et les deux adolescents coururent à travers la forêt, l'un voulant dépasser l'autre. Svenhild courait avec force et fierté tandis que Dâlan courait avec agilité et grâce. Ils fonçaient dans la forêt aussi verte qu’une émeraude jusqu'à déboucher sur une petite clairière dégagée...

(ps.: Je me disais que je devais peut-être donné une plus grande description des deux personnages... en tous cas, j'y travaille ^^)
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse

Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 29 Juil 2011 - 17:04

A mon avis, vôtre description des personnages et bien suffisante pour une entrée en matière. Aller plus loin en ce sens deviendrait une sorte de liste de leurs atouts physiques et cela pourrait lasser. On les cerne déjà bien. Pour de plus amples détails, laisser vous porter par le texte. Si une personne doit fournir un effort, profitez-en pour décrire son corps, si une autre doit observer au loin, parlez de la couleur de ses yeux, etc...

Attention cependant à ne pas tomber systématiquement dans ce principe.

Au plaisir de lire la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 29 Juil 2011 - 17:18

Merci pour vos conseil Maître Aragorn! Mais je risque surment de modifier une ou deux phrases ^^
Astriel
Humble villageois
Humble villageois

Lieu d'origine : Yvelines

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Mer 3 Aoû 2011 - 9:47

Un don certain pour la narration romanesque, un style léger et très agréable à lire: bravo, j'ai passé un très bon moment Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lancelotheart.canalblog.com/
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Mer 3 Aoû 2011 - 9:51

Merci pour le compliment vous me faites sourire devant mon écrans Smile
Astriel
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Mer 3 Aoû 2011 - 9:52

Le plaisir et l'honneur étaient pour moi jeune dame Smile
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 5 Aoû 2011 - 1:11

Alors, voici ce que j'ai fais il n'y a pas très longtemps... C'est le contexe du forum que je suis en train de créer ^^ J'espère qu'il vous plaira Smile

La Légende du Monde Fantastique...

Le Monde Fantastique a été créé par 4 Grands Élémentalistes. Taurnil Súrion était le Maître du Feu, Camthalion Ancalímon était le Maître de l’Eau, Eáránë Melwasúl était la Maîtresse de la Terre, Tîwele était la Maîtresse de l’Air. Ils combinèrent leurs pouvoir pour créer la Forêt, les Volcans, les Océans, le Ciel, les Montagnes, etc. Peu de temps après la création de ce monde parallèle, les Peuples de l’eau, de l’air, du Feu et de la Terre vinrent s’installer dans leurs contrées inoccupées qui leurs est propres. C’est ainsi que les Royaumes furent créés… Le Royaume de Lombard abritait la plupart des Créatures de Feu. Mais d’autres sortes de créatures étaient aussi venues s’installer, les Créatures de l’Ombre… Le Peuple de la Terre se séparât en deux, une partie alla vivre dans le Royaume d’Endes, qui est la Forêt, et l’autre dans le Royaume d’Aegais, qui est les Montagnes. Pour le Peuple de l’Eau, trouver un territoire fut très facile. En effet, ce Peuple est allé dans l’Océan, quoi qu’une minime partie se trouve dans les autres Royaumes où on les retrouve dans les sources d’eau douces sauf quelques Créatures de l'Eau qui se sont installé dans le Royaume de Finduilas, le Royaume de Glace… Le dernier Peuple qui restait avait un choix crucial à faire, devait-il rester dans les nuages ou descendre pour vivre dans les Hautes-Montagnes? La plupart des créatures de l’Air avaient décidé de rester dans les nuages et d’y construire le Royaume de Tinehtelë. Mais une minorité avait décidé d’aller vivre dans les Hautes-Montagnes… Mais, n'oublions pas que les Créatures de Lumière sont aussi venues s'installer dans le mystérieux Royaume de Dîn. Toutes les créatures bien installées, les Élémentalistes se changèrent en Pierre Précieuse… Le Maître du Feu se changea en Rubis, il fut donner au gardien de feu… les Dragons. Le Maître de l’Eau se transforma en Saphir et les Sirènes entreposèrent se joyaux dans un de leurs Palais de Corail. La Maîtresse de la Terre se métamorphosa en Émeraude, les Elfes le ramassèrent et le vénérèrent. La Maîtresse de l’Air évolua en Cristal, les Anges le transportèrent dans le Palais du Royaume de Tinehtelë. Mais les Pierres n’étaient pas ordinaire… et oui, elles proféraient des pouvoirs immenses à celui qui les détenait, mais personne ne savais quelle est ces pouvoirs… C’est pour cela que les quatre Pierres ne devaient pas être dans la main d’un homme attisant la haine et la soif de vengeance… Par contre, les Pierres toutes seules avaient le pouvoir sois du Feu (le Rubis), de l’Eau (le Saphir), de l’Air (le Cristal) ou de la Terre (l’Émeraude)… C’est ainsi que le Conseil est né, pour protéger ces Mythiques joyaux. Les Elfes, les Dragons, les Anges et les Sirènes composaient ce conseil. Chaque Peuples, après mainte discussion, cachèrent leur Pierre dans un objet pour que personne ne les trouve. Ils furent nommés Obiectums Vitams... Plusieurs chercheurs ont essayé de trouvé ces étranges objets, mais aucun n’avait réussi, car le Conseil les garde jalousement. La vie a donc continué son cours... Mais après plusieurs centaines d'années, la Légende a refit surface. La Légende des Obiectums Vitams...

J'espère que l'histoire vous a plus Smile
Astriel
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Sam 6 Aoû 2011 - 8:53

Une bonne perspective. Il faut persévérer dans l'écriture car pour votre age (14 ans je crois c'est ça ?) vous avez déjà un style et la plume aisée Wink Et une grande imagination, l'arme première d'un romancier Wink
Au plaisir de vous relire ou d'être lu. Bises
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Sam 6 Aoû 2011 - 13:52

Merci ^^ et vous avez visé juste, j'ai 14 ans xD (mais ce n'était pas très difficile à deviner je suppose Wink ) Mais j'avoue que je dois beaucoup remercier ma mère vu que c'est elle qui m'a fait découvrir les livres très jeune Smile Et les livre développe l'imagination Wink Et bien je suis contente d'apprendre que j'ai un style ^^ En passant, je suis tout à fait d'accord avec vous que l'imagination est la première arme d'un romancier Wink Encore merci pour vos commentaires Messire Astriel Very Happy
Mélisende De Laon
Humble villageois
Humble villageois

Lieu d'origine : languedoc roussillon

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Sam 6 Aoû 2011 - 14:16

Trés belles histoires j'ai adoré !!
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Sam 6 Aoû 2011 - 14:24

Merci ^^ Very Happy
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Lieu d'origine : Pertuis en Lubéron

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Dim 7 Aoû 2011 - 12:38

Belles histoires !
Avec un coup de coeur pour la dernière.
C'est vrai que l'imagination est essentielle pour écrire.
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Dim 7 Aoû 2011 - 14:09

Je suis contente que mes histoires vous plaise ^^ J'avoue avoir beaucoup travaillé sur la dernière Smile
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 13:38

En tout cas ça valait le coup, elle est très bien !
Peut-être que je mettrai bientôt le début de mon roman sur le forum, mais j'attend encore un peu.
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 14:00

O: oh! J'ai hâte de vous lire!!! =D
Mélisende De Laon
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 14:44

Moi aussi ^^
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 15:06

Bravo pour votre dernière histoire qui m'as beaucoup plut Safitunisie ! Smile
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 15:29

@ Safitunisie et Mélisende De Laon : ça viendra, ça viendra, patience ! Le problème c'est que j'écris pas très vite...en tout cas pas assez vite à mon goût
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 16:04

Merci Aenor! Ravie que cette histoire plait à tout le monde ^^

Et Kamira, moi aussi je n'écris pas vite et en plus la première fois que j'ai écris la première histoire, c'était vraiment pourris à l'os XD Mais au moins je me disais que j'avais la base, alors j'ai laissé mijoter mes idées 2-3 jours et après ces 2-3 jours, une inspiration m'a donner envi de continuer mon histoire et la retravaillé et hop le deuxièmes texte était super! Mais je n'étais pas encore satisfaite, alors j'ai retournée et reretournée mes phrases (pas toutes mes quand même une bonne vingtaine) et après un dur travail de labeur, j'ai été récompenssé par une histoire fabuleuse ^^ J'espère que la tienne va être fabuleuse aussi Smile

Il y a aussi un proverbe à propos de ça, "Conseil aux écrivains! Quelquefois, il faut s'arrêter d'écrire. Avant même de commencer" de Stanislaw Lec

J'aime bien ce proverbe parce que je trouve que c'est un bon conseil ^^

(P.S: parfois j'ai des énormes bug d'inspiration... ça peu duré des mois sans inspirations et un jour je débloque grâce à un moment de ma vie Wink )
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 16:18

Mon roman, j'ai eu l'idée il y a plus d'un an et demi, mais j'ai changé tellement de choses que la version actuelle n'a rien à voir avec la première ! Et comme je passe mon temps à faire des petites rectifications (du genre modifier une phrase par ci, trois mots par là) je n'avance pas très vite. En plus, ça m'arrive comme toi d'avoir des trous noirs, pas d'idées, pas d'inspiration, et de ne pas écrire pendant longtemps.

Ton proverbe est bien, c'est vrai que c'est un bon conseil.

Au fait, mon pseudo c'est Kamaria, pas Kamira, mais bon ça c'est pas grave.
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 16:28

je savais que j'avais fait une faute dans quelle que chose -.-' suis vraiment désolé!!!!

Je dois avoué que je suis encore au premier chapitre de mon histoire d'animalius depuis au moins 2-3 ans... je sais pas j'ai de la misère à trouver un bon commencement et à chaque fois que je trouve un qui me plait quelque mois plus tard je le change... et je dois avoué que l'histoire original en tant que telle a été modifier au point qu'il ne ressemble plus à mon idée du début XD Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule =)

Encore vraiment désolé pour avoir mal écris ton pseudo (maudite dislexie!!!)
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 16:45

Bah c'est pas grave pour mon pseudo, t'inquiète pas.

Moi aussi j'ai beaucoup bloqué sur le premier chapitre, mais j'ai enfin réussi à passer à la suite et c'est beaucoup plus facile d'écrire les chapitres suivants, l'histoire est plus ou moins lancée et quand tu as une idée tu peux toujours revenir modifier le début.
Ce que je fais, quand je manque d'idées, c'est que je commence à écrire quelque chose qui se passe après (chapitre suivant par exemple) ou ce qui arrive à un autre personnage au même moment, ça peut permettre de remonter jusqu'à l'endroit ou ça bloque. C'est ça qui m'a permis de finir mon premier chapitre.
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 17:18

J'avoue que je n'avais pas pensé à cette option là... Je pense que je vais l'utiliser =) Merci pour m'aider =D (La solidarité des écrivains ^^)

Et je suis soulagé que ma petite erreur ne t'est pas trop vexé... =)
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 17:21

Mais de rien !

Je viens de mettre mon prologue, si tu veux.
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Lun 8 Aoû 2011 - 18:29

O= je vais le voir de ce pas!
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Jeu 11 Aoû 2011 - 9:05

Je vais vous raconter une autre histoire d'elfe (bah il se peut que je vienne la modifier un peu vu que la version final n'est pas encore faites. J'avoue aussi qu'elle ne sera pas aussi splendide que les autres histoires que j'ai créé précédament)

Nom de l'Elfe: Galdarine (une elfe des glaces)

"J’ai été élevé par mon père et ma mère dans le Royaume de Finduilas, le Royaume de Glace… Nous vivions dans un petit village caché dans le Nord est du Royaume. J’ai été éduqué comme tous les autres elfes de mon village, on apprenait à tire à l’arc, à manœuvrer un poignard, une dague et une épée, à faire des vêtements en peau de phoque (nous ne mangions pas la viande, alors nous la donnions aux Ours Nordiques) et à survivre dans le froid. On nous a appris vers l'âge de 20 ans la Magie de la Glace et la Magie Arcane qui renforçait nos sortilèges. À 22 ans, le shaman de mon village a découvert le Don Sacré en moi. Le Don Sacré permettait une protection des créatures du mal, des créatures de l'Ombre. Il me donnait aussi le Pouvoir de Divination. Un Don presque vénéré chez moi, tout le monde était très content, surtout mes parents. Comment aussi ne pouvait-il pas être heureux que leur propre fille aille le Don Sacré? Il ne pouvait pas ne pas être heureux! Ce Don m'assurait une protection quasi totale contre les forces du mal... Mais une part de moi ne voulait pas de ce pouvoir... Je me disais que j’étais plus faite pour le combat. Et oui, j'étais la meilleure escrimeuse du village! Et j'en étais fière! J'ai passé 10 années à apprendre les rudiments de l'art de combattre ainsi que la Magie. Vers mes 33 ans, des Ifrits avaient commencé à envahir notre territoire. Ils étaient assoiffés de sang, près à tout pour nous sucer le sang. Ils nous attaquaient jours et nuits, nous n'avions pas une minute de repos. Un jour, ils ont attaqué mon village pendant que j'étais partie pêcher du poisson à une trentaine de kilomètres de là. Nous les avions repoussé pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois! Mais cette fois-ci, ils ont du être plus nombreux parce que quand je suis revenue au village, il ne restait que ruines et cendres. Les Ifrits avaient brulé littéralement les maisons pour avoir ce qu'ils voulaient... du sang. Je pouvais voir les corps déchiqueté de mes compagnons morts, des larmes coulaient de mes yeux. Contrairement à nos habitudes, cette journée-là, j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps. Le chagrin transperçait mon masque d'impassibilité. Je me suis enfuie le soir même, de peur que les Ifrits reviennent et me tue moi aussi. Je devais honorer mon village et le venger en tuant les Créatures du Mal, en tuant les Ifrits. Je me suis mis en quête des Ifrits le lendemain de ma "fugue" en allant faire l'Est. J'ai marché plusieurs semaines avant d'arriver au Hautes-Montagnes. Dans ce temps-là, je ne savais pas que cette chaîne de grandes montagnes s'appelait ainsi. J'ai donc continué mon chemin à travers les montagnes. J'ai erré pendant 6 ans dans ces montagnes sans vouloir en sortir. J'ai rencontré à 40 ans Shadow, mon compagnon d'âme. Disons que je ne souhaite pas particulièrement raconter le jour de notre rencontre... En tout cas, j'ai réussi grâce à lui de sortir de ses montagnes aux sommets interminables. Malheureusement, on s'était écrasé dans une plaine, parce que mon petit (ou plutôt mon grand) dragon n'était pas encore apte à me transporter sur son dos quand il volait. Bon, ce n’était pas la fin du monde... Malgré tous, je trouvais qu'il ne faisait pas assez froid dans ces plaines… Nous avons donc traversé la plaine jusqu'à son extrémité sud et nous avions continué à marcher toute la nuit. Le lendemain, vers l'aube, nous aperçûmes une ville qui était très architecturale et propre. Dans le but de trouver de l'aide, je m'y suis dirigée. Arrivé là-bas, les Hauts-Elfes m'accueillir parmi eux comme si j'étais l’une des leurs. Ils me demandèrent de rester avec eux quelques temps. Disons que je ne pouvais pas refuser... Je suis resté parmi eux pendant 30 ans à apprendre tous se que je ne savais pas et tous les bienfaits d'être une Elfe, une vraie. Je suis partie à 50 ans pour découvrir le monde en vagabondant, j'avais presque oublié mon village et les Ifrits. Mais un jour, dans la forêt, j'ai rencontré une Elfe Sauvage, une Elfe qui me raconta une légende à propos d'élémentalistes qui auraient créé le Monde Fantastique et qui se seraient transformés en pierre précieuse. Elle me raconta aussi que les pierres une fois toutes rassemblées, procuraient un immense pouvoir, un genre de pouvoir destructeur... En entendant ces mots, je fus frappé par les souvenirs qui affluaient dans mon cerveau à se moment là, une idée folle me traversa l'esprit... Si je trouvais ces pierres, est-ce que je pourrais me débarrasser des Ifrits une bonne fois pour toutes? Mon instinct me disait que oui. J'ai alors demandé à l'Elfe si elle savait où trouver ces objets, elle me dit "Bien sûr! Mais je te le dirais que si tu me laisse t'accompagné...". Je ne pouvais pas refuser sa proposition si je voulais savoir où se cachait les Objets. J'ai donc accepté, je lui dis mon nom en lui faisant un rituel de promesse fidèle et de loyauté. Elle me regardât et me sourit. Son familier, un tigre de feu, fit la rencontre de mon dragon noir et je peux dire qu'ils se sont bien entendu dès leur première rencontre. L'Elfe se prénommait Laïla La Maîtresse, je ne sais point pourquoi Maîtresse et je crois que je ne le saurais jamais. C'est ainsi que pendant maintenant 10 ans, elle et moi nous cherchons les Obiectums Vitams dans tous les Royaumes..."

Comme vous avez pu le remarquer, l'histoire à un passé commun avec ma première histoire... =) Malgré tout j'espère qu'elle vous plaira!

Dernière édition par Safitunisie le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:31, édité 1 fois
Mélisende De Laon
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Jeu 11 Aoû 2011 - 11:34

cette histoire est aussi bien que les autres mais j'ai une petite preference pour la premiere ^^
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Jeu 11 Aoû 2011 - 11:59

ah bon xD c'est que j'ai juste travaillé un peu dessus, c'est pour ça x) Et j'ai travaillé beaucoup sur la première, la qualité est toujours dans le travail!
Mélisende De Laon
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Jeu 11 Aoû 2011 - 14:45

oui ^^ mais celle ci est tres bien aussi j'ai beaucoup aimé ^^
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:18

Ah bien merci =D je suis contente qu'elle te plaise alors =)
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Jeu 11 Aoû 2011 - 18:23

Belle entrée en matière que ce nouveau texte. Si vous permettez une petite critique, il serait peut-être plus intéressant que vôtre héroïne ressente une envie de vengeance plus vive à l'égard des assassins de ses parents et amis car là, on ressent plus quelqu'un qui erre un peu au hasard, sans but réellement précis.

Mais ce n'est là que mon appréciation personnelle. Vous écrivez agréablement et j'attends vos prochains textes...
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Jeu 11 Aoû 2011 - 18:30

J'accepte toute critique (je m'en sert pour amélioré mes textes ^^) Grâce à votre critique j'ai déjà une petite idée de ce que je pourrais faire pour que l'on ressente plus son envie de veangeance, j'avoue que cela serais bien =) Et merci ^^
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 12 Aoû 2011 - 11:18

Pour ma part, je travaille plus par l'image qu'avec les mots. Je me permet donc de vous soumettre une petite image (empruntée à l'excellente revue Keltia que, soit dit en passant je vous conseille) qui résume bien ce que peut-être la haine et la soif de vengeance...

Celui qui porte la haine en lui en souffre à chaque instant et chacun de ses actes, de ses gestes, s'en ressent...
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 12 Aoû 2011 - 14:41

o: merci de m'aider!!! je vais m'inspirer de cette photo et je vais voir ou je peux trouver revue =) elle m'a l'air très intéressante =D

(ps: J'avoue que je devrais mettre plus l'accent sur la haine pour que se soit encore plus "réaliste")
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 12 Aoû 2011 - 15:35

http://www.keltia-magazine.com
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Ven 12 Aoû 2011 - 15:38

merci! xD
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse

Lieu d'origine : Rennes

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Sam 20 Aoû 2011 - 8:25

J'aime beaucoup vos histoires! Continuez
Safitunisie
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Sam 20 Aoû 2011 - 13:58

Merci ^^ justement je prévois, dans les jours qui viens, de poster un autre passé de personnage =) Je suis encore en phase de création x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'elfe...   Aujourd'hui à 20:41

Une petite histoire d'elfe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1