Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Empty
MessageSujet: Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance   Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Icon_m18Jeu 10 Nov 2011 - 21:09

J'aimerai vraiment me mettre à la danse médiévale (et Renaissance) mais les cours ne sont pas légion dans notre bon royaume de France et à ma connaissance, il n'y a pas de livre / CD/ DVD sur le sujet.

A part se jeter dans la mêlée dans les fêtes médiévales et donc passer pour une dangereuse broyeuse de poulaines multirécidiviste ( si si je compte plusieurs victimes à mon tableau de chasse Boulet ) ainsi que quelques démonstrations sur You Tube ( pas toujours de bon aloi), je n'ai pas grand chose à me mettre sous le chicot.

La ville de Provins en organise bien mais c'est à des lieues de chez moi et la Taverne Médiévale de Paris ferme à 2h du matin - pas pratique lorsqu'on n'habite pas la capitale. Et sans chariote du diable, difficile de dépasser l'heure du couvre - feu et de s'adonner à ses passions...

Si par miracle il existe des stages d'apprentissage inconnus de la toile ou un quelconque support oublié des grimoires, je pourrai progresser et épargner les petons des autres danseurs. Merci pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance   Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Icon_m18Mar 17 Jan 2012 - 15:53

où habites tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Eléa
Humble villageois
Humble villageois
Eléa


Nombre de messages : 6
Age : 27
Lieu d'origine : Fumel
Date d'inscription : 11/02/2012

Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance   Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Icon_m18Sam 11 Fév 2012 - 15:30

, Je pense arriver trop tard mais ,je crois que je peux t'aider , je suis nouvelle mais je m'y connais un peu en Danse , veux-tu une danse à deux qu'on dansait dans les bals ou autre chose ? Car j'aurais à te suggérer la danse Tribale , si tu es intéréssée va voir sur Youtube il ya des vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance   Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Icon_m18Dim 12 Fév 2012 - 18:31

lunaewen a écrit:
où habites tu?

Désolée pour la réponse tardive, je viens à peine de voir les réponses . J'habite en région parisienne. Mais étant donné que les distances peuvent être trop importantes par rapport aux heures effectives de cours, je serais également intéressée par un stage d'une semaine (par exemple) en province. Au lieu d'une heure deçi delà, échelonnées sur plusieurs semaines , je serais bien partante pour une immersion totale pendant plusieurs jours ( certainement dans un cadre plus sympa qu'une salle en ville)

Eléa a écrit:
, Je pense arriver trop tard mais ,je crois que je peux t'aider , je suis nouvelle mais je m'y connais un peu en Danse , veux-tu une danse à deux qu'on dansait dans les bals ou autre chose ? Car j'aurais à te suggérer la danse Tribale , si tu es intéréssée va voir sur Youtube il ya des vidéos...

Disons que je préfèrerais les danses traditionnelles effectuées lors des bals ou des fêtes lors de ces 2 époques. La danse tribale me fait plutôt penser à une création contemporaine il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Humble villageois
Humble villageois
Eléa


Nombre de messages : 6
Age : 27
Lieu d'origine : Fumel
Date d'inscription : 11/02/2012

Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance   Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Icon_m18Dim 12 Fév 2012 - 19:09

Je pense alors pouvoir t'aider , vas-tu dans des fêtes médiévales ? Car , souvent , il y a une initiation qui ai proposé par unt troupe ... Renseignes toi ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance   Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours ou Stages de Danse Médiévale et Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule : gratification des stages
» Musique médiévale
» Reconstitution médiévale !!!
» ASSOCIATION MEDIEVALE
» La médecine médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: