Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 kingdom of heaven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dame MATTHIE
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame MATTHIE


Nombre de messages : 69
Age : 58
Lieu d'origine : marne
Date d'inscription : 29/11/2011

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Dim 4 Déc 2011 - 18:28

Bonsoir,

J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous on vu le film "kingdom of heaven"

Il y a une flopé d'acteur connus dedans donc je ne les citerais pas tous.

Mais surtout pour discuter du film si il est assez proche de la réalité historique, j'ai fait des recherches sur le net et il semble que oui, du moins mais quand pensez-vous ? Pour tous ceux qui l'on vu avez vous connaissance d'un livre ?

Au plaisirs

Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Dim 4 Déc 2011 - 19:10

bonsoir, oui j'ai vu le film, mais je préfère la version longue beaucoup plus complète si tu peux la voir je te la conseille
Revenir en haut Aller en bas
Dame MATTHIE
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame MATTHIE


Nombre de messages : 69
Age : 58
Lieu d'origine : marne
Date d'inscription : 29/11/2011

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Dim 4 Déc 2011 - 19:45

Bonsoir, oui j'ai vu les deux versions, en effet j'ai beaucoup aimé le film, a la fois pour le thème médiéval et le jeux des acteurs. Pour la version longue, j'ai mieux compris certaines scénes. Et je ne parle pas de la musique qui accompagne le tout. Cette fois pourtant les templiers n'ont pas le beau rôles mais je crois que chaque époque a eu ses brebis galeuses.

Mais c'est suite a ce film que j'ai cherché sur internet l'histoire de ce roi lépreux, noble et courageux qui se fait respecter même de ses énemies.

Savez-vous si ce film est réalisé a partir d'un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanda des Steppes
Humble villageois
Humble villageois
Vanda des Steppes


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2012

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Mar 24 Avr 2012 - 2:18

Il me semble que c'est un scénario original mais il y a eu, à l'époque, un conflit entre un auteur (dont je ne me rappelle plus le nom) et l'équipe du film. L'auteur disait que le film était un plagiat des premières pages de son livre.
J'ai totalement oublié les détails mais je ferais quelques recherches. Je crois que ce livre devait à la base être acheté par le studio, quelque chose comme ça.

Quant au Roi lépreux, la vision qu'en donne le film m'a marquée également ! J'ai toujours aimé ce roi et quand je l'ai découvert petite, je l'appelais "le petit Roi" (le terme de "petit" n'étant pas pour le diminuer, c'était plutôt affectueux parce que ça m'avait vraiment touchée, cette idée d'un homme qui continuait d'avancer malgré la douleur. Et puis aussi son jeune âge).
Revenir en haut Aller en bas
duronbar
Humble villageois
Humble villageois
duronbar


Nombre de messages : 37
Age : 60
Lieu d'origine : CHOLET 49
Date d'inscription : 07/03/2012

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Jeu 26 Avr 2012 - 20:00

bonsoir àtous, j'ai visioné ce film quelques vingtaines de fois, et ce roi lepreux, beaudouin 3, je crois, etait bien lepreux, il avait pour titre, roi de jérusalem, insigne honneur de la chrétientée orientale! ce roi, donc, à réellement existé et à bien eu ce rôle de diplomate avec Saladin, il à chercher à temperer les ardeurs du temple et des barons avides de guerre et d'honneur! juste une erreure, il n'a jamais été à la tête des troupes que l'on voit dans le film, il était intransportable, même en litière!.... A sa mort ce fut la foire d'empoigne pour mettre à feu et à sang les terres de palestine!
Quand au rôle principale, que dire, ils y a bien eu des défenseurs de la ville sainte, mais....
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Ven 27 Avr 2012 - 18:27

Petite erreur, ami Duronbar, je pense qu'il s'agit plutôt de Baudouin 4, fils d'Amaury premier et d'Agnès de Courtenay-Edesse, né en 1160 et mort en 1185, à l'age de 25 ans donc.( Larousse) Atteint de la lèpre, intransportable, il n'en fut pas moins un jeune homme plein de sagesse et un bon monarque. Malgré la pression croissante de l'ennemi, il sut toujours trouver le bon équilibre entre fermeté et négociations pour conserver à peu près intact son fragile royaume. Il est dit que même Saladin le respectait pour son courage et sa droiture. Ses successeurs n'auront pas le même talent.

Cinq roi de Jérusalem portèrent d'ailleurs le non de Baudouin, ce qui peut induire en erreur.

Quant au personnage principal, je pense qu'il est fictif.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Ven 27 Avr 2012 - 21:03

bonsoir,
le roi de baudin 4 est connu pour avoir ( a l'age de 16ans battu saladin)
Le heros a belle est bien existé, il fut présent a la bataille du hattin , (contrairement au film) il fut prisionnier, relaché, et protégea la ville, il du payer un lourd tribut pour que les chrétiens ne soient pas tués
Revenir en haut Aller en bas
duronbar
Humble villageois
Humble villageois
duronbar


Nombre de messages : 37
Age : 60
Lieu d'origine : CHOLET 49
Date d'inscription : 07/03/2012

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Sam 28 Avr 2012 - 6:19

je vois avec plaisir que vos connaisances mediévales sont pointues,milles excuses pour mon erreur quand au numero du beaudouin, il est vrai qu'il y eut une lignée importante!!...C'est graçe à leurs implantation ancienne,(début de l'occupation chrétienne dans ce territoire,st jean d'acre, tripoli,etc...)qu'ils ont sut se faire respecter, et par là,negocier diplomatiquement avec l'avancé arabe.quand au héros defenseur de jerusalem, je reste sceptique, quand à la véracité des faits, pardonnez moi, mais j'aimerais bien connaitre vos sources,curiosité personnelle!!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Sam 28 Avr 2012 - 7:10

Pour les précisions apportées précédemment, tout d'abord le petit Larousse, avec une vérification dans l'Encyclopédia Universalis, le tout lié à un souvenir d'une recherche précédente, lorsque j'avais moi-même visionné le film. Voilà, vous voyez, je ne suis pas pointu mais seulement curieux et entouré de livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame MATTHIE
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame MATTHIE


Nombre de messages : 69
Age : 58
Lieu d'origine : marne
Date d'inscription : 29/11/2011

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Mar 1 Mai 2012 - 7:57

Bonjour à toutes et a tous,

Merci beaucoup messieurs pour ces précisions concernant Baudouin 4, ce roi lépreux m'a vraiment touché. J'ai aussi fait une récherche rapide sur le net pour savoir qui il était et si le film racontait un peu la vérité sur sa vie. Et j'ai été surprise de savoir que même Saladin le respecter. D'ailleurs j'ai aussi appris que Saladin était respecter de ses ennemis pour avoir de l'honneur. J'admire le courage de Baudouin 4, je pense qu'on aurait pu faire un film sur sa vie et qu'il aurait été très intéressant.

Au plaisirs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vanda des Steppes
Humble villageois
Humble villageois
Vanda des Steppes


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2012

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Mer 2 Mai 2012 - 1:34

Une chose que j'aime découvrir, c'est l'enfance de ces êtres et malheureusement, on ne sait que peu de choses sur celle de Baudouin. Avez-vous lu Guillaume de Tyr, son précépteur, Dame Matthie ? L'ironie suprême était que le roi était considéré comme un très bel enfant (mais, paraît-il, avec un léger défaut d'élocution).

Quant à Balian d'Ibelin, ce qu'écrit le coupeur de main est tout à fait juste. Les scénaristes du film ont juste fait quelques changements. Il n'a bien sûr pas épousé Sibyille (mais Marie Comnène dont il a eu quatre enfants, si je ne me trompe pas), il a vécu son enfance en Terre Sainte, il a bien adoubé des bourgeois pour qu'ils participent à la défense de Jérusalem, etc., et il est somme toute une figure importante.
Vous avez peut-être lu, par exemple, Épopée des Croisades et l'Histoire des croisades et du royaume franc de Jérusalem de René Grousset, même si cela commence à dater, mais qui a l'avantage d'être extrêmement bien raconté.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Mer 2 Mai 2012 - 6:23

Balian d'Ibelin est donc un personnage historique. Je n'avais personnellement rien trouvé sur lui. On peut cependant supposer que dans le film, il est "Hollyvoodinisé"! C'est le danger de ces films à grand spectacle qui se prétendent historiques. On adhère au spectacle et donc...a l'histoire même si elle est globalement fausse.

Je repense avec horreur aux films de la grande époque, les 10 commandements, Spartacus et autres Cléopâtres. Magnifiquement tournés, servis par des acteurs de légende, ils n'en sont pas moins un tissu de mensonges et de contre-vérités historiques, détournés de manière écoeurante pour servir la cause et la morale chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame MATTHIE
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame MATTHIE


Nombre de messages : 69
Age : 58
Lieu d'origine : marne
Date d'inscription : 29/11/2011

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Mer 2 Mai 2012 - 8:14

Bonjour Dame Vanda,

Merci beaucoup pour tout ces détails, j'ai appris énormément de choses. J'ignoré que Bailan était un personnage historique. Je vais chercher a en savoir plus. Encore merci, et bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18Mer 2 Mai 2012 - 8:24

mais je te conseil de regardé le best of du film, le réalisateur ne se prêtent pas etre un historien, il a volontairement changer l'histoire pour la rendre plus dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: kingdom of heaven   kingdom of heaven Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
kingdom of heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Films]Kingdom of Heaven...et autres d'ambiance médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Codex-
Sauter vers: