Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Préparation d'une ville fortifié ! en 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balbuzart
Humble villageois
Humble villageois
Balbuzart


Nombre de messages : 2
Age : 50
Lieu d'origine : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Préparation d'une ville fortifié ! en 3D Empty
MessageSujet: Préparation d'une ville fortifié ! en 3D   Préparation d'une ville fortifié ! en 3D Icon_m18Jeu 12 Jan 2012 - 18:25

Préparation d'une ville fortifié ! en 3D 2012-010

ceci est mon premier post (essai) donc si il est est bien passer je vous l'explique travaillant en électron libre sur un projet de BD en 3d et 2d mon boulot est de créé une ville fortifié (n’existant pas !) dont la superficie est de 40.000m², cela fait 5 mois que nous bossons dessus (je dis nous,car c'est un concours et j'ai un peu plus de 150 concurrents {2354 au départ}) voila j'ai besoin d'avis et de tuyaux sur l'archi et l'organisation pratique des quartiers d’artisanat et de vie ( je ne dois faire de la réalité mais que cela soit le plus pratique possible. voila je déposerai le lien de mon site pour une meilleur vision de cette cité.
Bien a vous et au plaisir de vous lire.

Logiciel utilisé : google sketch up 8
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Préparation d'une ville fortifié ! en 3D Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une ville fortifié ! en 3D   Préparation d'une ville fortifié ! en 3D Icon_m18Jeu 12 Jan 2012 - 19:36

Pour ce type de muraille, trois petites choses me contrarient:

Préparation d'une ville fortifié ! en 3D 2012-010

1 - Les chemins de ronde n'étaient crénelés que vers l'extérieur. Vers l'intérieur, ils ne possédaient la plupart du temps même pas de rambarde. Le moyen-age n'avait pas la même approche de la

sécurité que nôtre époque.

2 - Les hourds sont perchés trop hauts sur une structure aussi étroite et fragile qu'un simple mur, aussi épais soit-il. A cette hauteur, ce type d'installation couronne une tour, un donjon ou un

bâtiment fort, bref quelque chose de résolument robuste.

3 - La partie inclinée d'une tour, ou d'une muraille, se situe tout au pied de l'édifice. Cette section conique (pour les tours) à 2 fonctions:

1 - renforcer l'assise.
2 - Faire en sorte que les projectiles jetés par dessus la muraille explosent en fragments et ricochent ( ou gicle pour l'eau bouillante) à l'horizontal dans les rangs des assaillants

Vôtre projet est très intéressant et une fois texturé, ce dessin devrait avoir une belle allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Préparation d'une ville fortifié ! en 3D Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une ville fortifié ! en 3D   Préparation d'une ville fortifié ! en 3D Icon_m18Ven 13 Jan 2012 - 20:03

C'est pas mal mais le point n°2 abordé par Messire Aragorn m'a également sauté au yeux, la section est trop fine par rapport a la hauteur à mon humble avis.
En fait en toutes logiques ces parti plus haute que la muraille devraient également être plus épaisse que celle-ci.
Et pour supporter les arme de jet, plus épaisse/profonde que large.

Sinon pour ce qui est de l'arrangement de la ville, le mieux avant de s'attaquer à la représentation 3D et de faire un bon vieux plan de masse et d'occupation des sols^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Préparation d'une ville fortifié ! en 3D Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une ville fortifié ! en 3D   Préparation d'une ville fortifié ! en 3D Icon_m18Ven 13 Jan 2012 - 20:25

Regardez ce qui s'est fait à Carcassonne. Les fortifications présentent de nombreuses évolutions, depuis la période romaine jusqu'à la fin du Moyen-age. Vous pouvez aussi faire des recherches du côté de l'architecte Violet-Le-Duc. Son encyclopédie médiévale comporte nombre de croquis d'une très grande précision. ( Attention toutefois, certaines de ses interprétations sont remises en cause par des travaux plus actuels dont il est souhaitable de tenir compte)

Bonne chance salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Préparation d'une ville fortifié ! en 3D Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une ville fortifié ! en 3D   Préparation d'une ville fortifié ! en 3D Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une ville fortifié ! en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville Médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Nos oeuvres-
Sauter vers: