Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Excalibur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Excalibur Empty
MessageSujet: Excalibur   Excalibur Icon_m18Mer 22 Fév 2012 - 17:05

Je viens de me repasser Excalibur. Oh! quel merveilleux film. J'en avais coupablement oublié la splendeur et l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur Icon_m18Mer 22 Fév 2012 - 21:24

L'Excalibur de John Boorman est l'un de mes films cultes. Dans le sujet, on n'a pas fait mieux depuis.
Et pourtant, il commence à dater (1980 donc il y a près de 32 ans !!! ) et la légende arthurienne mériterait un dépoussiérage salutaire à l'échelle du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson ainsi qu' une nouvelle interprétation tout aussi authentique et magistrale.
Pas des soupes genre Lancelot avec Richard Gere ou le Roi Arthur version Clive Owen... Quel réalisateur saura relever le défi?
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur Icon_m18Mer 22 Fév 2012 - 21:29

Richard Gere en Lancelot, je ne sais pas ce que vous en pensez, Dame frédégonde (apparemment pas vraiment du bien!) mais moi, ça me fait toujours pouffer de rire. Il eut été difficile de trouver un acteur encore moins plausible que lui pour un tel rôle!

C'est surtout dans les chorégraphies de combat que le film de Boorman a un peu vieilli, pour le reste, c'est toujours impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur Icon_m18Mer 22 Fév 2012 - 21:45

Lorsque j'ai eu le malheur de voir ce film à sa sortie, je venais de finir mon mémoire de maîtrise où je m'étais plongée à fond dans cet univers arthurien pendant des mois. Alors disons que sur le moment j'avais plus envie de pleurer que de rire.

Mais il est vrai que certaines scènes étaient franchement ridicules, comme l'espèce de rite de passage où il doit éviter des obstacles ou bien le premier baiser qui finit en "ciel mon mari!!!" d'un mauvais vaudeville. Et n'oublions pas le château de Camelot qui ressemble à de la camelote.

Sean Connery me semblait taillé pour le rôle mais au final, il semble désabusé et y a l'air de s'ennuyer ferme ( que diable suis je aller faire dans cette galère???) dans le rôle d' un Arthur ... sans Excalibur ( ce qui est une hérésie!)

Donc, vous avez bien deviné messire Aragorn, je n'ai pas du tout aimé! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En parlant de dépoussiérage, je pensais surtout qu'avec les moyens actuels à notre disposition et qui n'existaient pas à l'époque, il serait possible de faire une version qui atteindrait presque la perfection! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Excalibur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excalibur
» excalibur et lancelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: