Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Asso ou Entreprise : projet ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Asso ou Entreprise : projet ? Empty
MessageSujet: Asso ou Entreprise : projet ?   Asso ou Entreprise : projet ? Icon_m18Lun 28 Mai 2012 - 6:30

Bonjour comme je vous l'avais dit tantôt le coté administratif c'est pas mon fort...

Je fais la Fée depuis 2000 dans diverses endroits de ma région et en Belgique et les villes où je vais m'apprécie. Vu qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours, il est arrivé là récemment pour les festivités de LILLE3000 (sur le thème du Fantastic) qu'on me demande si j'étais asso ou entreprise. Là, je n'ai rien répondu.... Mais je pense que peut être devenir l'un ou l'autre serait plus sérieux pour les grands événements.

J'aime ce que je fais mais comme beaucoup ici ...c'est une activité d'été ou de salon comme T&L ou Cidre & Dragon qui ne dure qu'un week end. Je ne peux me permettre de battre la France et laisser mes jeunes enfants avec leur père à la maison (sure que cela serait une cause de divorce qui lui ne comprend pas pourquoi j'aime autant faire ça malgré mon age !)

le hic de l'asso : c'est qu'on est 2 (Fées)...et donc pas possible ni à l'une ni à l'autre d'avoir confiance en la famille pour nous aider.
l'entreprise : (voir la chambre des commerces pour en créer une avec quel budget vu que nous sommes toutes deux au chômage tertiaire ?)

Avant nous demandions aux petites villes et surtout en Belgique (vive les Absl) -transport, gite et couvert et c'est tout. Un peu bête mais bon nous étions là pour nous amuser non ? (m'ouaip les fées sont innocentes et ne si retrouvent pas avec l’administratif) Mais comme le temps fait qu'à force d'être et d'en faire on nous réclame pour Noel et fêtes de fin d'année... donc il faut de nouveaux costumes, etc...

Comment suis je venue ici ? après une recherche "google" qui m'a amené à la conversation de lunaewen. Je voudrais donc avoir vos avis, et aides... Merci


Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Asso ou Entreprise : projet ? Empty
MessageSujet: Re: Asso ou Entreprise : projet ?   Asso ou Entreprise : projet ? Icon_m18Lun 28 Mai 2012 - 9:50

Renseignez-vous sur le statut d'intermittent du spectacle. Au niveau formation, en tant que demandeuse d'emploi, vous avez surement droit à un stage payé. Le fait que vous ayez déjà une expérience bénévole est un bon point. D'un même point de vue, en vous mettant "à vôtre compte" au terme de cette formation, vous pouvez vraisemblablement obtenir une aide financière. Ce qui compte le plus, c'est, d'une part, vôtre propre détermination et, d'autre part, la qualité de vos interlocuteurs ( pôle emploi, chambre de commerce...) S'il sont mauvais, changez-en. J'ai moi-même été chômeur par deux fois et s'il y a une chose que j'ai compris,c'est bien que ces gens sont à nôtre service. Et là, c'est comme partout, il y a les compétents et les autres. Rien n'est plus démoralisant que de voir son projet balayé par une personne qui, en fait, ne veut tout simplement pas se donner la peine de vous aider. Le chômage est une situation qui a vite fait de vous saper le morale est de vous ôter toute combativité. C'est en premier lieu contre cela qu'il faut se battre. Ensuite, comme vous le dites, nous ne vivons pas chez les Bisounours, le projet ne doit donc pas être totalement farfelu et irréalisable. Il faut prendre le temps de construire un dossier plausible, en le présentant tout d'abord comme un possible complément d'activité. ( Ça, ils vont aimer!)

N'hésitez pas à contacter un représentant syndical, ils sont gratuits et le plus souvent d'excellent conseil.

Je vous souhaite bonne chance en espérant vous avoir un peu aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Asso ou Entreprise : projet ? Empty
MessageSujet: Re: Asso ou Entreprise : projet ?   Asso ou Entreprise : projet ? Icon_m18Mer 20 Juin 2012 - 8:50

J'ai oublié une chose importante: personne ne vous rémunèrera pour vôtre simple présence. Vous devez donc développer un spectacle. Vous êtes une fée...Avez-vous songé à raconter des histoires? Sur les fêtes médiévales, les conteuses (ou comteurs) sont toujours bien accueillis. Il faut avoir une bonne présence et savoir s'y prendre avec les mômes qui forment largement le public de ce genre d'attraction. A côté de cela, pas d'investissement financier lourd et pas de contraintes physiques ( acrobates ou jongleur, c'est déjà plus compliqué!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Asso ou Entreprise : projet ? Empty
MessageSujet: Re: Asso ou Entreprise : projet ?   Asso ou Entreprise : projet ? Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Asso ou Entreprise : projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Littéraire
» [Projet Arcancia] Rpg 3d futuriste/Médiéval Fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: