Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Empathie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ADN
Banni(e)
Banni(e)
ADN


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

L'Empathie Empty
MessageSujet: Empatie   L'Empathie Icon_m18Jeu 19 Oct 2006 - 1:12

J'ai ouvert un nouveau sujet concernant l'empathie pour répondre à ADN. Merci de votre compréhension, Ace.

Je cherchais un site internet pour des informations sur l'empatie quand j'ai tomber sur se forum...
Quand j'ai lu l'intégral de se poste * je me suis tout de suite inscrit pour pouvoir poster.
Depuis quelques temps je ressens les sentiments des personnes proches de moi, j'ai chercher et j'ai aprit que cela se nomme Empatie.
Je me suis déjà beaucoup intérresser à la sorcellerie, puis j'ai arrêter quelques temps mais il y a toujours quelques choses qui m'attire dans la sorcellerie.
Peut-être que Eldera pourrait m'aider a controler ce nouveau pouvoir?

ADN fait référence au post d'Eldera concernant l'Héritage de la Sorcellerie
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Jeu 19 Oct 2006 - 6:44

ADN a écrit:
Je cherchais un site internet pour des informations sur l'empatie quand j'ai tomber sur se forum...
Quand j'ai lu l'intégral de se poste je me suis tout de suite inscrit pour pouvoir poster.
Depuis quelques temps je ressens les sentiments des personnes proches de moi, j'ai chercher et j'ai aprit que cela se nomme Empatie.
Je me suis déjà beaucoup intérresser à la sorcellerie, puis j'ai arrêter quelques temps mais il y a toujours quelques choses qui m'attire dans la sorcellerie.
Peut-être que Eldera pourrait m'aider a controler ce nouveau pouvoir?

L'empathie, n'est en rien un "pouvoir" au sens propre du terme et encore moins de la sorcellerie. L'empathie est tout simplement un phénomène psychologique qui permet de ressentir les humeurs et sentiments des gens. Toute personne à plus ou moins de l'empathie et toute personne est plus ou moins empathique.

Une personne empathique dégagera enormément de chose dans ses relations avec l'autre, sera ouverte et fera transparaître ses sentiments et humeurs à travers son langage, ses gestes et sa posture. C'est ce que l'on appelle le message non verbal.

Une personne ayant une forte empathie ressentira beaucoup plus ces choses. Cela se travaille, il s'agit de technique de communication. Une écoute active de l'interlocuteur en prenant en compte son vécu, son origine sociale et culturelle, son éducation, les messages non verbaux qu'il véhicule en les reliant avec son discours permet de mieux comprendre l'autre et d'accroître ses capacités d'empathe.

Pour plus de renseignements je vous engage à lire les travaux de Freud et de Palo Alto sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
ADN
Banni(e)
Banni(e)
ADN


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Ven 20 Oct 2006 - 0:10

Merci beaucoup pour cette réponse, je dois avoué que je ne suis vraiment pas expert en la matière.
Donc si j'ai l'empatie je devrait être apte a le controler?
Parfois, je ressens beaucoup d'énergie et j'ai du mal a situé mais propre émossion... Est-ce que je pourrais arriver a le controler?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Ven 20 Oct 2006 - 7:19

ADN a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse, je dois avoué que je ne suis vraiment pas expert en la matière.
Donc si j'ai l'empatie je devrait être apte a le controler?
Parfois, je ressens beaucoup d'énergie et j'ai du mal a situé mais propre émossion... Est-ce que je pourrais arriver a le controler?

L'empathe, effectivement démontre aussi une grande émotivité. Mais cette émotivité l'empèche de bien ressentir l'émotion des gens qui l'entoure. Si on veut utiliser au mieux ses capacités d'empathe, il faut écouter et observer l'interlocuteur et ne pas se rencentrer sur soi même. Ce que l'émotif à trop tendance à faire. L'émotif est trop centré sur ce qu'il ressent. Il faut travailler son émotivité pour ce concentrer sur celle des autres pour devenir un bon empathe.

Une grande expérience de la vie, être à l'écoute, faire sa propre auto evéaluation, mieux se connaître pour mettre son "moi" de côté et se consacrer aux autres permets de favoriser l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
ADN
Banni(e)
Banni(e)
ADN


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Sam 21 Oct 2006 - 3:29

Le problème sais que je n'es pas besoin d'être près de la personne pour ressentir c'est émossion, se qui porte a confusion car je ne sais même pas qui ressens cette émossion...
Revenir en haut Aller en bas
ADN
Banni(e)
Banni(e)
ADN


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Dim 22 Oct 2006 - 5:06

J'ai un problème de taille, une fille ahis tout le monde quel recontre...
Ça haine est tellement puissante que je me laisse emporter moi-même...
Que puige faire pour controler cette émossion qui perssisse?
Je veux me consentrer pour controler cette émossion et c'est pire...
Même à des kilomètres je la ressens...
Peut-être que je ne suis pas fais pour être empathe...
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Dim 22 Oct 2006 - 16:21

Houlà houlà, il est temps que j'arrive... Wink
Ton empathie ne doit pas être quelque chose de mauvais, Adn... Si tu n'arrive pas à la controler, alors c'est qu'elle est devenu trop puissante et qu'il va falloir la contenir grandement...
Bon, pour ton probléme en particulier, je vais te dire ce que j'en pense, mais ne prend pas cela pour argent contant. Cette fille comme tu dis, ce n'est peut être pas de l'empathie que tu as ressentis pour elle, mais un lien. Un lien puissant qui fait que votre humeur correspond. C'est peu fréquent, mais ça arrive chez les personnes qui ressente un amour ou une attirance inavouée pour quelqu'un...
Bon, ça ne veut pas dire que c'est ton cas, hein ! Quand tu parles des énergies que tu ressens, de ton émotion que tu n'arrive plus à situer... Un conseil, dans ces cas là, essaie juste d'être curieux de ce que ces personnes ressentent, sans chercher à situer ton émotion à toi... Tu verras ce sera bien plus profitable... Et petit à petit tu apprendras à tout discerner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ADN
Banni(e)
Banni(e)
ADN


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Dim 22 Oct 2006 - 16:47

Elle était une de mes amies, il y a quelques années...
Est-ce que cela a un rapport?
Revenir en haut Aller en bas
alien014
Banni(e)
Banni(e)
alien014


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2006

L'Empathie Empty
MessageSujet: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Mar 7 Nov 2006 - 5:27

hey! j'ai grandement besoin d'aide! ... Je rescent depuis longtemps ce qu'on appelle de l'ampathie mais maintenat je ne suis plus capable de me controler .é.. en public je suis confus et je ne comprend plus rien! Evil or Very Mad Confused SVP Je Ne Sui Plus Capable

AIDEZ MOI!

Pas de langage SMS, s'il vous plait.
Une présentation ne serais pas de trop.
Votre souci n'a rien à voir avec de l'Empathie (merci de faire attention à l'orthographe - même si cela peut être dificile pour nos cousins d'outre atlantique)
Ce forum ne propose pas de consultation psychologique ou de coaching personnel. Merci, Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Ornilia
Invité
Anonymous



L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Dim 19 Nov 2006 - 20:45

bonsoir mesdames et messieurs. prends garde à la sorcellerie, nombres de personnes sont séduits par elle et nombres de personnes se perdent dans de fausses croyances qui n'existent plus de nos jours.L'univers, les énergies en constante évolution ne permettent plus aujourd'hui ce que l'on pouvait faire autrefois, y compris la sorcellerie, avec ses rituels etc.Celle ci ne fonctionnera que sur des personnes qui y croient et qui, en cas de ce que l'on apelle magie noire, vont s'autodétruire elles même en paniquant et ayant sans cesse la peur d'être atteint par des mauvaises énergies, et dans le cas contraire qui s'auto guériront avec ce que l'on apelle l'effet placebo ou la méthode couet!

Bien sur le mangétisme médium cartomenciens radhiestesistes voyance astrologie sont toujours des méthodes performantes lorsque nous ne tombons pas sur des charlatans, qui sont plus que nombreux.

en vous saluant, que votre nuit soit bonne!
Revenir en haut Aller en bas
ADN
Banni(e)
Banni(e)
ADN


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Dim 19 Nov 2006 - 23:24

L'empathie n'est pas une forme de sorcellerie..
Au contraire, c'est une térapie.
Plusieurs peuvent sans servire mal mais quand on l'utilise comme un atout la vie n'est plus pareil..

Mais pour se qui est de la sorcellerie, je pense que s'eux qui la pratique y croix tellement que ça marche..
Il y a déjà eu des recherches qui sont fais a se sujet..
Par exemple, celui qui prend des pilules pour guérir.
Des chercheurs ont déjà fais des tests, la moitier des cobailles prennait un vrai médicament et les autres seulement une pilule qui contenait du sucre.
Et bien les deux groupes ont guérit.. Donc le deuxième groupe, juste par le fais de visualiser qu'il guérirais par cette pilule (qui n'en n'est pas une) ont vraiment guérit. Cela prouve que le mental sait la clé de tout..
Voilà pourquoi ont dit que les humains ne se serve que de 10% de leur capasité mental.
Donc on pourrait appeler ce fénomène de l'autoguérison.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Lun 20 Nov 2006 - 8:51

Ornilia n'a pas dit que l'Empathie était de la sorcellerie, elle fait juste une mise en garde à alien de ne pas croire en diverses supercheries.

Les observations scientifiques dont tu fai spart ADN n'ont aucune reconnaissance et trop de gens meurent dans le monde par refus des soins.. je rappelle que trop de sectes ont leur fons de commerce avec ce genre de supidités...

Ce topic qui me semblait tendancieux est en train de dériver. Je vérouille, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18Mer 22 Nov 2006 - 7:36

[MODE ADMINISTRATEUR ON]
Je tenais à préciser à tous que la vérouillage de ce post, veut dire qu'il n'ya aucune raison de recréer le topic comme alien014 l'a fait. Les nouveaux topics qui n'auront d'autre vertue que de réouvrir cette discussion tendancieuse et ayant pour but que de n'alimenter la polémique (ne donner pas à manger au troll) sera automatiquement supprimé.
De plsu je tenais à signaler à tous, que dans ce nouveau sujet sur l'empathie, Alien014 s'est permis une remarque à mon encontre refusant que le reprenne sur le langage SMS (qui reste une marque d'irrespect à tout inernaute) et que je lui fasse remarquer que le forum n'téait pas un club d'entraide psychologique et que des professionnels pouvaient régler son problème.
Bref, il a terminé sa diatribe par une insulte qui semblerait plutôt le définir que qualifier votre serviteur....

Bref, il a été banni.

Merci à tous.
[MODE ADMINISTRATEUR OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'Empathie Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Chapelle :: Mythes et croyances-
Sauter vers: