Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie

Aller en bas 
+3
Diane de Brocéliande
Godefroy de Bouillon
tortequesne
7 participants
AuteurMessage
tortequesne
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tortequesne


Nombre de messages : 64
Age : 53
Lieu d'origine : Derrière la colline, trois pas vers la gauche, et une pirouette sur le pied droit.
Date d'inscription : 11/11/2006

Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Empty
MessageSujet: Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie   Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 1:43

Bien le bonjour;

Je suis Tortequesne, et Tortequesne c'est moi. Conteur, bavard, je suis passé par bien des chemins, et maints lieux étranges, et en maintes époques, car le poète rêve au delà des étoiles et le conteur vole dans son dit sur les ailes du temps.

De ma dernière escapade en Pays de Brocéliande, le Pays des Portes, lieu de toutes les rencontres et de toutes les aventures, j'ai croisé un conteur du nom d'Ozegan, comagnon joyeux, barde émérite.
Que font deux conteurs quand ils se rencontrent ? Ils content non des histoires de conteurs, mais des contes de leurs besaces, qui contiennent la totalité totale du tout, tout le temps, pour tout le monde. Pourquoi se limiter à conter pour soi dans ces conditions là ?
Il y avait fête au château de Comper le lendemain. Nous y avons conté comme seuls deux passionnés s'échauffant l'un l'autre peuvent le faire : Avec grande verve et belles pensées, et sans tarir.
Pour souligner encore ce moment, un harpiste nous rojoignit et qu'il me tombe un doigt si les siens n'ont su créer grande magie.
L'un se fit diable et l'autre se fit ange, l'un soutint la taverne et l'autre les eaux du lac pour que le contrepoint rende plus éclatant le dit de son compère.
De notre rencontre à la croisée des chemins à nos retrouvailles au pied du château, il y eut des témoins dont l'un me transmit l'adresse de ce forum.
Et me voici. Diseur. Enfant nourri à la mamelle des Chrétien de Troye et des Thomas Mallory, sculpteur quand mes doigts mes lèvres veulent concurrencer, rôliste à mes heures perdues ( pas pour tout le monde. On dit ma table très plaisante.) Hâbleur, menteur sincère et sournois diseur de vérité. Enfin, Passionné de symboles et de signes, et assoiffé de toute occasion de rire et de m'émerveiller.

A tous, je souhaite le bonjour. A vous lire bientôt.

Tortequesne
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Empty
MessageSujet: Re: Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie   Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 7:26

Messire Tortequesne,

C'est un immense plaisir de vous compter parmis nous, Je vous souhaite la bienvenue...J'éspère bientôt pouvoir lire vos recits dans nostre forum...

J' ai toujours un souvenir impérisable de nostre fabuleuse rencontre, et je suis honoré de vostre présence ici...

Ami, ma porte et ouverte et je suis vostre éternel dévoué...

Messire Godefroy


Un lien pour celles et ceux qui serait passés à coté........ Godefroy
https://rivendell.forumactif.com/viewtopic.forum?t=306
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Empty
MessageSujet: Re: Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie   Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 11:04

Bienvenu parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Leoric
Invité
Anonymous



Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Empty
MessageSujet: Re: Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie   Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 12:20

Bienvenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Empty
MessageSujet: Re: Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie   Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 12:31

Bienvenue céans Maître Tortequesne, n'hésitez pas à nous faire part de votre savoir et de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Lord Dra
Invité
Anonymous



Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Empty
MessageSujet: Re: Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie   Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 14:55

Bienvenue à vous tortequesne!

Voilà une belle présentation digne d'un noble conteur...
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Empty
MessageSujet: Oh la la c'est grande joie   Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 15:11

Oh la la cheers C'est grande joie de recevoir Tortequesne sur le Forum Médiéval Fantastique.

Tortequesne, l'Ogre des flandres, quand on le rencontre on croirait voir un personnage sorti d'une légende. Et quand on l'écoute on est pris dans une ambiance du tonnerre.

Tortequesne : "Contes et racontars, mensonges et vérités, je vais vous les raconter à vous de les déméler........."


C'est trop fort......Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Empty
MessageSujet: Re: Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie   Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 15:25

Bienvenue ! Je passe en vitesse, je n'ai pas le temps de lire votre présentation, mais je reviendrai pour lire ce qui a l'air de mériter de l'être... Rolling Eyes (je m'emmele, vaut mieux que je me taise...)
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Empty
MessageSujet: Re: Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie   Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Icon_m18Dim 12 Nov 2006 - 18:41

Je n'ai qu'une chose à dire, bienvenue!

Les messages suivant ont été supprimés...flood et autre hors sujet. Merci, Ace
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
Contenu sponsorisé





Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Empty
MessageSujet: Re: Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie   Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortequesne le conteur vous salue gente compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous salue.
» Ealia vous salue
» Durnik vous salue
» Eilantha vous salue bien bas!!!
» Salut à vous belle compagnie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Présentation-
Sauter vers: