Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 celtika-le graal de fer (de robert holdstock)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nimue
Invité
Anonymous



celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18Mar 19 Juil 2005 - 8:35

que ce passait il pour merlin avant l'avenement d'arthur?
il parcourait le monde en compagnie de peuples fiers aux déstinées étranges...
c'est ce qu'essaye de raconter ce livre (et reussit!!) a travers une fresque d'evenement époustouflante et renversante!!!
a lire a tout prix!!
qui connait??
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: Re: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18Sam 18 Nov 2006 - 12:15

hé bien moi je m'y met cette après midi meme...sur les conseils d'un ami breton d'adoption qui me fait connaitre beaucoup de choses.
bref je vais lire ce livre, je commence par celtika bien sur, et je vous en dirai mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Peredur
Humble villageois
Humble villageois
Peredur


Nombre de messages : 26
Age : 39
Lieu d'origine : Gwened/Vannes
Date d'inscription : 29/11/2006

celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: Re: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18Mer 29 Nov 2006 - 19:49

Oh mais tu parles de moi, trop bien. Je tiens donc à préciser que je ne suis pas breton d'adoption mais breton tout court (on a notre fierté quand même Very Happy ). Sinon, je vous encourage tous à lire les livres de Robert Holdstock que ce soit le cycle de la forêt des mythagos qui est grandiose ou que ce soit Celtika qui est comme un souffle sur des temps immémoriaux enfouis dans notre inconscient. Le troisième tome de Celtika devrait arriver à la fin de l'année (en anglais) et j'ai vraiment hate car cette saga parvient à mélanger de nombreuses mythologies antique ainsi que de nombreuses légendes avec beaucoup de cohérences.
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedeskorrigans.blogspot.com/
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: Re: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18Mer 29 Nov 2006 - 20:05

(je savais pas encore que t'étais breton tout court)...mais ne vous en faites pas mes chers compagnons il a aussi des origines Normande!! héhé...

bon a propos de celtika (avant qu'ace ne m'envoie le troll) je l'ai pas encore commencé (je sais honte à moi), parce que je lis actuellement deux autres livres...(faut pas pousser mamie dans les orties non plus, j'ai pas 20 yeux!)

mais dès que c'est fait, je vous fait mon commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: Re: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18Jeu 30 Nov 2006 - 12:14

Les livres de Robert Holdstock !!!!! Une véritable mine de connaissance sur
ce sujet.... study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: Re: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18Ven 22 Déc 2006 - 19:15

ça y est j'ai fini!! (avec deux jours de retard pour le rendre à la bibliothèque mais peu importe).

Un mot, une impression...splendide!

ce livre raconte en effet le passé de Merlin, c'est à dire avant de rencontrer Arthur et donc d'etre mieux connu.
Entre autre , il a participé à la recherche de la Toison d'Or, il a fait ce chemin avec Jason ,a connu Médée à cette occasion (enfin bien avant en réalité) et a navigué sur Argo, navire mystique qui porte beaucoup d'esprit en lui et qui a gardé Jason vivant pendant 700 ans.
Au cours du livre on assiste à la "résurrection" de Jason, aux rencontres de Merlin avec son passé et surtout on visite Alba (l'angleterre), la Finlande (peredur si je me trompe tu corriges) et toutes les croyances associées, les esprits...

une superbe histoire, dès que je n'ai plus rien à lire je poursuis la lecture (retour de Merlin a Alba pour retrouver Urtha, autre personnage de Celtika).
Revenir en haut Aller en bas
Peredur
Humble villageois
Humble villageois
Peredur


Nombre de messages : 26
Age : 39
Lieu d'origine : Gwened/Vannes
Date d'inscription : 29/11/2006

celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: Re: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18Ven 22 Déc 2006 - 21:53

Quasi parfait, en effet Alba désigne l'Ecosse (ne pas confondre avec la perfide Albion qui elle désigne l'Angleterre), tout le reste est bien résumé, ça me donnerait presque envie de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedeskorrigans.blogspot.com/
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: Re: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18Dim 4 Nov 2007 - 18:41

j'ai le dernier tome!! dès que j'ai fini mes autres livres en cours, je le lis et vous en fait le résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: Re: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18Dim 18 Mai 2008 - 14:23

J'ai terminé hier soir les Royaumes Brisés... si on ne vous a pas encore donné envie de lire, je sais pas ce qu'il vous faut!
j'ai adoré cette troisième partie...

Merlin retrouve Argo et Jason en Alba, où il s'est installé chez Urtha, le roi de Taurovinda.
Jason est contrôlé par l'esprit du navire, et bientot, la rivière Nantosuelta déborde et oblige Argo a reprendre du service. A cette occasion, avec plusieurs personnages des deux autres tome. Ils arrivent en Crète (Daidalos), dans l'île du Façonneur. Nombres d'aventures plus tard, et nombres de secrets résolus plus tard ils reviennent en Alba pour résoudre l'énigme ultime en Alba....

je ne peux vous en dire plus, a moins de vous révéler toute l'intrigue sans exception, mais j'ai été transporté dans l'histoire, qui encore et toujours nous offre un mélange des mythologies, des légendes et des rois celtes et grecs (crétois pour être exacte).

Mon tome préféré, sans aucun doute!
pressez vous de le lire! viking
Revenir en haut Aller en bas
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: Re: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18Dim 18 Mai 2008 - 21:03

Vous allez finir par m'interesser...
J'ai franchement pas du tout accrocher aux Mythagos et cie et pourtant je me suis accrochée jusqu'à la fin de Lavondyss. Je n'ai pas de plaisir à lire le style de Holdstock et j'ai trouvé trop long, trop chiant, pas toujours interessant, par moment trop compliqué pour mon cerveau de blonde, malgré un fond interessant et des idées réellement innovantes.

Mais là a vous lire... ça me donne envie de réessayer Smile alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Empty
MessageSujet: Re: celtika-le graal de fer (de robert holdstock)   celtika-le graal de fer (de robert holdstock) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
celtika-le graal de fer (de robert holdstock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie au moyen age, de Robert Delort
» Le Comte Robert d'Artois va se présenter
» Les Enfants du Graal
» [Films]Kingdom of Heaven...et autres d'ambiance médiévale
» Holy Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Codex-
Sauter vers: