Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pars vite et reviens tard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Pars vite et reviens tard Empty
MessageSujet: Pars vite et reviens tard   Pars vite et reviens tard Icon_m18Jeu 15 Fév 2007 - 19:29

Alors oui je sais, vous allez me dire que c'est un film qui n'a pas de rapport avec le med fan...c'est partiellement vrai.

L'histoire : Le commissaire (ou autre, j'arrive pas avec la hiérarchie policière) Adamsberg (interprété par José Garcia) reçoit des plaintes de citoyens (l'action se déroule à paris) qui trouvent des 4 à l'envers peint sur leurs portes. Dans chaque immeuble, toutes sont peintes sauf une.

Sur une place d'un quartier de paris, près du bar des vikings viking un ancien acteur gagne sa vie en criant des annonces que les gens lui donnent.
Depuis quelques semaines, il y a des annonces parlant du retour d'un fléau (la peste noire) qui tuera certaines personnes...

les deux actions arrivent à se rejoindre, puis un premier cadavre est retrouvé, mort de la peste, avec des marques noires sur le corps.

Le rapport avec le méiéval? La peste, les symboles pour s'en protéger et les cadavres...

je ne peux en dire plus, car sinon vous saurez tout! mais je vous assure que c'est un bon film...le seul probleme c'est la fin , un peu baclée à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
EUDES DE
Invité
Anonymous



Pars vite et reviens tard Empty
MessageSujet: Re: Pars vite et reviens tard   Pars vite et reviens tard Icon_m18Lun 19 Fév 2007 - 18:38

pour se protéger de la peste noire

il existe une tres bonne chose la lavande
On s'en sert aussi contre les mythes un mélange avec l'acool modifé et de l'huile essentiel de lavande, tu les mythe et ça évite que les pulls et autres sente la naftaline
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Pars vite et reviens tard Empty
MessageSujet: Re: Pars vite et reviens tard   Pars vite et reviens tard Icon_m18Lun 19 Fév 2007 - 21:39

EUDES DE ST AMAND a écrit:
pour se protéger de la peste noire

il existe une tres bonne chose la lavande
On s'en sert aussi contre les mythes un mélange avec l'acool modifé et de l'huile essentiel de lavande, tu les mythe et ça évite que les pulls et autres sente la naftaline

Les chats sont aussi un bon remède contre le peste... En chassant les rats!(les pauvres créatures...)
C'est véridique, lorsque la Peste toucha l'Europe, on remarqua que les communautés juives étaient beaucoup moins touchées... On explique cela (à présent)par le fait que les chrétiens étaient en pleine chasse aux sorcières et tuaient les chats qui étaient "l'incarnation du malin" tandis que les juifs les laissaient tranquille. Résultat : beaucoup moins de mort!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Pars vite et reviens tard Empty
MessageSujet: Re: Pars vite et reviens tard   Pars vite et reviens tard Icon_m18Mar 25 Sep 2007 - 19:32

je l'ai en DVD (petit cadeau de quelqu'un viking )...hate de le regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pars vite et reviens tard Empty
MessageSujet: Re: Pars vite et reviens tard   Pars vite et reviens tard Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Pars vite et reviens tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reviens céans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: