Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reflexion sur le No-Life

Aller en bas 
+7
Rana
baladin
Tom Bombadil
Ace
drizzt
Rayena
Fée Viviane
11 participants
AuteurMessage
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Mar 20 Fév 2007 - 10:01

Topic spécial ouvert pour parler du no-life suite à une conversation débutée et traintant à l'origine des portes-bonheur. Merci Ace

dans le sens inverse, des hommes (de mon age ou pas loin) aimant le médiéval fantastique sans pour autant passer toute leur vie sur un ordinateur (je parle donc de passer du temps avec quelqu'un d'autre que leur personnage de WOW ou que leurs amis) ça se fait rare aussi...il paraitrait, d'après une croyance féminine populaire, peut etre propre à la Normandie qui sait, que les hommes, ont du mal a se "finir"...éternels enfants ils sont!
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 1:21

J'ai toujours eu une admiration particulière pour Diogène, parcourant les rues d'Athènes en plein jour, une lanterne à la main et déclarant : "Je cherche un homme". Ce fait de sa vie est un véritable enseignement Neutral

WoW ? Ce jeu est très addictif j'en sais quelque chose... Certains maris délaissent volontier femme et enfants pour s'y consacrer presque totalement.. Ceux que l'on nomme les no life, sont des personnes qui tout simplement consacrent plus de temps au jeu on line qu'à leur vie sociale. D'ailleur dans les grandes guildes, cela s'avoue clairement. C'est même un critère pour le recrutement. Une des blagues courantes est que pour rentrer dans telle grande guilde, il faut montrer sa carte chomage Very Happy . Bref, ce phénomène touche surtout les hommes, mais aussi le femmes. A partir du moment que l'on fait passer WoW avant la vie sociale, il s'agit d'un nouveau type de drogue, la drogue virtuelle. Devenir quelqu'un de fort et réputé dans un univers parallèle. Que l'on ne s'y trompe pas, les joueurs réputés sur un serveur pour le pve ou le pvp sont forcément des nolife. Le talent ne suffit pas, il faut beaucoup beaucoup de temps pour percer à WoW. Ces joueurs sont nombreux, il ne s'agit pas de quelques cas isolés. C'est un des problèmes soulevé actuellement dans le game design, j'en veux pour preuve cet article : http://forum.afjv.com/viewtopic.php?t=81. Bref en quelques mots, je ne pense pas que passer trop de temps sur un jeux vidéo aide à devenir un adulte responsable, cela vaut pour les hommes et les femmes, et c'est un game designer en formation qui vous le dit !!
Revenir en haut Aller en bas
EUDES DE
Invité
Anonymous



Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 14:01

Je dirait que s'est une fuite car aujourd'hui dans notre société il n'existe plus de rites de passage aujourd'hui bon ou mauvais à l'école tu t'en sortira voir plus si ta que des bas diplôme (un professeur qui t'en parle)

Donc les gens se créer un univers parallèle avec des rites de passage etc.

Donc les gens retrouve les valeurs en c'est jeu et de plus le problème c'est que les gens deviennent indifférents et on les forces à être ainsi avec notre confort et si on regarde de plus en plus de personnes vivent célibataire ( de plus avec les interdit de plus en plus nombreux exemple fumée sortir le week end sans boisson alcolisé et même entre amis évité l'apéro car contrôle alcotest etc.)
Et pis ta les parents pour avoir la paix avec le petit le colle devant la télé ou devant le jeu vidéo

Donc il est logique qu’ils deviennent no life car il n'a connut que cet univers virtuel

Dans un sens c'est les créateurs de jeux les grands gagnants
Car ils ont réussit à canaliser la société

Ce qui veut dire que dans quelques décennies ils auront un pouvoir sur les hommes de manipulation

Vu qu'il faut de plus en plus de maître à pensée à la société
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 16:04

Vous avez une réflexion intéressante qui se rapproche de la "culture" du Fight Club (film & livre, suis un fan). Je confirme, qu'aujourd'hui, la société de consommation nous apporte ce que l'on veut où l'on veut (et quand l'on veut), mais beaucoup de gens ont un comportement guidé par cette même société de consommation. Est-ce un bien ou un mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 17:11

EUDES DE ST AMAND a écrit:
( de plus avec les interdit de plus en plus nombreux exemple fumée sortir le week end sans boisson alcolisé et même entre amis évité l'apéro car contrôle alcotest etc.)

Ceci n'est pas un exemple fumé..et ce genre de propos ne peut se trouver sur un forum. Les danger d el'lcol sont reconnus, et interdit lors d ela conduite de véhicule. Il ets de notre devoir de respecter la Loi et de ne pas tenir des propos pouvant conduire à ne pas la respecter ou la faire paraître invraissemblabe...ce n'est pas le but de ce forum. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
EUDES DE
Invité
Anonymous



Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 17:30

C’est ni un mal ni bien tous dépend comment ont vit cela
Si tes seul il y a que toi et ta conscience donc sa engage que toi d'être no life ou autre archétype

Maintenant si ta un couple ou une famille tu as des règles à tenir
après libre a chacun mes resté égocentrique pour un jeu mène à la perte
Puis le jeu pc ou autre ne te contredit jamais sois tu trouve le passage soit tu trouves pas mais ta pas de compromis tous reste sur une logique mathématique et stratégique la vrai vie n’est pas ainsi même si on veux la calqué dessus

Le problème des jeux pc et d'arrivée a sans détaché car sa crée une captation du cerveau

Comme pour moi le médiévale mais je me soigne What a Face

Toutes passions est destructrices il faut savoir ce limiter et éviter l'éxé
Revenir en haut Aller en bas
EUDES DE
Invité
Anonymous



Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 17:39

Ace a écrit:
EUDES DE ST AMAND a écrit:
( de plus avec les interdit de plus en plus nombreux exemple fumée sortir le week end sans boisson alcolisé et même entre amis évité l'apéro car contrôle alcotest etc.)

Ceci n'est pas un exemple fumé..et ce genre de propos ne peut se trouver sur un forum. Les danger d el'lcol sont reconnus, et interdit lors d ela conduite de véhicule. Il ets de notre devoir de respecter la Loi et de ne pas tenir des propos pouvant conduire à ne pas la respecter ou la faire paraître invraissemblabe...ce n'est pas le but de ce forum. Merci

Ce que je voulais dire parla s bien sur que je conseil a personne d'allé a l'encontre de la lois
Je me suis sans doute mal exprimé
Ce que je voulais dire en ce sens que on indépendantisme de plus en plus la société de par des lois

Donc on amené le citoyen à resté chez lui ça a commencé avec la télé puis l'ordinateur puis internet
car grâce à internet on peut ce fabriquer une famille virtuel

C’est en ce sens que je voulais m’exprimer en phénomène d'indépendantisme
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 18:47

EUDES DE ST AMAND a écrit:
Ace a écrit:
EUDES DE ST AMAND a écrit:
( de plus avec les interdit de plus en plus nombreux exemple fumée sortir le week end sans boisson alcolisé et même entre amis évité l'apéro car contrôle alcotest etc.)

Ceci n'est pas un exemple fumé..et ce genre de propos ne peut se trouver sur un forum. Les danger d el'lcol sont reconnus, et interdit lors d ela conduite de véhicule. Il ets de notre devoir de respecter la Loi et de ne pas tenir des propos pouvant conduire à ne pas la respecter ou la faire paraître invraissemblabe...ce n'est pas le but de ce forum. Merci

Ce que je voulais dire parla s bien sur que je conseil a personne d'allé a l'encontre de la lois
Je me suis sans doute mal exprimé
Ce que je voulais dire en ce sens que on indépendantisme de plus en plus la société de par des lois

Donc on amené le citoyen à resté chez lui ça a commencé avec la télé puis l'ordinateur puis internet
car grâce à internet on peut ce fabriquer une famille virtuel

C’est en ce sens que je voulais m’exprimer en phénomène d'indépendantisme

Ok pas de souci...mais fait attention aux fautes de frappes et syntaxes...on a beaucoup de mal à te lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 19:34

oui c'est vrai, je passe plus de temps à déchiffrer qu'à comprendre...
pour répondre a drizzt (ou gégé... Embarassed ) je pense que la société de consommation nous mache tout..;
je m'explique,
votre téléphone portable ne marche plus? on le jette on en achète un autre...et à force, (c'est drole j'ai eu cette conversation tantot avec une amie) on s'y habitue.

c'est à dire : je pense que les problemes de la majorité des couples c'est qu'on n'y croit plus.tellement habitué et conditionné à pouvoir changer de tout comme de chemise, on se dit que c'est pareil avec celui qu'on est censé aimer. Il a dit quelque chose de mal? c'est fini , on le "jette" les autres courent les rues!

et je pense pas que ce soit bien. Sur le plan moral, pour les personnes, et sur le plan écologique pour les choses nous entourant.

de meme, tous les crimes actuellement découle de cela : tu ne veux pas me donner ton argent? je te tue. Tu me regarde mal, je te fous un poing dans la tete (expérience vécue, enfin vue, à un concert d'une chanteuse à la mode et qui dénonce pourtant beaucoup de choses)

à force d'en faire trop, et d'en faire qu'avec, on ne sait plus faire sans.

pour conclure ma super réponse, je dirai que nous sommes dépendant de la société de consommation.
Et de toutes les drogues qu'elle nous donne (voiture, ordinateur, produits illicites...et tant d'autres...chocolat haha)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 21:59

Je trouve personnelement que l'addiction à la télé est pire que celle aux jeux (je ne parle pas seulement des jeux vidéo, certain rôliste on du mal à décrocher...). Car, si dans les deux cas on est esclave de la consomation et on mène une vie par procuration, aux moins le joueur est actif tandis que la personne vautré devant sa télé est complètement passive. Donc, selon mon point de vue, l'addiction aux jeux est une tare, il est vrai, mais semble être un moindre mal si on la compare à la télévision...
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: citation André Breton   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Jeu 22 Fév 2007 - 17:29

" Il viendra le jour où les images remplaceront l'homme et celui-ci n'aura plus besoin d'être, mais seulement de regarder.
Nous ne serons plus des vivants mais des spectateurs." André Breton.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Jeu 22 Fév 2007 - 17:41

très jolie citation...je ne la connaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Jeu 22 Fév 2007 - 17:42

et d"un nantais en plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 11:38

Perso, je suis contre toutes formes de dépendances, sauf manger, boire (de l'eau ou du jus de fruits bien sûr!), dormir, aimer, oui c'est aussi une drogue parfois!, bref tout ce dont on ne peut pas se passer au risque de mourrir.
Mais c'est une idée qui demande réflexion parce que finalement on a besoin de tout et de rien! Un exemple pour me contredire: la dépendance aux médicaments est une drogue,mais pour certains malades elle est vitale!
Enfin, ce que je dis là n'a rien à voir avec le sujet ici!Pardon!
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 11:47

Dame Alix a écrit:
boire (de l'eau ou du jus de fruits bien sûr!)
Vous allez vous faire des ennemis ici ! Mr. Green

Je pense aussi que l'avenir de l'Homme dépend aussi de sa prise de conscience du respect de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 12:37

Citation :
Drizzt : Je pense aussi que l'avenir de l'Homme dépend aussi de sa prise de conscience du respect de la nature.

pour ce qui est du respect de la nature, les hommes agissent un peu à l'opposé Shit

mais je suis tout a fait d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 14:48

un peu?
beaucoup oui...comme si on ne voulait que sa perte!
on parlait récemment avec drizzt du réchauffement climatique...qu'on ne s'étonne pas d'avoir 18 degré à Rouen fin février, alors qu'il y a 8 ans il neigeait...
Revenir en haut Aller en bas
EUDES DE
Invité
Anonymous



Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 15:13

De toute façon le réchauffement climatique est inéducable,, ça fait partie d'un processus géologique
On a déjà vécu ce phénomène l'or des périodes de glaciations sauf que la s'est un réchauffement sur 100 ans au lieu de 500 ans. Et c'est ça qui m'est en panique les gens.

La destruction faune flore est cyclique
Comme les dinosaures et autre animaux, qui n'ont pus s'adapté a une période glacière

Mais cela éliminera que certaines espèces inadaptées, pour que d'autre naissent et proliférent de ce réchauffement
Pour l'homme ça changera que très peu car nous possédons l'art suprême sur l'animal le pouvoir d'adaptions, ce qui à crée notre survis depuis l'homme préhistorique . Et nous à permis de coloniser la terre grâce à ce pouvoir

Puis les carrotages dans les glaces polaires montre les différents cycles de glaciation et de réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 17:45

C'est tout à fait vrai Messire Eudes, mais vous en conviendrez, ce n'est pas une raison pour accélérer ce qui semble inévitable!
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 18:19

Pour en revenir au no-life :
C'est quoi alors quelqu'un qui est " yes-life " ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 18:56

c'est moa!! héhé...c'est quelqu'un d'extraverti, qui aime etre au contact des autres, qui ne répugne pas à se passer de sa drogue pour aller voir autre choses...c'est à dire quelqu'un... silent
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 19:54

En fait ce qui m'embête c'est que des fois quand j'étais au chômage j'étais plus heureux qu'au travail.
Au chômage j'avais beaucoup de temps pour m'amuser et pour rêver --> yes-life Very Happy
Au travail j'avais le temps de rien faire et j'étais crevé --> no-life...mais vraiment no-life !...Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 20:15

Tout à fait véridique, quand tu rentre de l'usine (exemple personnel) complètement harassé, tu n'as pas envi de voir du monde, seulement de dormir et manger...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 24 Fév 2007 - 4:52

Moi j'aime bien travailler, même à l'usine, enfin, ça dépend laquelle!Mais c'est vrai qu'on est peut être moins enthousiaste pour se bouger, quand on sait que le lendemain une autre journée de labeur s'annonce pénible autant pour le corps que pour le mental!
Pour moi le "yes-life"c'est se sentir totalement libre, comme courir tout nu dans les herbes hautes à travers les vastes champs sous un beau soleil, mais bon, chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 24 Fév 2007 - 6:45

Dame Alix a écrit:
Pour moi le "yes-life"c'est se sentir totalement libre, comme courir tout nu dans les herbes hautes à travers les vastes champs sous un beau soleil, mais bon, chacun son truc!

Je peux venir ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 24 Fév 2007 - 11:35

euh courir nue dans l'herbe...je serais plutot dans le trip faire du cheval sur la plage (nue ou pas hein, après ça dépend sur quelle style de plage je suis... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Jeu 8 Mar 2007 - 9:23

Disons qu 'on peux etre no life sur autre chose que la tv et jeux videos. Pour moi la personne qui fait tout les jours du sport en rentrant du boulot, qui est tout le temps plongé dans le bouquins, fait tout le temps de la musique est aussi adicitf que les jeux vidéos.

Nimporte quoi peut créer une dépendance, dans tout les domaines. J'avoue je joue énormément aux jeux vidéos, je fais pas mal de musique aussi, parce que j'adore ca , mais ca pourrait tres bien etre autre chose. Ca ne m'empeche pas de voir mes amis, sorties, sport ..etc. Suffit juste de savoir ce modérer, savoir stopper... ce que ne savent pas faire les "no life". Les jeux vidéos restent ce qu il ya de plus facile pour l'addiction, il est aisé d'avoir un perso tres fort dans un MMORPG par exemple en y passant beaucoup de temps. D'où l'attirance de certains personnes qui ne font rien comme loisirs, pour ce type de jeu. Car à la base les jeux vidéos sont aussi des loisirs au meme titre que d'autres Smile

Ceci dit, les no life ne me dérange pas, si pour eux ils se sentent bien en jouant beaucoup tant mieux, chacun fait ce qu il veut au rythme qu'il veut.Apres en couple c'est différent cest sur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Jeu 8 Mar 2007 - 10:12

On parle de moi je vois ^^
Je vais pouvoir temoigner en tant que no-life modéré en cours de reconvertion.
Tout d'abord greux, greux de greux, je remercis Jean Luc Delarue ( tanpis si j'ecorche son nom je l'aime pas ), pour avoir consacrer un "Sa se discute" sur les addictions du jeux vidéo et nous montrer comme l'avait TF1 quelque mois au paravant, quelques no-lifes, exhibés sur le plateau comme des bêtes de foire, merci !
J'ai l'impression qu'actuellement les média prennent un malin plaisir à stigmatiser les accros de jeux de vidéo et les jeux vidéo par la même occasion. Bien entendue les mmorpg en prennent pour leur grade, mais il faut souvenir qu'il y a quelques années avant les mmorpgs du moment, il existé des jeux qui avaient deja leur propre no-life, je pense notament ou FPS : counter-strike, mais personne en parlait à ce moment. Famille de France préféré s'acharner sur la tenue de Lara Craft à cette époque.
Les jeux vidéo c'est pour moi comme la télévision et les livres, c'est un vecteur d'information ( mythologie, légende, stratégie, histoire), de divertissement. Il y a quelques siècles on criait au scandale après les livres, il ne fallait pas lire, c'était le mal, on les brulait et on voit qu'aujourd'hui (et dieux merci) les livres sont omniprésent, il en va de même avec la télévision et il en sera de même avec les jeux vidéo. Ils entrent progréssivement dans notre cultures.
Bon je ne suis pas la pour faire l'apologie du jeux vidéo non plus.
C'était juste pour raler un peu je trouve qu'on stigmatise un peu trop se genre de phénomène.
Si on veut parler des addictions et essayer de toute les palier il y a du boulot. Sport, sexe, travail, sport extrême sont autant d'activités qui inondent notre cerveaux de dopamine ou autres neurotransmetteurs, qui à terme génere une dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Jeu 8 Mar 2007 - 12:09

Malorme a écrit:
On parle de moi je vois ^^
Je vais pouvoir temoigner en tant que no-life modéré en cours de reconvertion.
Tout d'abord greux, greux de greux, je remercis Jean Luc Delarue ( tanpis si j'ecorche son nom je l'aime pas ), pour avoir consacrer un "Sa se discute" sur les addictions du jeux vidéo et nous montrer comme l'avait TF1 quelque mois au paravant, quelques no-lifes, exhibés sur le plateau comme des bêtes de foire, merci !
J'ai l'impression qu'actuellement les média prennent un malin plaisir à stigmatiser les accros de jeux de vidéo et les jeux vidéo par la même occasion. Bien entendue les mmorpg en prennent pour leur grade, mais il faut souvenir qu'il y a quelques années avant les mmorpgs du moment, il existé des jeux qui avaient deja leur propre no-life, je pense notament ou FPS : counter-strike, mais personne en parlait à ce moment. Famille de France préféré s'acharner sur la tenue de Lara Craft à cette époque.
Les jeux vidéo c'est pour moi comme la télévision et les livres, c'est un vecteur d'information ( mythologie, légende, stratégie, histoire), de divertissement. Il y a quelques siècles on criait au scandale après les livres, il ne fallait pas lire, c'était le mal, on les brulait et on voit qu'aujourd'hui (et dieux merci) les livres sont omniprésent, il en va de même avec la télévision et il en sera de même avec les jeux vidéo. Ils entrent progréssivement dans notre cultures.
Bon je ne suis pas la pour faire l'apologie du jeux vidéo non plus.
C'était juste pour raler un peu je trouve qu'on stigmatise un peu trop se genre de phénomène.
Si on veut parler des addictions et essayer de toute les palier il y a du boulot. Sport, sexe, travail, sport extrême sont autant d'activités qui inondent notre cerveaux de dopamine ou autres neurotransmetteurs, qui à terme génere une dépendance.

Ces addictions conduisent telles à desocialiser les adolescants, à leur faire oublier la lecture, l'orthographe, à les rendres tout juste capable de connecter deux neurones pour envoyer un SMS...le reste est trop compliquer pour eux...
C'est très bien que les médias sensibilisent les parents à faire attention que leur ados n'oublient pas l'essentiel dans une vie...
A mon époque c'était les rôlistes qui étaient traités de sectaires, aujourd'hui le jeu vidéo à forte dose est taxé de destructeur de liens social....et bien je suis d'accord...Les médias ont mis de l'eau dans leur vin et expliquent bien maintenant qu'il s'agit d'un phénomème du au "trop" alors que pour le jeu de rôle, ils balançaient sans savoir...aujourd'hui les médias font un effort en expliquant bien les choses vis à vis de jeu vidéo...
Et oui stigmatisons l'adolescent accro au jeu vidéo qui ne sait pas aligner 2 mots, et voir plus loin que le bout de sa souris, ça le fera peut être réagir....

En outre, malorme, je ne pense pas que tu soit un no-life puisque tu visite ce forum ou une certaine culture est nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Jeu 8 Mar 2007 - 13:43

Je suis d'accord avec Ace, pour moi le No life est quelqu'un ni ne fait QUE ça... Ici il y a peut être des gens qui jouent énormément aux jeux vidéo (j'en fait partie par période...) mais je ne pense pas qu'il y ai de VRAI no-life.
Par contre je suis plutot d'accord avec Malorme pour ce qui est de la stigmatisation des jeux vidéo. Quand je vivai chez mes parent, ma mère crisait dès que je passais une heure sur mon PC... Tout ça parce que "à la télé" "ils" ont dit que ça rendait acro... Cela fait plusieurs années et j'ai toujours une vie sociale, des amis, d'autres loisirs... Je suis donc d'accord qu'il y a des excès mais je trouve que la télé exagère surtout que c'est elle qui rend le plus de gens végétatif...

A part ça je vous conseil l'épisode de South Park sur WoW, très bonne documentation sur le no-life (lol) et un des meilleurs épisodes de South Park à mon goût (après faut aimer South Park c'est sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 16:56

je ne connais pas cet épisode, aurait tu un lien pour y aller voir?

pour les no life...je suis d'accord que pour les adultes conscients de leur addictions et de leur dépendance ça ne me pose pas de problemes...
pour les adolescents qui ne sont plus capables de mettre 2 neurones en connexion pour réfléchir c'est autre chose...

moi je suis par période une no life addicted aux livres, aux cd, aux jeux vidéos, à la nourriture, aux balades en foret, aux trucs sentimentaux nuls! héhé!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 17:43

Désolé, impossible de le retrouver sur You Tube, d'ailleurs tout les épisodes ont disparus du site... Mystère.
Tu doit pouvoir le télécharger sur e mule.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme_fatale
Banni(e)
Banni(e)
Flamme_fatale


Nombre de messages : 40
Age : 32
Lieu d'origine : une contrée lointaine...fort lointaine...le Vietnam !
Date d'inscription : 19/02/2007

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 18:02

Pour ce qui est mon cas, je passe environ 2h sur le PC par jour(sauf durant les longues et rudes journées d'école) et cela est encore loin d'être nocif ! En outre, je ne regarde pas souvent la télé(je pourrai très bien m'en passer). Alors mes parents ne peuvent pas se plaindre !
Smile
Il fut un temps où les médias n'existaient pas...mais aujourd'hui, beaucoup de gens en deviennent accros !
"La gourmandise est un vilain défaut."
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 18:07

les médias au sens moyen de communication ont toujours existé...le média peut etre considéré comme la chose qui relie l'information à la personne avide d'informations!

mais si tu parle de média au sens télé, vi en effet ça n'a pas toujours existé...

(je sais pas pourquoi je suis parti la dessus moi! un vieux reste de cours de communication je suppose!)
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 18:17

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le rôle des média dans cette affaire Ace.
Pour ma part je ne trouve pas que les médias ait joué un bon rôle, si ce n'est dans le sens des associations anti-jeux vidéo qui cela dit en passant font l'amalgame entre fps, rpg, mmorpg.
Ils sont loin d'être impartiaux, ils prennent partis contre les jeux vidéos et cela transparait clairement ! Quand TF1 nous à fait son reportage sur les mmorpg (Désolé Fée Viviane mais le lien à expiré), je ne sais pas si certain d'entre vous l'ont vu, mais on sentait que teuf1 avait la tourner des cyber café afin de trouver les deux pires no-lifes de toute la france, pour preuve l'un se croyait invisible ! ( d'ailleur clubic avait severement critiquer ce reportage, lors de la sortie de "la fête lunaire" dans WoW )
Alors on peut plutôt parler du rôle de dégradation des médias, d'autre part ils s'axent juste sur une tendance ( à croire que les média aiment jeter en pature à la foule certain phénomene, la grippe aviaire, le cancer de l'oreille dut aux telephones portables, les enscens cancerigenes etc etc ).
Aux dernières nouvelles les jeux vidéos ont tués trois personnes dans le monde, trois coréens, mort par attaque cérébrale après avoir passer 56 heures d'affilées sur leurs PC ! Je doute qu'une distraction tel que la chasse puisse se targuer de résultat si bas ... Mais je ne suis pas la pour cracher mon venin sur un tel ou un tel juste pour relativiser les choses.

Pour ma part ça me chagrine certains jeux vidéos sont de veritable petites merveilles, je pense notament à ICO, avec une véritable recherche artistique, esthétique, un background riche inspiré parfois de la mythologie ( DAOC ) bref ... et quand je vois des gens qui les considèrent comme la peste ... qu'ils aillent balayer devant leur porte.

Bref je m'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 18:26

Je crois tout simplement que l'on se trompe de débat....et qu'il faut appeller un no-life un véritable no-life et pas des gens qui jouent aux jeu vidéo..beaucoup trop mais pas au point d'en être malade...

Oui un no-life est un malade, au même titre qu'un paronaique ou un schizophrène qui se déconecte de la réalité et se désocialise....

Je n'aime pas les médias, mais il ont au moins un avantage c'est d'informer...après il faut être suffisament intelligent et prendre du recul pour savoir si notre ado est un no-life ou pas...Ce qui est pas gagné, je le conçoit au vu de l'abrutissement que peux générer la TV dans ce genre de sujet.

Je crois qu'avant de débattre sur un sujet il faudrait déjà qu'on s'entende tous sur la définition de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 19:58

je suis d'accord...je n'arrive plus trop à cerner le sujet et à savoir ce qu'il regroupe!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 20:22

C'est claire, le débat est un peu flou pour le moment...
Donc c'est quoi un "no life"?
Pour moi c'est juste quelqu'un qui n'a AUCUNE vie sociale, mais après qu'est ce que c'est une "vie sociale"? Parler avec des gens sur un forum par exemple, c'est un peu ambigu car tu es chez toi tout seul devant ton PC mais tu communique avec des gens... Est ce que ça entre dans la "vie sociale"?
Personnelement quelqu'un qui a des contactes "sociaux" exclusivement sur internet est un "no life".
Je passe beaucoup de temps sur internet ou sur ma console (surtout depuis la sortie d'FF XII, mais cela n'est pas le sujet!) mais je suis LOIN d'être un no life : j'ai des amis, une copine et je sors régulièrement en concert, au bar ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 20:26

Si le fait d'être no-life est considéré comme une maladie, on peut alors dire qu'il y a différent stade, le peu atteind, le stade intermédiaire, la phase terminale et certainement une periode d'incubation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 20:50

Malorme a écrit:
Si le fait d'être no-life est considéré comme une maladie, on peut alors dire qu'il y a différent stade, le peu atteind, le stade intermédiaire, la phase terminale et certainement une periode d'incubation ^^.

Tu dérives le sujet....même si c'est fait avec humour...un "peu atteind" n'est pas un no-life...par définition...
Entendons nous bien comme le dit Tom Bombadil...le no-life au sens propre est celui qui n'a pas de vie....
Le gus au chomage qui passe sa journée devant so PC à bouffer du MMORG, ou a discuter sur MSN sans sortir de chez lui, qui ne prend même pas la peine d'ouvrir la page web d'un quotidien pour voir ce qui se passe à l'extérieur parce qu'il à encore un monstre à killer...ça c'est un no-life...et par conséquent, il a de fait un trouble mental...comme l'anorexique ou la boulimique qui n'a plus qu'une seule idée en tête... et donc une maladie. En outre, chez cette personne cela se révèle comme cela...par une boulimie de jeu video, de monde virtuel...mais peut être uniquement par un mal être de sa personne, le fait de ne pas trouver sa place dans la sociéte, d'être mal dans son corps...
Certains deviendront boulimique, anorexique, toxicomane, alcoolique, feront des tentatives de suicide, se reclueront dans un monde imaginaire qui les conduiront à la schizophrénier ou à la parnoia...d'autre boufferont du jeu vidéo...
Comme en tout chose l'abus est dangereux pour la santé...

Voilà ma définition du No-life qui reprend les expressions de Tom...
Après, le débat sur les médias et la façon d'aborder les choses, c'est un autre débat qui de toute façon ne conduirait qu'à nourir le troll.

Après vous me direz, le no-life ne fait de mal qu'à lui même...jusqu'au jour où se sera votre ado qui passera trop de temps devant son PC...

A une époque on disait aux ados : "sort, va faire un tour dehors, va boire un pot avec tes potes" et l'ado restait comme un abruti devant sa télé ou de vant sa console. Aujourd'hui en plsu d ela télé, il y a le net, les jeux vidéos,... et bien il est normal de dire à un ado de sortir, d'aller taper dans un ballon, d'aller faire du théatre, que sais-je, n'importe quoi qui puisse le faire sortir du cadre familial et du carcan de sa télé et de son PC.

C'est en agrandissant son cercle relationnel que l'on se construit...c'est ce que l'on appelle l'intelectualisation du désir (j'en ai déjà parlé)...on confronte ses envies à celle d'autres personnes, on les associe pour en découvrir d'autre...d'abord le cercle familial, puis l'école, puis les activités extra scolaires, puis les amis et enfin le monde du travail...
La rencontre enrichie la personne car elle lui permet de découvrir autre choses que ce qu'il connaît, prendre ce qui l'interresse et l'associer à ce qu'il connaît déjà pour créer son "Moi"...

Et c'est pas en restant scotché à un PC toute la journée que l'on peut le faire...
Et maintenant je vais plus, loin...sans être No-life, l'Ado qui passe plus de 2H par jour sur son PC commence déjà à avoir un sérieux problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Ven 9 Mar 2007 - 21:05

alors je suis une moitié de no life selon les jours..héhé

je suis d'accord avec cette définition...mais alors...j'ai un ami que je considérais un peu comme no life et du coup, je me rends compte qu'il ne l'est pas totalement! enfin passons...

un ado...c'est pas facile je pense de lui dire de se bouger! je suis passée par la...
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 10 Mar 2007 - 2:45

Je suis en desaccord sur de nombreux points de ta discussion Ace, des points qui me sembles trop caricaturaux.

Citation :
Le gus au chomage qui passe sa journée devant so PC à bouffer du MMORG

Cela reste pour moi un cliché, les "dépendances" aux jeux vidéos peuvent s'exprimer a tout âges, et à tout les niveaux. D'autre part je pense qu'il serait sérieusement temps d'arrete de stigmatiser les mmorpg, bien avant WoW (puisque ne nous voilons pas la face il fait partit des jeux à mon gout les plus addictif) il existait d'autre mmorpg tel que DAoC ( 2000-2001 ) sans jamais en avoir entendu parlait du moindre cas de dépendance et bien avant DAoC, il y avait Ultima Oline et bien avant la 7eme prophétie ( ou un truc du genre je m'en souviens plus ^^ ). J'ai l'impression d'être revenue au temps des croisades quand j'entends certaines personnes dire "Ha les mmorpg c'est le mal", il y a aussi un amalgame important entre mmorpg, rpg, fps, survival-horror, il est important de faire la distinction entre les différents style de jeux car la réponse d'un individu n'y est pas la même.
Chose amusante dans certain centre qui traite les graves dépendances aux jeux vidéo, on soigne le jeux vidéo par le jeux vidéo, en faisant jouer par exemple des mordus de rpg à des fps, d'autre part certaines personnes atteintes de trouble mentaux suivent des thérapie basée en partie sur le jeux vidéo comme par exemple de le magnifique jeux ICO.

Citation :
Certains deviendront boulimique, anorexique, toxicomane, alcoolique, feront des tentatives de suicide, se reclueront dans un monde imaginaire qui les conduiront à la schizophrénier ou à la parnoia

Pour avoir assister à des rencontre irl (in reality, c'est quand plusieurs joueurs se rencontrent pour faire plus ample connaissance) je n'ai rencontré aucun paranoiaque, ni schizophrene, ni boulimique, la seule différence avec les gens "normaux" c'est que notre conversation est tres axée jeux vidéo et par conséquent on utilise un jargon qui nous propre (j'ai loot du t3.5 à AQ40 blablabla) ce qui peut sembler un peu sectaire au premier abord.
D'autre part la paranoia et la schizophrénie (surtout elle) sont des troubles mentaux très grave et leur emploie me semble un peu exessif, voir déplacé. N'allons pas accabler les jeux vidéo de tout les maux, à mon gout de telle pathologie sont très rare chez les joueurs (boulimie peut etre, on bouffe n'importe quoi et au lance pierre ^^) et elles necessitent des "prédispositions", j'entends par la une grande souffrance émotionnelle, grave crise identitaire, le jeux vidéo n'est qu'un refuge, comme la cigarette pour certain, l'alcool pour d'autre, mais une fois encore ce sont des cas extrement rares.

Citation :
n'importe quoi qui puisse le faire sortir du cadre familial et du carcan de sa télé et de son PC

Je pense que si du jour au lendemain, on venait m'apprendre que l'informatique n'existe plus, je serais inconsolable jusqu'a la fin de mes jours. J'entends les gens me repeter régulierement "mais avant les ordinateurs ça n'existaient pas comment crois tu qu'ils faisaient". C'etait avant. Je suis née et tout au long de mon adolescence l'informatique n'a cessé de croitre, de se develloper, de nous émerveiller par son potentiel. Et aujourd'hui je le dis, je ne conçois pas une vie sans ordinateur, car maintenant cette technologie fait partie intégrante de ma vie ! Tout comme l'eau courrante, l'electricité, les moyens de télécommunications sont devenus vitaux pour notre société, l'informatique le devient.

Bien je vais aborder un point qui me semble interessant : pour la vie in game plutot que la vie in reality ?
Bien que je ne soit pas au stade terminal, d'après mon entourage, il semblerait que j'ai de gros problème avec les jeux vidéo. Je me suis demandé alors pourquoi je préférais jouer sur mon pc plutot que sortir ou meme regarder la télé.
C'est simple pour moi la distraction qu'offre un jeux vidéo est plus agréable que sortir voir un film, ou aller au cinéma. D'autre part j'éprouve une certaine lassitude vis à vis de certaines choses tel que la télévision, je n'en possède d'ailleur pas chez moi, les rares fois ou je sors voir un film c'est un genre horreur-fantastique, les autres films m'insupporte (notament les films commerciaux), mes seules lectures sont elles sont fantastiques, poésie, nouvelle. Hormis mes centres d'interet : le dessin, les univers fantastiques, l'environnement, je ne fais pas l'effort de voir ce qui se passe dans les autres domaines.

Citation :
Et maintenant je vais plus, loin...sans être No-life, l'Ado qui passe plus de 2H par jour sur son PC commence déjà à avoir un sérieux problème...

Je passe en moyenne 5 à 6 heures par jours devant mes jeux. Est ce grave ?
D'ailleur il existe dans certains jeux on compteur pour voir combien de temps on passé en tout sur la création d'un personnage. Je totalise pour ce début d'anné une vingtaine de jour de jeux complet.

Désolé pour les fautes je post un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 10 Mar 2007 - 10:47

Encore une fois tu dértournes le débat malorme...tout ce qui tu décrit n'est pas du no-life...les gars qui se rencontrent en IRL ne sont par définition pas des no-lifes...

Ensuite tu lis mal ce que je dis...je parle des ado..tu n'es pas un ado...donc 5-6H de PC où est le problème ?..moi le PC c'est 12 heures dans ma journée...

Bref, encore une fois le débat n'est pas là où tu essayes de le fixer..tu ne parles pas des no-lifes
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 10 Mar 2007 - 11:13

Il ne faut pas restreindre son champ de vision, à mon gout.
Je ne pense pas vraiment être tant en dehors du débat.
Un no-life c'est juste un individu X ou Y, dont le temps de jeux empiète sur d'autre activité plus importante comme le travail, les études...
Après tout est dit.
Pour ma part je soulève les problème lié à l'environnement, car une fois sortit de son contexte cela n'a plus d'interet car la "pathologie" (j'aime pas trop ce mot, car il faut que cela implique une souffrance) du no-life est très bien cernée.
Mais parler de tel individu est indisociable du fait de parler de jeux vidéo car la relation qui lie est très forte, comme parler du contexte actuel de notre société ou de la progression de l'informatique.
Il faut, je pense, adopter une vision d'ensemble et ne pas se cantonner juste à l'individu pour éviter tout a priori et erreur.

Citation :
les gars qui se rencontrent en IRL ne sont par définition pas des no-lifes...

Celon ta définition du no-life, c'est valable pour quelques coréens qui reste cloitré chez eux 24h/24h, mais c'est un cas extreme.
La définition qui me semble la plus proche, c'est deja que le "no-lifisme" ne se mesure pas en heure, mais plutot en relatif, comme je l'ai dit plus haut c'est quand les heures consacrées à se divertir empiète sur d'autre activité comme le travail ou les études.
Et puis c'est comme tout le reste, tout n'est pas noir ou blanc, il n'y pas d'un coté le pur cliché du no-life, je ne sors pas de chez je vis avec mon pc et d'un autre coté les "gentils" j'ai une vie sociale. Il existe tout un panel d'individu et chaque individu est unique de par son comportement, son éducation, son age, sa "classe sociale", le jeux auquel y joue, son environnement etc etc. Ce qui implique naturellement que si on veut parler de "no-life", il faut aussi parler de jeux vidéo, d'informatique, de climat social, d'environnement famillial etc etc.

Pour le moment le débat j'ai plus l'impression que c'est par exemple :
-individu X ou Y vous êtes schizophrène
-la schizophrénie c'est des trouble de la personnalité, des délires etc etc
-point final

On ne c'est pas ou ? qui ? pourquoi ? comment ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 10 Mar 2007 - 15:42

Malorme je crois que tu as mal compris ce qu'Ace essayait de dire... Iln'a pas dit que les No life deviennent anorexique ou schizophrene, il a comparé la "pathologie "no life à ces maladies...

Il a dit (je paraphrase) que certain deviennent anorexique, schyzophrene et que d'autre deviennent accro a l'informatique... il disait pas que tout arrivai aux même! C'était juste un élément de comparaison

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 10 Mar 2007 - 16:06

Tom Bombadil a écrit:
Malorme je crois que tu as mal compris ce qu'Ace essayait de dire... Iln'a pas dit que les No life deviennent anorexique ou schizophrene, il a comparé la "pathologie "no life à ces maladies...

Il a dit (je paraphrase) que certain deviennent anorexique, schyzophrene et que d'autre deviennent accro a l'informatique... il disait pas que tout arrivai aux même! C'était juste un élément de comparaison

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas...

Merci Tom...je croyait vraiment m'être mal exprimé...et j'ajoute que je ne fait que parler du no life au sens littéral du terme à savoir une personne qui se donne totalement à sa passion conduisant à une désocialisation...ce qui n'est pas uniquement lié au jeu vidéo...et par conséquent, je ne prend pas en compte la passion en elle même mais l'effet qu'elle peut induire chez une personne fragile.

Le no-life extrême est rare..oui,...mais justement je parle du no-life extrême...no-life et extrême, pour moi c'est un pléonasme...s'il n'y a pas d'extrême, il n' y a pas de no-life.
Et comme c'ets dans l'extrême qu'il y a un problème, le no-life est un problème...CQFD.


Et comme le dit Tom, je ne donne que des exemples...comme l'histoire du gus au chomage...c'est un exemple parms d'autre..il n' y a aucun voeux de stigamatisation..
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 10 Mar 2007 - 18:10

Autant pour moi la phrase m'avait semblée très ambigu au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 10 Mar 2007 - 20:54

En tout cas, je trouve que c'est un peu triste de voir que quelqu'un préfére rester devant la télé, l'ordi, ou avec sa copine, au lieu de sortir et découvrir d'autres trucs avec d'autres gens. La télé et internet sont de bons moyens pour découvrir (la preuve sur ce forum!), mais il ne faut pas non plus y être accro et oublier ses amis et sa vie tout simplement!
Voilà, j'ai pas bien suivi votre discution, mais je donne quand même mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18Sam 10 Mar 2007 - 21:49

A mon avis, le No-life des MMORPG est une personne qui fait passer son jeu avant divers aspects "en puissance" de la vie. C'est à dire, avant une vie sociale qui consiste à rencontrer des personnes, avant des activitées bien réelles, comme le sport, aller visiter toutes sortes de monuments et autres musés, avant d'aller se promener etc. Le No-life est une personne qui privilégie l'excercice des jeux vidéos au détriment d'autres activités.

Ceci étant dit, il y a plusieurs type de No-life. Certains sont des no-life controlés, c'est à dire que la personne à un travail (qui implique un minimum de contacts humains donc, même si cela dépend encore des différents travaux) mais une fois rentrée du travail, une fois ses factures payées et ses courses faites, tout son temps sera consacré à un MMORPG. Ce type de No-life est un No-life controlé, dans le sens où c'est lui qui à choisi ce mode de vie. Parfois même, il y a des couples No-life. L'homme et la femme sont des mordus de WoW, et une fois le travail terminé, ainsi que les devoirs de la vie indispensables effectués, ils consacrent presque tout leur temps sur un MMORPG (L'orsque je jouais à WoW, j'ai au moin "connu" deux couples comme cela).

Là où cela devient dangeureux, c'est lorsque le no-life controlé ne se contrôle plus justement et commence vraiment à négliger certains aspects de sa vie casi indispensables. Cela peut être sa femme (ou inversément, oui j'ai connu ce cas là aussi !), ses enfants (imaginez des enfants avec un père qui passe sa vie derrière un écran de d'ordinateur et qui ne jouent plus avec eux, n'assume plus son rôle d'autorité etc) et même ses amis. Cela peut être son travail (passer régulièrement des nuits blanches ne prédispose pas à un lever énergique pour partir travailler !)

Ensuite il y a d'autres types de no life. Le No-life adolescent. Dès qu'il est rentré des cours, il passe son temps à jouer. Il passe certainement à côté de choses indispensables et cela ne le prédisposera pas à devenir un adulte mature et responsable. Car dans la vie réelle, être parmis les meilleurs de son serveur à casiment une valeure nulle et ce n'est pas en jouant que l'on devient un adulte. C'est la réalité bien concrète, la confrontation avec le réel qui fait gagner en expérience et en maturité. Je ne veux pas dire, que les jeux vidéos n'ont aucun rôle à jouer dans l'évolution d'un adolescent et que certaines choses que l'on y apprend ne serviront pas dans la vie réelle, mais globalement cela reste largement insuffisant.

Après vient le no-life abusif, adolescent comme adulte, qui joue trop, qui est véritablement accros et dont la santé physique mais aussi psychologique peut être véritablement affectée. Et en dernière phase, les no-life maladifs. L'addiction est si forte chez eux et les dégâts si grands dans leur personnalité, qu'il leur faudra une cure pour s'en sortir, comme on le pratique pour l'alcool et la drogue.

(bon là je dois partir, je finirais une autre fois^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur le No-Life Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le No-Life   Reflexion sur le No-Life Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur le No-Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: