Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tristesse.........

Aller en bas 
+24
Dame Frédégonde
lamitte
Isabelle de Lorraine
Theodora
dame kelen
SDE
Elessya
Farfa D
Zacharie
lucifiel
Eldera de Beauregard
Ganelon
Philippe de Sombreval
Rana
Fée Viviane
Ace
baladin
Rayena
Azérhän
Dame Azalaïs
Tom Bombadil
Dame Alix
Malorme
Godefroy de Bouillon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.........   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Jeu 12 Mai 2011 - 19:36

Ce qui me rend triste:
- les infos, qui énumèrent le nombre des morts comme une denrée quantifiable alors que la vie est ce qu'il y a de plus précieux
- l'avidité pécuniaire et le goût du pouvoir qui massacrent sur leur passage tout ce qui est végétal, animal, aquatique... et humain
- la mauvaise graine réussit toujours et dure longtemps alors que des gens honnêtes payent pour les autres et s'en vont trop tôt
- le monde marche de plus en plus sur la tête et hors du bon sens, ce qui me fait craindre l'avenir et le pire pour nos générations futures...

La chanson qui me rend particulièrement triste:
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tristesse   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Ven 13 Mai 2011 - 6:50

Gente dame, la nature de l'homme (euh de la femme aussi) est telle.
Il reste peux de gens de bonne volonté, j'ai arrêté depuis bien longtemps de lire les torchons et regarder la boite à image ensorcelée qui ne deverse que flots de malheurs et de haine.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.........   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Ven 13 Mai 2011 - 10:04

Attention aux extrêmes. Ce sont les excès médiatiques qui nous entrainent dans une spirale affolante. Il est important de savoir dans quel monde on vit, sans noircir ni blanchir le tableau, c'est à dire sans aller les yeux fermés là où l'on souhaite nous faire aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le monde!   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Ven 13 Mai 2011 - 10:20

A 200% d'accord avec vous messire... mais un peu de tristesse est bon pour l'ame ;o) comme toujours sans exces!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.........   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Ven 13 Mai 2011 - 14:49

loupgarou74 a écrit:
Gente dame, la nature de l'homme (euh de la femme aussi) est telle.
Il reste peux de gens de bonne volonté, j'ai arrêté depuis bien longtemps de lire les torchons et regarder la boite à image ensorcelée qui ne deverse que flots de malheurs et de haine.

C'est pour cela que je les évite! Je suis d'ailleurs plus devant l'ordi que devant la télé. Mais mon homme est complètement ensorcelé par les horreurs cathodiques et me transmet le virus , difficile à éviter lorsqu'on vit en couple.

aragorn a écrit:
Attention aux extrêmes. Ce sont les excès médiatiques qui nous entrainent dans une spirale affolante. Il est important de savoir dans quel monde on vit, sans noircir ni blanchir le tableau, c'est à dire sans aller les yeux fermés là où l'on souhaite nous faire aller!

Je suis d'accord mais il est des injustices que l'on observe aussi hors du champ médiatique, juste en regardant autour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.........   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Ven 13 Mai 2011 - 15:39

Ces dernières ont l'avantage de n'être déformées que par nos propres jugements.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Clarté   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Ven 13 Mai 2011 - 22:03

Clarté et vérité vous etes un sage Messire
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Humble villageois
Humble villageois
Aurore


Nombre de messages : 23
Age : 28
Lieu d'origine : Californie
Date d'inscription : 09/12/2011

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tristesse   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Jeu 26 Jan 2012 - 11:15

depuis quelque années je suis en dépréssion.... Je pense que sa a rapport avec l'adolescense mais aussi à cause de mon obssession du poids... oui vous pouvez le dire je suis annorexique blablabla... je les été à une periode de ma vie... mais le pire dans cette maladie c'est qu'elle ne part pas reélement. Elle peut revenir en douceur ou des fois tellement forte qu'on se demande vraiment si cette fois on va la surpasser. bien sur j'ai eut aussi ma période au je fesais évacuer ma souffre en me lacèrent les poignets... mais mtn je ne le fais plus, j'ai bien compris la lesson. Vraiment je ne la souhaite à personne cette maladie même à mon pire ennemi. Sinon j'adore la plus moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.........   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Jeu 26 Jan 2012 - 12:35

Aurore, je ne suis pas médecin et ce forum ne se prête pas aux analyses d'ordre médicale. Cependant, brièvement, j'ai moi aussi eu une adolescence délicate où je voyais tout en noir, jusqu'à me demander si persévérer valait la peine. Et bien maintenant que ces années noires sont derrière moi, je peux vous dire que ça la valait. Le plus important est de faire le ménage, le tri, et de remettre chaque chose à sa place, à sa juste valeur. Il faut aussi se trouver des objectifs. Vous faites de la poésie, c'est bien. Cela vous permet de dire d'une manière élégante de ce qui pèse sur vôtre cœur et de l'évacuer. Un jour, vôtre poésie s'éclaircira, s'allègera. A cet instant, vous aurez pris conscience que si d'horribles choses parcourent nôtre monde, il en est aussi de magnifiques qui valent la peine du combat.

Au plaisir de lire la suite et déceler dans vos prochains écrits l'ombre d'un sourire malicieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.........   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Ven 27 Jan 2012 - 21:18

Aurore a écrit:
depuis quelque années je suis en dépréssion.... Je pense que sa a rapport avec l'adolescense mais aussi à cause de mon obssession du poids... oui vous pouvez le dire je suis annorexique blablabla... je les été à une periode de ma vie... mais le pire dans cette maladie c'est qu'elle ne part pas reélement. Elle peut revenir en douceur ou des fois tellement forte qu'on se demande vraiment si cette fois on va la surpasser. bien sur j'ai eut aussi ma période au je fesais évacuer ma souffre en me lacèrent les poignets... mais mtn je ne le fais plus, j'ai bien compris la lesson. Vraiment je ne la souhaite à personne cette maladie même à mon pire ennemi. Sinon j'adore la plus moi Smile

J'ai connu quelqu'un qui avait la même souffrance que vous lorsqu'elle était ado ( à cause d'un abruti de copain qui la jugeait trop grosse Mad ) Et maintenant, à 20 ans, elle a réussi à se délivrer de cette spirale destructrice. Et vous semblez être prête à vouloir vous battre pour vous en sortir ; c'est déjà énorme. Le soutien et l'amour de vos proches feront le reste...

aragorn a écrit:
Cependant, brièvement, j'ai moi aussi eu une adolescence délicate où je voyais tout en noir, jusqu'à me demander si persévérer valait la peine.
L'adolescence est toujours une période délicate mais elle est vécue avec plus ou moins de souffrance selon les individus. Le recul vient seulement avec le temps ( et avec l'âge pour certains) mais au moment du ressenti , penser de manière objective n'est pas toujours aisé. Faire au mieux, selon les possibilités du moment, est déjà un grand pas. L'équilibre entre instinct et raison est constamment fragile car il demande un grand travail sur soi. Et puis comme nous sommes des êtres imparfaits...
Revenir en haut Aller en bas
fungus
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
fungus


Nombre de messages : 86
Age : 37
Lieu d'origine : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.........   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Sam 28 Jan 2012 - 8:52

J’ai été moi-même sujet à des gros coups de déprime il y a encore très peu de temps, je ne supporte pas la mentalité humaine, l’appât du gain et l’impression d’être une personne de pouvoir et d’influence semble être les seul deux choses qui intéresse réellement la plupart des humains. On peut gâcher sa vie entière à rager sur ce fait, à ce dire, nous sommes bons qu’à détruire les autres espèces animales ainsi que la flore. Mais je pense qu’il faut essayer de faire abstraction de toutes ces choses négatives qui nous entour, et le meilleur moyen de ne pas ce pourrir la vie c’est de ce consacré aux choses que l’on aime faire, s’investir à fond dans une passion ainsi notre esprit est occuper à penser et faire des choses qui nous intéresses, à partir de ce moment là on commence à reprendre son souffle et un nouveau départ s'offre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-feerique-olfira.com/fr/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.........   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Sam 28 Jan 2012 - 11:08

Et ce nouveau départ est une arme, une base solide, pour reprendre le combat incessant contre la connerie humaine. Pour ma part, lorsque l'occasion m'en est offerte, je ne fait aucun cadeau à ces gens-là. Et je n'éprouve pas le moindre remord à leur nuire pirat pirat pirat

(J'y prend même du plaisir mais ne le répétez pas bounce bounce bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.........   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18Sam 28 Jan 2012 - 12:30

Moi aussi, je ne fais plus aucun quartier!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Surtout si mon boulot, ma santé, ma propre vie et ceux de mes proches sont en danger.
Lorsque j'étais plus jeune , je n'osais pas trop, par timidité et par manque de confiance en moi même aussi. Jusqu'au jour où j'ai été confrontée à une situation dite de harcèlement moral où ma supérieure hiérarchique avec le concours de deux collègues aussi méchantes que stupides, ont tout fait pour que je craque et démissionne. Tout ça pour placer quelqu'un d'autre à ma place et par jalousie aussi!
Mais j'ai résisté en me disant je ne vais pas me laisser bouffer par ces fumiers en jupons et l'affaire est montée jusqu'à la direction qui a pris des mesures contre ma chef ... qui a essayé de me le faire payer par la suite par des coups bas. Dommage pour elle, c''était trop tard et à chaque coup de p..., je lui renvoyais la pareille . Elle a fini par me laisser tranquille ainsi que ses deux sbires car j'étais devenue plus mauvaise qu'elles et je crois que j'ai bien fini par leur faire peur! ( la haine c'est coriace)
Maintenant, je travaille sur un autre site où tout se passe très bien. j'ai eu l'occasion de croiser mon ancienne chef qui tout sourire a essayé de faire comme si rien n'était mais elle a été bien reçue !!! What the fuck ?!? rambo bounce

aragorn a écrit:

(J'y prend même du plaisir mais ne le répétez pas bounce bounce bounce )

Ah! La voix de la sagesse s'est laissée corrompre par les sirènes du vice ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.........   Tristesse......... - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse.........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: