Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  

Partagez | 

300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Lieu d'origine : Montpellier

MessageSujet: 300   Mar 27 Mar 2007 - 8:03

le film 300

Est ce que certains ont vu ce film? Qu'en pensez vous?

Personnellement je suis allé le voir et j'ai trouvé ca plutot bien. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre comme Gladiator, mais ca vaut quand meme le détour si on aime les grosses batailles Smile.
Hormis quelques scenes inutiles , c'est plutot bien filmé,avec beaucoup de plans rapides qui donnent une tres grande violence et intensité.
Le grain et couleurs du film sont tres spéciales afin de donner une dimension plus chaotique au film:)

Attention ce long métrage se veut etre l'adaptation ciné du comics de Frank Miller donc attendez vous à voir un peu de fantastique dedans.
Je pense notamment aux armées Perses qui font tres "méchant" avec des allures pas du tout historiques.
Quant aux Spartiates, je trouve que cela se rapproche bien de l'histoire, avec leur jeunesse, leur bravoure au combat et surtout ...... la phalange en action qui était LA formation de guerriers Hoplites par excellence! Que du bonheur!!

Bref, si vous aimez les batailles, et que vous voulez passez un bon moment allez y
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie

Lieu d'origine : Vignoble Nantais

MessageSujet: Re: 300   Mar 27 Mar 2007 - 13:13

Il est sorti?????
Raaaah, il faut que j'aille le voir, j'adore Miller et l'adaptation de Sin City était énorme!!!!!!

"O Lord, bless this Thy hand grenade that with it Thou mayest blow Thine enemies to tiny bits, in Thy mercy." St Attila.
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie

Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)

MessageSujet: Re: 300   Mar 27 Mar 2007 - 13:47

Effectivement le film est plutôt réussi, mais il est dommage que les Perses
soient représentés pour la plupart en Monstres...

D'accord, tout cela sort d'un Comic book.......

A prendre au second dégré donc....... Mais à voir

Sois sans peur face à ton ennemi
Sois courageux et loyal
Prêche la vérité
Protège les faibles et les démunis
Tel est ton serment...
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise

Lieu d'origine : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et je tiens à le préciser

MessageSujet: Re: 300   Mar 27 Mar 2007 - 14:40

Je n'ai pas vu le film, de quoi ça parle exactement ?
Godefroy de Bouillon

MessageSujet: Re: 300   Mar 27 Mar 2007 - 15:54

Messire Azérhän,

voici une critique journalistique du film :

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-1248.php

Et là, un peu d'histoire !!!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles

Sois courageux et loyal
Prêche la vérité
Tel est ton serment...
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Lieu d'origine : Beauregard

MessageSujet: Re: 300   Mar 27 Mar 2007 - 19:00

Bein... moi j'ai pas trop aimé... Autant Sincity était génial, autant là... Bheu... Par contre je dit bravo pour la réalisation graphique, il y a de trés belles images. Je suis d'accord avec vous Messire Godeffroy, ce film est vraiment à prendre au second degrés !
Tom Bombadil

MessageSujet: Re: 300   Mer 28 Mar 2007 - 14:25

Au second degré evidemment! De toute facon, le jour ou un réalisateur américain fera une reconstitution historique réaliste...
Je ne sais pas si vous avez vu "Troie" : quel navet!
Achille qui meurt d'une flèche dans le coeur, n'importe quoi...

"O Lord, bless this Thy hand grenade that with it Thou mayest blow Thine enemies to tiny bits, in Thy mercy." St Attila.
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Mer 28 Mar 2007 - 15:46

Tom Bombadil a écrit:
De toute facon, le jour ou un réalisateur américain fera une reconstitution historique réaliste...
Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red tout à fait d'accord Mr.Red ...
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

Lieu d'origine : Nantes

MessageSujet: Re: 300   Mer 28 Mar 2007 - 17:04

tout a fait d'accord, et c'est bien dommage!

Quand a "troy", bien decue aussi, je deteste quand un mythe est tourné et retourné dans tous les sens pour que ca "colle " avec le scénario de départ!
Ca ne devrait pas être l'inverse plutôt me direz vous ?Et bien Non!! et tant pis pour les gens passionnés d'histoire et de mythes! le grand spectacle ne s'adresse pas à eux! Et na!
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Lieu d'origine : Pays de Galles

MessageSujet: Re: 300   Mer 28 Mar 2007 - 21:24

C'est très "gore" ou pas? study (Percy, petite âme sensible)
Voir le profil de l'utilisateur http://laurunicorn.free-he.net
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Lieu d'origine : Paris.

MessageSujet: Re: 300   Mer 28 Mar 2007 - 23:29

Tom Bombadil a écrit:
Au second degré evidemment! De toute facon, le jour ou un réalisateur américain fera une reconstitution historique réaliste...
Je ne sais pas si vous avez vu "Troie" : quel navet!
Achille qui meurt d'une flèche dans le coeur, n'importe quoi...

Hu ? Veuillez m'excuser Tom, mais Achille meurt d'une flèche qui le touche au talon, j'ai le DVD.

Pour ma part, ce film est une référence pour moi. Je trouve que Brad Pit joue merveilleusement bien le rôle du guerrier orgueilleux, dont le coeur n'est pas mauvais, mais dont la recherche de la gloire le conduira à sa perte. Je serais même tenté de dire que j'ai adoré Twisted Evil Non, plus sérieusement, c'est l'un des rares films que j'ai du voire plus de quatre fois.
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Jeu 29 Mar 2007 - 15:03

tout à fait d'accord avec Eldera aussi Smile. Je trouve plus interessant cinématographiquement parlant, 300 . Et Dame Percy, ne vous inquietez pas , ce n'est pas du tout gore! c'est violent certes , dû aux batailles, mais pas gore...et puis bon c'est la guerre Smile.

Quant à Troie, j'ai etais decu aussi par beaucoup de choses baclées dans ce film, qui ne respecte pas tout à fait l'Iliade. Des passages on été carrement zappé et meme si c'est une histoire fantastique je trouve certains combats fait un peu n'importe comment . Surtout celui d'Achille contre Hector (enfin bon ca c'est mon avis hein faut pas chercher Smile).

Pour appuyer ce que dis Tom, oui Achille se prend bien une fleche au talon, ils ne se sont pas trompé sur ça au moins Smile.Apres meme si le scénario reste assez mauvais, la réalisation et les graphismes sont quand meme intéréssants...
Tom Bombadil

MessageSujet: Re: 300   Jeu 29 Mar 2007 - 15:20

Dans mes souvenirs, ils se prend deux flèches : une dans le coeur et l'autre dans le talon, mais il retire celle du coeur ensuite. A mon avis les scénaristes on voulu donner une hypothèse de la naissance de la légende : le héros rcoit une flèche dans le coeur, la retire avant de mourir. Les gens le retrouve mort avec une flèche dans le talon et voila le début de la légende... C'est comme ça que j'ai compris le truc personnelement.

Et pour Dame Percy : je ne l'ai pas vu mais je pense effectivement que 300 est gore, sachant de quel comic il est adapté...

Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Jeu 29 Mar 2007 - 15:44

Ce n'est pas un film que je qualifierais de gore... Enfin, il faut aller le voir pour juger, étant donné que le terme gore est relativement subjectif ! Il m'en faut vraiment beaucoup pour que je qualifie quelque chose de gore, du coup je ne pense pas que je sois une référence en la matiére. Reste à savoir si Ganelon est une ame sensible ou non... Wink
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

MessageSujet: Re: 300   Jeu 29 Mar 2007 - 15:56

Gore, pour moi, c'est quand il y a du sang, des boyaux et des trippes, et que tout est bien visible.. non?
Mais sire Ganelon a plutot l'air de dire que ce film ne l'est pas..J'attends de voir..
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Jeu 29 Mar 2007 - 21:17

Je viens de voir 300 ce soir... Je me demande encore comment j'ai pu mettre autant d'espoir dans ce film ! C'est un formidable navet. Et pourtant le réalisateur est celui qui à fait Sin City, film génial s'il en est un.

Et bien voilà, 300, c'est un film complètement nul. Les batailles sont minable si on le compare avec le Seigneur des Anneaux. Il y a sans cesse des ralentis, et malgret le sang qui coule à flot l'immersion est du niveau zéro.

La voix du narateur gache tout le plaisir, qu'il se la ferme un peu. Comme si on avait besoin de ses commentaires pour comprendre ce qui se passe.

Les prêtres qui entourent l'oracle sont des èspèces de lépreux pervers, c'est carrément suréaliste et absolument pas crédible.

La brute de Immortels fait pitié à coté du troll des cavernes dans le premier film du Seigneur des Anneaux. Même commentaire pour les éléphants montés de guerriers. Après avoir vu la bataillle de Minas Thirit, cela fait pitié à voir.

Le coté fantastique du film n'est même pas justifié, on se demande ce que les quelques rares monstres foute ici.

Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais la fin est merdique et bien trop rapide (ceux qui ont vu le film comprendront).

Sans parler du fait que c'est mal joué, et que l'immersion en est par conséquent avoisinant le degré zéro, personnellement, j'ai eu du mal à regarder le film jusqu'au bout.....

Bref, une énorme déception pour moi, le conseil que je peux donner est de ne pas aller dépenser quelques euros au cinéma pour aller voir ce film. C'est un coup à sortir de celui-ci en ayant l'impression de s'être fait arnaquer et de ne pas oser le dire sur le moment.

Sinon, bonne nouvelle, je vous conseil vivement La bataille des Thermopyles sorti en 1962 ! Smile O bien sur, les combats sont complètement dépassés, mais l'esprit y est ! (300 est le remake de La bataille des Thermopyles, mais ne lui arrive pas à l'orteil).

P.S : Peter Jackson, c'est pour quand Bilbon le Hobbit ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tom Bombadil

MessageSujet: Re: 300   Ven 30 Mar 2007 - 3:25

Excusez moi messire Rayena mais 300 n'est pas le remake de "la bataille des thermopyles" mais l'adaptation du comic américain dessiné par Franck Miller (dessinateur de Sin City) et qui est inspiré de la dite bataille. L'oeuvre n'a aucune prétention historique... heureusement!
Sinon je n'ai toujours pas vu le film donc je ne peut vous donner mon avis sur celui-ci...
Etant donné que j'adore Miller et l'adaptation de Sin City par Rodriguez je pênse que j'irai voir le film, même si je crains que vous n'ayez au moins en partie raison à son sujet...

Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Ven 30 Mar 2007 - 7:47

Oui Tom as raison moi le coté fantastique ca ne m'as pas choqué du tout !Etant donné que cest d'inspiration comics.Rien à voir avec la " Bataille des Thermopyles " qui est super. Je ne suis pas allé la bas pour voir qq chose d'historique à 100%. J'adore l'histoire de la grece antique alors je ne pouvais pas passer à coté de ca. Meme si ce n'est pas une merveille ce film, j'ai quand meme trouvé plaisant à le voir.
Et non ce n'est pas gore cest de la guerre je le rappelle Smile Si pour vous "gore " cest voir un mec se faire transpercer par une lance, alors OUi cest gore ^^. Mais bon niveau sanglant j'ai été habitué à mieux hahaha Twisted Evil

Apres Rayena, de là à comparer avec le seigneur des anneaux faut pas pousser quand meme lol. Ca n'a strictement rien à voir, les univers sont completement differents.
Dans 300, je vois pas pourquoi le gros boss des immortels devrait etre encore plus gros et ressembler à un troll. Moi je trouve que ca passait bien , car ce n'est pas un monstre mais bien un "Champion " des immortels, plus balaise. Pareil pour les elephants, qu'est tu va comparer aux Holiphants du seigneur des anneaux Very Happy Very Happy .
Les Carthaginois, certains Grecs et surtout l'Empire Perse etaient connus pour leur éléphants de guerre avec des archers et javeliniers dessus. Cetait trés destructeur et efficace pour eclater des formations serrées.
Donc ici les éléphants et non holiphants sont tout à fait justifié!!

Bref je pense que tu as pris le film un peu trop au degré fantastique alors qu 'il n 'est qu'un peu mélangé. Fantastique par certaines ambiances, scènes, certaines unités des perses , loin d'etre des monstres reel mais plutot une comparaison à des monstres.
Le Fantastique dans se film s'arrette la, apres c'est du -480 av JC alors le seigneur des anneaux on oublie hein Mr.Red

Meme si c'est ton point de vue, moi je pense que quelque soit la critique il faut aller voir un film pour se faire sa propre opinion. On aime ou on aimera pas, rien ne feras changer les avis des gens;)
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne

Lieu d'origine : Au coin du feu

MessageSujet: Re: 300   Ven 30 Mar 2007 - 19:37

J'ai un copain qui a bien résumé le film : "c'est un film de mecs"... Rolling Eyes
Bon ok je sors Arrow
Voir le profil de l'utilisateur http://antica.highforum.net
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse

Lieu d'origine : Nantes =)

MessageSujet: Re: 300   Ven 30 Mar 2007 - 20:46

moi je pense que ce film est idéal si on veut se défoulé et se détendre, un bon sujet a parodier ensuite ^^

et je pars du principe que comme il s'agit d"un film américain et qui plus est, est tiré d'un comique il ne faut pas chercher le coté historique

moi j'ai pris ce film comme une parodie et c'était assez drole =)
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Ven 30 Mar 2007 - 22:56

En fait je savais que le film était adapté d'un comic, je l'ai lu sur ce sujet d'ailleurs avant de voir le film, mais c'est vrai que ce n'est pas un véritable remake de la Bataille des Thermopyles.

Je savais que les film avait un petit coté fantastique, mais je trouve que l'entrée en matière est ratée, le coté fantastique n'est pas justifié dans le film, il n'y aucune explication donnée à cela. Pour avoir l'explication il faut savoir que le film est adapté du comic donc bon... je ne trouve pas ca très immersif en fait.

Par contre Ganelon, si j'ai fait une comparaison avec le Seigneur des Anneaux, c'est surtout par rapport aux combats et là je pense que faire une comparaison est tout à fait adéquat. Le combat contre ce gros Immortel m'a tout de suite fait penser à celui contre le Troll des Cavernes (à part le gabarit du troll qui est plus imposant et son visage différent, c'est le même type de monstre) et je l'ai trouvé beaucoup moin bien fait... Et puis bon, si tu regarde de près les Immortels, si ce ne sont pas des monstres je ne sais pas ce qu'il te faut lol ! Very Happy Ils ont des têtes de morts vivants lépreux Smile

Pour les éléphants, c'est surtout le combat qui m'a déçu, mais c'est vrai je ne l'ai pas précisé. Ce n'est pas que les éléphants ne soient pas des Oliphants, mais ils se font calmer vite fait bien fait en tombant dans le ravin, je trouve qu'au nivau de ce combat, le réalisateur aurait pu se fouler un peu plus, rien à voir donc avec le formidable combat contre les Oliphants dans le Seigneur des Anneaux.

Enfin pour finir, si un film est nul, pour ma part j'apprécie pas mal qu'on me le dise Smile Et si je tiens à me faire une idée par moi-même, je le regarde, mais pas en gaspillant quelques euros au ciné Smile C'est pour ca que j'ai déconseillé d'allé voire, après chacun est libre d'y aller et d'aimer Wink
Tom Bombadil

MessageSujet: Re: 300   Sam 31 Mar 2007 - 0:07

C'est vrai qu'avec le prix des places de cinéma actuellement, il faut bien choisir ses films... Je n'ai pas trop envie de claquer 9€ pour aller voir un navet!
Heureusement qu'il reste encore des petits cinémas à des prix plus abordables. D'ailleur c'est bien simple je ne vais jamais au Gaumont ou équivalent.

Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Sam 31 Mar 2007 - 19:33

moi perso maintenant vu le prix des gaumonts à 9 euros , je prefere aller dans les cinés diagonale ou c'ets un peu moins cher et à tarif réduit, je peux avoir des places à 5 euros ca vaut deja plus le cout.

Navet ou pas je depense pas 9 euros au ciné,( à part un chef d'oeuvre :p) apres ils veulent qu on arrette de télécharger des films Smile c'est pas en augmentant que cela cessera ^^
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Sam 31 Mar 2007 - 20:14

C'est clair, pareil je ne vais au ciné que pour les chef d'oeuvres...
Tom Bombadil

MessageSujet: Re: 300   Dim 1 Avr 2007 - 13:28

Pareillement : et au Katorza à nantes. Place à 5€, tout les film étranger en VOST : le bonheur pour moi!

Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

MessageSujet: Re: 300   Lun 2 Avr 2007 - 3:36

Messire Tom, tout à fait d'accord avec vous, en VOST c'est plus mieux! Sinon, je n'ai jamais vu ou lu Sincity, je n'ai même pas vu la fin du dernier volet du Seigneur des Anneaux, ouh lala, je vais me faire lapider moi... Confused
A vrai dire, j'aime bien les films qui se déroulent dans le passé historique (oui je sais ce n'est pas un film historique!), sang ou pas la guerre c'est pas du tout mon truc, mais si en plus il y a des éléphants massacrés alors là je vais pas le voir c'est sûr! J'adore les éléphants I love you
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Mar 3 Avr 2007 - 12:05

Quoi dame Alix ??? vous n'avez pas vu le dernier film de la trilogie des Seigneurs des Anneaux ?????

hmmmm... Sire Godefroy, le forum prévoit-il un type de punition appropriée pour ce délit ? Very Happy Comme par exemple... un séjour forcé au couvent avec ordre d'y voire le troisième volet du SdA ? Twisted Evil
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Dim 8 Avr 2007 - 10:23

Laughing
J'ai vu ce fameux 300 vendredi soir, dont un pote n'arrêtait pas de m'en parler. Dans ce style, j'ai quand meme préféré Sin City, mais 300 est pas trop mal réussit non plus. Mais disons que je ne suis pas devenu un fan de ce film (contrairement à Fight Club Smile )
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

MessageSujet: Re: 300   Dim 8 Avr 2007 - 13:55

Je veux pas aller au couventtttt!!! Mon ami Tom m'a promit de me montrer le film! rabbit
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands

MessageSujet: Re: 300   Dim 8 Avr 2007 - 21:12

Rayena a écrit:
Quoi dame Alix ??? vous n'avez pas vu le dernier film de la trilogie des Seigneurs des Anneaux ?????

hmmmm... Sire Godefroy, le forum prévoit-il un type de punition appropriée pour ce délit ? Very Happy Comme par exemple... un séjour forcé au couvent avec ordre d'y voire le troisième volet du SdA ? Twisted Evil

euh moi c'est pire j'en ai vu qu'un...je crois que c'est le deuxieme mais je suis meme pas sure!

et pour drizzt...comment ça vous etes fan de fight club? ah bon...je m'en serais pas douté!
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Lun 9 Avr 2007 - 10:53

Sisi très chère fée... un méga-fan bounce
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse

MessageSujet: Re: 300   Dim 15 Avr 2007 - 9:55

fight club c'est énorme, le film est trop trop bien, suis tout a fait d'accord avec messire Drizzt Wink
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Dim 15 Avr 2007 - 15:26

Aaaaaaaaaaaaah vous me faites au combien plaisir en disant celà dame Rana Smile
(vive le fight club ! bounce )
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

MessageSujet: Re: 300   Lun 16 Avr 2007 - 18:34

et voila j'imagine notre ami drizzt sauter de joie... Rolling Eyes
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne

MessageSujet: Re: 300   Lun 16 Avr 2007 - 20:20

J'ai bien apprécié aussi Fight Club, Sin City est un chef d'oeuvre par contre, mais très violent, donc âmes sensibles s'abstenir !
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse

MessageSujet: Re: 300   Mar 17 Avr 2007 - 10:58

drizzt a écrit:
Aaaaaaaaaaaaah vous me faites au combien plaisir en disant celà dame Rana Smile
(vive le fight club ! bounce )

hehehehehe de rien messire, il s'agit juste de mon avis, mais je recommande ce film a tous, d'autant plus qu'un acteur des plus fantastique y joue = edward norton ( je le trouve impressionnant et tres bon acteur, meilleur que johnny depp =p)

pour d'autres films avec edward norton, je recommande history x ( je sais plus si c'est le bon titre) ce film est impressionant et effrayant, ame sensible s'abstenir, il est rééllement choquant autant que requiem for a dream
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

MessageSujet: Re: 300   Mar 17 Avr 2007 - 16:18

American History X, ma Rana, je te le prêterais si tu veux le revoir!
Elamir S
Invité

MessageSujet: 300   Ven 20 Avr 2007 - 13:49

Oh que oui je suis aller le voir sir Ganelon et pas qu'une fois.

J'ai trouvé ce film énorme .
Surtout les Effet Spéciaux. Shocked
le grimeur
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: 300   Lun 18 Juin 2007 - 13:05

Citation :
Bein... moi j'ai pas trop aimé... Autant Sincity était génial, autant là... Bheu...

N'est pas robert Rodriguez et quentin Tarentino qui veut!... 300 est une bouse indigeste, une oeuvre juste graphique maniérée à outrance avec 2 lignes de scénario. J'attends autre chose d'un film, OK, on peut se divertir mais quand même, faut pas pousser, les pirates des caraïbes et autres 300, c'est comme TF1, ça laisse du cerveau disponible pour nous bourrer le mou avec du coca et du Mc Do, y'en a marre, on nous prend vraiment pour des cons!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-du-grimeur.com
Godefroy de Bouillon

MessageSujet: Re: 300   Lun 18 Juin 2007 - 13:35

le grimeur a écrit:
N'est pas robert Rodriguez et quentin Tarentino qui veut!... 300 est une bouse indigeste, une oeuvre juste graphique maniérée à outrance avec 2 lignes de scénario. J'attends autre chose d'un film, OK, on peut se divertir mais quand même, faut pas pousser, les pirates des caraïbes et autres 300, c'est comme TF1, ça laisse du cerveau disponible pour nous bourrer le mou avec du coca et du Mc Do, y'en a marre, on nous prend vraiment pour des cons!

joli coup de gueule Bravo.... Wink

j'aime beaucoup le terme "Bouse indigeste" Mr.Red

Sois courageux et loyal
Prêche la vérité
Tel est ton serment...
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: 300   Lun 18 Juin 2007 - 18:24

... merci, on fait ce qu'on peut!...
Je reconnais que "bouse indigeste" est limite un pléonasme, quoique je n'ai jamais mangé de bouse...
Libellule
Humble villageois
Humble villageois

Lieu d'origine : Rennes

MessageSujet: Re: 300   Mar 19 Juin 2007 - 15:56

Tout dépend de ce qu'on attend d'un film. Oui quand je vais voir Pirates des Caraïbes c'est pour passer un bon moment et non me poser des questions existencielles.
300 par contre est un film qui a suscité pas mal de réflexions chez moi. Artistiquement, il est irréprochables, combats magnifiques, chaque image travaillée à la manière d'un tableau (composition, cadre, couleurs)
Et oui il faut sans doute le prendre au second degré, car il raconte tout de même une histoire incroyable, et c'est du fantasme, une histoire enjolivée, dramatisée... Je l'ai trouvé impressionnant et très violent. Et puis moi, les techniques de combat et spécialement celles des spartiates, je trouve ça fascinant. Je pense que ce film n'est pas accessible à tous. C'est pour ceux qui aiment les films de guerre, parce que c'est essentiellement du combat. Et aussi pour ceux qui apprécient les films esthétiques Smile
Donc je ne peux être d'accord avec cette qualification que tu en fais, de plus je désapprouve ce cynisme à l'extrême et cette réduction de toute production à un piège à cons. Il y a bien sûr une part de vérité dans ce que tu dis, personnellement je trouve ça extrêmiste et irrespectueux du travail accompli pour sortir des films qui n'ont pas été bâclés. Le fait qu'ils plaisent à un grand nombre ne signifie pas qu'ils sont vite faits.
le grimeur
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: 300   Mar 19 Juin 2007 - 18:49

en fait, je trouve les "effets" de style, surtout lors des combats, déjà vus et trop répétitifs, ce qui en devient à la longue franchement fatiguant. De plus l'excès d'hestétisme nuit , à mon sens, au propos du film, ça en devient , comme tu le dis, un simple tableau...
J'aime les films de guerre, même avec un parti pris héstétique fort, pour preuve, j'ai été absolument retourné par un film de genre, à l'image tres travaillée, qu'est "les fils de l'homme", chef d'oeuvre absolu, d'une mise en scène virtuose, mais ici au service d'un scénario intelligent, et donc où l'on ne décèle pas la technique (le long plan séquence de la fin lors de la bataille dans le camp de réfugiés est d'une limpidité à se taper le cul par terre!...).
Et les fils de l'homme, contrairement aux films précités, nous donne sacrément à réfléchir sur notre devenir (déjà en marche?...), longtemps après la projection... CA C'EST DU CINEMA!!!
Libellule
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: 300   Mer 20 Juin 2007 - 8:13

Je ne connais pas ce film, de qui est-ce ? ça se passe où et quand ?
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

MessageSujet: Re: 300   Mer 20 Juin 2007 - 9:58

Film magnifique, j'en convient. Dont on ne sort pas indemne.
En gros, dame Libellule, le film se situe dans quelques années ( les décorts sont très actuels), et plus personne n'arrive à avoir d'enfants.. Le plus jeune a 18 ans..
Robinas
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise

Lieu d'origine : Alsace

MessageSujet: Re: 300   Mer 20 Juin 2007 - 10:31

Oui, tous les hommes sur terre sont devenus stériles mais une femme devient mysterieusement enceinte, celle qui sauvera l'espece humaine...enfin je crois
le grimeur
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: 300   Jeu 21 Juin 2007 - 6:12

clive Owen, julianne Moore et michael Caine sont exceptionnels, et la mise en scène d'alfonso Cuaron est d'une efficacité redoutable (tres complexe, mais quasi indécelable, d'une grande fluidité).
Le propos du film est tres alarmant sur notre société, où de + en + d'hommes deviennent stériles (pollution, réchauffement de la planète...). De plus, il nous questionne sur l'accueil fait aux réfugiés dans le dernier bastion mondial d'une démocratie devenue totalitaire et violente... tout à fait d'actualité...
Libellule
Humble villageois
Humble villageois

MessageSujet: Re: 300   Jeu 21 Juin 2007 - 9:05

Oui, ça a l'air intéressant Smile
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière

MessageSujet: Re: 300   Jeu 7 Mai 2009 - 17:52

ça y est! j'ai vu 300...désolée j'ai pas lu vos commentaires, je voulais juste dire que j'ai adoré!
rien à redire pour ma part, le style, le jeu d'acteur (mais j'adore naturellement gérard butler, elessya le sait bien), et puis les combats, bref tout!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 300   

300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1