Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sire Barran est parmi vous...

Aller en bas 
+8
Ace
Fée Viviane
Ganelon
Tom Bombadil
drizzt
Dame Azalaïs
Godefroy de Bouillon
Sire_Barran
12 participants
AuteurMessage
Sire_Barran
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Sire_Barran


Nombre de messages : 118
Age : 40
Lieu d'origine : Brétigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 24/06/2007

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Dim 24 Juin 2007 - 22:11

Bien le Bonjour Noble Compagnie !

Je suis le Sire barran, Chevalier de l'Ordre du Chêne Blanc. Et voici mon histoire.

Mon père était un Elfe des bois et ma mère une simple fermière qui vivait aux alentours des Bois du Loch Aillionn, Lac des terres bénies d'Irlande.
Lui était un simple éclaireur qui était de passage dans le Comté. Il avait été envoyé afin de protéger les berges du Fleuve Shannon contre toute invasion. Il était svelte, élancé et paraissait déborder d'énergie. Ses longs cheveux couleur ivoire était finement noués derrière ses oreilles pointues. Ses yeux était gris comme la roche.
Il fit halte en cette fermette qu'était celle de ma mère, une belle mortelle aux cheveux roux libérés aux vents.
Et de cette fermette il ne repartit jamais. Tous deux s'aimèrent passionnément pendant de nombreuses années. Lors d'un rude hiver je vint au monde et leur vie n'en fut que plus belle. Mon père partait chasser les bêtes alentour et ma mère s'occupait des cultures et du potager. Nous n'étions pas les plus riches mais nous ne manquions de rien...
Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dès mon plus jeune âge mes parents m'enseignait le respect pour tout ce qui pousse et tout ce qui vit. Mon père m'apprenait également à chasser, en ne tuant qu'en cas de nécessité, ne jamais gâcher la vie outre mesure.
Je passais de longues heures à m'entraîner à manier l'épée de bois qu'il m'avait taillé dans une branche de chêne. Un chêne blanc, celui qui pousse au milieu de la ferme et qui, selon mon Père était aussi beau que ma mère...
Mais un tel bonheur ne dure jamais bien longtemps et un jour où j'étais parti cueillir des baies pour le souper, un drame se produisit. Une nuée de Kobolds était venue et avait lancée une attaque devastatrice contre notre lopin de terre. Pourquoi ? Je ne le sais toujours pas, las !
Tout ce que je sais c'est que mon père avait protégé ma mère au détriment de sa vie. Quand je suis revenu par le petit sentier de terre, j'aperçu au loin un nuage de fumée. J'accouru et ne vis autour de moi que ruines, désolation et cadavres. Ces immondes lutins rougeâtres parsemaient le sol autrefois si beau de notre propriété. Tout autour de mon père gisaient près d'une centaine de ces monstres. Lui était face contre terre, ses deux épées étincelantes plantées dans le sol ameubli par le combat. Les Kobolds n'avaient pu s'en emparer car ces lames étaient bénies par la grâce des Elfes. Sa cape recouvrait dignement le sang qui s'était échappé de ses flancs.
Après un long moment où je ne parvenais pas à bouger ni à arrêter le flot incessant s'échappant de mes yeux, je cherchais ma mère du regard. Elle était là, face contre terre également. Ce n'était pas par fatigue, mais trois traits sortaient de son dos. Ces lâches s'étaient attaqués à ma mère sans défense et en plus en lui tirant dans le dos...
Après le chagrin insondable, une profonde colère m'envahit. Je sentais presque mon âme noircir. C'est à ce moment là qu'une brise se mit à souffler. je détournais la tête pour me protéger du vent et c'est là que j'ai eu la révélation : un rayon de soleil parvint à filtrer à travers les nuages et frapper de plein fouet les deux épées. Elles se mirent à luire et à m'appeler...
J'avais huit ans ce jour-là...

* * * * * * * *

Bonjour à tous ! Voilà comme vous avez pu le constater je suis le petit nouveau ! Si je suis ici c'est du fait de Dame Viviane d'Avalon. Elle m'a invité et ayant un attrait des plus conséquents depuis ma plus tendre enfance pour tout ce qui a attrait à cette superbe période de l'histoire qu'est le moyen-âge je ne pouvais y échapper ! Wink
Je vous salue donc tous bien bas !
Je suis également passionné de jeux de rôles (avant papier, maintenant PC...manque de monde Sad ), d'écriture, de musique et j'ai fait du combat scénique (j'en fais toujours à mes heures perdues mais seul : c'est pô évident !).
Bonne nuit à tous et à bientôt.

ps : ce n'est que le tout début de l'histoire de mon personnage. celui-ci est mon "frère d'armes" depuis pas mal de temps maintenant. Bien d'autres histoires à venir, et peut-être une fois que tout sera terminé, une "Chronique"sera postée. ("compilation remasterisée" en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 4:00

Bienvenue parmis nous Messire Barran...

Belle présentation mais attention : Nous ne sommes pas sur un Forum RP !!!!

Mes Respects Messire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Sire_Barran
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Sire_Barran


Nombre de messages : 118
Age : 40
Lieu d'origine : Brétigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 24/06/2007

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 5:47

Je sais bien Messire Godefroy et je ferais en sorte de ne déborder qu'ici en mon modeste domaine, petit lopin de terre que vous m'avez gracieusement alloué Wink
Pour ce qui est de ma présentation, elle est certes un peu "enrichie" mais je vous assure qu'elle ne vous ennuiera qu'ici, et que le reste du Châtel ne craint rien Very Happy


Mes respects Sire
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 6:42

Sire_Barran a écrit:
Je sais bien Messire Godefroy et je ferais en sorte de ne déborder qu'ici en mon modeste domaine, petit lopin de terre que vous m'avez gracieusement alloué Wink
Pour ce qui est de ma présentation, elle est certes un peu "enrichie" mais je vous assure qu'elle ne vous ennuiera qu'ici, et que le reste du Châtel ne craint rien Very Happy


Mes respects Sire

J'en suis sur !!!!!

Et encore bienvenue parmis nostre petit monde..... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 9:44

Bienvenue à vous, messire !! Very Happy

Joli avatar... Dessiné par vos soins??
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 9:59

Bienvenue à vous en ces lieux. Merci pour l'anecdote sympa sur le "V" Wink
Sire Barran est parmi vous... Lettrine_Vchurchill
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 10:31

Bienvenue Messire!
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Barran
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Sire_Barran


Nombre de messages : 118
Age : 40
Lieu d'origine : Brétigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 24/06/2007

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 12:36

Quel accueil ! Merci à vous gente compagnie ! !

Pour ce qui est de l'avatar, las !, il n'est pas de mon fait...(je ne sais guère dessiner autre chose qu'un bonhomme à quatre traits et un rond...)
Mais pour obtenir ce genre d'images un seul lien : http://browse.deviantart.com/?order=9&alltime=yes Une petite recherche et vous trouvez votre bonheur.
(désolé pour le coup de pub mais c'est de loin le meilleur site de créations)

je pense que d'ici demain je pousuivrai l'histoire...(C'est que c'est long à taper tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 16:07

Bienvenue à Vous Méssire Barran ! ! !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 16:16

Salutations , bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 18:02

bienvenue messire! quoi que je vous connaisse déja... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Mar 26 Juin 2007 - 7:47

Bienvenue céans
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Mar 26 Juin 2007 - 9:19

bienvenue a vous ^^

moi aussi j'adore votre avatar tro kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bon d'accord je vais direct au couvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Barran
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Sire_Barran


Nombre de messages : 118
Age : 40
Lieu d'origine : Brétigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 24/06/2007

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Mar 26 Juin 2007 - 13:42

Merci Rana ^^ En fait c'est une représentation quelque peu libre (et inspiré du style manga bien sûr) d'Aragorn (ou de Grands-Pas plus précisément)

Pour ce qui est de la suite cela devra attendre encore un peu. las ! il y en a toujours des choses à faire quand on vient d'emménager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Mar 26 Juin 2007 - 16:04

Un grand bienvenue, Messire. cheers Puissiez vous trouver ici ce dont vous avez besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Barran
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Sire_Barran


Nombre de messages : 118
Age : 40
Lieu d'origine : Brétigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 24/06/2007

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Mer 27 Juin 2007 - 17:22

J'avais donc huit ans...Lorsque je vis ces formidables épées m'appeler, je me suis empressé de les saisir. Avec empressement certes mais également énormément de respect et de déférence. Dès que je les ai eu saisies, je sus que ma vie ne serait plus jamais comme avant. Mon père y avait insufflé son dernier souffle de vie. Déjà que j'étais béni par la magie des Elfes, me voilà protégé par l'essence de mon père.

Je sentais Sa vie couler en moi, tel le flux incessant du Fleuve Shannon. Mes cheveux se mirent à blanchir, mes sens s'aiguiser et mes muscles se nouer. Même si je n'étais encore qu'un enfant je rêvais de devenir le plus grand de tous les guerriers d'Irlande. Seulement un problème vint se poser à moi : j'étais seul. Et même le plus aguerri des enfants ne survit pas longtemps dans une forêt aux abords d'un lac. Surtout que l'Hiver serait rude cette année, les arbres me l'avaient dit. Je me mis donc en quête d'un abri quelconque, peut-être même d'un foyer. Je marcha pendant des jours, me nourrissant de quelques baies trop rares et m'abreuvant aux détours des rus. Je n'étais pas encore assez rapide et discret pour chasser...De toute façon je n'avais pas d'arc.

C'est au bout d'une interminable semaine que je fis la rencontre avec une belle louve au pelage blanc/gris. Nous nous sommes retrouvés nez à truffe lorsque nous voulions tous les deux nous abreuver dans un petit torrent. Au début nous avons tous les deux eu la même réaction intinctive, à savoir la peur. nous nous sommes éloignés, elle en grognant et moi en criant. N'ayant plus rien à perdre je m'apprêtais à défendre ma vie en dégainant les lames de mon père. Légèrement incurvées, longues d'un mètre et éclatantes sous les rayons de soleil filtrant à travers la clairière, nous sommes restés ainsi de très longues minutes. puis ne sachant que faire d'autre, je rangeais mes lames en leurs fourreaux, m'agenouilla et tendit la main pour qu'elle s'approche. Ce que la louve ne fit pas tout de suite. D'abord méfiante elle commença à renifler, tout en s'avançant à pas de loup (oui oui je sais elle est facile celle-là Rolling Eyes ). Quand elle fut suffisament près elle renifla ma main et commença à la lècher. Sur ce elle poussa un court hurlement et peu de temps après surgirent d'un buisson à quelques pas de là deux petits louveteaux, au pelage identique à celui de leur mère.
J'avais huit ans...et je venais de retrouver un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Robinas
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Robinas


Nombre de messages : 53
Age : 32
Lieu d'origine : Alsace
Date d'inscription : 11/06/2007

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Mer 27 Juin 2007 - 18:15

vraiment pas mal tout ça, vivement la suite...
ce ne serait pas un peu copié du livre de la jungle, sire Barran? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Barran
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Sire_Barran


Nombre de messages : 118
Age : 40
Lieu d'origine : Brétigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 24/06/2007

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Mer 27 Juin 2007 - 18:55

Mouarf on me l'avait pas encore faite celle-là ^^
J'ai eu droit à Romulus et Remus / Curchulain...

Mais j'aime bien vostre idée Messire Robinas tongue

En tout cas merci pour vos encouragements, la suite ne devrait pas tarder...Disons deux jours *sort son carnet de brouillon*
Revenir en haut Aller en bas
Yves de La Florentine
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Yves de La Florentine


Nombre de messages : 106
Age : 54
Lieu d'origine : Barronie du Gévaudan
Date d'inscription : 30/05/2007

Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18Sam 30 Juin 2007 - 6:18

Bienvenue à toi, noble conteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sire Barran est parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Sire Barran est parmi vous...   Sire Barran est parmi vous... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Sire Barran est parmi vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmi vous!
» heureuse d'etre parmi vous
» Heureuse d'être de retour parmi vous !
» Bonsoir à vous
» Comment vous etes vous retrouvé(e) sur ce Forum ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Présentation-
Sauter vers: