Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Série]Les Roi Maudits v2

Aller en bas 
+4
Godefroy de Bouillon
Porthos
Diane de Brocéliande
Ace
8 participants
AuteurMessage
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Mar 8 Nov 2005 - 14:43

Etes-vous comme moi un peu déçus par la version de cette série proposée par France 2.
Personnellement, je trouve les décors biens faits, soit mais un peu trop clinquant et numérisés. Le jeu d'acteur est moins performant que dans la 1ere version et pourtant le casting est de choix.
J'attends la suite avec impatience mais pour l'instant bof, bof....


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Mar 8 Nov 2005 - 15:41

Je n'ai pas vu la première version mais j'annonce direct : le buget a été mal calculé ! Les décors sont potables uniquement à l'intérieur, et encore, parfois le design des objets est complètement décalé ! (non mais regardez-moi le trône ! Shocked Shocked ) On a droit a des dialogues mal "récités", qui font très "tâche" une fois sortis de la bouche des acteurs... pas toujours très performants.
Vousen voulez d'autres ? Confused Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Mar 15 Nov 2005 - 8:23

Hier soir, 3ème épisode... pff de pire en pire.
Toujours des décors alambiqués (des escaliers qui vont on ne sait où, des murs avec des pierres taillées à la scie sauteuse, des tapisseries qui semble avoir été déssinées par Picasso et j'en passe).
Julie Depardieu qui joue comme comme ma nièce de 10 ans quand elle se raconte des histoires avec ses playmobil.
A par contre, les armures des chevaliers de l'Artois sont magnifiques, avec des splendides heaumes, par contre je faisais les même en latex lors de mes jeux de rôles grandeur-nature. Elles sont un peu trop fantastiques dans un film qui se veut historique.
Ma déception est que soit on fait de l'historique et on respecte les décors, soit on fait du fantastique et donc on peut se lâcher mais on le précise alors.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Porthos
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Porthos


Nombre de messages : 189
Lieu d'origine : Ales - Gard
Date d'inscription : 17/11/2005

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Lun 21 Nov 2005 - 19:20

Les décors ? oui, je sais... mais bon. C'est un pari audacieux que je n'aurais pas fait, personnellement. Je crois qu'il s'agit surtout du choix des acteurs, certains capables et compétents ne sont plus (comme Depardieux qui pouvait donner de l'épaisseur à un personnage) d'autres, moins habiles ou trop "verts" assurent des rôles de longues durées. C'est ce manque d'interprétation, sans doûte, qui fait mal à la série.

L'émission a, toutefois, le mérite de réconcilier bons nombres de télespectateurs avec l'histoire en générale et le Moyen Age en particulier.

S'il faut passer par là... faisons contre mauvaise fortune bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Lun 21 Nov 2005 - 22:00

Ce soir, 4ème épisode. Les décors sont toujours aussi affolant. par contre le jeu s'améliore. Julie Depardieu qaue je trouvais au dessous de tout m'apparait comme un peu plus crédible dans le genre mère et veuve eplorée.
Le seul qui tire son épingle du jeu est Brialy, qui a été parfait dans ce 4ème acte.

Cela rest emon avis bien sur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Porthos
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Porthos


Nombre de messages : 189
Lieu d'origine : Ales - Gard
Date d'inscription : 17/11/2005

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Mar 22 Nov 2005 - 12:10

Ace a écrit:
Ce soir, 4ème épisode. Les décors sont toujours aussi affolant. par contre le jeu s'améliore. Julie Depardieu qaue je trouvais au dessous de tout m'apparait comme un peu plus crédible dans le genre mère et veuve eplorée.
Le seul qui tire son épingle du jeu est Brialy, qui a été parfait dans ce 4ème acte.

Cela rest emon avis bien sur.... Wink

Je partage, oui, Jeanne Moreau est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Mer 23 Nov 2005 - 6:03

J'avoue m'être arrêtée au 2e épisode en fait. Confused Je n'ai pas eu... "la force" (?) d'aller plus loin. Si ça s'améliore par le suite, tant mieux, mais je suis sûre qu'il y en a comme moi qui se serront découragés avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Porthos
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Porthos


Nombre de messages : 189
Lieu d'origine : Ales - Gard
Date d'inscription : 17/11/2005

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Mer 23 Nov 2005 - 10:01

Diane de Brocéliande a écrit:
J'avoue m'être arrêtée au 2e épisode en fait. Confused Je n'ai pas eu... "la force" (?) d'aller plus loin. Si ça s'améliore par le suite, tant mieux, mais je suis sûre qu'il y en a comme moi qui se serront découragés avant...

Je le pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Jehanne
Invité
Anonymous



[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Mar 3 Oct 2006 - 20:15

Ace a écrit:
Etes-vous comme moi un peu déçus par la version de cette série proposée par France 2.
Oh mes Dieux oui !Gerard Depardieu dans le role de Jacques de Molay...bien rond et repu pour un homme qui passa des années en prison,hilarant.Jeanne Moreau m'a semblée sortir d'un film gothique,très interessant au demeurant mais totalement hors-sujet...Tcheky Karyo transparent,et des acteurs qui semblent annoner leurs textes...des décors signés par Druillet.Encore une fois,excellent dessinateur,mais à coté de la plaque.Ca aurait convenu aux "Rois Maudits dans l'espace".Quant à l'ambiance...je me demande ou est passé le panache,la folie de l'original?Les Rois Maudits nouvelle version n'était,au final,qu'un plat sans saveur,fade,et tiède...
Les Rois Maudits,le retour qui tue vraiment...reussir à endormir le spectateur (moi en l'occurence) sur une histoire passionnante,il fallait le faire.Josée Dayan l'a fait.
Bon,je mets mon armure et je repars à la guerre de 100 ans me replonger dans la version de l'original,relire tous les bouquins de Maurice Druon et tout le reste.Ad Lib.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Mer 11 Oct 2006 - 15:09

N'ayant pas vu ce "remake", je me suis procuré le coffret DVD....

Le vocabulaire me manque pour donner mon profond sentiment sur cette
chose........

Pour me guérir, je mes suis soigné avec DARK CRYSTAL de Jim Henson...

CA VA MIEUX.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Jeu 12 Oct 2006 - 12:40

Voilà effectivement un bon reméde Messire Godeffroy, et une preuve que vous n'avez nul besoin de mires pour vous guérir !
Non mais franchement... cette série... I don't want that houlà, excusez moi. De quoi parlais-je ? Ha oui, des Rois Maudiszzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Ven 19 Déc 2008 - 17:07

Rediffusion à partir de ce soir sur france2
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Ven 19 Déc 2008 - 17:19

moi j'en avais un bon souvenir, je vais regarder encore pour être sure ou non... merci ace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Ven 19 Déc 2008 - 22:37

Allez hop, j'entre ans la critique ciné^^
Les Rois Maudits? Bon, eh ah je croi que pas ml demes pensées ont déjà été dites au-dessus: décors soigns mais parfois trop futuristes, donc décalés, jeu des acteurs trop théatral et pas assez crédibles, et j'en passe...
C'est vrai que les critiques ont tout lieu d'être pour ce genre de série, mais faut pas s'leurrer, c'est du grand public, on ne sert pas du vrai moyen âge au français moyen... enfin bon, trêves de paroles, le travail en amont de la série est à revoir, cependant, à titre plus personnel, l'intrigue ça me sort un peu du tout cuit d la fantasy, et avec les costumes parfois très stylisés, c'est comme un nouveau récit defantasy, c'est parfait^^nan, je blague
je vais arrêter de comparer la fantasy au oyen-Age ou je vais m'attirer les foudres de Sire Ace, et puis après... les carrières à vie^^
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Sam 20 Déc 2008 - 5:18

L'intrigue...
C'est la seule chose de bien dans cette série

L'intrigue est tirée d'une œuvre littéraire de Maurice Druon, roman historique en 7 tomes basé sur des faits historiques avérés.

De plus, quand tu dis qu'on ne sert pas du vrai moyen age au grand public, tu oublies que la première série des Rois Maudit de 1972 le faisait très bien, ce que la nouvelle série ne fait pas.

Le travail en amont n 'est pas à revoir, le travail en amont est superbement génial, les bouquins de Druon sont purement magnifiques.

La mise en scène est med-fan (on est tous d'accord la dessus, vu les précédents posts), mais le scénario lui est purement historique.... je crois pas que tu avais tous les éléments en main quant au background de cette série.


PS : essayes de faire un effort sur l'écriture. Fais attention à certains propos à double sens qui pourrait être mal pris. Le Français moyen à tout autant droit à la culture que l'être supérieur de 14 ans que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Dim 21 Déc 2008 - 17:47

Pour ce qui est des faits historiques celà est discutables.

Car en effet , jamais Jacques De Molay n'a pas maudit le Pape et Phillipe Le Bel.
Cette malédiction telle qu'elle est rapporté de nos jour , relève de l'invention littéraire ( Maurice Druon ) .

Voici les faits : Apres la lecture de la sentence les condamnant à la prison à vie , Jacques de Molay se dresse et prends la premiere fois la defense de l'Ordre. Il rejette toutes les accusations , denonce les tortures , prends la foule et le ciel à temoin. On tente alors de le baillonner. Geoffroy de Charnay à son tour , clame l'innocence des Templiers. La foule s'agite , s'interroge devant une telle force de conviction. Les envoyés du Pape sont perplexes , et s'interrogent aussi.On ne leur laissera pas le temps de réflechir plus avant.
Les 2 prisonniers que l'on a précipitamment ramenés en prison en sont tirés quelques heures plus tard pour etre conduits sur l'ile de la Seine par ordre de Phillipe le Bel. Un bucher a été dréssé , qui les attend.

Selon le témoignage du chroniqueur Geoffroy de Paris, Jacques de Molay est mort dignement :

« Le maître, qui vit le feu prêt, s'est dépouillé immédiatement, et se mit tout nu en sa chemise... Il ne trembla à aucun moment, bien qu'on le tire et bouscule. Ils l'ont pris pour le lier au poteau, et lui, souriant et joyeux, se laisse faire. Ils lui attachent les mains, mais il leur dit : "Dieu sait qui a tort et a péché, et le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Dieu vengera notre mort. Seigneur sachez que, en vérité, tous ceux qui nous sont contraires par nous auront à souffrir". »

Il n'en fallait pas plus pour créer une malediction ...


voilà pour les faits historiques .
Pour la serie , elle est trés navrante ( la version de la comedie francaise avec Jean Piat est mieux ) , pour moi , seul Torreton tient bien le rôle de Robert D'Artois , le reste est mal fait...

Avis personnel , les gouts et les couleurs ..... Wink


Dernière édition par jusquiame le Dim 21 Déc 2008 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Dim 21 Déc 2008 - 18:03

c'est pour cela que j'ai dit "basé".. Wink

comme le coup des bourses offertes aux amants des princesse. Pure invention bien qu'il soit reconnu qu'elle firent de leurs maris des cocus. Les frères d'Aulnay fricotant avec les princesses à la tour de nesle sont soumis à la question et avoue l'adultère.

Torreton, mwouais, bof, bof, mais c'est sur j'ai un peu tendance à le comparer à Piat, méa culpa.

PS : C'est Jean, pas Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Dim 21 Déc 2008 - 18:27

Ace a écrit:
c'est pour cela que j'ai dit "basé".. Wink

comme le coup des bourses offertes aux amants des princesse. Pure invention bien qu'il soit reconnu qu'elle firent de leurs maris des cocus. Les frères d'Aulnay fricotant avec les princesses à la tour de nesle sont soumis à la question et avoue l'adultère.

Torreton, mwouais, bof, bof, mais c'est sur j'ai un peu tendance à le comparer à Piat, méa culpa.

PS : C'est Jean, pas Yann

Désolé pour Jean , j'ai réédité le post , je m'en suis apperçu apres ...
Pour Torreton , c'est le seul qui joue bien dan scette serie , mais c'est sûr cela ne vaut pas Piat , je suis tout a fait d'accord avec toi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18Dim 13 Fév 2011 - 17:41

Je n'ai pas aimé du tout! Je ne l'ai pas vu en entier d'ailleurs. C'était au dessus de mes forces!!!

Torreton fait vraiment pâle figure par rapport à Jean Piat qui était plein de verve et de panache!

Dans la première version, il n'y avait que des acteurs de la Comédie française et franchement, on voit bien la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série]Les Roi Maudits v2 Empty
MessageSujet: Re: [Série]Les Roi Maudits v2   [Série]Les Roi Maudits v2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série]Les Roi Maudits v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Serie TV ] The Shield...
» Série L'epervier
» Le Messager, la série
» Robin des bois la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: