Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grunwald 2007 (Pologne)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alek
Humble villageois
Humble villageois
Alek


Nombre de messages : 49
Age : 39
Lieu d'origine : Jouy le Moutier (95)
Date d'inscription : 26/05/2007

Grunwald 2007 (Pologne) Empty
MessageSujet: Grunwald 2007 (Pologne)   Grunwald 2007 (Pologne) Icon_m18Ven 10 Aoû 2007 - 20:13

La fete medievale de Grunwald en Pologne donne l'occasion, en plus de son gigantesque marche (clavier us, faut imaginer l'accent), d'assister a la reconstitution de la celebre bataille du meme nom (ou "de Tannenberg") qui eu lieue en juillet 1410. Opposant l'alliance Lituano-Polonaise au grand ordre Teutonique, elle est connu pour etre la plus terrible defaite de ces derniers... Pour cette edition 2007 (comme pour 2006), une equipe Reves d'Acier fut sur place (Toeffel, Jmic, ma belle et moi-meme).

Et voila l'album de photos, a consulter en ligne, merci a ma femme pour les photos et a Joelloco (forum Reves d'Acier) pour Picasaweb!

http://picasaweb.google.com/alexandre.gueudry/

Grunwald 2007 (Pologne) Grunwald2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdacier.com
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Grunwald 2007 (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Grunwald 2007 (Pologne)   Grunwald 2007 (Pologne) Icon_m18Lun 13 Aoû 2007 - 9:52

Excellent Alek, Rechignac m'avais dit que vous etiez allé en Pologne, ca fait baver Mr. Green .
Superbes photos en tout cas ca a du etre géant Very Happy

ps: j'ai combattu contre ton ami en blanc sur les photos Jmic je crois, au Pas d'armes de Craux. C'etait un combat assez tendu, je vois de qui il retire son enseignement maintenant hehe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Grunwald 2007 (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Grunwald 2007 (Pologne)   Grunwald 2007 (Pologne) Icon_m18Mar 14 Aoû 2007 - 11:18

Il semblait avoir grand nombres de gens venu y assister, combien etiez vous de combatants dans les campement ?

Reves d acier etait au complet ou il n y avait que toeffel avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Humble villageois
Humble villageois
Alek


Nombre de messages : 49
Age : 39
Lieu d'origine : Jouy le Moutier (95)
Date d'inscription : 26/05/2007

Grunwald 2007 (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Grunwald 2007 (Pologne)   Grunwald 2007 (Pologne) Icon_m18Mer 15 Aoû 2007 - 12:19

Non, non. Quentin tenait la boutique a Paris.

Il y avait la team de combat Reves d'Acier: Toeffel et moi-meme.
Puis la team "civil": Jmic et Catherine... Sachant que l'annee prochaine, Jmic passe du cote obscur (team de combat)!

Donc, oui, pour le pas d'arme, c'etait bien Jmic! C'etait son premier tournoi, je suis presse de savoir comment ca s'est passe pour lui!

Pour Grunwald et la reconstitution de la bataille: Plus de 100 000 spectateurs! Au niveau des participants... Aucun chiffre en tete, mais nombreux... Sachant que la premiere photo ne represente que la partie visible de cet "iceberg" de tentes et d'installations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdacier.com
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

Grunwald 2007 (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Grunwald 2007 (Pologne)   Grunwald 2007 (Pologne) Icon_m18Mer 15 Aoû 2007 - 17:15

Impressionat!! Very Happy

Dommage que ce genre de reconstitution n'ai lieu que dans des contrées reculées Sad
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Grunwald 2007 (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Grunwald 2007 (Pologne)   Grunwald 2007 (Pologne) Icon_m18Mer 15 Aoû 2007 - 18:20

Je suis de votre avis dame slania
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Humble villageois
Humble villageois
Alek


Nombre de messages : 49
Age : 39
Lieu d'origine : Jouy le Moutier (95)
Date d'inscription : 26/05/2007

Grunwald 2007 (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Grunwald 2007 (Pologne)   Grunwald 2007 (Pologne) Icon_m18Sam 18 Aoû 2007 - 13:05

Malheureusement, c'est vrai qu'il est difficile (voire impossible) de trouver des regroupements de cette envergure en France.
A la limite le regroupement de la Compagnie St Georges en Allemagne, mais la, c'est de la reconstitution pure et dure XVe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdacier.com
Contenu sponsorisé





Grunwald 2007 (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Grunwald 2007 (Pologne)   Grunwald 2007 (Pologne) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Grunwald 2007 (Pologne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grunwald 2008
» Tournoi du Hackaland 2007
» AIGUES MORTES version 2007 . . .
» Médiévale de craux en Ardèche (2007)
» Rencontre au Troll Farceur ( le 02/11/2007 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Grande Salle-
Sauter vers: