Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recettes de Philtre D'Amour

Aller en bas 
+8
lunaewen
Fée Viviane
Moony
drizzt
Godefroy de Bouillon
lucifiel
Dame Azalaïs
Farfa D
12 participants
AuteurMessage
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Lun 3 Sep 2007 - 22:43

Il m'est apparu au fil de mes lectures de posts que beaucoup cherchaient l'âme soeur. bisous Dans un soucis d'entraide conviviale, (mais aussi de necessité de trouver des cobayes afin de parfaire ces recettes pour un usage privé, sans risque Wink !) j'ai entrepris de récolter quelques recettes vantant leurs louanges de parfaite réusite.

A vos fourneaux :


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you



PHILTRE D'AMOUR GUATEMALTEQUE


Pour 2

2 gousses de vanille
1 litre de lait
100g de chocolat
2 càs de miel (1000 fleurs, c'est l'idéal)
2 càs de sucre roux
1/2 c. à thé de piment de Cayenne ou de Tabasco (ou encore du piment d'Espelette)
1 pincée de sel
1 verre de rhum brun ou de

Fendre les gousses et les faire chauffer avec le lait environ 10mn.
Retirer les gousses et les gratter au-dessus du lait.
Ajouter le chocolat et remuer.
Ajouter le miel et le sucre.
Puis incorporer au fouet les épices et l'alcool.
Déguster très chaud ou très froid...



I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you



La recette du philtre d'amour

Les ingrédients :
5 litre de vin rouge
400 g de sucre ou 500 g de miel
30 g de cannelle en poudre
30 g de gingembre en poudre
8 g de clous de girofle
8 g de vanille

La recette :
Bien remuer et laissez reposer 9 jours. Puis filtrer et mettre en flacon.


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you




Un petit cocktail facile à réaliser sans "alcool"


Ingrédients :

500g de gingembre
sucre en poudre (ou sucre vanille)
vanille (gousse ou extrait de vanille)
1citron
quelque feuille de menthe
1 jus d ananas
20cl d’eau de fleurs d’oranger

Bien laver le gingembre, éplucher et couper en petits morceaux piler ou mixer. Ajouter de l’eau passez le tout dans une passoire avant d’ajouter le jus d’ananas, l’eau de fleurs d’oranger, le sucre, la vanille, le jus de citron et quelques feuilles de menthe.



I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you




Recette pour faire venir l’amour

De ton sang tu soutireras un vendredi de printemps 15 gouttes, et avec le foie d’un pigeon tu le laisseras sécher dans une poêle de chaleur tiède dans un petit pot qui n’ait jamais servi jusque là.

Ensuite tu réduiras la masse en poudre fine et tu en feras goûter à la personne dont tu veux être aimé, environ une demie once à la fois. Si ce moyen n’agit pas la première fois, tu le répéteras jusqu’à trois fois. Un succès brillant en résultera certainement.

Toutefois il faut éviter à tout prix de mélanger cette poudre à une boisson, mais il faut la mêler aux aliments de la personne en question.
********************
On prend un anneau d’or avec un petit diamant qui n’ait jamais été serti, on l’enveloppe d’un morceau de soie de forme étoilée hexagonale, découpée dans une ancienne robe de mariage et on porte ce petit paquet durant 9 jours et autant de nuits sur le coeur entre la chemise et le corps à un cordonnet de soie blanche. Pendant ces neuf jours, on tâche de se mettre en possession d’au moins trois, tout au plus de six des cheveux principaux de l’adoré(e), on les noue avec autant de soi-même et pendant la procédure, on prononce trois fois de suite mentalement et instamment le nom de la personne dont on veut être aimé, en le faisant suivre du nom mystérieux de «Schewa». Avec le cordon ainsi confectionné on entoure l’anneau en prononçant à chaque torsion alternativement, le nom de l’élu(e) à ensorceler et celui de Schewa. Après avoir remis de nouveau l’anneau ainsi conditionné dans le morceau de soie, en ayant soin que le côté jadis extérieur soit tourné cette fois-ci vers l’intérieur, on le jette ou l’enfouit ensuite sur une route que l’aimé(e) soit obligée de traverser le même jour.

Aussitôt qu’il (elle) fait ainsi, l’amour pour toi surgira infailliblement.


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you



Recette pour conserver l’amour

Le lendemain de ta noce, après le coucher du soleil, prend deux tourterelles, un mâle et une femelle, égorge-les, puis fait égoutter leur sang dans une coupe n’ayant jamais servi auparavant. Ensuite ajoutes-y quelques gouttes de ton propre sang et jette des cheveux de ton époux(se), autant que tu peux en avoir, dans la coupe. Ensuite tu détaches la première feuille blanche d’une bible neuve et avec une plume d’oie, tu inscris dessus les paroles suivantes avec le sang des pigeons : « Partout où tu iras, j’irais aussi, là ou tu restes je serai aussi. Ton peuple est mon peuple et ton dieu est mon dieu, là aussi je veux être enterré. Que le seigneur fasse à son gré, la mort seule nous séparera»

Tu parfumeras ce papier avec de l’encens et tu le placeras au milieu sous les oreillers du lit nuptial. Tu inscriras les mêmes mots avec de la cire liquide sur le fond d’une coupe de vin blanc pur et tu l’arroses de vin rouge. Tu en bois la moitié et l’autre moitié est bue par ton époux(se), alors vous vivrez en paix et heureux d’un amour inaltérable.



I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you




Recette pour détruire l’amour


Après avoir retourné sans mot dire ou anéanti tous les cadeaux et souvenirs de la personne autrefois aimé(e), conserves uniquement un portrait d’elle, celui que tu as idolâtré le plus au temps de ta plus forte passion. A l’approche de la nuit, tu envelopperas ce portrait, en le cachetant à la cire dans un papier très malpropre, que tu placeras dans un panier ou réservoir où tu as coutume de conserver ton linge sale. Tu le laisseras à cet endroit jusque vers minuit. Ensuite tu voileras étroitement les fenêtrés de ta chambre en y suspendant des draps, tout en ayant soin d’y laisser une petite ouverture pour que la lune à son dernier quart, et si possible dans la constellation de Mars, puisse glisser un rayon sur la table. Tu prendras alors deux bouts de vieilles bougies ou une vieille lampe enfumée et tu la placeras sur la table. Aussitôt minuit arrivé, déshabille-toi complètement et dans cette posture tu placeras sur la table un bassin d’eau pur que tu auras puisée au préalable dans la rivière ou au ruisseau.

A présent tu chercheras l’image voilée, tu cracheras trois fois dessus en prononçant son nom et tu la brûleras lentement à la bougie. Tu recueilleras soigneusement les cendres ; lorsque le portrait sera complètement brûlé, tu éteindras les lumières ou la lampe, tu frotteras vigoureusement avec la cendre l’endroit où ton cœur et ton front et tu placeras la cendre restante dans une petite bourse de papier ou d’étoffe.

Ensuite, au clair de la lune, tu te pencheras sur le bassin rempli d’eau, tu humecteras les trois doigts du milieu de ta main droite, en disant :
« Eau limpide vient purifier, tous les recoins de mon cœur,
Dans mon esprit, dans mon sang, Détruis l’amour suborneur,
Tous ce qui opprime mon cœur, je l’enlève à l’onde pure,
Sur mon front pour toujours,
J’efface toute trace de l’amour. »

A présent, en te servant des trois doigts, tu traceras sur le front noirci de cendre et sur la région du cœur le signe d’une croix placée obliquement, et ensuite sans user de savon, de chiffon ou d’éponge tu te laveras et tu revêtiras une chemise de lin propre, après t’être séché avec un drap de lin puis reposes-toi. Tu dormiras ainsi tranquillement et le lendemain tu t’éveilleras, délivré de toutes pensées pénibles. Ensuite tu pourras mélanger l’eau du bassin avec la cendre restante et verser le tout à l’égout.
********************
Lorsque tu possèdes quelques cheveux de la personne en question ou une pièce de son vêtement, un mouchoir, etc., tu te rendras la nuit à un carrefour, tu enterreras l’objet en disant : « Hilari moro sanator, j’enterre ce qui m’avait lié ». Ensuite retourne tranquillement à la maison pour te coucher.



I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you



Merci de m'indiquer quelle recette fonctionne le mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Mar 4 Sep 2007 - 10:31

Si quelqu'un essaie, je suis curieuse de savoir si marche !!!! bounce bounce Mr. Green lol

si on fait le coup à quelqu'un qui nous aime dejà, ca donne l'effet en double ?? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Mar 4 Sep 2007 - 11:34

comme l a dit si bien farfa D , a nos fourneaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Mar 4 Sep 2007 - 11:35

Comme recette, il y a plus simple....

Un bon verre d'Hypocras, et je suis amoureux de tout le monde.....

( Avec modération Mr.Red Mr.Red Mr.Red )


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Jeu 6 Sep 2007 - 12:06

Mr. Green

Ha, certaines sont à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Humble villageois
Humble villageois
Moony


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Lun 10 Sep 2007 - 13:28

mdr ah ba va falloir que je trouveune occasion de faire boire ca a mon homme ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Lun 10 Sep 2007 - 15:26

moi je pose la meme question qu'azalais...si on est déja amoureux, et que la personne l'est aussi de vous, ça donne le double?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Lun 10 Sep 2007 - 16:02

Fée Viviane a écrit:
moi je pose la meme question qu'azalais...si on est déja amoureux, et que la personne l'est aussi de vous, ça donne le double?

D'après les Grimoire d'un vieux sage oeuvrant au XI eme Siecle, si vous
doubliez les doses, vostre Chevalier se verrait transformé en Satire obsédé
par les Damoiselles, Dames....

Pour les Damoiselles, le même effet est escompté, la transformation en
succubes.....

Chouette !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Lun 10 Sep 2007 - 20:37

Sir Godefroy, on dirait que ça sent le vécu tout ça Exclamation Exclamation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Lun 10 Sep 2007 - 21:01

le problème c'est qu'au risque de casser le mythe, en réalité ces philtres sont des aphrodisiaques, donc effectivement à consommer avec modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Mar 11 Sep 2007 - 6:56

Lol ta recette du philtre d'amour ressemble étrangement à celle de l'hypocras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Mar 11 Sep 2007 - 12:16

Ganelon a écrit:
Lol ta recette du philtre d'amour ressemble étrangement à celle de l'hypocras Smile


Ah !! Ca vient de là donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Lun 24 Sep 2007 - 13:52

Effectivement, tous ces philtres sont des aphrodisiaques... donc marchent sur le moment, et si l'homme que vous visez n'est pas attiré par une autre, sinon... il ira voir l'autre ! Mr.Red
Le mieux se sont les philtres de dépendances, à user avec beaucoup de modérations, mais extrémement efficaces (c'est prouvé Wink ) en sachant encore une fois que la dépendance n'est pas l'amour...
Il ya également toutes les recettes avec des "Dagynes", des sortes de poupées vaudous, mais elles sont plus dangereuses et un tantinet plus... imprévisible ! "A vos risques et périls", donc, plutôt qu'"à vos fourneaux"...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Lun 24 Sep 2007 - 14:04

Les philtres de dépendance???? Je ne connais pas du tout, je pense que je suis contre ce genre de choses, mais pourrais tu nous en dire plus? Je n'ai rien touvé sur le sujet dans google...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Jeu 27 Sep 2007 - 17:03

J'espére bien qu'ils ne sont pas mis en ligne ! Mais tu pourras trouver des recettes sur le grimoire de la Poule Rouge, et sur l'Aggripa... même si ce ne sont pas celles que j'ai pu utiliser.
En général leurs compositions ne sont pas loin de celles des dagynes, donc elles contiennent au moins un peu de sang, ou quelques cheveux, ce genre de choses... j'ouvrirais un post sur le sujet dés que j'aurais un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Jeu 4 Oct 2007 - 12:11

Citation :
La recette du philtre d'amour
Les ingrédients :
5 litre de vin rouge.
On est obligé de boire les 5 litres ou c'est pour plusieurs utilisateurs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Sam 6 Oct 2007 - 16:00

Anaël a écrit:
Citation :
La recette du philtre d'amour
Les ingrédients :
5 litre de vin rouge.
On est obligé de boire les 5 litres ou c'est pour plusieurs utilisateurs ? scratch
C'est sur que 5 litres, ça aide à tomber amoureux de tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Sam 6 Oct 2007 - 17:02

lunaewen a écrit:
C'est sur que 5 litres, ça aide à tomber amoureux de tout le monde lol!

Avec une telle dose, ( 5 litres !!! ), je serais amoureux de toutes les Damoiselles du Royaume de France.... C'est sur !!!

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Dim 7 Oct 2007 - 20:43

Vous croyez donc que le secret de ce philtre reside dans la quantité de vin ... Peut être en effet, car les "pleins pleins" sont souvent calin/collant... Ou alors, ils sont fachés/colère.
Mais amour et haine sont des sentiments si proches finalements.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Mar 9 Oct 2007 - 13:38

Farfa D a écrit:
Vous croyez donc que le secret de ce philtre reside dans la quantité de vin
Je sais pas. C'est justement l'objet de ma question.
Pour sur, avec Fée Viviane (pour exemple), on n' a point besoin de philtre d'amour Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Jeu 29 Mai 2008 - 19:31

je mets un petit peu de mon savoir sans trop devoiler mes recettes les plus profondes , mais simplement l'utilisations de certaines plantes qui ont des propriétés stimulantes ou touchant au domaine de l'erotisme , mélangé avec du vin ou autres plantes avec de l'eau peuvent etre considéré comme aphrodisiaque :
exemple assez simple ( je donnerais des indications sur les causes pour ceux que celà intérressent ) : la sauge - l'oignon - la coriande - et surtout , celle qui rentre dans beaucoup de recettes très très ancienne pour effets très stimulante de l'organisme , la sariette ...

Voilà pour les quelques informations que je délivre , et il faut penser également que le gingembre n'est pas un aphrodisiaque mais plutôt un euphorisant ( mais evidemment vous me direz a juste raison que celui qui est dans l'euphorie est sujet beaucoup plus facilement au proposition des plaisirs charnelles.)

Il faut penser aussi qu'au moyen age , beaucoup de boissons de ce genre sont la plupart du temps fait avec du vin , consommé en bonne quantité, donc le debut d'ivresse possible aide également aux philtres ou autres potions aphrodisiaques ou d'amour ...

Voilà pour les quelques informations que je delivre , mais si celà interresse moults personnes pourquoi pas en donner d'autres ...

Pour ce qui est par contre de la Jusquiame : Mystére je garde mon secret ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Jeu 29 Mai 2008 - 20:35

*Malorme sort de l'ombre*

Sans vouloir paraître déplaisant, ni même hors sujet, j'ai tout de même quelques doutes sur les vertus aphrodisiaque de la jusquiame ...

Si mes souvenirs sont bon, on l'appelait "l'herbe aux voleurs", je pense que ce genre de plante est bourrée d'alcaloïde (je dirais atropine, scopolamine ou un truc du genre), d'où ces puissantes propriétés narcotiques.
Il paraitrait que broyer, les voleurs s'en servaient pour endormir leurs victimes en ce servant de chiffon avec la dite plante broyée ou autre ...
Il me semble qu'elle entrait aussi dans le cocktail détonnant dont les sorcières aimaient s'enduire pour planer ...

Une bien vilaine plante encore ...

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Jeu 29 Mai 2008 - 20:49

ce n'est pas une vilaine plantes , seule sont utilisaion fait par les hommes en font ce qu'elle est devenue , la plante même par excellence de la sorcellerie .
Effectivement elle n'a aucune propriété aphrodisiaque , c'etait juste par rapport a mon pseudo que j'ai voulu mettre celà en dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Jeu 29 Mai 2008 - 21:08

Tu as oublié aussi de mettre l'anti-aphrodisiaque par exellence, la rue! (c'est bien ça, j'ai bien retenu la leçon??? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Jeu 29 Mai 2008 - 21:15

oui exactement , en plus j'en ai plein dans le jardin : bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Lun 2 Juin 2008 - 8:20

Anaël a écrit:
Farfa D a écrit:
Vous croyez donc que le secret de ce philtre reside dans la quantité de vin
Je sais pas. C'est justement l'objet de ma question.
Pour sur, avec Fée Viviane (pour exemple), on n' a point besoin de philtre d'amour Mr.Red ...

héhé je viens de voir ce post... pourquoi on a pas besoin de philtre d'amour avec moi? j'ai déja assez de sorts peut etre? mais sachez que je séduis seulement ceux que je veux!
en tout cas, je vais peut etre en faire un , un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18Lun 2 Juin 2008 - 18:53

.
Citation :
en tout cas, je vais peut etre en faire un , un de ces jours!

si je puis vous aidez pour quelques conseils , j'en serais honnorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de Philtre D'Amour Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Philtre D'Amour   Recettes de Philtre D'Amour Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de Philtre D'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de recettes
» Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Chapelle :: Mythes et croyances-
Sauter vers: