Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ainsi vint à vous, Elixène...

Aller en bas 
+13
Malorme
Heathen Khan
lunaewen
Sophie
Rana
Yves de La Florentine
Godefroy de Bouillon
Elessya
Ace
Ganelon
Dame Azalaïs
Farfa D
Elixène
17 participants
AuteurMessage
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Lun 15 Oct 2007 - 21:28

Il est un temps pour entre-ouvrir la porte et observer dans l'ombre, et il est un temps pour faire grincer les gonds et passer le seuil. Ce temps là est arrivé.

Après m'être patiemment évertuée à rendre nette la semelle de mes chausses sur le paillaisson de cette riante auberge (comprendre éditer mon profil) me voilà prête pour l'incontournable et noble tâche communément appeler "la présentation".

Laissez moi d'abord vous saluer, nobles sirs, gentes demoiselles, humbles gueux de toutes origines, manoirs, forteresses et basse-courts. Je prend même plaisir en une gracieuse révérence.

Elixène est le nom avec lequel je viens à vous, ajoutez-y à loisir le préfixe qui vous convient, celui de dame me sied tout aussi bien que celui de roturière. Je ne suis guère suceptible.
Le duché de Bretagne m'a vu naître il y a plus de deux décennies (oulaah tout ça !), en sa capitale, j'ai nommé Naoned ou plus contemporainement : Nantes.
J'ai depuis trainé mes guêtres en de nombreuses contrées et ai attérie il y a peu dans un charmant coin de soleil du duché de Provence. Ici les blanches falaises zébrées de shiste sintillant plongent dans l'azur d'une mer toujours (hélas) placide. Quel beau topos dans tous les sens du terme, voilà qui n'est pas désagréable.

Mes activités sont variées et je m'en vais vous en faire un résumé.

Ma première drogue est la lecture (je n'insulterais pas votre perspicacité en précisant mon genre de lecture favorit ^^). La tapisserie idéale pour moi consisterait en une infinie bibliothèque (manque plus qu'un moyen d'acquérir un peu plus de temps que 24 heures par jour pour en profiter)

Ma deuxième drogue c'est la plongée, autant pour l'apaisement que me procure ces moments et le sentiment d'exeptionnel qui m'envahit à chaque immersion (je rêve toujours de découvrir un galion engloutit et ptet même l'Atlantide).

Ma troisième drogue sont mes ratous, en ce moment j'en ai un carré, mais la famille promet de s'agrandir.

Plus prosaïquement (ou pas) : je fais des études d'océanographie, je suis adepte des jeux vidéos (vous savez ces fameux mmo qui ont la particularité de nous séquestrer les neurones) et des jeux de rôle, mes goûts musicaux sont eclektiques (tiens ça s'écrit comment ça ?), je n'aime pas la choucroute ni la roue de la fortune, je voudrais être astronome où dame du lac (même si c'est sûrement moins bien payé), J'écris (mais malgré mes nombreuses inspirations héroico-medievalo-dark-fantasy-merveilleux mes nouvelles sont plutôt de l'ordre du comtemporain ^^)... ect... je m'arrête là car je sens vos yeux se fermer devant un tel étalage.

Je termine par une petite courbette toute affectueuse en direction de Dame Azalaïs qui je suppose m'a reconnu dès mon entrée Smile C'est elle qui m'a donné l'adresse de cette taverne du médiéval fantastique.
Je salue aussi Tom Bombadil (qui lui ne m'a peut-être pas reconnue :p) ainsi que Dame Kelen Smile

Elixène
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Lun 15 Oct 2007 - 21:46

Je suis ravie de constater que notre joyeuse troupe de Forummeurs s'agrandit de nouveau. C'est une bonne contamination !! lol!

Bienvenue ici, vous allez vous y sentir chez vous.

Donc aux plaisirs de lire quelques une de vos nouvelles ou de découvrir vos clichés des mondes sous marrins. Personnellement, je suis prise d'angoisse rien qu'à mettre les pieds dans le hall d'une piscine !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Lun 15 Oct 2007 - 22:01

ohhh!!!
Bienvenue à toi, jolie demoiselle!! ^^

je suis enchantée de voir enfin le bout de votre minois sur ce forum!
Puisiez vous y découvrir nombre de choses passionnantes, qui pourvoieront votre imagination (déjà débordante)..
et n'hesitez pas à nous faire profiter de votre savoir...

Très contente, donc !! cheers

(jolie présentation !^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Lun 15 Oct 2007 - 22:29

Bienvenue en ce lieu Damoiselle Smile....il me semble vous avoir déjà vu en compagnie de Dame Azalaïs hehe Mr. Green

Elixène a écrit:
je suis adepte des jeux vidéos (vous savez ces fameux mmo qui ont la particularité de nous séquestrer les neurones) et des jeux de rôle

Hihi une geekette de plus


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Lun 15 Oct 2007 - 22:54

Il est vrai oui ... Embarassed Veuillez pardonnez mon oubli, je vous prie, et acceptez une courbette personnelle Smile . J'ai évidement bien souvenir de notre rencontre fier épéiste du sud... et c'était... chez moi ! Laughing (avouez que le contraire serait malheureux).

La geekette qui s'assume drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Mar 16 Oct 2007 - 6:27

Bienvenue céans
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Mar 16 Oct 2007 - 8:46

La bienvenue ici! Vous verrez les gens sont si gentils et les posts si intéressants [ou délirants comme le jeu de la fée Mr.Red ] que l'on se sent vite comme chez soi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Mar 16 Oct 2007 - 11:35

Damoiselle,

je vous souhaite la bienvenue parmis nous...

( Au fait, les Nantaises sont-elles toujours toutes livrées avec des Rats, ou c'est en bonus ???? ) Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Yves de La Florentine
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Yves de La Florentine


Nombre de messages : 106
Age : 54
Lieu d'origine : Barronie du Gévaudan
Date d'inscription : 30/05/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Mar 16 Oct 2007 - 15:55

Le Bon jour et la bienvenue à vous en ces lieux !...
Il est toujours bon de voir que le forum côté Sud s'agrandit ; non que je n'eusse quelque grief à l'encontre d'autres territoires, mais je me dis que certains membres auront plus de chances de se voir plus souvent que d'autres(Personnellement, je serai à La Ciotat le 28). Smile
Aurons-nous le plaisir de lire quelques lignes d'une de vos oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Mar 16 Oct 2007 - 16:50

bienvenue Céans, ^^ je suis moi aussi nantaise lol (mais n'est point de rats =p)

tu verras ce forum est extra et les forumeurs supers sympa ^^ moult sujets t'attendent tous plus passionants les uns que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Mar 16 Oct 2007 - 18:40

Soyez la bienvenue dame Elixène! Je ne suis pas ici depuis longtemps mais je vous accueille tout de même avec le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Mar 16 Oct 2007 - 19:16

merci à tous pour votre accueil on ne peut plus chaleureux.

Pour ce qui est de mes "oeuvres" mon site internet est en cours mais la personne qui s'en occupe est surchargée... un de ces quatre peut-être. J'avoue que ça ne me dérange pas trop, je n'ai que très peu de lecteurs... suis timiiiide !!

Et sinon pour ce qui est des rats... j'ai bien peur qu'avec les récentes parutions filmographiques et médiatiques (si vous voyez de quoi je parle) ils ne soient plus du tout l'apanage des nantais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Jeu 18 Oct 2007 - 10:40

Bienvenue Dame Elixène !

Messire Godefroy, je vous rassure, les Rouennaises sont aussi livrées avec des rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Ven 19 Oct 2007 - 14:28

Bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Ven 19 Oct 2007 - 16:01

Au fait Dame Elixene, sympa votre Avatar..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Ven 19 Oct 2007 - 16:28

Merci Messire Smile
Je suis fan de cet illustrateur (Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.jasonchanart.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Ven 19 Oct 2007 - 16:46

très joli..
je ne connaissais pas (ouh, la honte!!), merci pour le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Jeu 25 Oct 2007 - 11:44

*Malorme sort de l'ombre*

Honteux personnage que je suis de ne m'être présenté plus tôt !
Dieu merci les lamentations des Lemures se sont de plus en plus insupportables ces temps à l'approche de la fête des morts, c'est ce qui m'a réveillé ...

Je me permets de vous souhaiter la bienvenue en ces lieux Dame Elixène, puissiez vous y trouver ce que vous désirez.

Je vois que vous passionnez pour la mer, si cela vous intéresse je pourrais vous faire découvrir d'autres abysses …
Je parle bien évidement d’un monde caché, souterrain, l’esprit y vagabonde de temps à autre une fois la nuit venue, la raison y succombe avec délice laissant le fantasque prendre le dessus …
Et dans ces ténèbres oppressantes, les ombres semblent enfler en de monstrueux visages tordus dans des rictus atroces, tourbillonnant, grouillant, je parle tout naturellement du monde des songes et des cauchemars …
Si vous le désirez, je vous y emmènerais.

Au plaisir de vous croiser à nouveau …

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
dame kelen
Humble villageois
Humble villageois
dame kelen


Nombre de messages : 39
Age : 36
Lieu d'origine : une vraie nomade
Date d'inscription : 01/10/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Ven 26 Oct 2007 - 13:06

bienvenu dame elixene
et désolée de ne pas m'etre manifestée plus tot
je suis contente de voir une autre fan de jason chan (et je peux vous conseillé aussi el theo si vous trouvez quelques images sur le net...)
j'espere vous retrouver peut etre prochainement sur nantes si l'occasion s'en fait, en attendant dans ce sera au travers de quelques posts sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Mer 14 Nov 2007 - 13:27

Bonjoue et binevnue gente geekette Elixiene.
A plus tard sur le forum surement.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Dim 23 Déc 2007 - 14:35

Bonjour et bienvenue dame elixène!
Les Rouennaises, ou plutot les Sottevillaises peuvent etre aussi livrées avec des lapins...

j'ai beaucoup aimé votre présentation, mais je suis désolée, la place de Dame du Lac est déja prise... viking
oui oui par une viking, tout change!!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Inqui
Humble villageois
Humble villageois
Grand Inqui


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2007

Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18Jeu 27 Déc 2007 - 14:52

Rouen? Sotteville?
Par les saintes huiles, le monde est petit et le royaume minuscule; à l'époque ou je vivais dans cette superbe ville, je passais mes heures libres, plus quelques heures de cours séchés dans un petit troquet à deux pas du café du commerce ( ou on allait rarement; 6 pour 2 cafés, ça ne faisait pas le bonheur de ce gueux d'aubergiste qui avait tout du Ténardier).
Par le fessard rebondi de Ste Ursule, ça remonte à loin.....Les heures de babyfoot....l'époque bénie ou je croyais encore que le catharisme était une maladie des yeux....depuis, je les soigne à ma façon, les Cathares, Béguins, Vaudois, fatricelles, faux-apôtres et autres déviants affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainsi vint à vous, Elixène... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi vint à vous, Elixène...   Ainsi vint à vous, Elixène... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi vint à vous, Elixène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à vous
» Comment vous etes vous retrouvé(e) sur ce Forum ?????
» Eni est parmis vous
» Bonjour à vous!
» SALUT A VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Présentation-
Sauter vers: