Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Films préférés

Aller en bas 
+18
Leprechaun
Gueuloup
Solweig
Korrigane
Alyn
Godefroy de Bouillon
Malorme
SDE
Ace
Tom Bombadil
Fée Viviane
drizzt
Heathen Khan
lunaewen
Elessya
Andalor
Robinas
Dame Danièle
22 participants
AuteurMessage
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Films préférés   Films préférés Icon_m18Jeu 22 Nov 2007 - 12:52

J'arrive un peu tard pour parler cinéma... Simplement pour dire qu'il y a trois films que j'aime beaucoup: "Farinelli", "Entretien avec un vampire" et "Horizons lointains" (les deux derniers avec Tom Cruise). Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Robinas
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Robinas


Nombre de messages : 53
Age : 32
Lieu d'origine : Alsace
Date d'inscription : 11/06/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Jeu 22 Nov 2007 - 17:35

alors, mes trois films préférés ;
-la trilogie seigneur des anneaux
-braveheart
-au nom de la rose
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Jeu 22 Nov 2007 - 18:03

Alors moi c'est :
- Gladiateur
- Le seigneur des anneaux
- Kingdom if Heaven

+1 pour moi

- Rock (je pouvais pas m'empécher de le dire, il est trop bien ce film).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Jeu 22 Nov 2007 - 22:05

C'est vrai que ce sont des films très forts, palpitants à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Ven 23 Nov 2007 - 10:23

Alors, alors.... Rolling Eyes

- The Lord of the Rings [ suprenant non?]
- Eternal Sunshine of the Spotless mind [un must have!]
- The Lake House [nan pas de commentaires^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Ven 23 Nov 2007 - 10:25

Il m'est vraiment impossible d'en choisir trois!!!!! C'est trop dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Ven 23 Nov 2007 - 10:28

Idem, d'autant plus que ça évolu toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Sam 29 Déc 2007 - 16:33

C'est vrai que c'est assez dur d'en trouver un qui sorte du lot. Pour moi ça serait Fight Club que je considère comme mon film culte.
Après pour ne pas faire dans l'originalité, les 3 volets du Seigneur des Anneaux sont vraiment bien faits, tout comme Gladiator.
Petit j'étais fan des Marcel Pagnol (livre et films) et du Jour le Plus Long, un film mythique !!!
Et puis à ne pas oublier les films chinois de Kung Fu que j'adore, notamment avec Gordon Liu (surtout quand il était jeune).
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Dim 30 Déc 2007 - 15:32

dur d'en trouver 3 !!!

euuuh :
je dirais...
-Big Fish
-Eternal Sunshine of spotless mind
- Embarassed Bridget Jones (1&2) (MEA CULPAAAAA!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Lun 31 Déc 2007 - 12:09

Fée Viviane a écrit:

- Embarassed Bridget Jones (1&2) (MEA CULPAAAAA!!!)

Il n'y a pas de honte, ils sont géniaux, surtout en VO!

Si je devais en choisir trois maintenant ça serait:
-V for Vendetta
-Sin City
-Fight Club

Tout en sachant que si on me repose la question demain la réponse sera différente!
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Mar 1 Jan 2008 - 19:42

Dans les bons films, ce soir sur la 3 passe Master And Commander, notamment avec Russel Crowe... je vous le recommande fortement !!
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Mar 1 Jan 2008 - 19:54

Difficile d'en choisir 3

je vais tricher et faire 3 groupes

Vampires:
  • Entretien avec un vampire
    The Crow
    Dracula de Coppola


Qui me font pleurer:
  • Rencontre avec Joe Black
    Légendes d'Automne
    Ghost


Sagas:
  • Star Wars
    Seigneur des anneaux
    James Bond
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Mer 2 Jan 2008 - 19:39

J'aime particulièrement Ashes of Time de Wong-kar Wai
Dead Man
et puis Léon Morin prêtre...

mais c'est vrai qu'en choisir seulement 3, c'est TROP dur !
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Ven 4 Jan 2008 - 10:28

*Malorme sort de l'ombre*

Pourquoi pas vos 13 films favoris ?
Bon alors pour mes trois films favoris, je dirais :

- Le seigneur des anneaux
- Sleepy Hollow
- Silent Hill

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Ven 4 Jan 2008 - 12:37

Moi aujourd'hui, c'est : UN JOUR SANS FIN........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Sam 5 Jan 2008 - 11:57

Ha oui, excellent ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Lun 5 Avr 2010 - 19:29

Je ne trouve pas de sujet concernant "Le seigneur des Anneaux" (film) donc je poste la:
Apparemment la trilogie sortirait en 3D fin 2012!
J'espère qu'elle sera super! cheers

Imaginez! On sera vraiment en plein milieu de la bataille du gouffre de Helm ou sur les plaines du Gondor! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Lun 5 Avr 2010 - 21:12

Elessya a écrit:
Imaginez! On sera vraiment en plein milieu de la bataille du gouffre de Helm ou sur les plaines du Gondor! Cool

pffff zut, zut et re zut, j'vois mal les reliefs, alors moi déjà la 3D avatarieenne et les Haribos ça m'a pas marqué.... j'peux déprimer??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Mar 6 Avr 2010 - 8:38

Elessya a écrit:
Je ne trouve pas de sujet concernant "Le seigneur des Anneaux" (film) donc je poste la:
Apparemment la trilogie sortirait en 3D fin 2012!
J'espère qu'elle sera super! cheers

Imaginez! On sera vraiment en plein milieu de la bataille du gouffre de Helm ou sur les plaines du Gondor! Cool

Ah je ne savais pas ! Mais oui, ça devrait donner quelque chose de super en 3D ! Juste qu'on doit être habitués pour la plupart maintenant à les voir tous à la suite ou avec un intervalle assez court... j'espère qu'ils ne nous feront pas attendre pour les sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Mer 7 Avr 2010 - 17:36

[quote]Apparemment la trilogie sortirait en 3D fin 2012!
[code]

Au cinéma ou directement en DVD? (Non, non ne me prennez pas pour une folle, les TV 3D arrivent...)

Ca devrait vraiment bien rendre le SDA en 3D au ciné !


Et pour revenir au sujet d'origine jocolor ^^. C'est dur de se choisir un film préféré! Je crois que je dirais:
-Edward aux mains d'argent (et puis aussi Sleepu Hollow, et puis Big Fish et puis l'étrange noël de Mr Jack et puis...)
-Les Fréres Grimm (et puis l'imaginarium du docteur Parnassus..)
J'aime aussi beaucoup Moulin rouge! et Kigndom of Heaven (beau contraste!^^)
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Mer 7 Avr 2010 - 19:02

Ben moi, je n'achèterai JAMAIS le SDA en 3D!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Sam 10 Avr 2010 - 17:02

lunaewen a écrit:
Ben moi, je n'achèterai JAMAIS le SDA en 3D!!!! Evil or Very Mad


Euh, je me risquerez bien la question "mais pourquoi?" ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Sam 10 Avr 2010 - 21:43

Alyn a écrit:
lunaewen a écrit:
Ben moi, je n'achèterai JAMAIS le SDA en 3D!!!! Evil or Very Mad


Euh, je me risquerez bien la question "mais pourquoi?" ? Mr.Red

Bah du lembas en 3D... en ce qui me concerne je préfère investir dans une andouillette fossilisée... mais je doute que se soit ça la raison... ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Dim 11 Avr 2010 - 8:44

J'avais expliqué pourquoi en détails sur le post du film Avatar, mais pour résumer :

Lorsque que je vois un film en 3D, c'est atroce, quand plan est bien, les autres son flous, ou l'on ne voit pas les détails... Si en plus il y a des enchainements d'actions rapide, on ne voit rien, juste l'ambiance générale, et le reste est totalement brouillé par le plan en 3D qui nous empèche de voir les détails plastiques et l'esthétisme du film.
J'ai réessayé avec Alice, et pas moyen, ça ne me donne pas une impression de réalisme, bien au contraire... Et je ne suis pas capable de voir tous les plans en même temps. Vous arrivez à les voir vous? enfin je veux dire, les voir VRAIMENT? avec les détails et tout? Moi, en plus du mal de tête cela me gâche le film...
Sans parler de l'effet "lunettes de soleil" avec les images plus sombres que j'évoquais dans le post cité plus haut.

Si le 3D était au point encore.... mais il n'y a pas de caméra qui filme directement la profondeur, ils recréent donc une profondeur artificielle à partir de rien, et ce n'est pas crédible, c'est même parfois moche, et dans tous les cas cela nous empeche de bien profiter des détails du film et d'apprécier l'esthétisme. Même la plupart des professionnels du cinéma disent que c'est une catastrophe, mais c'est une nouvelle technologie qui se vend alors personne ne les écoute, et les cinémas se mettent à ne même plus diffuser les versions "normales" en parallèle, comme cela ils sont surs de vous louer leurs lunettes à 3 euros...

Le 3D au futuroscope, oui. Pour l'ambiance, pour la prouesse technique. (Et encore, il faut savoir que là bas c'est de la synthèse 3D dès le départ, et non un film 2D adapté pour la 3D!)
Le 3D au cinéma, je dis NON, et je suis loin d'etre la seule! Nous sommes nombreux dans ce cas, pourtant on nous traite d'ariérés qui sommes contre le progrès technologique. Personne ne prend en compte le fait qu'il y a aussi des gens qui ne veulent ABSOLUMENT pas que le cinéma classique soit totalement remplacé par la 3D... Quand on voit que les télé 3D sortent déjà alors que la technique n'est pas encore au point, cela ma dépasse...
Je ne comprend pas qu'on s'extasie... ou alors sommes nous nombreux à devoir consulter un ophtalmo parce que nos yeux sont pas capables de bien "percevoir" la 3D comme les autres?

Bien sur, je n'ai rien contre ceux qui aiment la 3D, je tiens à le préciser, juste contre la rupture qui se met en place Smile
Je comprend qu'on permette à ceux qui aiment d'en profiter, mais il faut arrêter d'obliger tout le monde à faire de même
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Dim 11 Avr 2010 - 11:22

lunaewen a écrit:
J'avais expliqué pourquoi en détails sur le post du film Avatar, mais pour résumer :

Lorsque que je vois un film en 3D, c'est atroce, quand plan est bien, les autres son flous, ou l'on ne voit pas les détails...

je ne suis pas expert mais je crois notre vision est comme ça, on n'y peut rien, notre œil ne peut faire de mise au point sur deux plan à la fois, comme un appareil phot, il faut choisir sur quel plan tu veux faire ta mise au point^^
Le film étant en 3D... on peut en effet se demander s'il n'est pas mieux de se contenter d'une haute définition classique Mr.Red

lunaewen a écrit:
en plus il y a des enchainements d'actions rapide, on ne voit rien, juste l'ambiance générale, et le reste est totalement brouillé par le plan en 3D qui nous empèche de voir les détails plastiques et l'esthétisme du film.

Là encore faut pas oublier que l'œil humain c'est pas un rapide^^.. même en projection classique des fois c'est pas évident!

E n gros je comprends parfaitement que la 3D puisse ne pas emballer tout le monde, moi même n'ayant pas était convaincu...
En fait une révolution dans le cinéma serait, selon moi, n'ont pas de chercher à améliorer l'image et le son, mais de passer à une autre dimension sensorielle, en ajouter à l'image et au son, l'odeur et le touché^^ là je pourrai enfin prétendre être bluffé Mr. Green (ou je sais j'en demande beaucoup lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Dim 11 Avr 2010 - 11:42

lunaewen a écrit:
J'avais expliqué pourquoi en détails sur le post du film Avatar, mais pour résumer : (...)

Personnellement, moi je suis un peu mitigée : j'aime bien la 3D là où elle accentue l'impression de profondeur sur un paysage, les mouvements lents (balancement des branches d'arbres par exemple), et lorsque des créatures semblent surgir de l'écran sur le public.

Mais pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, pour la "mise au point" de nos yeux sur les différents plans en même temps, et le méchouis des scènes d'action rapide, ça me fait le même effet... Et quand l'enchaînement des plans est rapide, il est effectivement difficile de réussir à tout appréhender... Dommage donc.

Mais vu que c'est comme d'habitude, c'est-à-dire dès qu'une innovation fait vendre et donne une excuse pour augmenter les prix d'un produit donné, elle est imposée sans plus de concession malgré le fait qu'elle ait été élaborée "à l'arrache". Ca me fait penser à ces remèdes ou ces innovations scientifiques qu'on exalte et vend à prix d'or avant même de vérifier si à long terme elles n'auront pas un impact négatif sur la santé, l'environnement, la qualité de vie...
La seule chose à faire, c'est regarder si il y a des pétitions ou des débats là-dessus pour essayer de se faire entendre... sinon, c'est peine perdue d'avance, et encore c'est même pas sûr que ça fasse bouger quoi que ce soit !

Pour la monopolisation des films en 3D par rapport à leur propre version en 2D, c'est encore plus vicieux que ça : non seulement on n'a pas le droit à la version en 2D à moins d'aller dans les vieux cinés qui n'ont pas encore la technique (évidemment ça tend à être de plus en plus rare j'imagine) ; mais en plus ils monopolisent tout le reste.

Je m'explique : il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir voir un film plus "underground" passant dans le même ciné que les gros succès. Force est de constater que ces films là voient leur durée et leurs horaires de diffusion fort limités, au profit des gros succès qui transforment le ciné en véritable usine à fric, avec parfois quatre ou cinq salles consacrées ! Le cinéma c'est devenu de la folie, entre réussir à se frayer un chemin jusqu'aux caisses, et prier pour que les spectateurs déboutés du gros succès (à cause des salles pleines) ne se rabattent pas sur votre film...

Se faire insulter d'arriéré(e) : le coup est classique quand tu ne brosses pas dans le sens du poil... Mais les originaux d'un jour évoluent parfois dans ce genre de cas comme les avant-garde de demain, si tu vois ce que je veux dire ... Faut que ça te passe au-dessus ! Wink

D'ailleurs parmi les innovations du cinéma qui sont passés presque inaperçues : la numérisation des images qui permet certes une meilleure qualité d'image, cependant quand on revient aux bonnes vieilles bobines (comme dans "Loups") ça fait drôle ! Et pourtant, ça ne manque pas de charme Smile ... C'est le prix du progrès : on oublie que l'ancien, "l'imparfait", peut avoir du charme et donner toute son âme à un objet aussi ...
Donc oui, triste dictature menée par les progressistes, comme d'habitude, souvent la rupture sans transition d'avec le passé...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Dim 25 Avr 2010 - 18:45

Tout à fait d'accord avec toi Smile
Je me sens moins incomprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Solweig
Humble villageois
Humble villageois
Solweig


Nombre de messages : 15
Age : 38
Lieu d'origine : Rouen / Lyon actuellement
Date d'inscription : 25/04/2010

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Dim 25 Avr 2010 - 19:06

Jeanne D'Arc de Besson avec Milla Jovovich I love you

Gladiator

et...

*roulements de tambours personne ne s'y attend*

Le Seigneur des Anneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Gueuloup
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuloup


Nombre de messages : 62
Age : 50
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 28/05/2010

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Ven 4 Juin 2010 - 7:32

Et bien pour ma part c'est vraiment dur de choisir ! il y en a tellement ! c'est vraiment dur de choisir !
je vais faire comme ace et les trier par genre ^^

trilogies :
LOTR (ca c'est évident)
Matrix
Alien

Policiers:
Heat
Plup Fiction
Usual suspects

Animation :
Toys story
princesse mononoké
Akira

'Historiques'
Excalibur
Save private ryan
Le jour le plus long

Comédie :
Asterix et obelix mission cleopatre
La cité de la peur
Le diner de cons
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-medievale-dinan.alloforum.com/
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Mer 27 Oct 2010 - 10:40

Bonjour, mes films preferes dans les genres medieval et medieval-fantastique

Medieval:
- Le nom de la rose
- Kingdom of Heaven
- Justinien Trouve le Batard de Dieu (Un film assez peu connu sur un jeune batard que son destin poussera a devenir boureau, je l'ai vu il y a tres longtemps mais il m'avait fait une forte impression (ames sensibles s'abstenbir). C'est la lecture d'un sujet consacre a la torture sur ce forum qui m'y a fait penser)

Fantastique:
- Le Seigneur des Anneaux
- Conan le Barbare
- et la je sais lequel choisir entre: Princess Bride, Ladyhawk et l'Histoire sans fin

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Lun 1 Nov 2010 - 15:22

Oulala, pas évident de faire un choix !! Mais je dirai plutôt :

-La trilogie du seigneur des anneaux (bien évidemment)
-sleepy hollow
-master and commander
Revenir en haut Aller en bas
jessmindar
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
jessmindar


Nombre de messages : 153
Age : 33
Lieu d'origine : canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Mer 29 Déc 2010 - 2:53

Pour faire "original" je nommerais pas le seigneur des anneaux
Mais bon mon top 3
- A tout jamais
- Devdas
- Le compte de Monte-Cristo
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Mer 2 Fév 2011 - 20:01

Le Seigneur Des Anneaux
Les Brumes d'Avalon
The Red Sword
Raiponce(Disney)
Voilà mes films favoris!
Revenir en haut Aller en bas
jessmindar
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
jessmindar


Nombre de messages : 153
Age : 33
Lieu d'origine : canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Jeu 3 Fév 2011 - 2:33

Dame Maud a écrit:
Le Seigneur Des Anneaux
Les Brumes d'Avalon
The Red Sword
Raiponce(Disney)
Voilà mes films favoris!

Le film " Les brumes d'Avalon" je croyais que c'étais une série qui s'appelai " The mist of Avalon"... je crois bien être dans le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Jeu 3 Fév 2011 - 12:37

En fait, c'est à la base un téléfilm, tu as raison jessmindar. Ensuite, cela est sortit en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18Dim 13 Fév 2011 - 16:37

3 Films?! Oh la la, Boudiouh Duraille!!!
Je vais en citer 5. Je ne serai pas fouettée en place publique, j'espère? ( Qui a dit oui?!)

1. Le Nom de la Rose
2. Excalibur (J. Boorman)
3. Dracula ( Coppola)
4. La Passion Béatrice ( très peu connu, sorti en 1987)
ET ET.... *roulement de tambour* On continue dans l'originalité: Le Saigneur des Agneaux ... heuh... le Seigneur des Anneaux Mr. Green





Leprechaun a écrit:

- Justinien Trouve le Batard de Dieu (Un film assez peu connu sur un jeune batard que son destin poussera a devenir boureau, je l'ai vu il y a tres longtemps mais il m'avait fait une forte impression (ames sensibles s'abstenbir). C'est la lecture d'un sujet consacre a la torture sur ce forum qui m'y a fait penser)
Cordialement

Ah ouIIIi! Excellent aussi! Je l'ai en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films préférés Empty
MessageSujet: Re: Films préférés   Films préférés Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Films préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos clips préférés
» Vos derniers films vus
» [Films] Fantastiques et autres styles........
» [Films] Vampires et autres Créatures Démoniaques.....
» [Films]Kingdom of Heaven...et autres d'ambiance médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: