Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Film]Adaptation de Bilbo

Aller en bas 
+23
Aenor
Anarion
Windjammer
Vanda des Steppes
Dame Frédégonde
Heathen Khan
Elessya
HJH
Dame Maud
jessmindar
Tom Bombadil
Leprechaun
Korrigane
aragorn
Slania
Rayena
Godefroy de Bouillon
Eldera de Beauregard
Percy
Ace
Morgana
Galathorn
Diane de Brocéliande
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Sam 11 Sep 2004 - 16:37

Pensez vous qu'on peut faire confiance à PJ ? Ou vaut-il mieux de partir avec moins d'enthousiasme pour ne pas être déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Galathorn
Grand Maître de la Confrérie
Grand Maître de la Confrérie
avatar


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2004

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Sam 11 Sep 2004 - 17:17

Je lui fait confiance, je pense qu'il est digne de confiance après ce qu'il vient de nous mettre plein la vue !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Sam 16 Sep 2006 - 19:01

Je viens vous donner des nouvelles toutes fraîches (en provenance de la Terre du Milieu ^^ Merci à l'administrateur) :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18392099.html
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Selenia
Invité
Anonymous



[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: ..   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Dim 17 Sep 2006 - 17:46

Déjà qu'il sorte c'est déjà énorme,je trouve ça génial.
Surtout que le seigneur des anneaux à trés bien été reussi (malgré qu'il y ait des personnages en moins genre Tom Bonbadil) alors on peut attendre la même qualité pour Bilbo (en plus c'est cool qu'il sorte vu que celui là j'ai la flemme de le lire Embarassed ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Dim 17 Sep 2006 - 18:01

Selenia a écrit:
Déjà qu'il sorte c'est déjà énorme,je trouve ça génial.
Surtout que le seigneur des anneaux à trés bien été reussi (malgré qu'il y ait des personnages en moins genre Tom Bonbadil) alors on peut attendre la même qualité pour Bilbo (en plus c'est cool qu'il sorte vu que celui là j'ai la flemme de le lire Embarassed ^^).

Il est très facile et agréable à lire, dans le genre contes pour enfants. Ne rate pas ça Selenia ;-) tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Lord Dra
Invité
Anonymous



[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Dim 17 Sep 2006 - 18:49

Moi je compte bien le lire... dès que je l'aurais acheté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Dim 17 Sep 2006 - 19:37

Pardonnez mon ignorance mais... qu'elle est l'histoire au juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Dim 17 Sep 2006 - 19:59

Percy a écrit:
Pardonnez mon ignorance mais... qu'elle est l'histoire au juste?

Gandalf demande à Bilbo de participer à une aventure avec une troupe de nains pour partir à la recherche d'un fabuleux trésor détenu par le dernier dragon des Terres du Milieu. Au cours de cette aventure, il rencontrera Sméagol et gagnera l'anneau unique à un jeu de devinette et reviendra à la Comté immensément riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Selenia
Invité
Anonymous



[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: ..   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 29 Sep 2006 - 18:53

Oh,mais je pense donc que je vais le lire..
Je vous dirais ce que j'en ai pensé quand je l'aurais lu,c'est-à-dire dans 300 000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Sam 30 Sep 2006 - 16:42

Ha, Bilbo le Hobbit... le premier livre de Tolkien que j'ai eu, et qui m'a refilé le virus de la Tolkienite... Wink Il est vraiment fantastique ce roman !
Pour répondre à la question initiale, je fais confiance à PJ . Il a été excellent avec le Seigneur des Anneaux qui était pourtant risqué, je pense qu'il le sera avec Bilbo le Hobbit.

Bon, alors là j'ai répété ce que tout le monde a dit avant, mais comme ça au moins vous avez mon avis sur la question. cheers queen cheers cheers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
finwael
Invité
Anonymous



[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 24 Nov 2006 - 9:11

Bilbo ne sera pas réalisé par Jackson, c'est bien dommage, mais à priori on sera en face de 2 films; un pour Bilbo et un pour la période entre le hobbit et celle du seigneur des anneaux. Mais Ian Mc Kellen, toujours dans le rôle de Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 24 Nov 2006 - 16:45

Tiens, dans une interwiew de Peter Jackson, il avait dit qu'il ne toucherait
plus jamais à une histoire de hobbits et de magiciens !!!

Il aurait changé d'avis ????? Chouette alors !!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 8 Déc 2006 - 15:51

Tempete chez les Hobbits !!!!

Peter Jackson est en froid avec New Line Cinema à propos du projet The
Hobbit, la préquelle attendue de la trilogie du Seigneur Des Anneaux.
Peter Jackson prend son temps alors que la société de production veut
’engager maintenant. Changer de réalisateur leur est même venu à
l’idée…

Face à la passion des fans, New Line Cinema essaye de la jouer finement
en proposant aujourd’hui le nom de Sam Raimi, réalisateur connu pour
les deux Evil Dead mais surtout pour les adaptations décapantes du
célèbre justicier araignée Spider-man. Tout ceci ressemble à un
startagème plutôt astucieux. En proposant un réalisateur populaire –
lui-même entouré d’un sacré nombre de fans dévoués - la société espère
faire passer la pilule.

Mais rien n’est fait. Ian Mckellen qui joue le personnage de Gandalf
continue de s’offusquer : « Il est difficile d’imaginer un autre réalisateur
dans le monde de Tolkien. » Il refuse pour l’instant de reprendre le
costume du magicien si Peter Jackson est absent du projet. Un détail de
taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Sam 27 Jan 2007 - 23:20

Bilbo le Hobbit en film.... ce serait vraiment génial... mais que peut donc bien attendre Peter Jackson pour le réaliser ???? Bon, c'est sur que lorsque l'on voit les DVD bonus du Seigneur des Anneaux, on se rend compte que ce tournage fut très éprouvant ce qui pourrait expliqué que Peter Jackson prenne son temps avant de renouer avec cet univers, mais tout de même, ce fut si beau au final ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Lun 5 Fév 2007 - 12:23

Godefroy de Bouillon a écrit:
Tempete chez les Hobbits !!!!

Peter Jackson est en froid avec New Line Cinema à propos du projet The
Hobbit, la préquelle attendue de la trilogie du Seigneur Des Anneaux.
Peter Jackson prend son temps alors que la société de production veut
’engager maintenant. Changer de réalisateur leur est même venu à
l’idée…

Face à la passion des fans, New Line Cinema essaye de la jouer finement
en proposant aujourd’hui le nom de Sam Raimi, réalisateur connu pour
les deux Evil Dead mais surtout pour les adaptations décapantes du
célèbre justicier araignée Spider-man. Tout ceci ressemble à un
startagème plutôt astucieux. En proposant un réalisateur populaire –
lui-même entouré d’un sacré nombre de fans dévoués - la société espère
faire passer la pilule.

Mais rien n’est fait. Ian Mckellen qui joue le personnage de Gandalf
continue de s’offusquer : « Il est difficile d’imaginer un autre réalisateur
dans le monde de Tolkien. » Il refuse pour l’instant de reprendre le
costume du magicien si Peter Jackson est absent du projet. Un détail de
taille.


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quel horreur. Pourvu que Peter change d'avis. Parce que une adaptation de Tolkien sans Peter Jackson, c'est vraiment trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Dim 27 Avr 2008 - 10:28

Des news pour Bilbo le hobbit au cinéma!!!!!

mois déjà, relayée par l'intéressé lui-même. C'est désormais officiel : le Mexicain Guillermo Del Toro dirigera l'adaptation de "Bilbo le Hobbit" et sa suite, sous la supervision de Peter Jackson.

Guillermo Del Toro devra attendre quelques années avant de concrétiser ses projets personnels, dont le récent Saturn and the end of days, annoncé dans la lignée de L'Echine du diable et Le Labyrinthe de Pan. Sitôt son très attendu Hellboy 2 : The Golden Army bouclé, le cinéaste mexicain s'envolera en effet pour la Nouvelle-Zélande, pour développer en compagnie du "trio de l'Anneau" Peter Jackson / Fran Walsh / Philippa Boyens un diptyque autour de Bilbo le hobbit, d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien chère aux aficionados de la Terre du Milieu. Deux films donc, le premier centré sur le roman d'héroïc fantasy et la rencontre entre le Hobbit et un certain Gollum, le second sur la soixantaine d'années qui séparent les événements de Bilbo le hobbit et ceux du Le Seigneur des Anneaux.

Deux long métrages que Guillermo Del Toro tournera l'un à la suite de l'autre, comme Peter Jackson l'avait fait pour sa trilogie. Encore sans casting (on peut tout de même supposer que Ian "Gandalf" McKellen, Andy "Gollum" Serkis et Ian "Bilbo" Holm seront de l'aventure), ce projet épique, produit par New Line Cinema et la MGM et supervisé par Peter Jackson et ses équipes de WETA, devrait débarquer sur nos écrans en 2011 et 2012, Guillermo Del Toro ayant prévu de s'installer pour les quatre prochaines années en Nouvelle-Zélande. Aucun budget n'a encore été annoncé, sachant que le travail sur le scénario n'a pas encore débuté."

Uah surprise par la teneur du 2e volet... Je sais pas trop quoi penser, surtout que ce qui se passe entre Bilbo et le SdA c'est pas forcément le plus trépident non plus... Il y a largement de quoi faire deux films rien qu'avec Bilbo sans se répéter ni être longuet... Ou bien faire un truc en puisant dans les histoires du Silmarillion et tout ce qui y est lié (Les enfants de Hurin etc)...

Bref ça me laisse perplexe, même si je sais que ce sera surement de grande qualité avec P.J.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Jeu 13 Jan 2011 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Jeu 13 Jan 2011 - 17:36

Par tout les Dieux!!!

Bilbo le Hobbit dirigé par Peter Jackson, Je n'osais plus l'espérer.

J'admire guillermo Del Toro mais son style est très différent et pour Bilbo, il fallait absolument retrouver l'ambiance du Seigneur des Anneaux. Il fallait la signature Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 1:24


Del Toro ne m'aurait pas gêné en réalisateur, il aurait pu apporter son ambiance, mais c'est clair que dans la continuité du Seigneur des Anneaux, rien ne vaut PEter Jackson... tourné en Nouvelle Zélande en plus ! Que demande le peuple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 8:45

Morween a écrit:

Que demande le peuple ! Smile


De pas trop s'amuser avec des tours de passe-passe pour faire apparaître un Frodo qui n'était pas encore né au moment de la découverte de l'anneau par Bilbo.
Pour mémoire, Bilbo trouve l'anneau en 2941 et la naissance de Frodo n'a lieu qu'en 2968.
Il semblerait que Frodo apparaisse en tant que narrateur de la découverte de l'anneau. Pourquoi pas, vu que Frodo en 3020 devient maire de la Comté, quitte ses fonctions au bout de 6 mois et ne prendra la mer que le 20 septembre 3021. Durant cette période, il complétera le Livre Rouge et le remettra par la suite à Samsagace. On peut très bien imaginer Frodo lire les aventures de Bilbo écrites dans le Livre Rouge. J'espère que le tour de passe-passe se limitera à ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 10:21

Jusque-là, c'est plausible mais faudrait pas trop jouer! C'est qu'on est assez susceptible avec ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 10:46

Ace a écrit:

De pas trop s'amuser avec des tours de passe-passe pour faire apparaître un Frodo qui n'était pas encore né au moment de la découverte de l'anneau par Bilbo.
Pour mémoire, Bilbo trouve l'anneau en 2941 et la naissance de Frodo n'a lieu qu'en 2968.
Il semblerait que Frodo apparaisse en tant que narrateur de la découverte de l'anneau. Pourquoi pas, vu que Frodo en 3020 devient maire de la Comté, quitte ses fonctions au bout de 6 mois et ne prendra la mer que le 20 septembre 3021. Durant cette période, il complétera le Livre Rouge et le remettra par la suite à Samsagace. On peut très bien imaginer Frodo lire les aventures de Bilbo écrites dans le Livre Rouge. J'espère que le tour de passe-passe se limitera à ce genre de chose...

Oui je suis assez d'accord, c'est comme Galadriel, on sait que Cate Blanchett a été recrutée, alors qu'elle n'est pas sensée apparaître dans le livre non plus.. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 11:41

Je viens d'aller consulter la fiche imdb du film ( http://www.imdb.com/title/tt0903624/ ) et il y est fait mention des personnages de Legolas et Galadriel, or je ne me souviens pas de la presence de ces personnages dans le livre (mais bon je l'ai lu il y a longtemps et cela me fait douter) ce qui me fait penser a une re-ecriture assez importante du scenario. Le texte de "Bilbo le Hobbit" a un ton beaucoup leger et plus enfantin que "Le Seigneur des Anneaux" et je ne serais pas surpris que Peter Jackson accorde le ton de l'adaptation de "Bilbo le Hobbit" sur celui du "Seigneur des Anneaux"...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 15:01

C'est par contre avec une grande joie que j'apprends la participation de Mr Léonard Nimoy, même si on ne le voit pas directement puisque, si j'ai bien compris, il joue le rôle du dragon. J'aime bien cet acteur, inoubliable dans le rôle de Mr Spock à la grande époque du Capitaine Kirk.

J'ai cependant bien peur que les plus jeune ne sachent même pas de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 17:15

Leprechaun a écrit:
Je viens d'aller consulter la fiche imdb du film ( http://www.imdb.com/title/tt0903624/ ) et il y est fait mention des personnages de Legolas et Galadriel, or je ne me souviens pas de la presence de ces personnages dans le livre (mais bon je l'ai lu il y a longtemps et cela me fait douter) ce qui me fait penser a une re-ecriture assez importante du scenario. Le texte de "Bilbo le Hobbit" a un ton beaucoup leger et plus enfantin que "Le Seigneur des Anneaux" et je ne serais pas surpris que Peter Jackson accorde le ton de l'adaptation de "Bilbo le Hobbit" sur celui du "Seigneur des Anneaux"...

Cordialement

Ca ne m'étonnerait pas, ça a bien été fait pour le Seigneur des Anneaux, on en garde le regret mais le film reste dans les mémoires... Espérons que ça fera pareil, et qu'on ne sera pas trop déçus ^^ ... Sur ton site, il y a écrit "part 1", est-ce que cela sous-entend bien qu'il sera en plusieurs parties?

(P.S. : Ce serait aussi bizarre qu'ils introduisent Legolas dans l'histoire, en fait à part le quotat "canon" je ne vois pas à quoi il pourrait bien servir, surtout quand on voit comment son personnage était déjà devenu insipide dans le film du Seigneur des Anneaux... A contrario du Legolas du livre d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 17:41

C'est vrai que dans les films, le personnage de Légolas glisse doucement vers la trappe et c'est dommage car à travers lui c'est tout son peuple, si important pour Tolkien, qui se voit relégué à un rôle très secondaire. Peut-être Jackson a-t-il ainsi voulu souligner le déclin des Elfes dans un monde où les hommes prennent le relais.

Et pour ce qui est d'assombrir Bilbo, je pense qu'il n'existe guère d'autre choix car la cassure serait trop importante avec le Seigneur des Anneaux et les millions de fans des films seraient totalement déboussolés. Et donc déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 18:56

Ce serait au contraire très facile d'introduire Legolas dans le film, à condition de lui donner un petit rôle... En effet, le fait qu'il soit le fils de Thranduil, roi des elfes de Mirkwood (la foret noire) fait qu'il aurait très bien pus participer à la bataille des cinq armées, à la fin de "Bilbo le Hobbit". On peut même le voir lorsque les nains et Bilbo traverse Mirkwood et se font en partie capturer par les elfes, mais il aurait dans ce cas un rôle de "semi-méchant", Si Jackson est fidèle au livre...

Sinon je suis d'accord, garder le ton de "Bilbo le Hobbit" au cinéma serait totalement ridicule pour ceux qui ne connaissent Tolkien qu'à travers les films...
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 19:13

Tom Bombadil a écrit:
Ce serait au contraire très facile d'introduire Legolas dans le film, à condition de lui donner un petit rôle... En effet, le fait qu'il soit le fils de Thranduil, roi des elfes de Mirkwood (la foret noire) fait qu'il aurait très bien pus participer à la bataille des cinq armées, à la fin de "Bilbo le Hobbit". On peut même le voir lorsque les nains et Bilbo traverse Mirkwood et se font en partie capturer par les elfes, mais il aurait dans ce cas un rôle de "semi-méchant", Si Jackson est fidèle au livre...

Oui, au niveau de l'introduction je suis d'accord, mais je pensais plutôt à son degré d'importance... Je m'explique : je trouve que son personnage était tellement effacé dans le Seigneur des Anneaux alors qu'il aurait du avoir une place plus importante, je trouverais ça illogique si il avait un rôle plus "présent" dans Bilbo (ça ferait "contraste") ... A moins qu'il n'apparaisse que très secondairement, comme tu le dis, dans le cadre du royaume de son père, où en train de surfer sur un truc pendant la bataille ! Mr. Green Tu vois ce que je veux dire?

Tom Bombadil a écrit:
Sinon je suis d'accord, garder le ton de "Bilbo le Hobbit" au cinéma serait totalement ridicule pour ceux qui ne connaissent Tolkien qu'à travers les films...

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 19:35

Dame Morveen, n'auriez-vous pas un petit faible pour Orlando Légolas bloom? A défendre les elfes avec une telle opiniâtreté ... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 20:09

aragorn a écrit:
Dame Morveen, n'auriez-vous pas un petit faible pour Orlando Légolas bloom? A défendre les elfes avec une telle opiniâtreté ... dwarf

Oo ... Pour avoir combattu de mon jeune temps sur un forum AOL Seigneur des Anneaux les midinettes qui bavaient devant le trio Aragorn / Legolas / Frodon et se crêpaient mutuellement le chignon, je ne vois pas comment l'envie de devenir une groupie me serait venue, quand je vois l'effet particulièrement dévastateur que cela pouvait avoir sur les neurones ! Evil or Very Mad J'étais d'ailleurs la cofondatrice de la Ligue anti-Légolettes / Aragornettes / Frodonettes, oui monsieur *... Razz

Bref, je ne suis qu'une humble admiratrice de l'œuvre de Tolkien, qui n'aime pas voir un personnage (quel qu'il soit, ça vaut aussi bien pour l'effacement de Legolas que la dégradante clownerie de Maître Gimli) ainsi malmené, et pire encore lorsqu'il a été transformé en potiche ! (J'avoue, je suis aussi un brin puriste ... Embarassed )
Je n'ai rien contre Orlando Bloom, mais on ne lui donnera pas non plus le prix de l'interprétation, faire d'un elfe un surfeur, avouez que c'est cocasse... Rolling Eyes
Et pourquoi pas faire de Tom Bombadil (non pas notre modo, mais le personnage) un rastaman pendant qu'on y est??? afro

* P.S. : Tu aurais vu comme moi ton forum habituel se transformer périodiquement pendant près de trois, quatre ans en chaos de cris et de raz-de-marée d'œstrogènes continu, je t'assure vraiment que tu n'aurais toi-même pas réagi autrement... C'était à un tel point que les webmasters d'AOL sur l'interface de la page du Seigneur des Anneaux avaient ainsi introduit le lien de notre forum, à peu de choses près : "Venez découvrir la joute verbale entre les fans de Tolkien et les admiratrices des acteurs du film!" Ca, pour sûr, c'était le bon vieux temps... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 21:33

Morween a écrit:
Sur ton site, il y a écrit "part 1", est-ce que cela sous-entend bien qu'il sera en plusieurs parties?

(P.S. : Ce serait aussi bizarre qu'ils introduisent Legolas dans l'histoire, en fait à part le quotat "canon" je ne vois pas à quoi il pourrait bien servir, surtout quand on voit comment son personnage était déjà devenu insipide dans le film du Seigneur des Anneaux... A contrario du Legolas du livre d'ailleurs.)

Apparement il y aura bien deux parties: La premiere est prevue pour 2012 et la deuxieme pour 2013. Cela m'a surpris car selon moi "Bilbo le Hobbit" peut se retranscrire en un seul bon gros film.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 23:24

Leprechaun a écrit:
Apparement il y aura bien deux parties: La premiere est prevue pour 2012 et la deuxieme pour 2013. Cela m'a surpris car selon moi "Bilbo le Hobbit" peut se retranscrire en un seul bon gros film.

Cordialement

D'un côté, ça donnerait l'occasion à Peter Jackson de pas trop bâcler le scénario, de l'autre, il a bien du voir avec le Seigneur des Anneaux que faire ça en plusieurs épisodes, ça serait forcément suivi et donc rentable ! Donc moi je dis pourquoi pas, si c'est bien goupillé! Smile

Revenir en haut Aller en bas
jessmindar
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
jessmindar


Nombre de messages : 153
Age : 33
Lieu d'origine : canada
Date d'inscription : 23/11/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 14 Jan 2011 - 23:39

Une partie en 2012 et l'autre 2013?
1 an d'intervalle ça m'a l'air particulièrement horrible d'attendre tout ce temps la deuxième partie.
C'est comme pour Harry Potter et les reliques de la mort, on dirais que ça les amuse de nous voir s'impatienter
Je suis d'accord que le film soit en deux partie mais pas avec 1 ans d'intervalle entre les deux c'est beaucoup trop long Confused
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Sam 15 Jan 2011 - 0:08

jessmindar a écrit:
Une partie en 2012 et l'autre 2013?
1 an d'intervalle ça m'a l'air particulièrement horrible d'attendre tout ce temps la deuxième partie.
C'est comme pour Harry Potter et les reliques de la mort, on dirais que ça les amuse de nous voir s'impatienter
Je suis d'accord que le film soit en deux partie mais pas avec 1 ans d'intervalle entre les deux c'est beaucoup trop long Confused

C'est ce qui fait qu'on les savoure autant une fois qu'ils sortent en salle... Si on n'attendait pas entre deux volets, je crois qu'on apprécierait moins le plaisir de voir la suite ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Sam 15 Jan 2011 - 8:31

Sans vouloir jouer les rabat-joie, et sans douter du talent de Peter Jackson, j'ai peur qu'il y ai une histoire de fric derrière tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Sam 15 Jan 2011 - 23:34

aragorn a écrit:
Sans vouloir jouer les rabat-joie, et sans douter du talent de Peter Jackson, j'ai peur qu'il y ai une histoire de fric derrière tout ça!

Tu connais beaucoup de films du ciné grand public qui sortent sans une étude de marché?! C'est inévitable mon cher Watson ! ;o)
Mais pas que, ce serait oublier que notre bon vieux PJ est aussi un passionné ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Dim 20 Fév 2011 - 17:18

J'espère que Peter Jackson ne va pas nous décevoir! J'espère que ce sera aussi bien que Le Seigneur Des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Mar 22 Mar 2011 - 13:09

Apparement le tournage a commence hier lundi en Nouvelle-Zelande. Il y aurait bien deux parties, une prevue en 2012 et une autre en 2013. Par contre il semblerait que le film soit en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Mar 22 Mar 2011 - 15:29

Peter Jackson est un aventurier de l'image, on ne pouvait pas échapper à la 3D sur ce tournage. Cela risque d'entrainer une surenchère visuelle nuisible à l'histoire.

Sois raisonnable, Peter!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Mer 23 Mar 2011 - 11:23

aragorn a écrit:
Peter Jackson est un aventurier de l'image, on ne pouvait pas échapper à la 3D sur ce tournage. Cela risque d'entrainer une surenchère visuelle nuisible à l'histoire.

Sois raisonnable, Peter!

Oui je trouve aussi, c'est dommage... Surtout dans les scènes d'action ou de combat où tout va très vite, on n'a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, ça va trop vite pour l'oeil... De tout de façon, on verra bien, et puis on pourra se "rattraper" quand ça sera mis en dvd ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Mer 23 Mar 2011 - 11:28

Meme au cinema ils programment toujours des seances en 2D pour les films 3D ca donnera une bonne excuse pour aller le voir deux fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 10 Juin 2011 - 18:33

Ils ont fait un blog sur le tournage du film qui vent de commencer, voici le lien:

http://www.thehobbitblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 10 Juin 2011 - 19:38

Pauvre Peter. Il a diminué de moitié et vieilli du double!...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Ven 28 Oct 2011 - 10:45

Une chose est certaine! Quel que soit la critique, j'irai le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 17:45

haaaaaaaaaaa! Voilà la bande annonce est sortie! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=eM--4UklaL4

G-E-N-I-A-L! Je n'en reviens pas du casting! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 20:05

Et voilà! Maintenant, j'ai complètement hâte de voir ce film. Je crois que l'ambiance du Seigneur des Anneaux et parfaitement retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 21:59

Moi je dis, avec 13 nain et un hobbit au premier plein, on retrouvera plus que l'ambiance du SdA!!
C'est un affaire de Nain ça! Mais la Galadriel qui fait du gringue à Gandalf, Peter Jackson aurait put s'abstenir... ça bouffe de la pellicule pour rien! On aurait put faire un zoom/ralenti sur une chope qui se rempli de bière et qui se fait vider de son contenu.

Enfin... tout se que j'espère c'est que le passage des trolls n'a pas était omis, qu'il n'en manque pas une miette, pas même un poil d'oreille, car là je serais inflexible!

Sinon je crois que j'ai un petit a priori positif sur la bande-son!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Mer 21 Déc 2011 - 22:21



Super la bande annonce!!! ça a l'air trop bien! bounce

Mais c'est Martin Freeman ( Watson dans le nouveau Sherlock de la BBC) qui joue Bilbo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Jeu 22 Déc 2011 - 13:45

Si vous regardez le reste du casting, la plupart ont déjà joué dans des séries/films connus.
Par exemple l'acteur qui joue justement Sherlock (BBC) fait la voix de Smaug!
Nuri est joué par un ex-orc dans le seigneur des anneaux (impossible de reconnaitre avec tout le maquillage/costume) et selon Imdb, le fils de cet acteur n'est autre que le fils d'Aragorn et Arwen dans la vision de cette dernière dans le Retour du Roi!
Et ainsi de suite...

Et oui Galadriel... il y a aussi Legolas qui est de retour et le personnage Tauriel crée par Jackson et joué par Evangéline Lily (Lost) qui sont en "plus".
On verra les autres adaptations qui ont été faites par rapport au livre...
Mais je pense (et espère) que la scène avec les trolls sera conforme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18Jeu 22 Déc 2011 - 15:42

J'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre des scenes rajoutees. Bilbo le Hobbit devant etre realise en deux films des rumeurs (a verifier) disent que PJ pourrait inclure le combat entre Gandalf et le Necroman...
A verifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film]Adaptation de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: [Film]Adaptation de Bilbo   [Film]Adaptation de Bilbo Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film]Adaptation de Bilbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantagenêts : la france qui devient anglaise ! oh, my God !
» Participez a un film
» Délirant : mon CI tourne un film
» Le vidéo clip du jour....
» [Film] Marie-Antoinette, de Sofia Coppola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: