Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tim Burton !

Aller en bas 
+10
aragorn
skugenfolk
Korrigane
Tom Bombadil
Edèn
Wallace
Elessya
Fée Viviane
Enora
Alyn
14 participants
AuteurMessage
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 10 Juil 2009 - 17:07

Je ne prétent pas être sa plus grande fan, ni connaitre sa biographie par coeur ni même avoir vu tous ses films, mais Tim Burton est quelqu'un que j'admire, voilà un génie, un original qui sait se démarquer par son style des autres réalisateurs ! Pas besoin de regarder le nom du réalisateur, on reconnait tout de suite un de ses films, Burton a en effet un univers décallé, bien à lui, on se demande parfois où il va puisser ses idées! Il atteint les chefs-d'oeuvres lorsqu'il travaille avec Johnny Depp, ces deux noms sur un film sont synonimes de succés!

J'ai créé ce post pour avoir votre avis sur Tim Burton et particulièrement sur ses films, nous pouvons peut-être nous en conseiller?


Les films de Burton que j'ai déjà vus:

-Edward aux mains d'argent. Celui-ci est splendide! Un des plus beaux que je n'aie jamais vu, plein de sensibilité et de poèsie, c'est en quelques sortes un conte un peu cruel. Une magnifique intéprétation de Johnny Depp.

-Mars Attaque!. Bof, il est vrai que je ne l'aie vu qu'une seule fois et il y a trés longtemps, mais il ne m'a pas llaissé une bonne impression. Peut-être que si je le revoyais aujourd'hui je changerais d'avis...

-Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Génial, une ambiance sombre et glauque! De bons acteurs (de nouveau Johnny Depp!). Une histoire prenante, impossible de vous en détacher!

-Big Fish. Pour moi un chef d'oeuvre! Dans un univers de contes, poètique (cependant loin de l'univers d'edward aux main d'argent), trés coloré, et une belle morale!

-Les noces funèbres. Une perception de la mort pas si funestre que ça ! Trés divertissant, j'allais dire "frai", mais il me semble que se n'est pas le mot qui convient!^^


Et je vais bien sûr clore avec "Alice aux pays des merveilles", qui je pense va être une petite merveille (hahaha!), les quelques photos que l'on peut voir sur le net nous donne un apperçu alléchant! et au casting Johnny Depp, Helena Boham Carter, Ann Hattaway.... prometteur!

Il me semble que c'est tout j'attends votre avis sur la question! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Sam 8 Aoû 2009 - 11:25

sweeney tood est son derniers chef-d oeuvre en date!
Je suis contente de tomber sur ce sujet, je suis une grande Fan de Tim Burton!!! Je connais tout ces film par coeur! Je trouve que son côté morbide joue un rôle!

Espérons qu'il dur encore un bon bou de temps pour nous en mettre pleins la vu!

Kenavo

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Dim 9 Aoû 2009 - 10:20

Pas de doute, il va durer encore longtemps! Il a un univers bien à lui, le cinéma n'est pas prét de s'en passer! Vivement la sortie d'Alice au pays des Merveilles ! What a Face d'aillleurs, nous avons déjà un teaser, le voici!
https://www.youtube.com/watch?v=0ctED2gGJ3w&annotation_id=annotation_843715&feature=iv Oh, Johnny Depp en chapelier toqué, ça promet!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Dim 9 Aoû 2009 - 16:26

pour le moment je n'ai vu que Charlie et la Chocolaterie (adoré), big fish (adoré) et les noces funèbres (je me suis ennuyé)...j'ai sweeney todd à regarder, j'en parlerai donc plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Jeu 13 Aoû 2009 - 14:14

A part "Mars Attack" j'adore tout Tim Burton. Alors merci pour le lien! Je ne savais pas que la bande annonce était sorti!!! Mr.Red

J'ai hâte! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 12:52

Le vieux barbu en rouge étant passé par là lors des fêtes de fin d'année, j'ai reçu en cadeau une partie de la vidéothéque Burtonienne !!!

Parmi ceux que j'ai pris le temps de regarder depuis, j'ai pu découvrir ou redécouvrir Pee Wee's big adventure : le premier long métrage de l'excellent Tim, un délire à la Burton où tout ce qui fait sa grandeur est déjà présent!!!
Puis Sleepy Hollow, un film que l'on ne présente plus avec la magnifique Christina Ricci (Mlle Mercredi dans la famille Adam's),
Ed Wood, une rétrospective de la vie de ce réalisateur élu plus mauvais réalisateur d'Hollywood, la vie d'un de ces foldingues incompris que Burton affectionne.
Big Fish, tout simplement sublime.

Il me reste encore à visionner Les noces funébres, Mars Attack, Charlie et la chocolaterie, Edward aux mains d'argent et le magique Nightmare Before Christmas.
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 16:18

Un hourra pour Tim burton ! =D
J'en profite pour vous passer le lien d'un court-métrage que j'aime bien ^^
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=iUOlTEQM4Tg

J'apprécie vraiment ce réalisateur...En effet , il se distingue bien des autres ...Vous savez pourquoi ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Mar 5 Jan 2010 - 23:13

oh oui! Je l'avais vu ce court-métrage au Caméo (cinéma a Edinburgh) en début d'une soirée spéciale tim burton (magique!)

il y a une nouvelle bande annonce de son prochain film et il sortira en 3D au cinéma (pour les adeptes de 3D^^)

@ Wallace: c'est un joli cadeau que voilà! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Sam 9 Jan 2010 - 18:44

Messire Wallace, vous avez été bien gaté pour Noël !!

Pour Vincent je vous conseille la VO, en fait je ne savais même pas qu'il y avait une VF! ^^ Dans la version d'origine, c'est l'acteur Vincent Price qui prête sa voix, d'ailleur le personnage de Vincent c'est inspiré de l'acteur, que Burton admirait beaucoup, on retrouve Vincent Price dans le rôle de l'inventeur d'Edward aux mains d'argent, ce fut son dernier rôle.

Le chat qui apparait au tout début de "vincent" a été repris poar la suite dans un autre film de Burton, il me semble que c'est dans l'étrange Noël de Mr Jack (qui je viens de l'apprendre n'a pas été réalisé par Burton, il a donné l'idée originale mais n'a pu le réalisé car il était sur un autre film!)


Un autre court métrage excellent, réalisé pour Disney: Frankenweenie :
https://www.youtube.com/watch?v=r34yz-xC4xQ&feature=related
Observez bien et vous retrouverez un cimetière qui ressemble étrangement à l'univers de Jack Skellington (le cimetier est absolument génial !), des hautes grilles comme devant la château d'Edward, des petites collines (si on peut appeller ça comme ça), comme celle où se retrouve Jack et Sally, un moulin qui est la réplique miniature de celui de Sleepy Hollow...et j'en passe!

Enfin je vous conseille aussi de petites émisions proposées par allociné trés interressantes, où l'on apprend plein de choses:

-Sur l'étrange noël de Mr Jack
http://www.allocine.fr/video/emissions/merciqui/episode/?cmedia=18942452
-Sur Alice au pays des merveilles
http://www.allocine.fr/video/emissions/merciqui/episode/?cmedia=18933493
-Charlie et la Chocolaterie
http://www.allocine.fr/video/emissions/merciqui/episode/?cmedia=18866170
-et le plus interressant, Edward aux mains d'argent!
http://www.allocine.fr/video/emissions/merciqui/episode/?cmedia=18849654
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 22 Jan 2010 - 21:21

Il y a aussi Numéro 9, un de ses derniers chef-d'oeuvre, je n'ai malheureusement pas eu la chance de le voir, je vais bientôt y remedier Mr.Red
est ce que quelqu'un la vu, parmi vous??
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Sam 23 Jan 2010 - 8:23

Enora a écrit:
Il y a aussi Numéro 9, un de ses derniers chef-d'oeuvre, je n'ai malheureusement pas eu la chance de le voir, je vais bientôt y remedier Mr.Red
est ce que quelqu'un la vu, parmi vous??

Pour numéro 9 il est n'est pas réalisateur, seulement producteur? C'est à dire qu'il n'a pas fait le film, il l'a juste payé... Et apparemment ça se sent...

Il était aussi producteur sur Nightmare Before Christmas (Mr Jack), c'est Henri Selick qui avait réalisé le film, sauf que dans ce cas Burton était quand même scénariste, c'était lui qui avait créé l'histoire, l'univers et les personnages. Tandis que pour Numéro 9 il n'a aucune implication artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Dim 24 Jan 2010 - 10:21

Personellement, j'ai vu 10 minutes de numéro 9 et.. j'ai éteins^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Dim 24 Jan 2010 - 10:29

ah carrément?? Razz
J'attends de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Dim 24 Jan 2010 - 20:10

Je suis allé voir Numéro 9 au cinéma, et j'ai beaucoup aimé Wink
Même si ça m'a plus déprimé qu'autre chose, ce film où il n'y aucun véritable humain et où tout est mécanique, sans plus aucune nature ... l'intrigue est faite et refaite mais j'aime tout de même ce côté apocalyptique!
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 19 Fév 2010 - 18:30

Voici la chanson du prochain Tim Burton:

https://www.youtube.com/watch?v=YhlEY7doQEA&feature=player_embedded

Et j'ai aussi trouvé cette vidéo qui parle du chapelier fou et on peut voir des extraits du film:

https://www.youtube.com/watch?v=Jx4QcFEibnw&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 19 Fév 2010 - 21:14

J'ai l'impression qu'on mise beaucoup sur le personnage du chapelier.
Et le chapelier fou qui se bat à l'épée je trouve ça un peu bizarre, pas vous? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Jeu 25 Mar 2010 - 21:43

Je reviens juste de voir Alice au Pays des merveilles... et je doit admettre que, malgré l'indéniable qualité de ce film, je suis un peu déçu. Je m'explique.

Prenons le livre de Lewis Caroll, c'est un chef d'œuvre de loufoquerie n'est ce pas? L'intrigue est un grand et jouissif fouillis alors j'espérais que, remis au gout du jour par Burton, qui est pas mal dans ce genre là aussi, on assiste à quelque chose sans queue ni tête... Eh bien non.
Les acteurs sont excellent, les décors magnifiques, la musique fabuleuse (excepté le thème finale interprété par Avril Lavigne : carton rouge!) mais je trouve la trame principale d'une banalité affligeante...

Alors après c'est vrai que j'attendais ce film avec impatience, depuis qu'il avait été annoncé en fait, j'en attendais peut être trop... Il faut voir ce qu'en pense d'autres, ça vient peut être de moi. Et notez que j'ai mis quand même beaucoup de points positifs!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Jeu 25 Mar 2010 - 22:48

Je ne suis pas prête d'être la première à te lancer la pierre là-dessus, Tom, parce qu'en lisant le résumé du film, personnellement je m'y attendais... Déjà le fait qu'il soit distribué par Disney ne donne pas de bonnes prédispositions au film (pour moi c'est synonyme de beaucoup moins d'étrangetés politiquement incorrectes), et ensuite j'ai entendu dire que Tim Burton n'est pas le seul à avoir bossé sur le scénar, ceci explique cela...

Mais c'est clair que ça me semble bien illogique que les créatures de ce monde-là donnent serment d'allégeance à Alice, comme dans nombre d'autres films fantastiques autour du héros principal (ou comme dans la légende de Jeanne d'Arc)... Dans le contexte c'est pas cohérent, puisque les créatures de Lewis Caroll sont sensées être les plus instables qui soient, entre une cruauté monstrueuse et une poésie naïve... Comme un résumé de l'enfance...

Pour ce qui est de la conception du film concrète, je te chercherais ça demain, je dois avoir ça sous le coude me semble-t-il Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 26 Mar 2010 - 6:02

Morween a écrit:
Déjà le fait qu'il soit distribué par Disney ne donne pas de bonnes prédispositions au film

Pas forcément, "Nightmare Before Christmas" (Mr Jack pour les francophones) était une production Disney aussi, pourtant il est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 26 Mar 2010 - 10:42

Tom Bombadil a écrit:
Morween a écrit:
Déjà le fait qu'il soit distribué par Disney ne donne pas de bonnes prédispositions au film

Pas forcément, "Nightmare Before Christmas" (Mr Jack pour les francophones) était une production Disney aussi, pourtant il est génial...

Un point pour toi Wink ... Mais pour les captures d'écran que j'ai pu voir, à priori les châteaux de ce film ne sont pas sans rappeler le logo de Disney... Alors je me demande (entre autres pour cette raison) si l'influence Disney n'est pas plus marquée cette fois-ci par son côté candeur sucrée...
J'attends quand même de voir le film pour mieux me rendre compte par moi-même, mais au vu des images, ça a l'air d'être moins horrible et plus plat que ce qu'on a pu voir avant dans l'univers de Burton...

Pour la vérif que je devais faire aujourd'hui, en fait me suis plantée, Burton s'est seul chargé du scénar ... mea culpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 26 Mar 2010 - 12:38

En même temps le Alice au Pays des Merveilles de Walt Disney était génial! (encore plus en VO)
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 26 Mar 2010 - 14:14

Tom Bombadil a écrit:
En même temps le Alice au Pays des Merveilles de Walt Disney était génial! (encore plus en VO)

Oui j'avoue que j'ai bien aimé, disons que pour du Disney c'est du Disney (quoique moins "coincé" que d'habitude) ; je veux dire que ce qui me choque dans le rapprochement de Burton avec Disney, c'est que ça a l'air de tourner plus au Disney qu'au Burton, même si c'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité pour autant Wink ... Mais j'ai un doute : donc à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 26 Mar 2010 - 17:01

Je suis allée voir Alice aux pays des merveilles hier, bon je m'attendais déjà à être déçu...mais je l'ai moin été que ce que je ne pensais!
J'ai eu le chance en plus de le voir en VO! Les sous-titres en 3D ne m'ont pas géné, j'ai essayé de lire le moin possible, mais j'ai dû me résigner lors de ces conversation entre fous (chapelier, lièvre, etc...) même avec un bon niveau d'anglais, je pense que ça aurait été difficile ! Et ces mots insensés! (mais ça on arrive quand même à comprendre un peu!) du genre "suchness", mais ce point là est plutôt drôle!

L'ambiance du film est géniale, les décors superbes, les costumes somptueux. Les personnages sont absolument bien travaillés, ils sont tous exceptionels par leur personnalité mais aussi leur look, bon il y a bien sur le chapelier toqué avec se superbes chaussure où l'on a écrir "down", ses mains tacheté avec des dés aux doigts (tout ça pour vous montrer jusqu'où va la travail), il y a aussi le valet de la reine que j'adore (enfin valet c'est le sous-titre, mais il me semble que le reine dit "knight" donc pas tout à fait la même chose.), il a un joli coeur à la place de l'oeil, et même... un corps en images de synthèse (ça passe ou ça casse!)

Les acteurs sont plutôt bons, même si je ne trouve pas l'actrice qui incarne Alice exceptionnelle, par contre Helena Bonham Carter est génaile en reine de coeur!


Le scénar... bah vraiment, mais vraiment pas terrible! Il y a les gentils et puis les méchants et il faut tuer le gros monstre, pas vraiment dans l'esprit de l'oeuvre de Lewis Carrol! Le scénario est adapté aux enfants, le problème c'est que le film à mon avis ne va pas attirer les enfants ou s'ils le voient, je pense qu'ils n'aimeront pas, le coté loufoque leur fera peur. (en tout moi étant gamine le chat qui souri et la potion qui fait rétrécir ça me terrifiait!)
C'est certainement là le coté disney, mais pas le coté Burton!


En résumé réveurs et âmes d'enfants allez-y! Les autres (je crois pas qu'il y en ai beaucoup ici) attendez vous à être déçus!
Revenir en haut Aller en bas
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: ^^   Tim Burton ! Icon_m18Jeu 30 Déc 2010 - 11:14

je suis un peu comme la plupart de vous ici, j'adore l'univers de Tim Burton, puis il a toujours de très bons acteurs (comme Johnny Depp) et une super musique (Danny Elfman). J'ai été un peu déçu par Alice aux Pays des Merveilles mais je ne me fais pas de soucis, ce fut un de ses films un peu commercial pour gagner de l'argent et faire un prochain film dans un univers qu'il adore (comme Sweeney Todd ^^). Si quelqu'un veut discutailler de Tim Burton, je suis tout ouïe ^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Jeu 30 Déc 2010 - 23:24

J'adore "Sleepy Hollow". L'ambiance gothique humoristique est un ravissement et les acteurs, Depp en tête, cabotinent joyeusement. En plus, on y voit une collection de "tronches de cinéma" remarquable.

Voilà un film que je me repasse fréquemment.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: ^^   Tim Burton ! Icon_m18Ven 31 Déc 2010 - 10:44

je suis d'accord avec toi Aragorn, ce film est génial mais je pense aussi à Sweeney Todd où se mélangent du glauqye et de la poésie^^ tout en musique !
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 31 Déc 2010 - 14:35

Personelement je suis un grand fan de Tim Burton et j'adore tous ses films meme si sa tendance a nous servir du Johnny Deep a toutes les sauces me lasse un peu. Meme si je trouve tous ses films reussis j'ai un petit faible pour Beetlejuice.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Mar 1 Mar 2011 - 20:25



Et une fan de plus une!!! Arrow bounce cheers

Je n'ai pas vu Alice pour ma part et j'ai un peu peur d'être déçue,comme pour Charlie et la Chocolaterie. J'ai une opinion plus contrastée pour Big Fish: je ne peux pas dire que je l'ai beaucoup aimé mais je ne l'ai pas détesté non plus...

Mes grands favoris: Sleepy Hollow , Beetlejuice , Edward aux mains d'Argent et L'Etrange Noêl de Mr Jack! J'ai adoré également les Noces Funèbres et Sweeney Todd. Bref, dès que le morbide côtoie le comique dans un monde gothique directement issu de l'imagination burtonienne.
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Humble villageois
Humble villageois
celtic warrior


Nombre de messages : 18
Lieu d'origine : plaine de krhid
Date d'inscription : 28/02/2011

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Mar 1 Mar 2011 - 20:37

fan de mr jack et de sweeney todd !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 4 Mar 2011 - 16:29

Moi j'adore Sleepy Hollow, Les Noces Funèbres et L'Etrange Noêl de Mr Jack
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 18 Mar 2011 - 18:21

Annonce: Mars Attack! passe cette semaine sur la TNT!!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 18 Mar 2011 - 18:25

Yes!!! Incontournables ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 25 Mar 2011 - 19:25

Peut être certain des passionnés sont déjà au courant, ou du moins ceux qui suivent l'actualité de Tim Burton, Très prochainement Tim adaptera le livre Abraham Lincoln : Vampire Hunter, racontant la vie d'Abraham Lincoln. Enfin j'ai été assez étonné par le sujet, mais laissons le nous surprendre !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18Ven 25 Mar 2011 - 19:39

Mars attack, je trouve ça terrible. Tout les clichés science-fiction de années soixante sont passés à la moulinette et le résultat est délectable.

Pour son futur projet, peut-être que Tim veut devenir sérieux, essayer un nouveau genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton !   Tim Burton ! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: