Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Foire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

La Foire Empty
MessageSujet: La Foire   La Foire Icon_m18Ven 19 Mar 2010 - 6:37

Gentils Seigneurs et gentes damoiselles,
Dorénavant, biaux doux chancelliers avez possibilité de gérer la section "La Foire".

Vous pourrez à loisir modérer cette section pour éditer le post :
https://rivendell.forumactif.com/la-foire-f33/festivitescalendrier-des-fetes-et-marches-t331.htm
qui nous sert à lister les évènements proposé par nos membres.

De même vous pourrez ajouter ces évènements au sein du calendrier général :
https://rivendell.forumactif.com/calendar.forum

Pour cela, il suffit d'éditer le post d'anonce d'évènement fait par les membres et d'ajouter via le module mis à votre disposition les date de l'évènement. Ce dernier sera directement implémenter de le calendrier.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Dim 21 Mar 2010 - 8:47

Bonjour Ace,
voilà une très bonne idée.

Merci pour la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Mar 23 Mar 2010 - 22:13

Merci Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Foire Empty
MessageSujet: Mise à jour du calendrier des fêtes médiévales   La Foire Icon_m18Ven 23 Avr 2010 - 11:55

Bonjour,

Certains connaissent déjà quelle idée m'est venue , mais cette fois-ci je post au bon endroit (...) et j'en profite pour être le plus explicite possible.

Comme tout bon médiéviste de notre époque, il arrive toujours un moment ou l'on utilise google afin de trouver une fête médiévale pour y participer ou encore obtenir plus amples informations.

Je pensais exploiter ce filon en modifiant notre rubrique sur les festivals.
Le travail consiste en la réalisation d'une liste de dates avec lieux la plus exhaustive possible afin de "rameuter" du monde sur ce forum sans attendre qu'un membre ne viennent noter une fête (bien entendu, il est évident que toutes les fêtes ne soient par répertoriées ->les membres peuvent toujours contribuer à l'enrichissement de la liste).
-La mise en page serait propre au forum médiéval fantastique (s'ajoutent aux dates et lieux quelques descriptions pour rendre la liste attractive...que je réaliserais avec plaisir)
-Les sources utilisées pour monter la liste sont à remercier


Evidemment, nous avons déjà une liste qui est d'ailleurs bien entrenenue. Cependant, elle n'est pas assez grande pour profiter de son potentiel.


En conclusion, je recherche un meilleur réferencement du forum, mais en commençant par étape. C'est à dire qu'avant de chercher à monter le rang du forum lors d'une recherche google, j'essai déjà de le faire apparaître dans les résultats.

Par exemple : nous enregistrons "Médiévales Arthuriennes de Chambon"
Quelqun qui fera des recherches obtiendra cela - http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22M%C3%A9di%C3%A9vales+Arthuriennes+de+Chambon%22&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frFR312FR312&ie=UTF-8

Vous pouvez donc constater que le forum est en 6ème place. Ce qui est déjà très bien. Mais au moins il est présent.


Ainsi, ce petit plus en début de bonne saison saura plaire au forum.


Mais ce n'est qu'une idée...
Alors j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?


Bonne journée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Ven 23 Avr 2010 - 13:11

Voici le lien qui explique le fonctionnement actuel du calendrier et je fusionne avec le topic déjà ouvert qui en parle dans cette section réservée aux chanceliers et à la confrérie.

https://rivendell.forumactif.com/la-foire-f33/festivitescalendrier-des-fetes-et-marches-t331.htm#2246
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Ven 30 Avr 2010 - 8:03

Merci pour ton intervention Ace.

Je me permet encore de souligner le fait que la saison se lance gentillement mais passera vite...comme chaque année malheureusement Rolling Eyes . Et que l'utilité de mon initiative agit en début/milieu de saison thumleft . C'est pour ça que je remercie vivement quelques commentaires* sur mon idée qui m'est venue après mures réflexions.

*-questions ?
*-avis ?
*-autres ?

Merci pour votre attention et à vous la parole ! viking
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Jeu 24 Juin 2010 - 14:16

Pour faciliter la tâche, nous avons ouvert la possibilité aux membres d'ajouter eux-même les dates de festivité au sein du calendrier.
La procédure sera expliqué dans le topic ad'hoc ainsi que dans la charte.
Par contre, vous restez seuls, avec la Confrérie, capables de modérer cette section du forum et apte à modifier le topic recensant l'ensemble des festivité : https://rivendell.forumactif.com/la-foire-f33/festivitescalendrier-des-fetes-et-marches-t331.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Jeu 30 Déc 2010 - 11:26

Coucou,

Est-il possible d'ouvrir le nouveau calendrier 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Jeu 30 Déc 2010 - 13:32

Fait
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Lun 4 Avr 2011 - 9:15

Heathen propose une réformette sur la Foire.
On vous en parle ici parce que cela concerne aussi les Chanceliers.

L'idée serait de créer une nouvelle section "Grande Salle" qui rassemblerait les topics de rassemblement des membres que ce soient à l'occasion de fêtes, marchés, Chancelleries ou autre (et donc votre Livre d'Or).
Ainsi nous aurions rassemblés en un seul endroit toutes les discussions autour des rencontres. La Foire n'accueillerait que les topics annonçant les fêtes et marchés et serait nettoyée régulièrement.


???
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Lun 4 Avr 2011 - 9:47

Alors moi, je suis d'accord.
ça ferait une belle vitrine pour le forum. Et les membres seront surement plus confiants lorsqu'on proposera des rencontres(car accès facilité).
Mais si toutes nos "photo-famille" sont réunis en un seul et unique endroit, c'est possible de le rendre accessible qu'aux personnes connectés ?

Ace a écrit:
La Foire n'accueillerait que les topics annonçant les fêtes et marchés et serait nettoyée régulièrement.

Donc fini les petits rapports de fête avec images et textes si il n'y a pas eu de rencontre avec d'autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Lun 4 Avr 2011 - 10:58

En fait il s'agit de tout centraliser en un " album souvenir" donc tout "retour de foire" seront bienvenue.
Le but étant aussi de séparer annonces et résumés pour la clarté des information.
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Lun 4 Avr 2011 - 11:33

+10! le forum s'en trouvera plus maniable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Mar 5 Avr 2011 - 13:23

Heathen Knight a écrit:
En fait il s'agit de tout centraliser en un " album souvenir" donc tout "retour de foire" seront bienvenue.
Le but étant aussi de séparer annonces et résumés pour la clarté des information.

Ben, ça redevient comme avant quoi... Un sujet principal et dedans, des retours de foires dont certains entre membres ?
Ok ça se sépare des "annonces", mais on a toujours un calendrier comme module sous l'en-tête et comme article aussi, non ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Mar 5 Avr 2011 - 17:06

En fait une nouvelle section sera créée, la foire continuera a être se qu'elle est sauf que les "retours" n'y seront plus postés.
Le résumé ainsi que les photos seront postés dans un sujet propre dans la nouvelle section. Idem pour de simples retrouvailles (a l'instar de celles du livre d'or qui sera lui aussi "centralisé" dans la nouvelle section).
La foire sera de plus régulièrement nettoyée de ses annonces désuètes.
Comme ça on aura une section "souvenirs/album photos" claire et pas des résumés dans tout les sens a la suite des "qui vient? Qui vient pas? Comment on s'organise? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Lun 18 Avr 2011 - 18:09

Vanryk a écrit:

Mais si toutes nos "photo-famille" sont réunies en un seul et unique endroit, c'est possible de le rendre accessible qu'aux personnes connectés ?.

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Lun 18 Avr 2011 - 18:21

Oups.. désolé de ne pas avoir répondu à cette question... d'autant plus que je me l'étais moi même posée: Interdire ou pas la section au non membres?
l'Écurie es verrouillée au nom membres donc logiquement on devrait faire de même pour la Grande-Salle.
Cela dit rien de tel qu'une galerie de photo pour attirer (avec aperçu de costume etc.) les curieux et donner envie aux gens de participer non?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Mar 19 Avr 2011 - 6:17

Pour l'instant faut être membre pour lire la section.
A vous de me dire si vous voulez que j'ouvre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Ven 27 Mai 2011 - 14:53

Merci Ace pour avoir fait ce changement.


Je rajouterai juste une chose: je souhaitais apporter quelques informations supplémentaires à une festivité concernant le château de Grandson.
Mais elle n'y est plus, tout comme Gruyères je crois... J'ai comme l'impression qu'il y a eu du nettoyage... Je suis d'accord que certains sujets n'indiquent qu'une date avec aucun retour après la festivité, mais pourquoi retirer les sujets qui ont des infos sur "comment c'était" avec images et commentaires ?

Dans le contexte de Grandson, le deuxième château le plus visité en Suisse après Chillon, sa festivité est un élément clé. Le château est sur son 31 quoi...
Je me donne de la peine pour ramener des infos et elles ne sont pas considérées, alors quelle utilité ?

Si dorénavant ça marche comme ça, je veux bien faire un poste dans l'écurie (histoire du lieu, etc) et le lier aux festivités lorsqu'elles ont lieux. Mais zut quoi ;(


Dernière édition par Vanryk le Ven 27 Mai 2011 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Ven 27 Mai 2011 - 15:21

Il y a eu du nettoyage c'est vrai. je m'en suis occupé moi-même je dois dire. Pourtant j'ai épluché chaque sujet pour voir s'il y avait un "retour" que se soit image ou simples textes.
Ensuite j'ai trié ces "retours" des "annonces" et supprimé toute annonces obsolètes donc il ne reste que les annonces 2011.

Il est possible que je me sois tromper en cochant les cases à supprimer ou que je sois passé dessus trop vite
Le seul responsable de cette disparition ne peut être que moi.

J'assume donc ma faute et vous prie d'accepter mes excuses Embarassed Embarassed Embarassed

S'il s'agit d'un lieu que vous avez visiter ça irait dans l'écurie. Si c’est de l’événementiel dans la grande Salle effectivement.
Encore une foie, toutes mes excuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18Mar 31 Mai 2011 - 9:56

Ah c'est involontaire,
pas grave alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Foire Empty
MessageSujet: Re: La Foire   La Foire Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la Foire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Chancellerie :: Le Pont-Levis-
Sauter vers: