Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Norvège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Norvège Empty
MessageSujet: Norvège   Norvège Icon_m18Jeu 20 Mai 2010 - 11:05

Salutations à vous tous,

Depuis la semaine dernière, j'ai reçu confirmation que j'allais effectuer mon semestre Erasmus en Norvège, à l'université de Bergen (région des fjords sur Sud-Ouest).

J'essaie donc de glaner des infos un peu partout, surtout auprès de gens qui auraient visiter ce pays ou (mieux encore) qui y auraient fait un séjour d'études.
Je resterai environ 5 mois à Bergen, de mi-août à mi-décembre.

S'il y en a parmi vous qui ont visité cette région ou qui auraient quelques renseignements à me donner sur la vie en Norvège, cela m'intéresse beaucoup !!!
(je sais déjà qu'à Bergen, il pleut 8 jours sur 7 ... Sad)

Ne vous en faites pas, je ne demande pas de renseignements sur le logement : je serai logée en cité universitaire (ça fait déjà un problème en moins ! Very Happy ).

Edit :

Je viens de voir que cette section du forum s'intitulait "Voyages médiévaux" ... bon, je ne sais pas si je suis hors-sujet, mais dans ce cas je m'excuse d'avance et je déplacerai le sujet dans la section appropriée !

Edit : ben voilà c'est fait Wink message déplacé. Par contre si tu nous ramène des photos, des histoires, des périples, des descriptifs,... qui tournent autour du médiéval, alors là oui, ça sera pour l'écurie. Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Norvège Empty
MessageSujet: Re: Norvège   Norvège Icon_m18Jeu 20 Mai 2010 - 15:06

Merci Ace !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Norvège Empty
MessageSujet: Re: Norvège   Norvège Icon_m18Jeu 20 Mai 2010 - 20:32

Heu... moi j'ai été en Norvège!! Bon j'ai pas les photos à porté de mains, mais pour te résumer ma vision de la Norvège, je serai partant pour y vivre!!
Malheureusement la vie là-bas est pas simple surtout pour ce qui est du décalage solaire et du cout élevé de la vie... (j'espère pas tout plombé)

Par contre la culture est géniale avec un fort respect mutuel entre les habitants ce qui explique un taux de délinquance quasi nul... Pour exemple, même dans les toilettes les plus reculés du pays on trouve un rouleau de PQ intact et c'est bien propre!!!
Concernant les paysages ils sont à couper le souffle entre les fjords, les montagnes et les cascades, on a plus envie de quitter ce beau et majestueux pays!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Norvège Empty
MessageSujet: Re: Norvège   Norvège Icon_m18Sam 22 Mai 2010 - 20:32

Ah chouette, une réponse enthousiasmante ! Very Happy

Comme je vais y être pendant 5 mois, je vous livrerai mes impressions sur la vie là-bas ! (enfin sur la vie étudiante, en tout cas)

Je suis déjà au courant pour l'ensoleillement, en fait ça reste supportable : c'est surtout à partir d'octobre que le soleil décline, et en décembre il n'y a que 5 heures d'ensoleillement, m'enfin on ne va pas se plaindre !

Autrement, j'ai déjà pas mal voyagé donc je suis habituée à galérer un peu, mais apparemment la Norvège ça a plutôt l'air confortable, quand je vois la tête de ma chambre en cité U : le même prix qu'à ma fac ici (à Nanterre), mais pas le même confort !
Je pense donc qu'en tant qu'étudiante boursière et en cité U, je ne me ruinerai pas entièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

Norvège Empty
MessageSujet: ^^   Norvège Icon_m18Sam 8 Jan 2011 - 19:12

tu vas y trouver des vikings je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norvège Empty
MessageSujet: Re: Norvège   Norvège Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Norvège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: